Un théologien égyptien courageux révèle la face cachée des Frères musulmans

Comment (31)

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 36 min

    Il est dit qu’al-Bukhari a recueilli plus de 300 000 hadiths et qu’il n’en a transmis qu’un peu plus de 7500 qui étaient authentiques pour écrire le Sahih et ce, durant 16 ans de recherches avec voyages (Bagdad, Égypte, Médine, Syrie) … Selon Wikipédia………….
    Prenons 300 000 hadiths
    Données :
    • 300 000 hadiths
    • 16 ans de recherche
    • Année 365 jours
    Hypothèse :
    • 12 heures de travail par jour
    • Aucun jour de repos
    • Il écoute de vive voix et transcrit à la main
    Calcul :
    300 000 : 16 = 18750 hadiths par an
    18 750 : 365 j = 52 hadiths par jour
    52 : 12 h = 4 hadith par heure
    Soit 01 par quart d’heure !
    Même avec un super micro-ordinateur assisté d’une dizaine de super secrétaire et d’un avion ou hélicoptère personnel il n’y arriverait pas !
    ——–
    Certains Wahhabites rétorquent que ce n’est pas durant « 16 » ans mais que cette période (16) il l’a consacré à l’analyse, la sélection et à l’écriture du « Sahih ».
    Admettons !
    Il est un célèbre érudit musulman, apprenant le Coran par cœur à 10 ans, écrit des livres, voyagea à la Mecque à 16 ans avec sa mère, ….donnons-lui l’âge de 20 ans pour faire tout cela !
    Il est décédé à 60 ans (810/870). Il est donc né 178 ans après la mort du Prophète.
    Il lui a donc fallu 40 ans pour rassembler les 600 000 hadiths, les sélectionner et écrire son « Sahih ».
    Calculons encore avec les mêmes données et hypothèses
    600 000 : 40 ans = 15 000 hadiths par an
    15 000 : 365j = 41 hadith par jour
    41 : 12 heures de travail par jour = 3,5 hadith par heure (environ)
    Soit 1 hadith toute les 16/17 minutes et ce en travaillant 12 h par jour, 365 jours an durant 40 ans!
    Même si l’on admet « 300 000 hadith » nous auront 01 hadith toutes les 32/34 minutes
    C’est impossible et illogique !
    Même conclusion :
    Même avec un super micro-ordinateur assisté d’une dizaine de super secrétaire et d’un avion ou hélicoptère personnel il n’y arriverait pas !
    Sinon que l’on m’explique comment il a fait !

    5
    1
      Zombretto
      30 octobre 2017 - 11 h 22 min

      @Nasser : Il n’y a pas que ça. D’abord ce n’est pas 300 000 hadiths, c’est plutôt 800 000 ou un million. Comment un homme pouvait-il rechercher quelque chose 150 ans après les soi-disant faits au 8ème siècle ? Pas de bibliothèques, pas de témoins occulaires, pas de documents, rien ! Essaye donc de faire une biographie de l’Emir Abdelkader sans consulter aucune bibliothèque ni documents établis par la France, en t’en tenant strictement aux sources algériennes, d’origine algérienne. AEK est mort il y a moins de 150ans, mais c’est comme si c’était 2000 ans, pas de différence. Il suffit de deux ou trois ans dans une culture pré-littéraire comme celle de l’Algérie ou de l’Arabie de ce temps pour tout transformer en légende qui n’a plus rien à voir avec les faits, si encore il y a eu des faits. (…)

        Nasser
        30 octobre 2017 - 23 h 19 min

        Ce qui est en plus étonnant c’est qu’il doit transcrire manuellement tout sur un parchemin ou peau d’animaux! Il faudra combien de dizaines de tonnes, combien de centaines de chameaux et balader tout ça entre la Russie, Bagdad, la Syrie, la Mecque et l’Égypte et ce durant 16 ans ou 40 ans…………N’oublions pas qu’ils disent qu’il fait 2 rakaat à chaque hadith validé?

