Il interdit le niqab : le Québec lance un avertissement aux Maghrébins

Québec
Le projet de loi sur la neutralité religieuse de l'Etat a été adopté cette semaine à l'Assemblée du Québec. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Présenté par la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse de l’Etat, qui prévoit notamment que les services publics soient dispensés et reçus à visage découvert, a été adopté cette semaine par la majorité libérale à l’Assemblée nationale du Québec, au terme de deux années de débats houleux. Le texte adopté instaure notamment la «neutralité religieuse» de l’appareil d’Etat québécois.

Ce projet de loi n’interdit pas le port de signes religieux par les employés de l’Etat en position d’autorité, comme les juges, les gardiens de prison ou les policiers, ce que proposait Bouchard-Taylor et que souhaitaient les partis d’opposition. Il oblige plutôt les employés des organismes publics et parapublics à exercer leurs fonctions à visage découvert pour des questions de sécurité et de communication. Les citoyens qui reçoivent les services d’organismes publics doivent aussi avoir le visage découvert pour les obtenir. Le port du voile intégral, comme la burqa et le niqab, est donc interdit aux fonctionnaires qui travaillent avec le public et aux citoyens qui reçoivent des services gouvernementaux. Le tchador est quant à lui autorisé, puisqu’il permet de voir le visage de celles qui le portent en tout temps.

Cependant, le projet de loi prévoit la possibilité pour les citoyens de demander des accommodements raisonnables en vertu de la Charte des droits et libertés. Ces demandes seront alors traitées au cas par cas. Le projet de loi propose certaines balises pour guider les gestionnaires des secteurs public et parapublic dans le traitement de ces demandes. En termes concrets, une personne qui, par exemple, prend l’autobus doit le faire à visage découvert tout au long du trajet.

Il n’est plus certain que le Québec soit aussi attractif qu’avant aux yeux des Algériens désireux d’aller s’installer sous d’autres cieux, surtout pour les plus extrémistes d’entre eux et qui voyaient jusque là le «Nouveau monde» comme une sorte terre d’asile ou qui pensait s’en servir comme base arrière. De son côté, le Québec transmet un message des plus clairs et qui dit en gros qu’il sera désormais intraitable à l’égard de tous les étrangers qui refuseront de rentrer dans les rangs. A commencer par la communauté musulmane qui se trouve projetée au-devant de la scène en raison d’attentats commis par de présumées cellules dormantes se revendiquant de Daech.

S. S.

Comment (42)

    ayweel
    28 septembre 2018 - 19 h 27 min

    tout ce que je veux savoir c’est pourquoi ces islamistes choisissent le pays de ce qu’ils appellent elkofars. ils n’ont qu’a choisir l’arabie saoudite. libre à eux de porter un chador ou un chackor sur le sol des alsaouds. et pourtant personne dans ces pays de elkofars ne les a invité ou ramené de force. tu te fais inviter de force et tu oblige moul addar à accepter tes sottises….sobhane allah

    samiamiop
    22 octobre 2017 - 15 h 00 min

    C’est tant mieux pour ces chippies qui s’exposent en clowns dénaturant le vrai visage de l’Islam et par la mème poussant les extrémistes québécois à déverser leur fiels à l’encontre de la communauté musulmane.
    Il faut noter que le québec sous couvert de sa réputation de terre d’accueil reste l’endroit le plus raciste et le plus anti-musulman de la planète.Les français sont des enfants de choeur à côté des québécois. Les français en dépit de tous les attentats terroristes dont ils furent victimes ne se sont jamais vengés en attaquant une mosquée au moment de la prière.Ce fût le cas au Québec qui n’a subi pourtant aucune attaques terroristes.Et tout indique que ce criminel sera relaxé puisque la justice tente de faire croire à l’opinion qu’il souffre d’un déficit mental,rien que çà.

    Benna-Masr
    21 octobre 2017 - 17 h 10 min

    L’habit ne fait pas le moine…Le fait que des femmes mettent le niqab ne les garanties pas d’être protéger ou ne les immunises pas de tout soupçons de leurs actes.Le Paradis il faut le mérité, et ne sera ouvert que pour les êtres humains qui auront fait du bien, des actes biens sur Terre. Dieu seul sait.

