Les documents qui prouvent que le Qatar a soutenu Oussama Ben Laden

Ben Laden
Le Saoudien Oussama Ben Laden et son bras droit l'Egyptien Ayman Al-Zawahiri. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Mohamed Qarqash, a soutenu jeudi que «les documents d’Oussama Ben Laden saisis dans sa cachette par l’armée américaine en 2011 confirment l’existence de liens entre le Qatar, Youssef Al-Qaradawi et Al-Qaîda et l’implication de Doha dans le chaos libyen et les troubles qu’a connu Bahreïn en 2011».

Le chef de la diplomatie émirati a ajouté, dans un tweet répercuté par le site d’informations elaph.com, que ces documents écrits de la main même de l’ancien chef d’Al-Qaîda prouvent que la chaîne de télévision Al Jazeera, détenue et contrôlée par le Qatar, a servi de tribune à Ben Laden. De plus, ils révèlent l’existence de liens étroits la fondateur du groupe terroriste Youssef Al-Qaradawi. Les deux hommes s’étaient, a-t-il dit, entendus pour provoquer le désordre à Bahreïn.

Il est à rappeler que 470 000 fichiers ont été trouvés sur l’ordinateur saisi lors du raid américain du 2 mai 2011 dans la cachette du fondateur d’Al-Qaîda à Abbottābād, au Pakistan.

Le Qatar a été accusé en juin dernier par ses voisins de financer des groupes terroristes. Salim Khalifa Rashid Al-Kuwari, qui travaille au ministère de l’Intérieur du Qatar, est personnellement accusé d’avoir transféré des centaines de milliers de dollars à Al-Qaîda. Kuwari faisait partie de la liste des personnes officiellement accusées de financer le terrorisme en 2011, selon le média saoudien Al Arabiya. Parmi ces documents figurait aussi une longue lettre envoyée par Oussama Ben Laden à Khayria Saber, sa jeune épouse, avant sa mort, où il lui a demandé si elle était disposée à se rendre au Qatar, selon la même source.

Le 5 juin 2017, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, la Libye et le Yémen ont décidé, rappelle-t-on, de couper tous les liens diplomatiques avec le Qatar et imposé de sévères sanctions économiques à l’émirat gazier qui est accusé de soutenir le terrorisme. Le pays est pratiquement sous blocus depuis. Pour revenir sur ces sanctions, ils ont exigé le 22 juin la satisfaction de 13 demandes, dont la fermeture de la chaîne de télévision Al-Jazeera et d’une base militaire turque, ainsi qu’une révision des liens avec l’Iran, rival régional de l’Arabie Saoudite. Doha a rejeté en bloc ces demandes, estimant qu’elles violaient sa souveraineté. Dans leur communiqué, les quatre pays ont affirmé que les sanctions prises contre le Qatar étaient des «actes de souveraineté qui sont conformes aux lois internationales». Ni la médiation koweïtienne ni les efforts de bons offices menés par plusieurs pays occidentaux, dont les Etats-Unis, n’ont réussi à désamorcer la crise, la plus grave que connaît le Conseil de coopération du Golfe (CCG) depuis sa création en 1981.

S. S.

Comment (17)

    Lykopen
    4 novembre 2017 - 10 h 58 min

    Ce sont nos frères arabes non ? C’est ce qui est prêché depuis 1962 et la prise du pouvoir par les planqués des frontières!!!




    1



    0
    Anonyme
    3 novembre 2017 - 23 h 30 min

    LE QATAR L ARABIE YAHOUDITE ET D’AUTRES ETATS DU GOLFE SANS SOUS OCCUPATION ET PROTECTION OCCIDENTALE ET SONT LEURS FOURNISSEURS EN PÉTRODOLLARS
    N’ONT ILS PAS FINANCÉ LA GUERRE DU GOLFE ET BIEN D’AUTRES GUERRES (SYRIE LIBYE LIBAN YEMEN;;;;;)




    2



    0
    Le Direct .
    3 novembre 2017 - 21 h 18 min

    Apparemment cette information est loin d’être un scoop , mais ce qui est étonnant , c’est le silence des USA , de La France et leurs Alliés sur toutes les preuves qui légalisent haut et fort cette info qui date depuis une belle lurette . Tout Le Monde sait que Le Qatar est le moteur financier du Terrorisme et la grand école de La Corruption et ce n’est pas non plus un secret .Il faut chercher l’ erreur ?




    5



    1
    Anonyme
    3 novembre 2017 - 19 h 33 min

    normal que le qatar soutient benladen , c est un des leurs ,un sanguinaire comme tout les arabo musulmans




    6



    6
    Anonyme
    3 novembre 2017 - 19 h 30 min

    c est normal que le qatar soutien ben laden , c est un des leurs , c est un arabo musulman comme eux




    6



    5
    Moskosdz
    3 novembre 2017 - 15 h 52 min

    Pendant la décennie noire,qui parmi nous ne souvient pas de la propagande et les images truquées d’Al-Khanzira dans l’espoir de tromper le peuple Algérien et le faire soulever en faveur des nazis s/c d’islam,alors qu’entre-temps,pas un mot sur les bombardements Israéliens sur les enfants Palestiniens,ni sur la vraie dictature Wahhabite et ni sur la culture du cannabis au Maroc,maintenant que DAESH est en déconfiture,les sponsors du terrorisme cherchent à se dédouaner sur le dos des victimes par renvoi de la balle.




    6



    1
    ?
    3 novembre 2017 - 15 h 27 min

    Et l’Amérique et ses aliés occidentaux sont des saints dans l’organisation et le soutien des mercennaires terroriste ?