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 25 min

    Le raisonnement et la logique d’Ibn Taymiyah : Et celui qui a tué Omar le 2ième Khalif, était un mécréant qui haissait l’Islam, le Prophète et sa nation(les Musulmans), il a donc tué Omar par haine envers le Prophète et la religion.
    Mais celui qui a tué Ali, Priait, jeûnait et lisait le Coran.Il a tué Ali en croyant que le prophète et Allah voulaient qu’Ali soit tué. Il a fait cela par amour envers Allah et son prophète,mais il avait juste tort.
    Minhaj Al Sunnah Vol 4 Page 155 Ibn Taymiyah

    —–

    Nombre d’occurrences dans les livres d’Ibn Taymiyah et Ibn Qayima :
    kafir: 917 fois
    kafir qui a apostasié: 27 fois
    son sang est licite : 19 fois
    qu’il se repentisse ou qu’on le tue: 97 fois
    qu’on le tue: 847 fois
    qu’il se repentisse 217 fois
    qu’on lui tranche la tete 39 fois

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 22 min

    Ils savent depuis toujours que la plupart des hadiths sont des mensonges et qu’ils en usent pour les besoins de leur dynastie! Maintenant, avec la technologie et les progrès dans les télécommunications (dont internet), il n’est plus possible de continuer à mentir au risque de perdre ce qu’il leur reste comme influence! Ils veulent emboiter le pas aux nouveaux intellectuels éclairés pour les empêcher de remettre en cause la totalité des hadiths qui arrangent le système des al Saoud! Cette décision du Roi des Saoud est donc plutôt défensive! Ne jamais les croire, car ils ne seront jamais honnête tout comme les USA et les Sionistes !! Ils ne le font pas pour la « vérité », mais pour cacher leurs mensonges avec une nouvelle pseudo-vérité!

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 21 min

    Les intégristes sous quelques religion qu’ils soient sont les mêmes ! Ils ont les mêmes pensées, les mêmes comportements, les mêmes objectifs ! Les groupes takfiristes qui font aujourd’hui régner la terreur au Moyen-Orient, au nom de l’Islam, sont leurs bras armés sous la coupe du wahabisme, une idéologie créée avec le clan Al Saoud par l’impérialisme anglais vers la fin du 18ème siècle. Le wahhabisme y est le supplétif en tant que maladie dégénérative inoculée aux Arabes afin qu’ils s’attaquent d’abord à d’autres musulmans tout en incitant à l’affrontement entre les musulmans et les non musulmans ! Pour les wahhabite, il n’y a pas d’autre « sciences » que leurs stupidités qu’ils débitent, avec une armé de cheikhs à leur solde, depuis des dizaines d’années , aux moyens d’une centaine de sites et une cinquantaine de chaines télés appartenant aux princes du Moyen-Orient !
    L’objectif étant :
    1/ D’abrutir les peuples musulmans qui n’entre pas dans leur giron en falsifiant la religion, l’histoire, en dénigrant les sciences (comme ce « cheikh » Al Bandar Khaibari qui ne cesse d’affirmer que la Terre ne tourne pas autour du soleil et bien des choses diaboliques…), en imposant des comportements et des accoutrements biscornus qui poussent au sectarisme, à la désobéissance, aux crimes et à la paresse!….
    2/ D’opposer les musulmans chiites et sunnites et, par voie de conséquence, s’attaquer à l’Iran et au Hezbollah, principaux remparts à leur domination régionale…
    3/ Imposer le wahhabisme et leur régime despotique aux pays arabes à système républicain….
    4/ Déstabiliser et détruire les Etats arabo-musulmans républicain qui résistent afin de justifier l’occupation par des armées étrangères.
    Il n’y a pas meilleur moyen que l’endoctrinement et la manipulation par la religion des catégories les plus fragiles, les moins instruites, les plus frustrées, les moins « encadrées » ou protégées, les moins lucides des populations qui représentent malheureusement une forte proportion !..

