Middle East Monitor dément les accusations fallacieuses du Maroc contre l’Algérie

Khalid Middle East Monitor
Khalid Zerouali, directeur de la Migration et de la surveillance des frontières marocain. D. R.

Le site britannique Middle East Monitor dément en bloc les propos tenus récemment par le directeur de la Migration et de la surveillance des frontières marocain, Khalid Zerouali, dans lesquels il accuse l’Algérie de «faillir» dans la coopération aux efforts de lutte contre le fléau de l’immigration clandestine et la traite des êtres humains au niveau de la région du Sahel.

La réplique de Middle East Monitor a été immédiate et sans appel, en qualifiant les accusations du ministre marocain de l’Intérieur d’infondées et d’insensées prononcées par un responsable politique d’un tel rang.

Pour le site britannique spécialisé dans les grandes questions du Moyen-Orient, les forces de sécurité et les unités de l’armée algériennes chargées de la lutte antiterroriste ont réussi à réduire de presque à néant les activités des groupes terroristes à travers la bande frontalière de la zone du Sahel, marquée par une présence active de ses mouvements, notamment au Mali et chez le voisin libyen.

Les forces de sécurité algériennes ont réussi effectivement à démanteler et réprimer les actions des cellules terroristes à travers tout le pays, réduisant considérablement leur zone d’influence, explique Middle East Monitor en précisant que l’Algérie, et de l’avis de tous les experts, a gagné son combat contre la menace posée par les mouvements terroristes, à travers notamment les efforts de déradicalisation ayant permis de sauver des milliers de jeunes d’être recrutés par les réseaux terroristes.

Middle East Monitor indique, par ailleurs, que la Tunisie a bénéficié ces dernières années de l’expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme, ce qui a permis à ce pays de faire face à la menace terroriste qui planait sur son territoire, notamment celle posée par les combattants de Daech qui tentaient de rejoindre la Tunisie à partir de la Libye.

B. S.

Comment (11)

    Yeoman
    17 novembre 2017 - 22 h 58 min

    Bientôt ils diront que c’ est la faute aux algériens s’ils ont des visages aussi repoussants.




    5



    0
    L'EPERVIER
    17 novembre 2017 - 20 h 45 min

    c’est nous , ALGERIENS , qui sauteront ce roitelet , vendu , felon , traitre , larbin et pedo-narcotique et erigeront une republique marocaine democratique et populaire a nos frontieres de l’ouest .




    6



    0
    Felfel Har
    17 novembre 2017 - 16 h 23 min

    Mark Twain a popularisé et immortalisé cette phrase, incroyable de vérité: « If you tell the truth, you do not have to remember what you said. » J’ajouterai « it is always the truth ». Ceux qui ont érigé le mensonge en dogme, doivent se méfier de la perte de leur crédibilité car leur parole, même prononçée par la voie la plus officielle, n’a aucune valeur. De plus, à force de mentir et de se mentir, on perd toute notion de réalité, on s’enferme dans un monde illusoire qui réserve des surprises désagréables. Le Maroc qui croit qu’il domine le Maghreb en se croyant en haut de la montragne, désenchantera quand il réalisera que c’est sur un tas de m…. qu’il a le popotin bien calé. L’abus de H est à proscrire!




    12



    0
    anonyme
    17 novembre 2017 - 16 h 04 min

    il est evident que l’ANP a réalisé des exploits contre le terrorisme et cela est incontestable puisque reconnu par tous les pays y compris les plus puissants d’entre eux ;
    chapeau bas à notre glorieuse ANP descendante fidèle de l’ALN la majestueuse ;
    elle a permis à la tunisie de faire face à daech et autre qaida à moindre frais ;
    et à la guerre civile libyenne de ne pas déborder la frontière
    elle a aussi démantelé des dizaines de groupes criminels organisés (armes ,drogue ,marchandises de tous genres prohibées ,,,)
    cela au prix de beaucoup de vies sacrifiées par des militaires engagés pour la paix ;
    Allah Yarhamhoum




