Boycottée par l’Algérie : la réunion convoquée par Riyad a été un fiasco

Ligue arabe
Le ministre saoudien des Affaires étrangères. D. R.

Par R. Mahmoudi – Comme anticipé par Algeriepatriotique, l’Algérie n’a pas pris part à la réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe qui s’est tenue dimanche au Caire, à la demande de l’Arabie Saoudite, pour prendre des mesures contre ce qui était qualifié d’«ingérence de l’Iran dans les pays arabes». Alors que deux pays, l’Irak et le Liban, avaient dès le départ choisi d’être représentés par de simples diplomates. Les représentants de ces deux pays se sont, d’ailleurs, abstenus de voter, jugeant certains points du communiqué final, qualifiant le Hezbollah d’«organisation terroriste», contraires à leurs convictions.

Comment (56)

    selim Toufik
    25 novembre 2017 - 20 h 27 min

    l’ancien secretaire general de la ligue arabe AMOR mOUSSA a obtenu de l’arabie seoudite la coquette somme de 800 millions de dollars pour avoir organisé une réunion de cette ligue à la demande de l’arabie séoudite
    c’est devenu une tradition que l’actuel secretaire general ne va pas ignorer

    Ath Ouacifs
    25 novembre 2017 - 11 h 39 min

    L’Algerie n’a jamais été arabe, donc la vraie question est : au nom de qui vous aviez adhéré à cet immonde arabe?

    4
    5
    Algérien
    21 novembre 2017 - 4 h 37 min

    Le pire dans tout ça c’est que en plus d’être incapable ils sont persuadés d’être supérieur aux autres .
    Allah ajoute à leur arrogance et leur aveuglement
    Quel calamité il ne faut pas s’associer à ces criminels

    22
    2
    Algerien
    21 novembre 2017 - 3 h 19 min

    Si les infos sont réelles sur la position de l’Algerie
    Décevant
    Je suis sunnite mais rien à foutre que ce sont des chiites ce n’est mon problème mais celui de Allah
    Ce n’est pas à moi de juger
    En tout cas sois disant nobles Arabes incapable de créer de la richesse si ce n’est en creusant le sol pour trouver fortune …
    Les Iraniens prouvent qu’ils sont bien plus capables à développer leur pays avec leur propre capacités.
    Contrairement aux Arabes pas ou plus de Nif . Ils paient pour leurs sécurité et auprès de qui ?
    Incapable pas de courage si ce n’est à plusieurs en appelant à la ligue des vendus

    24
    2
    Les Égarés.
    21 novembre 2017 - 3 h 06 min

    Ouaw !! ..Fort les Saouds !! ..pour le Repas de midi des Frittes a volonter et Oeufs dur !!..ce qur explique le peu de participants au Restaurant  » Coquille Vide Ligue Arabe « .

    16
    2
    Didouche
    21 novembre 2017 - 2 h 40 min

    l’Algérie a assisté à travers son représentant à la ligue arabe et on ne connait pas encore sa position sur la résolution qui considère le Hizb Allah qui a libéré le Liban et la Syrie comme une organisation terroriste.en ses temps de la fin du monde , résister contre les projets us et d’israel est qualifié par les Al saoud et la majorité des arabes soumis à leur hégémonie de terrorisme.

    14
    4
    BabEIOuedAchouhadas
    21 novembre 2017 - 0 h 49 min

    Pourtant l’Arabie Yahoudite était amie avec l’Iran de Reda Chah ! À moins qu’à cette époque non lointaine le peuple Iranien n’était pas Chiite ??????????????
    Wakiil fahem, yaf’ham comme on dit.

    17
      Anonyme
      21 novembre 2017 - 3 h 30 min

      Le chiisme et le wahhabsime est une création des sionistes.
      Qui a créé El-KHOMEINI. C’est en France qu’il a passé son asile politique. C’est depuis la France qu’il a créé ses Mollah en IRAN.