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 18 min

    Le Coran est la seule source et non les hadiths que le prophète a interdit de transcrire !… ceux qui cherchent à sacraliser le Hadiths – environ 600 000 tous confondus (les dits faux, douteux, faibles et les authentiques) – et les mettre au niveau du Coran , c’est vouloir rabaisser et le Coran et le Prophète !
    —-
    En effet, on fait plus dans les « hadiths » souvent « faux » ou dits « faibles » ou « douteux » que dans le Coran dont les préceptes, souvent, n’arrangent pas les régimes wahhabites despotiques fossoyeurs de l’Islam qui falsifient tout par l’argent pour maintenir leur hégémonie sur l’Islam et les pays musulmans ainsi que leur dynastie !!

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 15 min

    Il a été mis en prison pour ses idées « révolutionnaires » qui remettent en cause la plupart des enseignements dit « islamiques » admis jusque-là avec des preuves historiques et coraniques! Il est aussi poursuivi pour 8 autres chefs d’accusations « portant atteintes à l’Islam » !!! Rien que ça!
    Il est l’un de ceux qui ont prouvé que le « hidjab » (voile) n’a aucune justification dans l’Islam par des preuves irréfutables puisées du Coran et des hadiths qu’il a largement expliqué sans qu’aucun des oulémas ne puissent le contredire!

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 14 min

    Le jeune Cheikh Mohammed Abdellah Nasr, pour avoir affirmé qu’une lecture intelligente et analytique du Coran ne permet pas de conclure qu’il faut «couper la main» du voleur, mais de couper le «lien» qui l’a emmené au vol ! Pour cela il écope d’un maximum de 5 années de prison ferme !…….au même moment où le juge condamne un voleur pour de la prison et non à lui ‘couper la main’ comme prescrit par le Coran selon leur compréhension !

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 13 min

    Interrogé sur les raisons pour lesquelles Al Azhar, qui a l’habitude de dénoncer les penseurs laïques comme non-islamiques, refuse de dénoncer l’État islamique comme non-islamique, il a déclaré : Il ne peut les condamner. L’État islamique est un sous-produit des programmes d’Al Azhar!

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 11 min

    Ce jeune cheikh « azhariste » a, en effet, provoqué la panique à Al Azhar suite à ses différentes interviews télévisées remettant en cause tout ce qui a été dit ou imputé à tort à l’Islam ou au prophète depuis 14 siècles. (y compris le «hidjab» qui, finalement, Al Azhar reconnait qu’il n’est pas une obligation islamique)

    Nasser
    29 octobre 2017 - 23 h 10 min

    Dans le Coran il est demandé aux hommes de pas harceler avec le regard une femme ( ghad el bassar) , mais si on demande de couvrir les femmes alors pourquoi ce commandement a été mit , il est pour qui alors ?

    Nasser
    29 octobre 2017 - 16 h 39 min

    Un autre: Cheikh Mustafa Mohamed Rached, un éminent professeur de la charia et du droit islamique après avoir soutenu un doctorat en Égypte (avec mention excellent) démontrant qu’il s’agit d’une habitude enracinée que d’un devoir religieux dicté par Dieu a eu des problèmes! Le doctorant dit entre autre que non seulement le voile n’est pas une obligation islamique, mais que « la lecture du Coran faite par des abrutis n’engage que les abrutis! ». Très vite la paranoïa puritaine des islamistes, aidés par des responsables hauts placés, qui n’ont reculé devant rien pour briser la vie et la carrière de cet universitaire égyptien lui accolent vite une pure invention  » sa conversion au christianisme » tout en lui retirant sa nationalité sans passer par la justice! Pure calomnie! Mustafa Mohamed Rached n’arrête pas pour autant de se battre pour dénoncer l’infâme cabale et recouvrer ses droits de citoyen égyptien.

