Mohammed VI affame son peuple : 15 décès dans une distribution alimentaire

Essaouira bousculade
Ce n'est pas la première opération du genre. En 2004, à Ait Daoud, lors d'une distribution alimentaire. D. R.

Au moins 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dimanche dans une bousculade lors de la distribution d’aide alimentaire dans la région d’Essaouira (ouest), a-t-on annoncé de source officielle.

Le drame a eu lieu dans la localité de Sidi Boulaâlam (environ 60 km au nord-est d’Essaouira), a souligné le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, sans préciser les circonstances exactes de cette bousculade.

Des médias locaux ont affirmé qu’un «mécène» avait organisé en matinée l’opération d’aide alimentaire dans une échoppe de cette commune rurale. Mais il a vite été «submergé par la foule», composée de près de 800 personnes, principalement des femmes. Une enquête a été ouverte pour «déterminer les circonstances de l’incident et établir les responsabilités», selon les autorités marocaines.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour «apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés». Le roi a également décidé de «prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes et des soins des blessés», d’après la même source.

R. I.

Comment (56)

    Youssef
    20 novembre 2017 - 23 h 35 min

    Sincères condoléances pour les familles des victimes. Ce roitelet ira en enfer pour le mal qu il fait à son peuple comme son père. Les médias français n ‘ ont rien vus. Tout va bien madame la marquise. Incroyable.




    9



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.