      6
      12
        Judas
        21 novembre 2017 - 8 h 18 min

        D’après vous tout a été créé par le sionisme même l’islam.

        11
        4
      Yousfi
      21 novembre 2017 - 9 h 36 min

      Le fondateur de l’Arabie yehoudite Mordechaï ben Abraham ben Moshe doit être heureux dans sa tombe de voir ses petits enfants plein d’energie à détruire les Arabes et l’islam.
      Arabes! continuez à dormir et laissez-vous manipuler…

      18
      2
    Nour
    20 novembre 2017 - 22 h 49 min

    Helas, j’aurais bien aime que l’Algerie ne participe pas. Mais la realite est tout autre.L’Algérie qui n’était représentée que par Nadir Larbaoui, son délégué permanent à la Ligue arabe (et ambassadeur au Caire) semble formellement endosser cette déclaration qui épouse totalement le discours vindicatif de l’Arabie Saoudite à l’égard de l’Iran et du Liban. C’est une attitude en rupture avec les positions récentes de la diplomatie algérienne à l’égard des tensions dans le Golfe.

    14
    6
      aidan
      20 novembre 2017 - 23 h 36 min

      Malheureusement, je crois que vous avez raison. L’état garde le silence pour cette raison. Cette décision est aussi en rupture avec l’écrasante majorité des Algériens.

      11
      2
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 22 h 44 min

    BRAVO pour la décision prise par l’Algérie de ne pas se rendre dans cette réunion de rabites de Halkis.
    Je les compares à un sac à mouche.
    Comparer à nous algériens qui sommes une poignée de guêpes.

    13
    2
    pomme
    20 novembre 2017 - 21 h 36 min

    C’est une très bonne nouvelle. Nos diplomates ne doivent plus se rendre à ces réunions tribales; a fuir d’urgence ce nid de scorpions. Mieux vaut s’associer à d’autres organisations avec les russes, les chinois, les iraniens, les sud africains….

    21
    1
    SMCO
    20 novembre 2017 - 21 h 33 min

    Dire que la réunion convoquée par Ryad a été un fiasco ne me semble pas une nouvelle puisqu’aucune réunion de cette ligue Arabe n’a été une réussite et ce depuis sa création. Cette organisation ne sert qu’à dégrader d’avantage ses membres et encourager Israël à imposer sa volonté sur la région entière. Étant donné que l’initiateur de cette réunion est l’auteur du crime abominable, en cours, contre la population Yéménite qui n’est autre qu’une population d’origine Arabe. Une honte sans fin

    14
    karimdz
    20 novembre 2017 - 21 h 28 min

    Bravo encore une fois à l Etat algérien, à notre ministre des affaires étrangères, après la libération des otages algériens, notre pays ne cautionnera pas la diabolisation de l Iran, pays ami, qui ne sert que les intérêts isra heil liens défendus par son pion, le roi d arabie yahoudite.

    20
    2
    A3zrine
    20 novembre 2017 - 21 h 03 min

    Certes j’aime pas notre système mais il faut lui reconnaître sa capacité à discerner le vrai du faux, des fidèles et des traîtres mais en matière d’histoire d’Arabes, on a toujours les bons choix, et je salue le gouvernement algérien pour cette position courageuse. On les suit pas comme des bœufs.

    15
    1
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 20 h 26 min

    Bravo bravo

    11
    1
    Judas
    20 novembre 2017 - 19 h 32 min

    « …les missiles houthis ne respectaient pas les lieux sacrés musulmans ». Comme l’a si bien exprimé Abou Al Ala Al Maari , il y a plusieurs siècles :
    Vos temples et vos bordels se valent.
    Loin de moi, ô genre humain!
    Puissé-je reste sous terre et ne pas me lever
    Quand Dieu vous appellera à la résurrection!