    Nasser
    29 octobre 2017 - 16 h 38 min

    Cheikh Mohammed Abdellah Nasr, mis en prison pour ses avis religieux «révolutionnaires»

    Nasser
    29 octobre 2017 - 16 h 37 min

    La plupart des musulmans conservateurs, s’y plaisent de vivre dans les mythes, car la vérité leur fait perdre leurs illusions! Citation de Maxime Gorki: « Le mensonge c’est la foi des maîtres et des esclaves ! La vérité, c’est le dieu des hommes libres ! »

    Moskosdz
    29 octobre 2017 - 13 h 31 min

    Entièrement d’accord avec ce théologien,les fanatiques islamistes s’en foutent éperdument de l’avenir de leurs nations et ne pensent qu’à leur érection éternelle.

    waw
    27 octobre 2017 - 23 h 16 min

    ça change tout quand c’est un théologien d’al Azhar qui explique , on voit de suite la supériorité du contenu par rapport à ce que nous rabâchent certains dans les m..q… à propos de la fin du monde , mais on nous parle jamais de comment construire une vraie société durable autour de l’amour de l’autre eu lieu que ce soit autour de la haine systématique : soit tu porte la barbe à la façon salafiste , sinon tu n’es pas un musulman complet !!! lol

    Karim
    27 octobre 2017 - 22 h 18 min

    Certains propos n’engage que lui, d’autres prêtent à équivoque et risquent d’être mal interprétés.

    Karim
    27 octobre 2017 - 21 h 16 min

    Certains propos n’engagent que lui et prêtent à équivoque.

    1
    5
    Homme libre
    27 octobre 2017 - 18 h 56 min

    Malheureusement, ce cheikh actuellement est arrêté pour 17 ans de prison…..

    1
    1
      ???
      27 octobre 2017 - 22 h 13 min

      non ???!!!
      si c’est le cas ….on parlera ensuite de libérté de penser ! méme si ce qu’il dit n’est que la vérité ,
      les integristes de 2017 vivent un islam de l’an 600 , alors que les croyants de l’an 600 vivaient la religion de leur temps : de l’an 600 …c’est pourtant facile de ne pas se tremper !!!

      ce n'est pas 17 ans
      27 octobre 2017 - 22 h 32 min

      https://egyptianstreets.com/2017/04/04/the-imprisonment-of-non-mainstream-egyptian-free-thinkers/

      mais 4 ans depuis 2014 , il sort dans un an !!!!
      vérifions les infos avant de les donner …

    Borfayor lewwel
    27 octobre 2017 - 17 h 25 min

    Il y a plusieurs intellectuels arabes, y compris saoudiens, qui disent la vraie vérité sur l’islam et les arabes depuis longtemps. L’un d’eux est « Ibrahim Al Buleihi », facile à trouver sur youtube. Il dit depuis longtemps déjà que le musulman est ignorant mais ne veut pas le reconnaître. Il dit des trucs tels que par exemple, le musulman croit qu’il est sur terre pour enseigner, pas pour apprendre, car il croit déjà tout connaître en vertu du simple fait qu’il est musulman; il est là pour être servi, pas pour servir, etc., Dans une interview sur une chaîne saoudie, il pose la question au journaliste : ce micro, cette télévision, ce téléphone, la voiture qui vous a déposé au studio, l’avion que j’ai pris pour venir, les vêtements que vous portez, la montre, les bagues, votre bureau, votre stylo, le rasoir que vous avez utilisé ce matin, et out le reste, qui l’a fabriqué ? C’est grâce à la science et à la technologie de qui ? Du Yemen ? De l’Arabie Saoudite ? De l’Egypte ? Alors pourquoi nous croyons-nous supérieurs à eux quand nous créverions de faim sans eux ?

    11
      Borfayor lewwel
      27 octobre 2017 - 19 h 38 min

      Correctif : quand j’ai écrit « Alors pourquoi nous croyons-nous supérieurs à eux quand nous créverions de faim sans eux ? » EUX , ce sont les occidentaux.