    1
    1
    Tommynace
    21 octobre 2017 - 16 h 21 min

    Il faut combattre le virus en lui coupant la tête sinon si il se métastase c’est foutu

    Tangoweb 54
    21 octobre 2017 - 12 h 09 min

    Moi j applaudi des deux mains cette loi, car ces femmes hypocrites, extravagantes et provocatrices n ont qu’ à respecter les lois du pays d accueille ou foutre le camp dans leur pays d origine, l Islam vrai n a jamais obligé une femme a se couvrir entièrement avec un tissus noir comme un corbeaux ( oiseaux de mauvais augures ) cette tenue soit disant islamique n a fait son apparition qu’ au début de 1980.

    15
    chibl
    21 octobre 2017 - 11 h 08 min

    le Quebec commence a se rendre compte de la la bourde qu’il a commis en acceptant tous ces migrants venus du maghreb francophone pour contrer les anglophones. ils se rendent compte qu’ils ont ramener chez eux un ramassis d’intégristes adeptes de Boukhari.
    il est vrai que ce sont une minorité parmi les migrants,mais avec une grande capacité de nuisance.

    11
    1
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 11 h 05 min

    Trop de liberté dans ses pays occidentale parfois elle se retourne contre vous, regarder la plainte contre Tarik Ramadan, ce n’est qu’un illusion la vie en occident, l’autrefois sur arte kamel daouad accompagné d’une marocaine leila ben slimane m’a fait dégoutter cette émission quand il s’est fait emporter par les quelques murs de Paris, la seine et la tour eyffel, en voyant les jeunes couple adolescents d’embrasser a commencer a insulter l’algérie et l’notre culture mais en fait, ne connait pas les vrais problème de la liberté occidentale qui sont la solitude, le suicide, et la dépression, comment aussi de nos hommes politique croient que l’occident c’est la paradis ainsi ont investit des sommes colossales, quel idiot de transparence….

    Aicha Benguendouze
    21 octobre 2017 - 11 h 04 min

    Il interdit le niqab : le Québec lance un avertissement aux Maghrébins…Une infime minorité de musulman maghrébine surtout au Canada, soumise volontairement aux traditions de certains pays du moyen orient et de certains pays d Asie, adore créer des problèmes a la majorité des musulmans du Canada et spécialement au Québec. Une minorité qui est convaincue que cet le Niqab, habillement pour les femmes et le kich boubouch pour les hommes, donne une priorité pour entrer au paradis d Allah… erreur…!! Peut être que cette infime minorité en s habillant de cette façon pense que cette situation va convaincre les canadiens ( Ou peut être mieux encore, la planète entière ) a se convertir a l Islam…Peut être que ces individus sont payés pour contribuer au dénigrement de l Islam dans les pays Judéo chrétiens…Il ne faut jamais perdre de vue, que depuis des siècles….Das Geld Regiert die Welt…Un peu de recherche dans ce domaine de l habillement dans des pays musulmans surtout du moyen orient et de l Asie, demontre clairement, la nécessité de s habiller de cette façon, a été implantée dans des pays du moyen orient , en guerre perpétuelle bien avant l arrivée du Prophète Mohamed, presque uniquement pour se protéger du kidnapping par les envahisseurs males qui attaquaient leur pays…L Empire Ottoman a pas mal kidnappé des européens femmes et enfants, pour les emmener en Turquie. Le Canada a parfaitement raison…rien a voir avec la démocratie et la religion cette décision…Le Canada, comme l Europe et toute l Amérique du Nord au Sud, sont des refuges pour ceux qui décident ou obliges a quitter leur pays pour toutes sortes de raisons. Les tous premiers émigrés en Amérique du Nord étaient des refugiés d Europe qui fuyaient surtout les guerres religieuses permanentes, sur ce continent… Il me semble que par reconnaissance et respect a ces peuples qui offrent et acceptent tous ces réfugiés des pays et continents différents, on doit accepter, ces adaptations mineures du vêtement, qui existent dans le pays d accueils. Comme disait ma grand mère…Chouia men aandi…ou chouia men andek…

