Algérie-Russie : Yousfi souligne l’intérêt à promouvoir un «partenariat économique de choix»

Yousfi intérêt
Youcef Yousfi, ministre de l'Industrie et des Mines. New Press

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a témoigné, mardi à Alger, de l’intérêt de l’Algérie à promouvoir «un partenariat économique de choix» avec la Russie, à l’occasion de son entretien avec son ambassadeur en Algérie, Igor Beliaev, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cet entretien, Yousfi a rassuré son interlocuteur de l’appui des services du ministère quant aux projets de partenariat proposés par des entreprises russes dans plusieurs secteurs d’activités, notamment au niveau des différentes branches industrielles, ajoute la même source.

De son côté, Beliaev a mis un accent particulier sur l’intérêt porté au marché algérien par les entreprises de son pays, notamment dans les secteurs des industries mécaniques, sidérurgiques et des mines.

Dans ce sens, Beliaev a indiqué que de «nombreuses compagnies russes sont en quête de partenariat avec les entreprises algériennes au regard du potentiel existant».

L’entretien a permis de mettre en avant l’excellence des relations de coopération dans les domaines de l’industrie et des mines entre les deux pays et ont discuté également «les moyens de les développer davantage», a noté le communiqué.

R. E.

Comment (6)

    Momo
    9 novembre 2017 - 2 h 51 min

    Faire un partenariat avec la Russie, c’est comme pisser dans le sable. Tout au plus peut-on espérer obtenir une rose des sables dans quelques centaines de millions d’années. Les russes vendent du pétrole et du gaz et construisent des armes. C’est tout ce qu’ils savent faire depuis la NEP. Ils ont des tacots en guise de voiture et des mouroirs en guise d’hôpitaux. Alors, un partenariat algéro-russe de qualité, cela veut dire Allah yestar!




    4



    5
      Bob
      10 novembre 2017 - 14 h 49 min

      La Russie a grandement évolué depuis les années Eltsine. Son système éducatif est très performant et Lada a su faire des partenariats avec d’autres constructeurs pour produire des véhicules qui n’ont rien à voir avec les Lada des années 1987-1989.
      Avec Poutine, la Russie est devenue une superpuissance.
      Nous par contre, on ne fait que plonger vers le bas à cause du népotisme, la corruption et des passes-droit.




      1



      1
    Anonyme
    8 novembre 2017 - 19 h 26 min

    L’Algerie aura tout a gagner en s’appuyant sur la Russie. La Russie reste un pays a principes, tous les engagements dans differents domaines seront tenus. Ce pays a su et pu relever le defis apres que l’UE et les USA aient decide de faire un blocus economique. L’agriculture Russe est revenue au premier plan, avec la rehabilitation des paysans qui reprennent le gout au travail de la terre. Un riche etallage , en tout produits, orne les marches et les super-marches. De plus la facilite accordee aux ex.pays de l’Union Sovietique a ecouler leurs marchandises en Russie. L’industrie automobile ,quant a elle, est reparti de plus belle avec tous ces grands constructeurs qui viennent s’installer en Russie, sans oublier la marque LADA qui a fait sa mue en produisant de nouveaux modeles dignes des modeles Europeens. La metallurgie reste l’une des plus performantes au monde. Dans le domaine de la sante , le niveau acquis par la Russie depasse de loin certains pays de l’Europe de l’Ouest, notament en Ophtalmologie qui est a la pointe dans le monde. Le peuple Russe est un peuple discipline’, travailleur et eduque’. Voila tout ce qu’on peut gagner avec la Russie.




    5



    5
      bougie
      9 novembre 2017 - 19 h 29 min

      L’esperance de vie a baissé en Russie depuis plusieurs années un des seuls pays au monde avec ce phénomène ,d’autre part la marque de voitures LADA appartient au groupe RENAULT ,groupe français .




      2



      1
    LOUCIF
    8 novembre 2017 - 14 h 57 min

    Oui, moi en ce qui me concerne , j’encourage de tout cœur toute décision politique et stratégique du pouvoir algérien visant à rapprocher la Russie de notre pays l’Algérie ! Aujourd’hui, il est clair que les USA et la France ont définitivement rivé leur géo-stratégie sur Israël et le Maroc. Donc, la coopération économique avec la Russie est une très bonne solution pour nous car même si la Russie gagne au change (ce qui est tout à fait normal), c’est en même temps un renforcement des liens avec un partenaire sur qui on peut compter en cas d’une plus grave déstabilisation de la région Maghreb-Sahel ! Pour résumer, je suis un farouche critique vis à vis du pouvoir oligarchique algérien, mais quand il s’agit de décisions qui concernent le devenir et la sécurité de notre patrie l’Algérie, je soutiens de telles décisions !




    6



    4
    Alors on dort..
    8 novembre 2017 - 10 h 31 min

    Chaque retard est benefique. Il faut travailler 24/24 pour esperer de recuperer le temps gaché dans l’araboarabisme de malheur….




    5



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.