    Borfayor lewwel
    27 octobre 2017 - 16 h 50 min

    Les musulmans sont toujours ligotés et baillonnés par la religion. C’est toujours un islam d’une sorte ou d’une autre, jamais la liberté complète envers la religion. Il faut étudier la religion comme sujet général et voir comment elle apparaît, évolue et disparaît pour faire place à une autre religion ou l’absence de religion. Allah lui-même est le résultat d’une évolution : l’idée de Dieu n’est pas apparue comme ça tout d’un coup. Elle a commencé avec les petits dieux locaux qui habitaient dans des arbres ou des rochers, puis peu à peu elle s’est transformée en l’idée de plusieurs dieux ayant chacun des pouvoirs spéciaux, puis finalement l’idée qu’il y a un seul dieu dans l’univers. Même aujourd’hui, la majorité de l’humanité ne croit pas en un dieu unique ou aux dieux surnaturels tels que les conçoivent les trois religions du Moyen-Orient.

    4
    1
    BRAVO
    27 octobre 2017 - 15 h 08 min

    JUSTE BRAVO ET MERCI POUR CE CHEICKH COURAGEUX QUI DENNONCE LE MENSONGE D’IL Y’A 14 SIECLES !
    les salafistes vivent (dans ce qui reste de leurs cervelles ) au 6éme siécle …comment voulez vous voir le pays évoluer vers le futur ? (
    je veux dire que : les salafistes ne se sont pas encore rendu compte que notre prophéte à son époque , vivait son époque , et qu’on devrait faire la méme chose : VIVRE DANS NOTRE EPOQUE ! ( et pas il y’a 14 siécles voyons !!! ) : toute la différence est dans la compréhension de cette amalgame .

    quand ça vient d'al Azhar ...
    27 octobre 2017 - 15 h 03 min

    les nôtres devraient plutôt y songer à leurs façons de voir les choses pour les revoir de fond en comble .
    la lahya , qamis , siwak et derniérement la nouvelle tendance mer…du jilbab : c’est juste du cirque ! regardez moi j’existe , méme si je ne bosse pas , mais j’existe avec mon qamis et mon niqab : donc j’appartiens à une communauté , je ne suis pas rejeté …

    LE RETOUR A NOTRE CORAN TANT CHERI !
    27 octobre 2017 - 15 h 00 min

    remarquez qu’il fait bien la distinction entre le Coran ( exempt de toute erreur ) , et de l’autre coté les écrits humains ( mortels ) qui sont largement ouverts à discussion car nul doute qu’il y’a derrière des objectifs et desseins innavoués !!!
    en résumé : LE CORAN : OUI , le reste ….ça se discute et méme beaucoup .. !

    2
    2
    hormis le CORAN , le reste c'est juste affab.....
    27 octobre 2017 - 14 h 55 min

    personnellement , j’ai toujours pensé la méme chose que nous présente ce cheikh qui ne dit QUE LA VÉRITÉ , mais est ce que nos représentants savent cela ?
    et j’ai toujours été étonné de ces millions de salafistes qu’on voit dehors , écervelés pour la grande majorité , à commencer par les im….s .
    il y’a vraiment URGENCE , sinon c’est toute une civilisation qui court vers sa propre perte .

    5
    1
    Lamari mehd
    27 octobre 2017 - 13 h 48 min

    Barak Allah ou fih..had echeikh…je vous assure que tout ce qu’il dit est la juste verité sur L’Islam..je souhaiterai que les Ali belhadj..les Mokri..les Menasra….les Djaballah….auront un peu honte et arreterons leur jeu morbide d’instrumentaliser l’Islam pour acquerir des privileges..et surtout que les Algeriens qui les suivent comme des moutons se reveillent

    12
    1
    Omar
    27 octobre 2017 - 11 h 36 min

    Un théologien d’Al-Azhar courageux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.