    2
    2
    BRAHIM
    21 octobre 2017 - 9 h 13 min

    Cher @Vangelis , elle est superbe ton intervention ! Il faut que les occidentaux sachent que la démocratie , les libertés collectives, la liberté de culte, la liberté d’opinion, la liberté de conscience est considérée comme « kofr » chez ces islamistes salafistes et wahabistes !Ils mettent , sans discernement ni analyse, le Coran au dessus de la Constitution du pays d’accueil ! Ces énergumènes n’acceptent la liberté que lorsqu’elle joue en leur faveur. En tout cas plus il y aura de musulmans de ce genre dans les pays occidentaux, plus leur société sera déstabilisée et même mise en danger ! Que les musulmans de bonne foi, intelligents et lettrés barrent la route à ces aventuriers et sans pitié. Jouer au communautarisme avec ces énergumènes est en défaveur du simple musulman non islamiste et lui porte atteinte dans sa vie quotidienne !

    Koueyla
    21 octobre 2017 - 8 h 49 min

    @Bid3a !!! « les islamistes et non pas les musulmans… » faut pas se voiler la face , l’islamisme n’est une pathologie ou une déviation de l’islam,. Il est l’intégralité de l’Islam. Il en est la lecture littérale, et l’application à la lettre de ses textes fondateurs. L’Islamisme c’est tout simplement l’Islam juridique qui colle à la norme.

    6
    3
      Bid3a !!!
      21 octobre 2017 - 16 h 43 min

      faut revoir ton Français ….tu mélange entre intégre et intégriste …etc .
      un islamiste c’est celui qui prone sa propre compréhension de l’islam , auprés des gens …
      le musulman c’est celui qui applique pour lui seul , sa religion (islam) comme il le pense etre raisonnable .
      une grande différence entre les deux car le musulman ne fait pas de prosélytisme .

    Bid3a !!!
    21 octobre 2017 - 8 h 22 min

    Cette femme explique point par point d’où est venue cette idée et que le hidjab ne concerne que les épouses du Prophéte , par contre le niqab : une simple bid3a : écoutez l’explication est magnifique car vous n’avez certainement jamais écouté de tels propos :
    https://www.youtube.com/watch?v=_J5bDhMP9lQ

    3
    1
      Anonyme
      21 octobre 2017 - 8 h 50 min

      Splendide démonstration de ce qu’est l’ISLAM, le vrai par une femme tout ce qu’il y a de charmant.

      3
      1
    Koueyla
    21 octobre 2017 - 8 h 15 min

    Le problème central pour l’Occident n’est pas le fondamentalisme islamique. C’est l’islam, englué dans des fondations archaïques et dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l’infériorité de leur puissance.Les musulmans resteront toujours une anomalie dans le paysage occidental patrie de la liberté.

    11
    2
      Bid3a !!!
      21 octobre 2017 - 8 h 25 min

      pourtant y’a une bonne population musulmane de souche occidentale !
      c’est l’excés de zéle des « pseudo musulmans » ( les islamistes et non pas les musulmans ) qui fait réagir les occidentaux de cette maniére …

      2
      4
    Trouble de la personnalité
    21 octobre 2017 - 8 h 05 min

    voiçi une façon de s’habiller qui en dit long , trés long sur la personnalité des femmes qui le portent .
    heureusement que l’habit ….ne fait pas le moine .
    le degré de croyance N’A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LE FAIT DE , OU DE NE PAS PORTER CET HABIT , pour ceux et celles qui ne le savent pas : cet façon de s’habiller est liée à la nature géographique et climatique de la région de l’arabie , qui est ( par co… humaine ) devenue une habitude….comme si que les Femmes du Prophéte portaient cette chose répugnante .

    Khelfane
    21 octobre 2017 - 5 h 26 min

    La flotte integriste,niquabée,tchadorée,et emburkannée,devra desormais voguer au diesel ,a’ l’essence

    Ou electrique toutes voiles dehors,Avec interdiction de hausser ke mat de missène.