    Abdelrahmane
    20 novembre 2017 - 18 h 51 min

    @ Salem et merci, Zoro. les berberistes ne reconnaissent pas l’Arabe en Algérie, c’est leur épouvantail, leur souffre-douleur. ils veulent être (les) seuls en Algérie. Comment peuvent-ils reconnaitre et cohabiter avec leur épouvantail ? Il nous faudra du temps, de la pédagogie et de la patience pour le leur faire admettre et s’y faire à cette réalité aussi prégnante et prévalente que le soleil en plein été, en temps clair, à midi. C’est pas acquis, mais çà viendra.

    17
    20
      merouche charaf
      20 novembre 2017 - 20 h 22 min

      salam oualikoum-en se demande a quoi sert cette ligue arabe trés riche et corenpu et incapable de régler sertain probléme qui conserne les peuples arabes et musulman et chrétien de c’est régions pourqoi pas élargir la ligue avec la turquie et d’otre pays la malaysie. la syrie et la question paléstienne et les rohingyas et sertain conflie entre pays du golfe et l’iran et le liban réste son réponse de la part de new york et de l’onu depuit des années un silence complice .a quand une force d’interposition arabe comme les casque bleu et ong et moyen de présion sur israél et les otres pays qui les soutienne. un éxemple de préssion l’or noir et hydrocarbure et gaz et les éxportations et l’achat d’arme et bien d’otre moyens de présion que cette coalisation pourait métre en place ne serait il pas temps de laver son linge en famille au lieu de se faire instrumentaliser par les grandes puissance et stratégie échiquienne et économique et base millitaire planter un peut partout a qui profite se bordél ou et l’onu………………….

      6
      1
    Madjid
    20 novembre 2017 - 14 h 56 min

    Tout le monde feint de découvrir que les Saoud sont les premiers ennemis des Arabes et de l’Islam. Il n’y a qu’à relire l’histoire de ce pays et de cette famille qui a fait main basse non seulement de l’Arabie à laquelle elle a adjoint son nom pour bien prononcer que ce pays est son bien propre mais aussi, une prise en passant comme dans le jeu d’échecs, une grande partie du Yémen.
    Les liens avec Israël existent au moins depuis le roi Fayçal. Ce n’est pas nouveau. ce qui est nouveau par contre c’est cette alliance contre nature pour attaquer d’autres pays arabes ou musulmans.
    Il ne faut pas oublier depuis la mort de Nasser, le fauteur de troubles chez les Arabes et les musulmans est bien l’Arabie (et ses satellites du Golfe + le Maroc prêt à vendre son âme pour une poignée de dollars + la Jordanie dont le petit roitelet Hussein a vendu les plans d’attaque contre Israël aux USA etc, etc…) qui à travers l’Afghanistan et le création d’al Qaida financée l’Arabie, le soutien financier, militaire, diplomatique etc apporté par cette « monarchie » d’un autre âge (qui interdit aux femmes de travailler, de conduire.. mais qui donne la nationalité à un robot femme) à tous ces assassins qui ont sévi et qui sévissent encore. L’exemple algérien est encore vivace.
    J’avais suggéré à une époque que l’Algérie se retire de la ligue arabe: du temps, de l’argent et de l’énergie perdus pour servir les Saoud. Il est grand temps d’y repenser. Nous ne sommes pas arabes. D’ailleurs nous sommes la risée de ce gens quand nous le proclamons.
    Autre suggestion: pourquoi ne pas boycotter le Hadj et la Omra? Le Hadj et la ‘Omra devront être déclarés « La Yadjouz » tant que ces ennemis de l’Islam sont au commandes de l’Arabie et tant que notre précieux argent continue d’alimenter les caisses de nos ennemis.

    39
    2
    Kahina
    20 novembre 2017 - 13 h 48 min

     »Rejouant la carte de la religion, ‘il a estimé que les missiles houthis ne respectaient pas les lieux sacrés musulmans »

    Comme si les wahhabites respectent les lieux sacrés.
    Les lieux sacrés sont décorés des signes sataniques de la Cabale, de dieu Lucifer.

