L’Algérie condamne «avec force» le raid aérien qui a ciblé Derna en Libye

Raid
Le raid aérien aveugle a fait de nombreuses victimes civiles dont des enfants. D. R.

Par Karim B. – L’Algérie a condamné avec force le raid aérien effectué par «des avions non identifiés» sur la ville de Derna, dans l’est de la Libye.

«Nous condamnons fermement le raid criminel perpétré par des avions non identifiés le lundi 30 octobre sur la ville de Derna dans l’Est libyen qui a fait de nombreuses victimes civiles innocentes, dont des enfants», dénonce le ministère des Affaires étrangères, par la voix de son porte-parole Abdelaziz Benali Cherif.

L’Algérie «exprime sa réprobation totale de ce genre d’actes ignobles qui foule au pied tous les principes et toutes les valeurs humaines et morales», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, qui a assuré les Libyens de la solidarité totale du peuple algérien face à cette agression.

«L’Algérie, qui n’a eu de cesse d’appeler à un dialogue interlibyen inclusif et à rejeter la violence et qui soutient le processus du dialogue national sous l’égide des Nations unies, considère que cette agression est inacceptable quelle qu’en soient les auteurs car elle ne fait que compliquer la situation déjà complexe (qui prévaut en Libye) outre qu’elle constitue une entrave devant les efforts consentis pour aboutir à un règlement pacifique de la crise qui garantisse à la Libye son unité et son intégrité territoriale», a souligné  Abdelaziz Benali Cherif.

K. B.

Comment (13)

    Anonyme
    2 novembre 2017 - 9 h 34 min

    L’Égypte à récemment perdue des militaires dans le Sinaï. Les yankees ont perdu 4 militaires des services spéciaux. Les français en ont perdus énormément. Les anglais quelques uns.
    Donc ils ont envoyés une forme d’avertissement: si vous nous laisser pas libre de circuler en Afrique comme nous le voulons, à nôtre guise.
    Et décider de son avenir. Nous rajouterons du chaos au K.O.




    1



    0
    Allo Mr.Poutine....
    1 novembre 2017 - 22 h 19 min

    Mr. Poutine , svp , demandez à vos forces du KGB d’identifier ces crapules et de le mentionner sur tous les médias méme si on sait d’avance qu’il pourrait s’agir des us…car ces derniers temps ils n’ont pas arrété de demander une violer l’espace ….
    merci Tsar POUTINE !!!




    1



    0
    [email protected]
    1 novembre 2017 - 14 h 30 min

    C’est étrange, on attend les condamnations des US et de l’UE.




    14



    3
    Sprinkler
    1 novembre 2017 - 13 h 58 min

    Cet acte barbare est la définition générique du terrorisme d’état ! Le tout béni par cette ONU dont la complicité active dans les massacres de masse depuis la fin de la seconde guerre mondiale n’est plus à démontrer. Ces frappes aériennes ne peuvent être que l’oeuvre du triumvirat satanique occidentalo-wahabou-sioniste, ces livreurs de démocratie à domicile ( ou à dos de missiles…).Les aveux tardifs et non moins coupables de l’ancien ministre des AE du Qatar ne laissent aucun doute sur l’identité de ce chaos organisé qui a fait des centaines de milliers de morts et détruit des millions de vies…




    19



    3
    Chark
    1 novembre 2017 - 13 h 36 min

    C’est simple il suffit de demander au forces aérospatiales Russes l’identification des aéronefs qui ont violé l’espace aérien Libyen , les Russes ont des moyens très pointus pour suivre tout aéronefs ou missiles depuis leur point de décollage ou de tirs !




    15



    1
      AÏT CHAALAL
      1 novembre 2017 - 22 h 07 min

      J’ai un fort intuition que ce raid aérien est l’oeuvre de l’armée de l’air égyptien ..Vu les dégâts humains et matériels de cette lâche attaque par ce bombardement aérien, le pouvoir de maréchal Al Sissi est suspecté car il t’a juste une semaine l’armée égyptien à perdu une centaine d’hommes dans une embuscade sanglante revendiqué par l’état islamique..c’est un raid de vengeance. C’est vraiment lâche comme attitude de la part de régime égyptien et leur marionnette libyenne




      3



      0
    abdel
    1 novembre 2017 - 12 h 27 min

    avec tous les moyens techniques actuels,on n’arrive pas identifier ces avions ! a quoi servent les radars alors?,




    13



    2
      Abouhossam
      1 novembre 2017 - 17 h 49 min

      Il faut attendre le Satelite Marocain pour ta question




      3



      7
      AÏT Chaalal
      2 novembre 2017 - 5 h 31 min

      Volaient à basse altitude pour échapper aux radars. En basse altitude ( vol tactique) il y a peu de chances d’être détecté par les radars militaire..




      2



      0
    Chaoui
    1 novembre 2017 - 10 h 51 min

    JAMAIS au grand JAMAIS cette action terroriste de nouveau bombardement aérien contre la Libye massacrant les innocentes populations civiles n’eût pu s’opérer sans l’aval et donc la complicité des auteurs de la destruction de cette même Libye, à savoir les USraéliens/France et Grande Bretagne.
    Avions non « identifiés » nous dit-on ! Pas pour tout le monde…
    Nous allons très vite savoir quels sont les auteurs aussi sûr que le crime a toujours un visage. Une identité. Un but.




    28



    3
      Argentroi
      1 novembre 2017 - 13 h 39 min

      On parle de l’Égypte qui semble-t-il visait Daesh et en représailles à la dernières attaque terroriste près de l’oasis de Bahariya à 135 km au sud ouest du Caire dont le bilan s’élève à 16 policiers tués.




      6



      1
        Chaoui
        1 novembre 2017 - 14 h 54 min

        Si c’est l’Égypte, en ce cas notre Gouvernement n’a pu qu’avoir été préalablement informé de l’éventualité de cette initiative meurtrière !




        2



        6
          Abouhossam
          1 novembre 2017 - 17 h 51 min

          Vous êtes qui?




          1



          6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.