    Quant au tenant du gouvernail ,il fera bien de devancer Le poulailler ……….Imberbe!!!!!!!!

    Desormais les moutaouafs du Quebec veillent au grain.

    finies pochettes surprises….!!!!!

    11
      Koueyla
      21 octobre 2017 - 9 h 03 min

      « La flotte integriste,niquabée… » j’ai lu à première vue la flotte integriste,niquable…

    SLIM.
    20 octobre 2017 - 22 h 53 min

    Dans les films c’est les gangsters qui se cachent le Visage !!

    Boukra
    20 octobre 2017 - 22 h 39 min

    Poutine a dit que si Daesh commetait un attentat d’envergure en Russie, l’Arabie saoudite et Qatar pourrait être rayé de la carte en 1/2 heures.

    Le niqab qui est interdit en Suisse ou je vis, les saoudiennes l’été dernier l’ont remplacés par un masque à oxygène pour contourner la loi, car les salafistes ont des savants qui conseillent ses suppôts de Satan .

    L’été dernier il faisait 32 degrés à Geneve et ce déferlement de femmes avec masque à oxygène squattant les palaces a été un spectacle honteux et choquant lors de leurs promenades au bord du lac.

    18
    Vangelis
    20 octobre 2017 - 21 h 22 min

    Les canadiens du Québec ou d’ailleurs comme tous les autres pays doivent forcer ces gens qui portent des tenus ostentatoires de les laisser chez eux ou de repartir avec dans leur bled.
    Quelques individus veulent forcer un ensemble à les accepter sous cet accoutrement qui ne rentre pas dans les mœurs des pays d’accueil.
    Bon sang de bon sang mais pourquoi ces gens là portent des vêtements, des foulards ou des kamis comme s’ils étaient en terrain conquis ? Qu’apportent-ils aux pays d’accueil ? Rien ! Au contraire, généralement ce sont des parasites qui vivent d’aides en tous genres, ne bossent pas et ont en plus une ribambelle de gamins à la charge de la société.
    Qui plus est, cette minorité porte atteinte aux autres musulmans qui vivent leurs vies sans être pour autant agressifs, car c’est une agression.

    32
    Niboucha Nadir
    20 octobre 2017 - 19 h 58 min

    Ya le Québec, il faut arrêter de jouer avec la soi-disant démocratie et le liberté de culte avec les islamistes ! Les hidjab, les nikabs et les kamis avec basket Nike et barbe fleurie, il faut en urgence les déporter vers l’Arabie Saoudite ou le Qatar où ils peuvent vivre en symbiose avec leur fanatisme, sinon ils vont vous souiller votre propre société ! Ne leur donnez pas la nationalité canadienne car ils vont se retourner contre vous dès qu’ils ont une assise économique et « citoyenne » dans votre pays ! Attention de jouer au démocrate avec les islamistes !!!

    38
    1
    TARZAN
    20 octobre 2017 - 19 h 13 min

    croyez moi les canadiens visent les marocains car c’est eux qui encourage le niqab à l’étranger. l’affaire burkini en france et l’affaire de la plage privée en corse sont tous marocains. les marocains ne s’intègrent pas dans les pays étrangers et en france ils se font passer pour des algériens, mais pas ailleurs car notre communauté est très faible. au canada les canadiens n’aiment pas les marocains!

    24
    2
    water water
    20 octobre 2017 - 19 h 10 min

    Le visage était une identité du temps de Charli Chaplin , l’image noir et blanc.
    Actuellement , quand on parle du visage, on devient raciste, la couleur de la peau nous intéresse.
    Dans la pièce d’identité , il y a une photo et on parle des signes particuliers du visages et même du corps et on appelle ça le droit commun, depuis quand il était commun.
    Un être humain est unique , on a pas besoin de voir le visage pour s’en rendre compte.

    Je ne sais pas.