    Les destructeur de l’islam jouent aux protecteurs des lieux saints.

    Bravo L’ALGÉRIE !!! L’Algérie est avant tout …Algérienne.

    53
      Anonyme DZ
      20 novembre 2017 - 15 h 19 min

      Rejouant la carte de la religion, il a estimé que les missiles houthis ne respectaient pas les lieux sacrés musulmans.
      ——————————————————–
      la religion ne dit nullement d’agresser les houtistes un peuple sans défense de surcroit musulmans, en bombardant des hôpitaux, tuant des enfants, femmes et vieillards.
      maintenant si les wahabites ont des comptes a régler avec les chiites, qu’ils aillent directement déclarer la guerre a l’iran.
      VIVE l’ALGERIE.

      37
    Tin-Hinane
    20 novembre 2017 - 13 h 29 min

    Ouf, quel soulagement ! je craignais que l’Algérie participe à cette folle mascarade wahabite conduite par ce von Ribbentrop saoudien. Alors ce serait les pauvres yéménites qui ne respectent pas les lieux sacré de l’Islam, vraiment? comment osent ils ? il est vrai que depuis que les anglo-saxons les ont créés et imposés en puissance (puissance eux franchement …) ils se permettent tout. Qui a bafoué l’Islam en trainant cette religion dans la fange et le sang, en massacrant des musulmans d’une manière bestiale, qui a planté le chaos et la guerre dans les pays arabes, qui a passé alliance avec Israël, qui a fait d’El qaida, GIA et daesh les porte étendard de l’Islam, qui sinon eux. Les saoud ne se rendent pas très bien compte du degrés de leur trahison. Il serait temps soit de liquider cette ligue arabe soit de la reformuler en remettant les choses et surtout les prétentions de certains pays traitres à leurs places.

    51
    Kilma
    20 novembre 2017 - 12 h 40 min

    Riyad et ses 40 amis qui bombardent le yemen c’est légal???? Quand je pense que ça fait plus de 70 ans que la palestine est bombardé par les sionistes,au nez et au turban de riyad.elle a demandé une réunion d’urgence pour ça ????
    Faut se barrer de cette ligue des laches et créer un conseil de Sécurité africain,maghrebin et oriental,à l’image de celui de l’onu qui bombarde que ces 3 continents…le reste c’est de la poudre aux yeux.

    42
    1
    zaatar
    20 novembre 2017 - 12 h 20 min

    Le cirque de la ligue des animaux dépravés a pris fin avant d’avoir même commencé. Le grand chef wahhabite a oublié de leur donner à manger… alors qu’il a sorti le fouet.

    37
    1
    Rayes Al Bahriya
    20 novembre 2017 - 12 h 02 min

    Vos lieux sacrés sont devenus des sources de
    Revenu en dollars du Dieu Sam des USA.
    Les âmes yéménites innocentes….victimes de
    La guerre haineuse et raciste que vous saoudiens
    Banou Hillal du croissant …lunaire votre Dieu
    Et les banou Israël et leur etoile de David…
    Pratiquaient , portent le nom de Crimes de guerre et de crimes contre l’humanité….
    L’âme des MUSULMANS est plus sacrée qye vitre lieu de culte faites des statues de pierres de
    Houbal Eilat et Al Izzane…
    Vous êtes l’incarnation de la destruction.
    Hier en 2001 vous avez causé le drame des
    Américains lors du 11 septembre 2001.
    Vous êtes l’incarnation du nihilisme de masse.
    De New York à Aden au Yemen.
    L’Iran est une nation fière et de grande cuiture
    Qui subjugueras le monde.

    33
    5
      hassina
      20 novembre 2017 - 15 h 31 min

      D accord sur tout sauf sur l Iran ,du moins depuis que les mollah la gouvernent,car c est un autre ennemi dont il faut s éloigner car je ne peux pas oublier ces liens avec ceux qui ont participé au massacre d algériens durant la decennie noire.Il y a la peste certes mais il y a également le choléra. ..

