Bensalah représentera l’Algérie au Forum mondial de la jeunesse à Charm El-Cheikh

Jeunesse
Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la Nation. New Press

Le président Bouteflika a désigné le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, pour le représenter à la Conférence internationale de la jeunesse prévue en Egypte du 4 au 9 novembre, a indiqué vendredi un communiqué de la Présidence.

Le président du Conseil de la nation sera accompagné par le ministre de la Jeunesse et des Sports et d’une délégation de jeunes.

Le Forum mondial de la jeunesse aura lieu le 4 novembre à Charm El-Cheikh et rassemblera 3 000 invités provenant de quatre coins du monde. Des chefs d’Etat, des hauts fonctionnaires et des représentants d’organisations de jeunesse seront présents à ce forum.

L’expérience internationale, la présentation des expériences des jeunes inventeurs en matière d’entrepreneuriat, l’impact des technologies sur les jeunes, le rôle des femmes dans les cercles de prise de décision pour atteindre les objectifs du développement durable ainsi que la promotion de la participation politique, sociale et économique seront examinés lors de ce Forum.

R. N.

Comment (17)

    Anonyme
    4 novembre 2017 - 16 h 30 min

    Vous avez entendu parler du bug de l’an 2000 ? Et bien chez nous il a consisté à dater les personnes de la façon suivante : on remet le compteur à zéro et on commence à compter à partir de cette date. Résultat : l’âge des Algériens est compris entre 0 (ceux qui viennent de naitre) et 17 ans pour les plus vieux d’entre nous. Il n’y a pas de vieux en Algérie, il n’y a que des jeunes. Avec cette méthode de calcul on peut dire que la plus jeune délégation à Sharm El Cheikh est celle d’Algérie avec une moyenne d’age inférieure à 17 ans.




    0



    0
    Lykopen
    4 novembre 2017 - 11 h 12 min

    Pourquoi pas un forum sur le pléistocène ? On prendrait plaisir à redécouvrir l’origine de nos vénérables toujours jeunes depuis homo erectus, en passant par l’ère des mammouths, des rhinocéros laineux, des tigres à dents de sabre jusqu’aux hardes de gnous, de zèbres et de hyènes toujours bien tapies à l’affût de la moindre curée.




    1



    0
    Anonyme
    4 novembre 2017 - 8 h 51 min

    Bensalah,un fossile vivant qui représente la jeunesse algérienne.




    2



    0
      Felfel Har
      4 novembre 2017 - 16 h 49 min

      On a oublié de nous dire que ce rendez-vous d’octogénaires se tiendra à Jurassic Park! Il n’y a qu’en Algérie que ce genre d’inepties se passenr. Faut-il en rire?




      1



      0
      Yeoman
      4 novembre 2017 - 20 h 44 min

      Pourquoi pas? Comparé à ses pairs, il est d’une fraîcheur!!




      0



      1
    Zaatar
    4 novembre 2017 - 7 h 50 min

    Le forum international de la jeunesse est interdit aux moins de 80 ans, je ne le savais pas.




    3



    0
    Anonyme
    3 novembre 2017 - 19 h 22 min

    « ………. pour atteindre les objectifs du développement durable  » ? Vous voulez dire :  » …………pour atteindre les objectifs.du sous-développement durable « , n’est ce pas ?




    7



    0
    pragmatisme
    3 novembre 2017 - 14 h 32 min

    Je parie que la délégation de jeunes,qui accompagne cet adolescent,est composée uniquement de la progénitures des oligarques et autres apparatchiks.




    10



    1
      Anonyme
      3 novembre 2017 - 19 h 11 min

      Charm El-Cheikh veut dire : le charme du cheikh. Ils ont du génie et de l’humour nos frères d’Egypte. Donc il est logique que ce soit des vieillards qui assistent au festival égyptien de la jeunesse.




      8



      0
      [email protected]
      3 novembre 2017 - 21 h 21 min

      abdelkader ben salah est un chevronet de la politique désigné par le président de la république pour accompagner un adolescent de la politique! quelle honte lorseque nos ministres sont memes pas capable de leurs faire confiance de présider une déléguation dans le but de représenter dignement l’algerie a l’éxtérieur!!




      4



      0
    Anonyme
    3 novembre 2017 - 14 h 28 min

    Vive la jeunesse représentée par Ben Salah, Ould Abbess etc…




    11



    0
    Kouider
    3 novembre 2017 - 14 h 20 min

    En Algérie tout marche de travers , ceux qui veulent rire à se rouler par terre lisent les nouvelles de l’Algérie.




    7



    0
    nonews
    3 novembre 2017 - 13 h 03 min

    Oui, Bensalah est le bon choix de la mafia. Sharmelsheikh est apres tout un lieu de debauche des pays moyen-orientaux. L’experience compte.




    10



    0
    Anonyme
    3 novembre 2017 - 12 h 39 min

    Bensallah ? Au forum de la jeunesse ou des doyens?




    10



    0
    slam
    3 novembre 2017 - 12 h 21 min

    Il fallait lui dire que ça se passe à Charm El-Jeune, il aurait envoyé un Jeune. Trop tard.




    14



    0
    Mello
    3 novembre 2017 - 12 h 18 min

    Bensalah , mon Dieu, au forum mondial de la jeunesse ? Est il si jeune ? Il sera accompagne d’une delegation de jeunes ! On voudrait bien connaitre cette delegation de jeunes , qui sont ils ? Probablement tous les enfants des nantis du systeme, ceux qui petaradent avec leur 4×4 en ignorant et en grillant tous les barrages routiers. Ce ne sont surement pas ces jeunes qui avaient passe la nuit devant le CCF pour quemander un visa « d’etudes » en France. Mr Ould Ali pouvait bien etre le chef de delegation , bienqu’il ne soit pas tellement jeune.




    9



    0
      Anonyme
      3 novembre 2017 - 13 h 47 min

      Vive les jeunes de plus de 80 ans !




      11



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.