Libye : quatre étrangers enlevés à Oubari

enlèvement Libye
Ce n'est pas la première fois que des étrangers sont enlevés en Libye. D. R.

Quatre ressortissants étrangers, dont trois Turcs, participant à la construction d’une centrale électrique dans le sud de la Libye, ont été enlevés par un groupe armé dans la région d’Oubari, a annoncé ce vendredi la compagnie nationale libyenne d’électricité. La confusion régnait toutefois sur la nationalité du quatrième otage.

Un responsable local de sécurité avait indiqué plus tôt qu’un ingénieur allemand et trois Turcs étaient «portés disparus», tandis que la compagnie d’électricité fait état d’un Sud-africain. «Un groupe armé a enlevé quatre travailleurs de différentes nationalités (turque et sud-africaine)» à Oubari (un millier de kilomètres au sud de Tripoli), a indiqué dans un communiqué la compagnie d’électricité qui supervise le projet, appelant à la «libération immédiate» des quatre hommes. L’incident s’est produit à 9 h 30 GMT, selon le communiqué.

La compagnie turque Enka a confirmé dans un bref communiqué l’enlèvement de trois ressortissants turcs, dont deux de ses «employés qui se trouvaient dans le pays pour une mission temporaire». Les hommes «se déplaçaient en dehors de la zone de chantier», a-t-elle précisé. La compagnie libyenne a déploré l’incident, affirmant que «le projet stratégique» de la centrale électrique était «dans sa phase finale».

Depuis le renversement par l’OTAN du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, les travailleurs étrangers et les représentations diplomatiques en Libye sont régulièrement la cible d’attaques et d’enlèvements par des milices ou des groupes terroristes. Le dernier incident a eu lieu en juin quand des hommes armés ont enlevé brièvement sept membres de la mission de l’ONU en Libye après une attaque contre leur convoi.

R. I.

Commentaires

    La Secte Wahabite.
    3 novembre 2017 - 20 h 17 min

    Et pas seulement en Afghanistan …ce Régime USA est néfaste , négatif , il seme le désordre , la mort , le Terrorisme wahabites de ces Larbins Saouds …. Crimes d’État Us en Afghanistan , Irak , Libye , Syrie , Yémen…. comme par hasard que des Pays Musulmans après avoir semé le Cahos en Amérique latine … concernant le Cahos en pays Musulman , c’est par l’intermédiaire des Saouds Wahabite Terrorisme que le Régime USA opère , tant qu’il y aura des Harkis pour suivre les instructions des USA , le Terrorisme wahabites continuera . .Que les Dirigeants Musulmans se soulèvent contre ces Satanés Saouds , boycottent le Hadj , tant que les Saouds seront au pouvoir la paix ne régnera pas au Moyen Orient et Afrique du Nord …le Wahabisme et des fois pire que le Sionisme , des frères jumeaux …Les USA Israël GB sans les Saouds ne peuvent rien faire comme Crimes au Moyen Orient et Afrique du Nord , leurs soutient du Wahabisme criminels égaré Saouds fait partie de la Stratégie Anglo-saxons….des agents Cia Américains au Moyen Orient ou Afghanistan se font vite repéré , alors ils prennent les Wahabites frères dit Musulmans pour leurs basses besogne , ça a été le Cas en Libye , Irak , Syrie , Afghanistan…le Wahabisme est le bras armé des USA Israël GB dans leur géopolitique .




    4



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.