      14
      13
    Rayes Al Bahriya
    20 novembre 2017 - 11 h 27 min

    Vos lieux sacrés sont devenus des sources de Revenu en dollars pour le Dieu Sam des USA. (…) Vous êtes l’incarnation de la destruction. En 2001 vous avez causé le drame des Américains lors du 11 septembre 2001. Vous êtes l’incarnation du nihilisme de masse De New York à Aden, au Yemen. L’Iran est une nation fière et de grande culture Qui subjugueras le monde.

    26
    5
    LE NUMIDE
    20 novembre 2017 - 11 h 16 min

    HUMEUR DU CEDRE : La Ligue Arabe contre le colonialisme et contre le sionisme en Palestine est morte depuis 1970 , avec la mort de Nasser ..On est loin où les Officiers Berbères Algériens allaient faire les guerres Arabes et combattre pour la libération de la Palestine, loin du temps où l’Algérie Tiers-mondiste pouvait imposer Yasser Arafat dans l’enceinte de l’ONU avec le revolver à la ceinture et où elle pouvait chasser de l’Assemblée generale l’Apartheid sud-africain… Depuis ce temps là, les marchands du wahabisme et leur Totem du Dollar sont passés sous les passerelles pour ne rien laisser aux hommes ni honneur, ni noblesse, ni humanité , dans la vie comme dans la mort . La ligue arabe actuelle est une fiction .. Elle n’est pas plus importante et plus sérieuse que les ligues de foot algérien ou l’on vend et on achète les matchs dans les vestiaires .. Quand on voit son secrétaire General Abou El Ghaith (l’Homme de l’abondance des pétrodollars) se démener comme un vulgaire samsar de harem, dans son costume cairote, pour le compte de ses patrons Golfesques, on mesure le sentiment de fierté d’être algérien et nationaliste de couture Abanienne et cette chance de pouvoir être encore Berbère Libre pour la beauté du geste et par choix existentiel de ne pas mourir Mawali des Saouds ou Dhimmi des Juifs sionistes … j’imagine bien la chance pour un libanais d’être un guérilleros du Hizb et qui meurt dans sa guerre, sous le cèdre de sa terre, pour ne pas voir le monde qu’on lui prépare dans les Ligues Arabes.

    44
    3
    BabEIOuedAchouhadas
    20 novembre 2017 - 11 h 06 min

    Même si je suis souvent opposé à la politique intérieure de ce Pouvoir, j’ai par contre toujours apprécié sa politique extérieure surtout quand il s’agit du Makhnez et de son Roitelet M6 tout comme de ces primitives monarchies absolues de la péninsule persique.

    35
    4
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 16 h 06 min

      Le régime d’Alger n’en fait pas assez envers le Maroc, cela fait longtemps que toutes les relations avec ce voisin maudit auraient dû être coupées. Le Maroc nous agresse par ses milliers de tonnes de drogue, qu’a fait le régime d’Alger face à cette agression? rien, il continue à encenser le narcomonarque chaque années pour le féliciter de son accession au trône. L’Algérie aurait du déposer plainte contre le Maroc ennemi pour l’acculer jusqu’aux derniers retranchement. Que fait le régime d’Alger face à cette horde de milliers de marocains qui vivent illégalement en Algérie, et circulent librement sans en être inquiétés? rien, même les évènements tragiques à Ghardaïa sont le fait des marocains. Ce régime auto proclamé d’Alger, face aux agressions multiples et récurrentes marocaines, est amorphe, faible.

      8
      2
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 11 h 04 min

    Notre pays a joué la bonne carte en prenant la décision de ne pas se rendre à cette réunion qui aurait été le signe d’une soumission à un pays manipulé par les USA et Israël . Les atrocités que commet chaque jour ce pays avec sa coalition de la honte sur la population Yéménite est impardonnable tôt ou tard ils en payeront un prix élevé .