    10



    2
    Zombretto
    3 novembre 2017 - 14 h 52 min

    L’Algérie n’a en tout cas aucun droit de se plaindre du rôle du Qatar et de l’Arabie Saoudite dans les 250 000 victimes de terrorisme et la kaboulisation du pays. Ce ne sont pas l’Arabie Saoudite et le Qatar, ni l’Egypte ou la Syrie qui sont venus s’immiscer dans nos affaires en 1962, c’est l’inverse : notre pouvoir est allé se prosterner devant ces bédouins et les a priés de venir en Algérie et l’innoculer de ses divers poisons : ignorance, stupidité, cruauté, islamisme rétrograde, idées rétrogrades, viloence, fanatisme, etc. Aucun bien n’est venu de leur part, et on ne pouvait s’attendre à aucun bien de leur part. Notre pouvoir le savait très bien, mais il voulait abêtir et abrutir la population coûte que coûte pour pouvoir se partager la rente en paix.
    Les pays du Golfe n’auraient normalement dû avoir aucune importance pour les algériens. Ils sont loin de nous géographiquement, culturellement, intellectuellement, religieusement, politiquement, mais ce pouvoir a tout fait pour s’agenouiller devant eux et leur offrir notre pays sur un plat d’argent.
    Le pouvoir est à blâmer pour les problèmes de l’Algérie, pas ces pays. Si vous vous enroulez une vipère autour du cou et qu’elle vous morde, est-ce la faute de la vipère ?




    16



    7
    Ahmed ADDOU
    3 novembre 2017 - 14 h 52 min

    Quelle est la différence entre les terroristes islamistes de l’EAU, de l’Arabie Yahoudite et du Qatar qui ont contribué chacun a sa manière et à l’aide de son organisation criminelle(Daech, Nosra, El Qaida, etc…) à la destruction de la Syrie, de l’Irak, du Yemen, de la Libye après avoir essayé avec l’Algérie et ce, rien que pour plaire à Israël et par conséquent, s’assurer la protection des Yenkees.
    Moi personnellement je ne vois aucune différence à moins qu’il y’a quelqu’un qui pourrait m’éclairer sur cette question.




    15



    2
    nonews
    3 novembre 2017 - 13 h 26 min

    Le financement du terrorisme par le Qatar, Arabie Saoudite et autres a ete demontre maintes fois et il n’y pas de doute sur cela. Maintenant, l’Algerie doit demander reconnaissance de ce mal, dommages et interets. Si on n’a pas le courage de le faire, il faut se taire une fois pour toutes sur ce fait.




    15



    1
      Hamid
      3 novembre 2017 - 13 h 39 min

      Notre pays n’a aucun poid face à cette coalition qui décide de la vie des êtres humains en général sur terre.
      Si vous ne faite pas partie du cercle fermé, vous pouvez vous attendre à un enfer de feu par leur armement sans que vous ayez participé à une quelconque fourberie à leur encontre; par contre, si vous êtes ami avec l’un des états de cercle, vous pouvez massacrer, violer, exproprier ou rayer de la carte d’autres pays, d’autres êtres sans être inquiété le moins du monde (on vous assistera même dans tous les domaines).




      11



      4
    Anonyme
    3 novembre 2017 - 13 h 00 min

    Ce n est plus un secret,le Qatar avec ses partenaires,a ete la piece maitresse de l expention,l armement,le financement de DAECH dans tous les pays arabes principalement l Irak,la Syrie et la Lybie.le Qatar a utilise des avions gros transporteurs pour transporter les terroristes de DAECH et les armes en Lybie en utilisant les aeroports du Soudan avec l accord de Omar El Bechir.




    16



    0
      Hamid
      3 novembre 2017 - 13 h 30 min

      Il n’y a pas que ce pays cher ami, mais presque tous les pays du golfe ainsi que le pays voisin à l’ouest, l’idée de cette secte a été élaborée dans des laboratoires de manipulations humains contre les musulmans en général par les ennemie de notre religion, excepté les monarchie comme si c’était des exemples économiques et de droit humain.
      Il ne faut pas qu’un pays musulman s’émancipe, il faut qu’il reste éternellement soumis et réduit à l’impuissance en tous genres comme un légume qu’on utilise au besoin, en cas de nécessité.
      Il faut dire aussi la réalité, ce que nos coreligionnaire visiblement ne sont pas bien intelligents et je dirais même qu’on est déficitaire voire estropiés car pour arriver à tuer des soldats qui sont là pour défendre le peuple et la nation, il faut le faire (comme ça c’est passé dans notre pays).
      Dans le livre « le viol des foules par la propagande politique » de Serge Tchakhotine où on retrouve largement notre vécu, avec tous les ingrédients.




      18



      1
    Judas
    3 novembre 2017 - 12 h 48 min

    Abu Dhabi accusant le Qatar de soutenir le terrorisme , c’est comme si Hitler accusait Staline d’assassinat et de génocide.




    23



    4
      anti-khafafich
      3 novembre 2017 - 14 h 04 min

      de la même manière, c’est comme si bigeard, bugeaud, de bourmont…. accusaient hitler d’assassin




      46



      2
      HANNIBAL
      3 novembre 2017 - 17 h 22 min

      Judas
      3 novembre 2017 – 12 h 48 min .
      Faut arreter de fumer le joint si tu faisais une judascopie
      dans ton pays a l’ouest j’en serais fort aise .




      3



      2
        Judas
        3 novembre 2017 - 21 h 50 min

        L’ignorant ne changerait pour rien au monde son ignorance. Donc je te laisse macérer dans tes immondices intellectuelles.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.