Ouyahia s’entretient avec le président de la RASD

Ouyahia RASD
Ahmed Ouyahia. New Press

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, s’est entretenu, mardi à Alger, avec le secrétaire général du Front Polisario et président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali, qui effectue une visite à Alger, indique un communiqué des services du Premier ministère.

La rencontre à laquelle a pris part le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, «s’inscrit dans la tradition de concertation algéro-sahraouie», ajoute la même source.

Les entretiens «ont notamment permis de procéder à une évaluation de la situation de la question du Sahara Occidental aux niveaux régional, africain et international et de passer en revue l’état de la coopération entre l’Algérie et la RASD», souligne le communiqué.

R. N.

 

Comment (10)

    elkandil
    8 novembre 2017 - 23 h 12 min

    Il faut aller au-delà de la symbolique du geste ! Les Sahraouis ont certes besoin du soutien politique de l’Algérie mais ils faut surtout les aider économiquement afin de désenclaver leur territoire et redonner espoir aux jeunes Sahraouis, leur donner envie de continuer à se battre. Construire un État, ce n’est pas seulement avoir une armée et des ministres.




    4



    0
    lina
    8 novembre 2017 - 19 h 21 min

    bravo ahmed ouyahia…bonne réplique au momo sexe.en attendant le plan de soutien aux sahraouis pour le recouvrement de leur indépendance….il ont bien le droit d’avoir notre soutien..matériel, politique, diplomatique..et militaire…comme nous en 54 c’est grasse à l’urss, la yoygoslavie, la tchekie que nous avons eu des armes pour nous défendre contre la barbarie francaise..les jeux ne sont pas encore faits…momo6 vient de faire la gaffe du siecle, par son discours de meztoul…le bouffi a mis dans la gène même ses alliés comme l(union europeenne et la France…le lâchage de du mekzen…et pour bientôt…citoyens du rif préparez la révolte…pour pour faire place à la relève..quant aux sahraouis…aux armes…après le discours du bouffi….même l’ONU vous donnera raison…




    3



    0
    ABANE
    8 novembre 2017 - 17 h 57 min

    IL FAUT QU’IL SOIT LE FUTURE PRÉSIDENT CERTAIN NE L’AIME PAS SOIT , MAIS CE LE SEUL PATRIOTE QUI RESTE … LES AUTRES SOIT ILS N’ONT PAS DE TROUPE ET PRÊCHENT DANS LE DESSERT SOIT C’EST LES ISLAMISTES AU SERVICE DE DESSEIN ÉTRANGERS A LEUR INSU COMME D’HABITUDE REGARDEZ LE MOYEN ORIENT ;;;; IL FAUT UN VRAI ALGÉRIEN AU POUVOIR




    1



    1
    Ninir
    8 novembre 2017 - 17 h 31 min

    excellente initiative que celle de Mr Ouyahia. nous avons tous compris la signification de ce geste. merci si Ahmed.




    12



    1
    Jean_Boucane
    8 novembre 2017 - 14 h 52 min

    Effectivement il faut passer a une nouvelle etape sur la question saharaoui, l’administration de leur territoire… l’Algerie doit creer des banques Algero-Saharaouis (49% pour l’Algerie et 51% pour les sahraouis), un systeme postale, des ecoles, des entreprises d’extraction miniere (loi 51/49)… il faut aider les sahraouis a administrer ce territoire car le Maroc profite seulement du fait qu’on dort!
    La republique saharaoui doit meme commencer a lancer des marchés internationaux pour les energies solaires etc! il ne faut plus ne faire qu’attendre la communaute internationale, il faut que ce pays emerge…




    13



    1
    Ahmed ADDOU
    8 novembre 2017 - 14 h 25 min

    Pendant que le Mongolien essaye péniblement à convaincre le peuple marocain frère sur la « marocanite » du Sahara occidental, les habitants de la Région Orientale sont sortis dans la rue exprimer leur mécontentement social selon le modèle Rifain et que les femmes marocaines dites « Femmes Mulets » expriment dans la douleur leur farouche refus à l’imposition de visa par l’Espagne pour accéder à Ceuta et Mellila.
    Triste sort d’un peuple qui ne demande que le SMIG de la dignité humaine.




    14



    1
    Le voisin de l'est
    8 novembre 2017 - 13 h 25 min

    Merci, Monsieur le Premier ministre Ahmed Ouyahia

    Une excellente réponse au discours de sa majesté le roi Mohamed V, portant sur ses perspectives au Sahara Occidental ainsi que sur ses messages à l’Algérie et à l’ONU.

    Un geste à la hauteur de votre personnalité et du peuple que vous représenté.

    Cette « action – réaction » forcera certains « pays », qui n’ont pas retenu de leçons de l’histoire tant ancienne que contemporaine de l’Algérie, a recadrer leur politique.

    A bon entendeur, salut !




    19



    3
    Yeoman
    8 novembre 2017 - 11 h 27 min

    Bravo Ouyahia pour ce geste. Il faut que le dégénéré moham6 sache qu’au jeu de la surenchère, il perdra bien des plumes.




    28



    5
    Messaoud
    8 novembre 2017 - 10 h 44 min

    Joli geste du Chef de Gouvernement qui vient en réplique à la derniere déclaration du fils du Glaoui laissant croire à ses sujets l’enterrement du Référendum du peuple du Sahara occidental.




    34



    7
    BabEIOuedAchouhadas
    8 novembre 2017 - 9 h 45 min

    Merci à vous ya Si H’med. Je sais qu’un patriote ne changera jamais ni envers ses amis (peuple de la RASD) et encore moins envers ses ennemis (Marokistan, France et féodales monarchies arabes du Golfe).




    43



    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.