    42
    1
    Paris 75011.
    20 novembre 2017 - 11 h 00 min

    Je suis heureux et fier d’apprendre que l’Algérie à boycotté cette rencontre des clowns d’un autre temps.

    54
    Chark
    20 novembre 2017 - 10 h 57 min

    Un grand Bravo aux responsables Algeriens pour cette initiative qui fera sérieusement réfléchir la ligue des traitres arabes pro/sionistes !

    51
    Rachid Djha
    20 novembre 2017 - 10 h 57 min

    « Makane Wallou », dixit Messahel, et qui s’applique parfaitement aussi à ces bedoins des féodales monarchies absolues du Golfe.

    33
    Karamazov
    20 novembre 2017 - 10 h 32 min

    Ouyouyouie! Quel risque nous avions pris ainsi! Heureusement que l’Algérie avait un autre atout dans son jeu! Elle va dépêcher ( Cheb???) Cheikh Khaled pour nous racheter!

    29
    4
      Vous vous trompez Monsieur ....
      20 novembre 2017 - 14 h 58 min

      vous n`êtes pas au courant que cheikh khaled n est plus Algérien mais juste marocain ……..Il a renié son Algérianité ….

      10
      7
        reveille toi mokoko
        20 novembre 2017 - 17 h 05 min

        faux ya el mokoko, il n’a jamais renié son algérianité et n’a pas demandé votre marocanité. c’est votre roitelet qui courait après lui pour la lui donner

        10
        Anonyme
        20 novembre 2017 - 20 h 27 min

        Cheb Khaled il peut être ce qu il veut ; ca reste un produit algérien une marque déposée algérienne comme le rai ; le monde entier le connait en tant qu algérien car avt d être marocain il a chanté partout ds le monde en brandissant un seul drapeau l algérien ; mtn il lève les deux puisqu il a épousé une marocaine je crois donc ca peut se comprendre et c est son droit aussi ; mais quoiqu il arrive le talent Khaled; Mami avec Sting désert rose chanter en pleine finale du superball US en 2001 je crois ; Zidane origine algérienne ; pareil Benzema ect ect y en a bcps sont tous d origine made in Algeria ; vs les voulez aussi ….perso je préfère qd il chante que qd il parle Khaled …c clair il devient marocain c est un chanteur pas un politicien ou intellectuel on le connais il est de chez nous Oran donc maintenant que tt le monde entier sait que ce chanteur est un produit algérien ; vs pouvez le gardez mtn les marocains.

    Anonyme
    20 novembre 2017 - 10 h 17 min

    Ils s insulterons,ils se detruiront, les valises de dollars circuleront sous les tables,pendant ce temps Israel continue a realiser son plan de reglement au proche orient qui etait depuis des dizaines d annees cloture,et conserve secretement dans les coffres des decideurs en Israel et aux USA.
    Georges Weidenfeld mort en 2006, etait bien l un de ces rares mis au secret de ce plan,mais au cours d une interview a un journaliste Allemand,il a insinue brevement sur les politiques mise en action depuis des dizaines d annee pour forcer la realisation finale de ce plan de reglement entre Israel et les Palestiniens.Ce plan prevoit des echanges de territoires et imposer Jerusalem comme capitale eternelle d Israel.Ce plan avec la conjoncture actuelle et les guerres de destructions de certains pays arabes,la multiplication des colonies et les positionnements de certains pays arabes menes par la Saoudie et des USA est pratiquement en phase finale’..a moins que les pays du front du refus changent la donne…qui vivra verra.

