Le président Macron effectuera une visite officielle en Algérie début décembre

Macron
Le président français Emmanuel Macron. D. R.

Le président français Emmanuel Macron a indiqué ce mardi qu’il se rendrait en Algérie le 6 décembre, son premier déplacement dans ce pays depuis son élection en mai dernier.

M. Macron a, selon l’AFP qui rapporte l’information, fait cette annonce de manière impromptue à l’occasion d’un déplacement à Tourcoing (nord de la France), en répondant à l’interpellation d’un habitant lors d’un bain de foule.

En mai dernier, le président Abdelaziz Bouteflika avait félicité M. Macron pour son «élection bien méritée», affirmant que le peuple français avait «distingué un ami de l’Algérie».

 S. S.

Comment (26)

    GUERRIER
    15 novembre 2017 - 9 h 49 min

    Les hommes responsable et intègre n’attendent pas l’aide des autres; ils se débrouillent indépendamment; comme par le passé: le colonialisme, la misèreet l’ignorance ne nous ont pas empèchés d’etre solidaires et d’affronter l’armée la plus puissante et avoir la victoire!!! malheureusement les vrais hommes sont tombés sur les champs de bataille, laissant l’indépendance aux traitres et aux bras cassés!! leur point fort: la corruption et les détournements!!
    ne comptez pas sur votre ennemi pour sortir de la crise! il nous faudra une nouvelle république tenue par des vrais patriotes aimant la nation et son peuple!




    7



    0
    Tinhinane
    15 novembre 2017 - 6 h 52 min

    N’oubliez jamais que Macron est parrainé par Sarkozy ( déclaration de Carla Bruni dans une interview en Italie).
    Sarkozy est le conseiller de Macron dans l’ombre…À cet effet, sa présence est indésirable en Algérie.




    8



    1
    Mus
    14 novembre 2017 - 23 h 24 min

    L »ami » de l’Algérie (dixit Lamamra) aura attendu près de 7 mois après son élection pour venir en visite en Algérie. Mais ce n’est apparemment pas sa faute. Lui est jeune et pete la bonne sante. Il parcourt le monde sans aucune difficulté pour défendre les intérêts de son pays. Le problème est chez nous. De toutes les façons, outre les modestes relations économiques qu’il faudra débattre a Alger, il y aura surtout le quitus du 5eme mandat en jeu. Le « partenariat stratégique » galvaudé du temps de Hollande n’est plus qu’un souvenir politique. Macron préfère regarder vers Rabat et soutenir l’expansionnisme néocolonial du Maroc pour quelques sous et une virée dans la palmeraie de Marrakech… Cette visite est beaucoup plus une corvée protocolaire qui existe entre les 2 pays depuis longtemps qu’une visite d’amitié et d’intérêts réciproques.




    4



    1
    Salim
    14 novembre 2017 - 23 h 08 min

    il va venir avec sa grand mère qui lui serre de femme ou de maman . nos vrai s Allier. Sont .la Russie. Chine. Afrique du Sud. Venezuela. Les pays du bric. Pas cette France occupé par le sioniste. Les Français sont devenus les Palestiniens de l’Europe. Depuis Sarkozy Hollande Macron tous des fiottes du sioniste vive les algérien car c’est un peuple spartiate




    6



    0
    Le Patriote
    14 novembre 2017 - 22 h 50 min

    Ce qui fait plaisir c’est que les diplomates français en poste en Algérie surveille de très (trop?) près la presse algérienne et lit et décortique (avant d’en faire part à l’Élysée) les commentaires des citoyens qui sont excédés par d’une part par la léthargie (pour rester poli) de nos dirigeants et d’autre part par la vigilance de la majorité des commentateurs qui marquent de façon nette leur aversion devant les agissements de ce pays la France qui ne veut pas comprendre qu’on ne les aime pas avec leurs manières sournoises et leur parti-pris sans faille en faveur des marocains.




    4



    0
    Lamari mehd
    14 novembre 2017 - 22 h 06 min

    Ce n’est pas une visite officielle..ce n’est pas une visite d’Etat..c’est une visite d’Empire…et j’ai mal de le dire,quant je pense aux glorieux chouhadas..




    4



    0
    Maquereau
    14 novembre 2017 - 18 h 44 min

    hahahahhahaha , ça ne sera pas  » l’historique visite de Chirac » tant aimé par les algériens pour sa franchise !




    5



    3
    DYHIA
    14 novembre 2017 - 18 h 29 min

     »fait cette annonce de manière impromptue à l’occasion d’un déplacement à Tourcoing (nord de la France), en répondant à l’interpellation d’un habitant lors d’un bain de foule… »

    Juste pour cette méthode humiliante pour annoncer la date de sa visite, l’Algérie doit fermer son aéroport pour qu’il ne puisse pas atterrir en Algérie.
    Qu’il aille au diable. Personne ne l’attend….




    14



    6
    TOLGA -ZAÂCHA
    14 novembre 2017 - 18 h 21 min

    Ce n’est pas une « visite officielle » mais du CINÉMA OFFICIEL comme d’hab….. pour nous faire un/des bébé/s dans le dos comme toujours….. aidé en cela par les agents de la cinquième colonne au service de fafa installée en Algérie, par le grand charlot (De Gaulle), depuis Juillet 1962 sinon même bien avant le terme de l’échéance coloniale. Du moins, c’est ce que nous crûmes naïvement…..




