Le premier groupe naval de l’OTAN «SNMG-1» fait escale au port d’Alger

Forces navales SNMG-1
Le groupe naval de l'OTAN au port d'Alger. D. R.

Le premier groupe naval de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) «SNMG -1» a accosté lundi au port d’Alger pour une escale de quatre jours, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la coopération militaire avec l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, le premier groupe naval de l’OTAN SNMG-1 a accosté au port d’Alger pour une escale qui durera quatre jours», a précisé la même source. Lors de cette escale, une délégation du Groupe naval «sera reçue par le chef d’état-major du commandement des forces navales et des exercices d’interdictions maritimes seront exécutés par le 1er Groupe naval de l’OTAN SNMG-1 et deux unités flottantes de nos forces navales».

A noter que le Groupe naval de l’OTAN SNMG -1, sous commandement norvégien, est composé de cinq unités. Il s’agit de la frégate norvégienne «F-312 HNOMS Otto Sverdrup», la frégate portugaise « F-334 NRP D Francisco de Almeida», la frégate espagnole «F-83 ESPS Numancia», la frégate hollandaise «F-805 HNLMS Eversten», et le ravitailleur allemand «A-1443 FGS Rhin».

Cette escale «contribuera à approfondir la coopération militaire à travers l’échange d’expériences entre nos forces navales et l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord et renforcera la coordination opérationnelle dans les domaines du contrôle et de la sécurité maritime, à travers  l’échange des connaissances en vue de permettre le développement des capacités d’interopérabilité et de réactivité entre les deux parties lors des situations de crise, ce qui contribuera au renforcement de notre sécurité maritime contre d’éventuels dangers ou menaces», conclut le communiqué du MDN.

R. N.

Comment (13)

    Moussa
    17 octobre 2017 - 20 h 39 min

    L’Algérie ne peut pas refuser l’accostage de l’OTAN à ses ports . Comme dit la sagesse populaire « Qui pourrait dire au lion qu’il pue de la gueule » chkoune eygoule lessba3e foumek khanezz .




    7



    7
    Mello.
    17 octobre 2017 - 18 h 31 min

    Effectivement , des questionnements sans reponse , apparemment. L’asservissement de nos hauts patrons , nous fait jaillir notre sang , bon sang de bonsoir, que viennent faire ici ces otan-tistes de mauvaises augure. Je rejoins notre ami bird sur cette approche eloignee de la Russie, laquelle ne veut plus entendre parler de cette Alliance pilotee par les uSA. Les Russes ne nous feront plus confiance. Et dire que …..




    8



    4
    mouatène
    17 octobre 2017 - 17 h 04 min

    nos anciens disaient  » el-aassa li men aassa  » le gourdin à celui qui désobéi. wal fahèm yaf’hém !!!!. dans le cadre de la coopération ??? …..




    5



    2
    Moussa
    17 octobre 2017 - 15 h 55 min

    L’OTAN est une ni3ma .




    3



    6
    Chark
    17 octobre 2017 - 13 h 43 min

    Nous accueillons l’alliance atlanto/sionistes qui à détruit la Libye , la Syrie , L’Irak , L’Afghanistan , la Somalie sur notre sol , et nous sommes heureux ? Ahoudoubillah !




    16



    3
    anonymous
    17 octobre 2017 - 13 h 24 min

    Honteux et inadmissible




    12



    2
    anonyme
    17 octobre 2017 - 12 h 05 min

    Les russes ont démontré, à plusieurs fois, leur grande intelligence, et leur grande capacité stratégique à narguer, et à diviser
    l’OTAN, l’Occident, et aussi certains de leurs alliés
    Ils se méfient trop de la Turquie, de l’Iran, de la Chine, et du Japon avec lequel ils occupent illégalement, depuis 1945,
    Les Iles des Kouriles, sur la partie septentrionale (l’extreme nord du Japon) du Japon, problèmes, et dribbles avec l’Ukraine,
    Une partie de La Laponie,en Finlande, l’Est de la Pologne, l’Est de la Roumanie, (Moldavie, et Tran-Dniestr), une partie de la Géorgie Politique stratégique secrète, et très intelligente de de division, et d’affaiblissement de l’Union Européenne
    (Imaginez le respectable chancelier allemand Gerhard Schroder devenu conseiller, et promoteur d’une compagnie gazière russe ?!,…..)

    Israel vient de bombarder des batteries anti-aérienne de l’armée gouvernementale syrienne , à l’Est de Damas
    On attend toujours, la condamnation diplomatique russe, et la riposte militaire russe ?!,…..? l’esquive, la semblante, et tiède réaction
    La Russie est l’alliée stratégique solide d’Israel , elles ont les memes fondations solides (les juifs russes en Israel, et en Russie,…..)
    Mr. Vladimir Poutine, le président russe n’a t il pas reconnu qu’entre la Russie, et Israel, il y a une relation spéciale sous entendre
    Les 1.5 millions de juifs russes savants, chercheurs, médecins,ingénieurs, techniciens, ouvriers très qualifiés, vivant en Israel
    Ils seront un jour utilisés dans l’espionnage scientifique, technique, technologique, et industriel des U.S.A, de l’Allemagne, d’Israel
    Et de d’autres pays avancés, à cause de leur attachement culturel, et linguistique à la patrie russe
    De Dostoievski, Tolstoi, Tchekhov, Gorki, Cholokhov (prix Nobel de Littérature 1965), et Bounine (Prix Nobel de Litterature 1933)




    6



    4
    bird
    17 octobre 2017 - 10 h 08 min

    Je pensais que l’Algérie était un pays non aligné ? Que l’ami de toujours était la Russie après l’URSS ? Que Medvedev était venu ressérer les liens Russo – Agériens récemment ,qu’il avait rencontré en privé le président Bouteflika lors d’un entretien fructueux ? El là je lis « cette escale ( 4 jours ,rencontres de haut niveau ) servira à approfondir la coopération militaire  » Si je comprends l’OTAN coopère militairement avec l’Algérie ?




    16



    4
      Anonyme
      17 octobre 2017 - 22 h 17 min

      et alors ?ça dérange le mokokos???




      1



      7
    kaci
    17 octobre 2017 - 9 h 48 min

    Que vient faire cette flotte des sionistes au pays des Martyrs. C’est une humiliation.




    14



    10
    Chaoui
    17 octobre 2017 - 9 h 40 min

    On ne comprend plus ! On accepte l’accostage a Alger d’un groupe naval de l’Otan quand on sait les desseins que les USraéliens nourrissent à l’égard de notre pays (sans parler de la destruction par eux de la Libye) et paradoxalement on a refusé hier – il y a quelques mois – que les bâtiments russes (qui nous arment et sauvent la Syrie) appontent chez-nous ne serait-ce que pour ravitaillement !!!???
    Manifestement, quelque chose ne tourne pas rond dans la tête de ceux qui ont pris cette décision. En tant que simple individu algérien, je suis CONTRE cette dernière décision. Go home US et Otan.




    11



    8
      Nasser
      17 octobre 2017 - 17 h 40 min

      @Chaoui,

      c’ est faux au contraire c’ est en Algérie que la marine Russe c’ est ravitaillée suite au désistement de l’ Espagne il me semble en raison des pressions exercées par les USA




      8



      4
        Chaoui
        17 octobre 2017 - 21 h 12 min

        J’ai suivi ce sujet. Ravitaillés les bâtiments Russes qui devaient se rendre en…Syrie, après refus de l’Espagne et de Malte l’ont effectivement été par Alger mais pas à…quai mais en…mer !




        6



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.