    20
    Pétard Mouillé
    20 novembre 2017 - 9 h 42 min

    Pétard mouillé
    C’est la seule réunion de la Ligue Arabe d’où l’Algérie est « sortie » triomphante parce que justement elle n’y est pas entrée. Nous pouvons être fiers d’être forts. Ce manque de modestie nous avons le droit de le revendiquer haut et fort, parce que nous avions raison de ne pas assister à ce jamboree raciste, agressif, menaçant et strictement inutile. J’allais dire terroriste et para-sioniste. C’est un pas important que d’avoir évité de se réunir avec ces débiles. Nous espérons qu’il en est fini de notre adhésion à cette ridicule et hypocrite organisation dont les secrétaires ont toujours été des Égyptiens depuis sa création. Maintenant que ce cénacle d’arriérés et d’obsédés a échoué, on s’en fout, et on s’en bat les castagnettes. De toute façon, il est certain qu’ils ne pardonneront jamais à l’Algérie d’avoir osé cet impair et chercheront désormais à le lui faire payer, chacun à sa façon. Comme c’est bien d’être détesté par ces types ! « Surveillez le ciel, -le bien » comme disait l’acteur principal d’un film de sciences fiction de mon enfance.

    50
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 9 h 10 min

    même si je ne suis pas d accord avec la politique de ouyahia, je suis fière de mon pays de cette position juste ! les saoudiens sont hypocrites ; ils balancent a longueur de journées leurs bombes sur le yemen et ils viennent pleurnicher pour un missile de confection iranienne!

    47
    1
    صالح/الجزائر
    20 novembre 2017 - 9 h 06 min

    Nous saluons la position officielle de l’Algérie envers les monarques wahhabites, amis d’Israel et du sionisme international, ennemis des arabes et des musulmans démocrates, modérés et en lutte contre le « chaos créatif » destructeur du Grand Satan américain.
    l’Arabie Saoudite dénonce l’«ingérence de l’Iran dans les pays arabes», mais elle ne s’est jamais excusée de ses interventions criminelles destructives de pays non arabes comme l’Afghanistan, la somalie…,
    (…)
    L’ex président américain, de 2009 à 2017, a expliqué comment l’Indonésie (pays non arabe) «Etat musulman et tolérant », est devenu un pays extrémiste à cause du financement par l’Arabie Saoudite des mouvements fanatiques et des écoles wahhabites».Il a confié au journaliste de the Atlantic , Jeffrey Goldberg, que, lorsqu’il avait fait part de son «intention d’intervenir militairement en Syrie, beaucoup en étaient ravis», notamment l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Washington, Adel al-Joubeir, devenu depuis ministre des Affaires étrangères, et que «Ryad et d’autres capitales du Golfe ont même manifesté leur disposition à financer une telle guerre».

    36
    1
    Abdelrahmane
    20 novembre 2017 - 8 h 40 min

    L’Algérie, notre pays, est le seul pays arabe qui a une position constante, indépendante, courageuse et honorable sur toutes les questions qui concernent le monde arabe, que ce soit sur la libye, la tunisie, l’égypte, la palestine, la syrie, l’irak, le yemen, le liban, vis-à-vis du hezb Allah, l’iran, la crise en le qatar et les 4 pays arabes du golfe, la position constante de l’Algérie est un exemple et un modèle salué et reconnu par tous les peuples arabes du golfe à l’atlantique. Nous sommes fiers de notre pays.

    58
    8
      Z0RO
      20 novembre 2017 - 15 h 00 min

      Salem si Abderrahmane : tu l as tres bien dit et c est ce que n arrivent pas a comprendre certains berberistes …, ils ne voient pas que l algerien est un arabe mais d une pâte specicifique.
      SigneZORO. …..Z…..

      9
      6
        Didouche
        20 novembre 2017 - 18 h 51 min

        Le peuple Algérien est Algérien d’origine Berbère. le fait d’avoir adopté l’islam par conviction a fait qu une partie du peuple a perdu la langue maternelle et devenu arabophone. l ‘environnement de notre pays,l’histoire et le soutien de certains pays du moyen orient et du magreb a conduit les responsables de la révolution a demander l ‘adhésion à la ligue arabe. la position de notre pays a toujours été juste que ce soit en ce qui concerne la Palestine,le Sahara occidental,la guerre Irak/Iran et l’occupation du Koweït par Saddam ou l’invasion de l’Irak par les usa.en fin ,cette ligue arabe est devenu non seulement inutile mais un instrument au profit des projets d’Israël,usa et leurs complices au moyen orient et dans le golf.