    1
    11
      Rahmani Naili
      20 octobre 2017 - 19 h 53 min

      Nous n’avons pas besoin d’expliquer les choses fondamentales de la vie. Cette tenue est innaceptable meme dans la rue. Je me demande par ou sont passés ces gens pour rentrer au Canada. (Bien sur, je ne mets pas un « e » a passés parce que je ne sais pas de qui il s’agit).

      18
      SLIM.
      20 octobre 2017 - 22 h 48 min

      Y’a Water …cacher son visage c’est refuser la vie , Dieu a créé le visage , complexe , avec ces traits , une phisionomie , une personnalité … pourquoi cacher ce qui défini l’être humain , …ne laisser voir que ce qui est apparent… n’est ce pas Dieu qui le dit !!!!…. Hormis le Visage et les Mains ne sont-ils pas les organes les plus expressifs , …..si non en les cachant c’est à l’encontre de la de l’expression même que Dieu à donné à l’être humain ..un visage , des mains , à travers lesquels transite l’expression. . Cacher son visage , ses mains , c’est comme rouler avec une voiture sans roues…Les Femmes Wahabites se cachent le Visage et mettent des gants noir , une vie endeuillé , coupé du monde , …La Secte Wahabite Anthropomorphiste ….à côté de la plaque !!!!

      12
    La Secte Wahabite.
    20 octobre 2017 - 18 h 48 min

    Le Nikab Noir integral n’a strictement rien à voir avec l’Islam ……au contraire il le dessert , …il créé un blocage pour les non Musulmans et c’est tout à fait compréhensible . .Les simple d’esprit sectaires qui obligent le Nikab ou qui le portent se différencient volontairement de la très grande majorité des Musulmans , en voulant se présenter comme les Authentiques Musulmans (mannes) , le groupe sauvé , … Porter le Nikab c’est faire comprendre aux autres Femmes Musulmane qu’elles sont à mi chemin de la vraie Croyance !!! Montrer son visage serait honteux , porter de couleurs serait un manque de sérénité….Les Sectes ont toujours voulues se différencier , le Wahabisme à une croyance Anthropomorphiste.

    18
    TOUS LES ALGERIENS DE L`ETRANGER VOUS regardent.....
    20 octobre 2017 - 18 h 16 min

    Le niqab n`est pas un habit islamique mais une tenue culturelle Persan (Chiite) et Égyptienne et noir pour le deuil. Donc pas de faux débats S V P. À Alger nous avions le hayek blanc et à oran il est porté sans 3djar. les femmes laissaient juste un trou pour regarder d`un seul oeil. Le niqab n est pas pratique pour braquer une banque mais il met tout le monde dans la gène d`avoir comme un parasol noir avec 2 yeux qui te regardent surtout dans un bus avec tout le monde qui te marchent dessus car en plus il est très mal porté. Pour ma part c`est un faux débat d`élection car il y a 1 femme sur 50.000 qui porte le niqab .

    11
    3
      Rahmani Naili
      20 octobre 2017 - 19 h 56 min

      Il faut quand meme l’interdire

      21
    lina
    20 octobre 2017 - 17 h 35 min

    s’ils adorent ressembler aux afghans, le pakistan et l’afghanistan, sont les pays les mieux indiqués pour ses amateurs du déguisement..macabre..les autres communautés font parler d’elles, au canada et ailleurs, et se distinguent par leur apport, culturel, scientifique, technique..au pays d’accueil, et ces guignoles, passent tout leur temps à s’afficher et a revendiquer le droit de vivre comme les bédouins du desert, d’il y a 14 siecles, il y a des espèces humaines imperméables à évolution, incompatibles avec le progrès et la civilisation..

    37
    Gatt M'digouti
    20 octobre 2017 - 17 h 15 min

    Chaque pays se doit le respect de sa culture de sa mentalite de sa religion chez soi.
    Elle en penserait quoi l’arabie tayhoudite si des touristes femmes deambulent dans les rues de ryad en mini jupe et en short.

