Gérard Collomb : «Plus de 240 terroristes de Daech sont revenus en France»

Terrorisme Collomb
Gérard Collomb, ministre français de l’Intérieur. D. R.

Le ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb, reconnaît devant les sénateurs de son pays qu’il y a de plus en plus de terroristes de nationalité française dans les rangs de Daech qui prennent le chemin du retour. En réponse à l’interpellation de la sénatrice centriste Nathalie Goulet, Collomb a indiqué que «plus de 240 djihadistes sont revenus en France depuis 2012». «Une très grande majorité d’entre eux, plus de 130, est actuellement en prison», a tenté de rassurer le ministre de l’Intérieur devant le Sénat dans une déclaration reprise par l’Agence française de presse (AFP).

Le ministre de l’Intérieur français fait état également de mineurs qui sont rentrés dans leur pays après avoir été pendant des années dans les rangs de Daech. Certains d’entre eux ont moins de 12 ans. Ces terroristes étaient soit en Syrie, soit en Irak où Daech a perdu beaucoup de terrain ces derniers mois. Gérard Collomb a affirmé que «depuis 2015, les femmes, hommes majeurs et les quelques mineurs combattants sont systématiquement placés en garde à vue». Quelque 130 terroristes sont en prison. Les autres sont en liberté. Mais Collomb a assuré qu’ils font tous, sans exception, l’objet d’un suivi administratif par les services de renseignements ou judiciaires par les tribunaux compétents. Autrement dit, le ministre de l’Intérieur français a déclaré que la situation est maîtrisée. Il faut souligner que plus de 1 000 Français ont rejoint depuis 2012 les rangs de Daech. Près de 300 ont été éliminés soit par l’armée syrienne, soit par les forces de défense irakiennes.

La France, faut-il le noter, avait soutenu indirectement Daech à travers les armes qu’elle avait livrées aux groupes «rebelles» pour renverser le régime syrien. De hauts responsables français l’avaient reconnu. Selon un rapport d’Amnesty International, les très nombreuses armes et munitions utilisées par Daech proviennent principalement des pays occidentaux qui «se battent contre l’organisation terroriste». Ce groupe terroriste dispose aujourd’hui d’un arsenal impressionnant : fusils d’assaut, M16, missiles antichars et sol-air, mortiers, armes de poing… selon le rapport de cette ONG repris par Le Figaro.

Grâce à l’Occident, en général, et à l’Europe, en particulier, Daech était en possession de suffisamment d’armes pour équiper trois divisions d’une armée conventionnelle, soit environ 40 000 à 50 000 soldats. Il y a aussi la poursuite du versement des allocations familiales en mineurs qui ont rejoint les rangs de Daech. L’essentiel de ces armes est de fabrication franco-allemande. Un argent qui finit toujours dans les poches des terroristes grâce à leurs familles. C’est dire à quel point l’Occident est responsable de la propagation tel un cancer de Daech au Moyen-Orient et ailleurs.

S. B.

Comment (6)

    Moh
    28 octobre 2017 - 4 h 09 min

    Des jeunes que vous avez envoyé à la mort pour s’en débarrasser.




    2



    0
    L'EPERVIER
    28 octobre 2017 - 0 h 02 min

    c’est la marchandise que vous avez exportes dans les pays arabes qui vous est renvoyes aujourd’hui avec la mention : NON CONFORME A LA CONSOMATION LOCALE , SELON LA NOUVELLE REGLEMENTATION EN VIGUEUR .




    3



    0
    Anonyme
    27 octobre 2017 - 21 h 19 min

    إنقلب السحر على الساحر
    le sortilège s’est retourné contre le sorcier.




    1



    1
    Boukra
    27 octobre 2017 - 19 h 49 min

    Ho la la!! La France pays de kofards est belle ..ils sont de retour les criminels, ensuite ils mettront le tapis dans les rues parisiennes pour faire la prière dans le bruit, la saleté, et occasionnant du désordre.

    Âmes des ténèbres qui serviront de combustible pour brûler en enfer pour l’éternité ses jihadistes tueurs d’Arabes et Musulmans, ils reviennent en France avec du sang Musulmans sur les mains ses chiens galeux.




    5



    2
    Anonyme
    27 octobre 2017 - 19 h 30 min

    Ils sont des centaines, ils vont bientôt être des milles qui vont venir vous hanter et vous faire payer tout ce que vous avez causé comme malheur et destruction au Mali, au Niger, en Libye, en Syrie. Rien de celà ne vous serait arrivé si vous n’aviez pas fait allégeance à l’empire du mal depuis Mittérand, suivi de Sarko, Hollande et maintenant le pire de tous, Jupitron! It’s pay back time!




    3



    1
    mas umeri
    27 octobre 2017 - 18 h 51 min

    Mr Colomb, vous allez goûter à la « sauce » que vous avez préparée, une sauce, avec un peu de Daech, d’ Aqmi, de L’Etat islamique D’ Al Qaïda, grâce aux jeunes des quartiers défavorisés, les beurs, auxquels vous avez facilité le déplacement, vers les foyers de tension, en Afrique et au Moyen Orient. Les attentats, lorsqu’on les subit, cela fait mal, vos victimes n’y sont pour rien. Mais lorsque cela concerne d’autres populations, a chaque journal télévisé, en Europe, on ne parle que de chiffres, les gens tombent comme des mouches et cela vous ait égal. Alors, il ne faut pas jouer avec le feu, car on risque de se brûler.Le monstre pour lequel vous avez contribué a sa création, s’il est battu ailleurs sans la contribution de tous, va se déplacer partout et aucun Etat, seul, ne pourra éradiquer.




    4



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.