Douze gendarmes tués lors d’une attaque dans le sud-ouest du Niger

Bazoum Niger
Mohamed Bazoum, ministre de l'Intérieur nigérien. D. R.

Douze gendarmes nigériens ont été tués samedi matin dans une attaque dans la région de Tillaberi, dans le sud-ouest du Niger, a déclaré, samedi, le ministre de l’Intérieur Mohamed Bazoum. «Il y a eu une nouvelle attaque. Douze gendarmes ont été tués. Les opérations de traque ont été lancées», a affirmé Bazoum, cité par l’AFP.

Début octobre, le sud-ouest du Niger a été le théâtre d’une attaque terroriste ayant fait huit morts (quatre soldats américains et quatre autres nigériens). Une patrouille conjointe américano-nigérienne opérant dans la région de Tillabéri (sud-ouest) était tombée le 5 octobre dans une embuscade tendue par des éléments terroristes à bord d’une dizaine de véhicules et une vingtaine de motos à hauteur du village de Tongo Tongo, situé à environ 80 km au nord-ouest de Ouallam (à une centaine de kilomètres de Niamey).

Les forces américaines sont au Niger pour entraîner et aider à la sécurité des forces armées nigériennes dans leurs efforts pour lutter contre les groupes extrémistes violents dans la région.

R. I.

Comment (7)

    L'EPERVIER.
    22 octobre 2017 - 13 h 20 min

    [email protected] terroristes sont au niger parce ce que on les a affectes ou mieux encore on les a mutes par sarkozy et consorts avec armes et bagages , suit l’actualite . si ils voulez en finir une bonne fois pour toute avec cette racaille , ca aurait ete fait en un temps record.




    3



    0
    L'EPERVIER.
    22 octobre 2017 - 1 h 55 min

    ils ne sont pas au niger pour lutter contre le terrorisme , les amerloks , ils sont au sahel pour se partager l’uranium nigerien avec les francais , d’areva . c’est des chwakra des francais , ils veulent leur part . quant aux nigeriens , ils ne leurs restes que leur yeux pour rire … voila toute l’histoire.




    5



    0
      Anonyme
      22 octobre 2017 - 10 h 12 min

      @L’EPERVIER. Et les terroristes qu’est- ce – qu’ils font au Niger ?




      0



      5
        Argentroi
        23 octobre 2017 - 9 h 26 min

        J’ai posé une question que je croyais judicieuse pour instaurer un débat fructueux quand à la situation au Sahel, et voilà que je reçois 4  » je n’aime pas ». L’EPERVIER, je ne comprends pas pourquoi, peux-tu m’expliquer cela? Et je te renouvelle ma question: que font les terroristes au Niger, au Sahel?




        0



        0
      Anonyme
      22 octobre 2017 - 12 h 49 min

      Il n y a qu une seule solution c est celle de charger l Union africaine en cooperation avec l ONU a resoudre ses problemes qui destabilisent le Sahel.Tous les pays africains doivent contribuer a la formation d une force d intervention rapide formee d uniquement de soldats africains sous la conduite d un haut officier africain a travers un quartier general central muni de tous les moyens logistique et de communication sophistiques.Rien que des africains.




      0



      0
    Argentroi
    21 octobre 2017 - 21 h 04 min

    On ne fait pas la guerre sans politique, sinon c’est le fiasco total ! Les américains qui aident les nigériens à lutter contre le terrorisme d’Al-Qaïda au Sahel, mais ont de bons rapports avec les monarchies arabes qui soutiennent ce même terrorisme. Ah, l’argent quand tu nous tiens!




    5



    0
    citoyen
    21 octobre 2017 - 18 h 37 min

    une conclusion s’impose : l’entrainement americain est nul
    donc il faut revenir a la case depart : foutre les amerlocks dehors et cooperer avec l’Algerie soeur , le niger a tout a gagner




    7



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.