        4
        3
    Abou Stroff
    20 novembre 2017 - 8 h 32 min

    pour une fois, j’applaudis une décision du pouvoir en place.
    la décision de ne pas pas participer à la réunion convoquée par Riyad me semble être le minimum qui devait être fait pour ne pas être du même bord que l’impérialisme, le sionisme et leurs valets « indigènes ».

    52
    1
      Amine
      20 novembre 2017 - 11 h 11 min

      A ce que je sache, Aboustroff, l’Algérie était représentée par son ambassadeur à cette réunion et elle a seulement émis une réserve de forme sur la résolution finale.

      8
      8
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 8 h 14 min

    Notre absence à cette réunion aidera l’Arabie à prendre conscience de sa veritable dimension.Parceque pour nous l’Arabie est une grenouille veneneuse qui se prend pour un éléphant.

    45
    1
    Sprinkler
    20 novembre 2017 - 8 h 05 min

    Pourquoi ne pas faire de l’enceinte de cette Ligue un musée dédié au vide absolu ! Par son refus de participer à cette boufonnerie extraordinaire, l’ Algérie sonne le glas de cette association de malfaiteurs et nous honore.

    43
    2
    Lykopen
    20 novembre 2017 - 6 h 25 min

    La Ligue arabe ? Une coquille aussi vide qu’inutile. El heff w el festi des enturbanés. Dans le temps elle avait comme secrétaire gininar le pique-assiette par excellence : Amr Moussa ou chay lellah. Pendant ce temps-là les pauvres palestiniens subissaient et subissent toujours les pires répressions et ces messieurs se prélassent dans leur fauteuils. Allez au diable et que Lucifer et Satan et Belzébuth et Nergal et Ahriman vous tiennent compagnie.

    54
    1
    LE NUMIDE
    20 novembre 2017 - 6 h 05 min

    les Ligueurs « arabes » qui ne sont pas d’ailleurs tous des arabes ( pour la plupart des berbères , des Égyptiens , des Nubiens et des africains : Maroc , Algérie , Tunisie , Lybie , Mauritanie , Égypte , Soudan , Comores , Somalie , Djibouti ) feraient mieux de demander à l’Arabie Saoudite de cesser ses bombardements et sa guerre extermination des vrais arabes au Yemen et à Israel de cesser sa colonisation de la Palestine , au lieu de comploter contre les Perses et le Hezbolah dans leur lutte contre le terrorisme wahabiste saoudien sauvage de DAESH …. De toute façon cette ligue arabe moribonde sous le Harem saoudien et Golfique est devenue ridicule en servant de Souk à Bakchiche pour les bonimenteurs politiques de tous poils de tous bords qui viennent faire leurs emplettes en pétrodollars

    57
    2
    elhadj
    20 novembre 2017 - 5 h 52 min

    enfin une décision politique de notre pays de ne pas participer a cette réunion de la ligue fait honneur a notre fierté nationale et exprime hautement notre orgueil de citoyens libres et non soumis aux injonctions ou desiratas de ces mêmes pays qui dans un passe récent n ont hésité par toutes sortes de moyens de détruire notre pays.de plus cette ligue est service auxiliaire de la diplomatie égyptienne qui emploie a nos frais d importants moyens humains de cette meme Egypte .ces pays arabes qui s effarouchent cachent leurs relations avec israel dans tous les domaines meme a leurs peuples. les algériens applaudiront des 2 mains lorsque le pays se retirera de cette ligue inutile et budgétivore.

    56
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.