    13



    0
    HANNIBAL
    17 novembre 2017 - 11 h 57 min

    Etre reconnu le peuple le plus malhonnete donne l’impression pour les mar’oké que c’est un compliment a leur encontre
    pour etre credible il faut deja détruire les cultures du cannabis et les valeurs morale d’un peuple ne sont pas de s’abaisser devant un humain quand a Khalid Zerouali, un laquais du makhnaz qui ne veut reconnaitre
    que les marocaines et mar’oké sont partie au sein de daesch pour le jihad nikah et dont le retour fait craindre
    au royaume de sodome une refondation des moeurs sauf que les partis islamistes trouve naturel d’après
    benkirane était en symbiose avec la politique du royaume et qu’avec la bénédiction le roitelet le pib ne s’en trouverait que mieux El makhnaz dans sa grandeur était d’envoyer ses sbires en Libye par avion complet et par notre territoire a notre barbe ne serait ce la vigilance de nos services on voit la coopération du makhnaz avec plutot l’encouragement au jihadisme ce qui ressort qu’el makhnaz n’est qu’un trou béant d’ou sortent des tas d’immondices qui salissent l’humanité et ils persistent dans le mensonge .




    27



    2
    Anonyme
    17 novembre 2017 - 10 h 22 min

    A force de mentir plus personne ne vous croira ,meme si un jour vous dites la verité !




    32



    2
    Viva l'Aldjérie
    17 novembre 2017 - 9 h 46 min

    Moi ce que je lis sur le site Middle East Monitor, c’est que le maroc aurait empêché 50 000 clandestins de franchir son territoire CETTE seule année. 50 000 ?!! Est ce qu’ils cherchent à se faire mousser, c’est pas possible! Par où seraient ils passés, les clandos?
    Si c’était vrai – et nous savons que les marocains sont de fieffés menteurs- c’est absolument affolant sachant que le maroc n’a que deux frontières à protéger dont la nôtre pas mal hermétique depuis la construction du mur. Ça donne à réfléchir sur l’ampleur de notre propre invasion.
    Je pense à l’Algérie: combien de tentatives d’entrées parfaitement réussies cette année encore puisque la porte est grande ouverte avec tapis rouge et même tapis roulant jusqu’à la côte méditerranéenne?
    50 000 rien qu’au maroc, ya latif !!!




    15



    2
      Anonyme
      17 novembre 2017 - 19 h 04 min

      L’ampleur de cette invasion de mendiants africains chez nous ? Il faut être aveugle pour ne pas voir qu’ils ont envahi le pays d’est en ouest et du nord au sud, et chaque jour il en arrive par famille entières : l’homme, la femme enceinte avec un bébé sur son dos et quatre jeunes gamins. Faisons un petit calcul : L’Algérie compte plus de 1540 dairas, il y en a en moyenne 500 à 1000 sahélens par daira, leur nombre peut être estimé à plus de 700000 (sept cent mille) , les rapatriements sont une goutte d’eau dans l’océan. Ces gens là ne partiront pas , ils déja en train de faire des enfants chez nous et d’autres vont encore arriver tous les jours. Leur nombre va considérablement augmenter dans 1 ou 2 ans ils seront plusieurs millions.




      5



      0
    RasElHanout
    17 novembre 2017 - 9 h 41 min

    Le jour où le modeste marocain comprendra pourquoi il ya plus de 2.000 terroristes marocains chez Daech et moins de 200 algériens chez cette organisation criminelle, ça sera peut être le début de la fin de cette féodale prédatrice famille Allaouite allochtone au Maroc.




    24



    5
    Mohamedz
    17 novembre 2017 - 9 h 33 min

    Ces classiques accusations des sbires du Mongolien M6 ont pour seul objectif de détourner l’attention du peuple marocain Amazigh frère de sa misère endémique tout en lui expliquant que c’est l’Algerie qui en est responsable.




    31



    6
    CHAOUI-BAHBOUH
    17 novembre 2017 - 7 h 52 min

    Toute vérité n’est bonne à dire, mais le ridicule au pays du Roitelet ne tue pas, sauf les Rifains et les pauvres vendeurs de poissons, le mensonge et la déformation est une manière marocaine comme celle des Arabes Tayhoudites les Amis des sionistes, qu’attendant nous de cette fripouillerie marchandise de Bazard et la vente se fait sur des vêtements d’une fripouillerie entachées par les colonialistes leurs maîtres penseurs !!!




    33



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.