    15



    4
    Anonyme
    14 novembre 2017 - 18 h 19 min

    Qu’il garde sa Peugeot et sa sœur. On en a que faire de lui




    12



    5
    Kahina
    14 novembre 2017 - 18 h 15 min

    Il n’est pas le bienvenu. Sa boussole s’est trompée de direction. Qu’il aille au palais du Haschich et des narcotrafiquants, il sera sur la même le longueur avec ses pervers du palais




    11



    7
    Anti khfafich
    14 novembre 2017 - 17 h 37 min

    La sauce حماضت et les macaroni ne seront plus comme avant, mieux vait pour toi de rester chez toi au marrok, avec un peu de stupidité tu auras droit a un riad offert par les azoulays comme tes freres en sionisme avant toi




    8



    5
    Rayes Al Bahriya
    14 novembre 2017 - 17 h 19 min

    Restez chez vous.
    Vous êtes pour le maroc un zélé serviteur.
    Ayez un peut de dignité.
    Ici on vous vomis.
    Vous courrez pour vos intérêts et ceux du clone
    Maffieux au pourvoir




    12



    8
    Felfel Har
    14 novembre 2017 - 16 h 44 min

    A mes compatriotes d’en-bas (ceux d’en-haut ont déjà eu leur cadeau de Noël: une résidence en France), n’attendez rien de lui, il ne vient pas en ami et il clame qu’il n’est pas Santa Claus. Donc, pas de cadeaux pour nous, juste du baratin insipide! Il va être déçu, car nous n’avons jamais fait confiance aux bonimenteurs qui prétendent tout connaître, tout savoir. Jupiter est un mythe, rien de plus! He is fake and overrarted.




    12



    5
    Jaber
    14 novembre 2017 - 15 h 57 min

    Sa visite ne servira pas à grand chose, nous l’avons remarqué avec le Président Hollande à qui notre pays a tendu la main mais qui a été d’une ingratitude inégalable.

    Bonne soirée.




    11



    5
    Hocine-Nasser Bouabsa
    14 novembre 2017 - 15 h 39 min

    La soupe se mange à chaud. Maintenant qu’elle est au congélateur depuis plus de six moix et qu’on sera obligé de la décongeler pour l’occasion, elle perd son goût. Du moins pour les connaisseurs.




    10



    8
    FELLAG
    14 novembre 2017 - 15 h 12 min

    Le maitre vient donner son accord a son ami et complice de se représenter aux prochaines élections présidentielle;quant a vous les modestes citoyens pour les diplomés pas de problème la France en manque;mais pour le reste soit tenter sa chance au Canada soit l’Australie;ou la nouvelle Calédonie.soit rejoignez l’autre rive a la nage; BONNE CHANCE;mes frères




    9



    12
    Anonyme
    14 novembre 2017 - 14 h 16 min

    il vient sucer de ce qui reste de la vache laitière




    13



    16
    Mahmoud
    14 novembre 2017 - 13 h 36 min

    Qu’il ailles au diable. On n’en a pas besoin de sa visite rien que par respect a nos Martyrs d’autant plus que sa Prostituee M6 devrait lui suffir meme si elle est vieillissante (…).




    17



    12
      zaatar
      14 novembre 2017 - 13 h 45 min

      Totalement d’accord, en outre on n ‘a pas de pétards à lui offrir, ni de poudre blanche, encore moins de péripatéticiennes…




      12



      10
    Anonyme
    14 novembre 2017 - 12 h 34 min

    Qu’il reste la ou il est c’est a dire chez lui !nous n’avons pas besoin de la France , tout va etre fait je l’espere pour que l’Algerie change d’horizon , vers les pays Anglo-saxon je l’espere , nos responsable doivent lui signifier une fois pour toute une fin de non recevoir et lui montrer qu’on a en cure de son jeu grotesque et maladroit qui consiste a etre en meme temps avec nous et contre nous .




    17



    9
    SUPPOSITOIRE
    14 novembre 2017 - 11 h 29 min

    …..début décembre .
    c’est à dire pour faire oublier le forceps qui va avoir lieu pour permettre au duo fln-rnd de rester au pouvoir …histoire de faire passer le pilule ( on nous balance un événement politique tant attendu …)




    8



    13
    Anonyme
    14 novembre 2017 - 11 h 28 min

    Pour rencontrer qui ??




    15



    10
      anonyme
      15 novembre 2017 - 10 h 04 min

      ouyahia ,said et consorts ,,,,




      0



      2
    Anonyme
    14 novembre 2017 - 11 h 19 min

    Il y a beaucoup de dossiers importants dont celui de la reconnaissances des crimes de l occupation,la RASD, la decontamination du Sahara suite aux essais nucleaires francais et les victimes doivent beneficier de reparations.




    14



    15
    Anonyme
    14 novembre 2017 - 11 h 04 min

    Pourquoi signaler cela comme une urgence alors qu’il réserve la primeur à d’autres pays plus amis.




    19



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.