Oran : le terroriste Mokhtar Belmokhtar condamné à la peine capitale

Mokhtar Belmokhtar, alias Belaouar. D. R.

Le terroriste Mokhtar Belmokhtar, alias Belaouar, a été condamné, ce dimanche par le tribunal criminel d’Oran à la peine capitale par contumace pour création et gestion d’une organisation terroriste, ainsi que pour la détention, l’importation, l’exportation et la commercialisation d’armes et de munitions, rapporte l’agence de presse officielle APS. Auparavant, le représentant du ministère public avait requis la peine capitale contre Mokhtar Belmokhtar, chef du groupe terroriste Aqmi.

Cette affaire est revenue, ce dimanche, au tribunal criminel d’Oran où elle a été de nouveau jugée, après cassation. Mokhtar Belmokhtar, actuellement en fuite, a été jugé, en 2012, et condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict a été rendu par le tribunal criminel d’Oran en mai 2012, à l’issue du procès de neuf membres d’un groupe terroriste dont quatre en fuite, y compris Mokhtar Belmokhtar.

Ses trois complices, toujours en cavale, avaient écopé par contumace de 20 années de prison ferme. En outre, cinq autres personnes, toutes originaires de la wilaya d’Oran, étaient présentes à leur procès, à l’issue duquel quatre d’entre elles ont été condamnées à huit années de réclusion criminelle et la cinquième a été acquittée, faute de preuves.

L’affaire a éclaté en avril 2011. Les mis en cause projetaient d’enlever des ressortissants étrangers, précisément des ouvriers en charge de la réalisation du tramway d’Oran.

R. N.

Comment (8)

    akildar
    16 octobre 2017 - 7 h 38 min

    où est la vérité?.Il est mort dix fois et ressucité dix fois.Assez de mensonges.Nous avons compris.




    4



    3
    Momo
    16 octobre 2017 - 6 h 35 min

    Belmokhtar on dirait qu. Il. Sort d une pouponniere il mangent bien ces gens la ils sont bien. Nourris par leurs chefs du rsd
    Car ils obeissent bien a leurs maitres ces chi…




    2



    0
    pomme
    15 octobre 2017 - 20 h 50 min

    Je croyais qu’il était encore mort.Laouer est comme les chats, 7 vies




    4



    0
    L'EPERVIER.
    15 octobre 2017 - 20 h 06 min

    ok , belmokhtar , condamner a mort par defaut ou par autre , je m’en balance , ne me detourner par les vrais crimes … et chekib khelil pour trahison et pour nour’eddine bejaoui , saidani , ghoul , et j’en passe il y a en plein , vous n’en voyez aucun de ces lascars ? allez nous ne sommes des nigauds , sortez les vrais criminels de votre cagibi au lieu de nous fourvoyes par vos conneries.




    5



    2
    Anonyme
    15 octobre 2017 - 16 h 35 min

    Le burlesque de la justice ne finit pas de faire rire .




    10



    1
    Aziz la revanche
    15 octobre 2017 - 16 h 33 min

    Il sera gracié par fakhamatouhou Kouider pour bénéficier de sa concorde nationale et ainsi intégré le circuit informel des portables et eaux de toilettes comme tous les terroristes de malheurs au moment ou les vrais patriotes baignent dans la misère et l’exclusion




    13



    1
      Hurensohn
      15 octobre 2017 - 19 h 16 min

      Il sera probablement aussi reçu avec tous les honneurs dus aux .. par Ouyaya




      1



      1
    chibl
    15 octobre 2017 - 15 h 41 min

    Franchement du n’importe quoi au lieu de juger Chakib Khelil, Ghoul …etc. on nous sort Belmokhtar, elle a rien a faire cette justice je pense.




    12



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.