    31
    2
    Algérie Authentique
    20 octobre 2017 - 17 h 01 min

    à quand une interdiction de cet accoutrement en Algérie, chez nous dans notre pays ?! marre des moutons, marre des intégristes wahabistes, marre de ces importateurs de mode saoudienne qui veulent, et çà nous le savons tous, détruire le combat des femmes algériennes pour la liberté, le respect et le dignité!

    29
    Akharchane
    20 octobre 2017 - 16 h 19 min

    Le vêtement ne fait pas l’Islam, le niqab n’est pas le reflet de l’Islam originel, tout de trouve dans le coeur, je ne dis pas que la femme ne doit pas s’habiller décemment comme par exemple mettre le hijab, mais juste à vous dire que la foi en Dieu dépasse tout cela. Ne jamais oublier que Dieu n’est pas un être humain. Il faut un Islam qui s’adapte aux pays d’accueil dans heurter la conscience du citoyen.

    17
    2
    Zombretto
    20 octobre 2017 - 15 h 56 min

    J’entends dire que la plupart des algériens au Québèc sont bien intégrés et bien considérés et qu’ils jouissent en général d’une bonne réputation. Il ne faut pas permettre à un groupe minuscule d’intégristes de gâcher cette situation. Les algériens eux-mêmes devraient forcer ces imbéciles rétrogrades à s’intégrer ou retourner chez eux. Sinon dans queleques années ils ruineront l’image de tous les algériens au Canada.

    38
    2
    abdel
    20 octobre 2017 - 15 h 36 min

    ces individus;certes minoritaires veulent imposer leur mode de vie dans des pays occidentaux qu’ils vomissent par ailleurs,ils mettent ainsi dans l’embarras l’ensemble de leurs compatriotes en alimentant l’islamophobie,et pourquoi aller dans ces pays ,alors que la logique voudrait qu’ils se rendent plutot en arabie saoudite,pays plus conforme a leur idéologie, puisque en tant que maghrebins,ils ont choisi de singer les coutumes et la tenue vestimentaire de ce pays

    36
    4
    Anonyme
    20 octobre 2017 - 15 h 30 min

    Le wahhabism a été introduit par les marocains au Canada. Les envoyés spéciaux du makhzen.

    24
    6
    Kahina
    20 octobre 2017 - 13 h 33 min

    Le double jeu de l’occident. Il faut l’interdire partout et point barre. Cette prison ambulante n’ a rien à voir avec l’islam. C’est du wahhabisme et du chiisme pur. Mais, il faut faire attention de ne pas fâcher les wahhabites d’Arabie, sinon ils vont retirer leurs milliards des banques occidentales.

    35
    3
      Anonyme
      20 octobre 2017 - 14 h 20 min

      Non ces émirs ne peuvent pas retirer leur argent des banques occidentales qui savent que cet argent est celui de leur peuple qui en a été spolié.
      A tout moment ces banques peuvent leur confisquer ou geler cet argent. Pour le moment ces banques leur servent de coffre-forts sûrs et sécurisés.

      21
      2
        Anonyme
        20 octobre 2017 - 15 h 29 min

        L’Arabie donne les intérêts de son argent aux occidentaux. Za3ma c’est haram. Ils pourraient bien aider les pauvres des pays musulmans avec ces intérêts qui sont soi-disant haram.
        Les intérêts c est haram, mais tuer c’est halal. L’islam des prédateurs.

        28
        1
    Zombretto
    20 octobre 2017 - 13 h 07 min

    J’entend’s dire que la plupart des algériens au Québèc sont bien intégrés et bien considérés, et jouissent en général d’une bonne réputation. Il ne faut pas permettre à un groupe minuscule d’intégristes de gâcher cette situation. Les algériens eux-mêmes devraient forcer ces imbéciles rétrogrades à s’intégrer ou retourner chez eux.

    44
    3
      Anonyme
      20 octobre 2017 - 14 h 13 min

      Bien dit

      24
      2
      Anti-khafafich
      20 octobre 2017 - 14 h 55 min

      Oui c est vrai pour les Algeriens, mais les québecois ont la mentalité des frenchys, ils veulent juste etre differents pour se faire remarquer )خالف تعرف( le niqab estvprdir inexistent au quebec

      7
      13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.