Khaled va chanter en Arabie Saoudite : la révolution culturelle en marche ?

Arabie Khaled
L'ouverture culturelle en Arabie Saoudite se fera par un concert de Cheb Khaled. D. R.

Par Lina S. – Le chanteur algérien Cheb Khaled va animer un concert à Djeddah, en Arabie Saoudite. C’est ce qu’annonce la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya, qui précise que le gala sera organisé par une institution officielle appelée «Comité de divertissement». C’est la première fois que le chanteur raï algérien se produira dans ce pays dirigé jusque-là d’une main de fer par les Al-Saoud.

Cette ouverture culturelle coïncide avec une série de mesures prises par le fils du roi Salman depuis qu’il a pris les rênes du royaume de façon officieuse. Mohamed Ben Salman multiplie les déclarations et les décisions qui vont dans le sens d’un changement radical dans le pays. Il a notamment décidé de s’attaquer à l’entourage du roi, bloquant les comptes de hauts dignitaires et jetant en prison plusieurs princes.

Des sources britanniques ont, par ailleurs, affirmé que le roi Salman devrait abdiquer officiellement en faveur de son fils au courant de cette semaine pour tourner définitivement la page de plusieurs décennies d’un règne marqué par les lois rigides imposées par la doctrine wahhabite qui a semé la violence dans le monde. L’Algérie a été une des premières victimes de cette idéologie obscurantiste matrice du terrorisme islamiste.

De nombreuses mesures qualifiées de «courageuses» ont été prises ces derniers mois, notamment la levée de l’interdiction faite aux femmes de conduire. Bien que soumise à des règles strictes, cette ouverture a été louée par les médias internationaux. L’organisation d’un concert de musique à Djeddah apparaît donc comme une nouvelle phase dans cette «révolution» culturelle que le futur roi veut insuffler pour effacer l’image rétrograde que renvoie son pays.

L. S. 

Comment (87)

    Didouche
    22 novembre 2017 - 23 h 32 min

    Au lieu d’écouter ce BABA GHAYOU incapable d’exprimer une phrase qui a un message et un sens et qui ne peut même pas expliquer ce qu il chante, médiatisé et soutenu pour endormir et abrutir les peuples dont la 1ere victime est le peuple Algérien,je propose aux saoudiens une très belle chanson du regretté Ahmed Saber que dieu ait son âme .voici le lien sur youtube:Ahmed Saber – El-Khayene.

    L'EPERVIER
    22 novembre 2017 - 17 h 41 min

    L’EPERVIER ,n’ est pas l’auteur du commentaire du 21/11/2017 a 2h.49 . un commentaire malveillant pour quel but ?

    Les Égarés.
    21 novembre 2017 - 19 h 31 min

    Rentrons dans le vif du sujet….Globalement le plan Geostrategique des Usa Israel ayant perdu pieds au Moyen Orient a l’aventage de l’Axe de la Resistance + Russie et Turquie, Iran , …se focalise sur la famille Saouds , le Royaume whabite…apres avoir manoeuvrer pour l’isoler de l’exterieur ( Syrie , Terrorisme , Yemen..Irak..) , la manoeuvre suivante sera de l’isoler de l’interieur en faisant sauter tous les reperes whabites , et l’invitation de Cheb Khaled en fait Partie , et entre dans le Shema …les Cabinets Conseils qui pilote Momo le Saoud allias MBS et les jeunes Loups qui l’entour avancent a pas feutrer derriere la facade liberatrice , liberter , egalite , que Momo le Saoud veut incarner…de la sorte qu’au bout du compte MBS sera en danger et ne pourra compter qu sur Usa Israel pour sa survie au pouvoir car un des but de la manoeuvre Usa Israel est d’eclater la famille Saoud regnante…et ainsi en plus de la loi Jasta Us contre Saouds , les etrangler et faire main basse sur l’Arabie par Saouds interposer ce qui limitera la mise a l’ecart des Usa Israel au Moyen Orient sachant que Israel est encercler par l’Axe de la Resistance du Nord au Sud…..Khaled en Arabie est de la poudre aux Yeux qui ne sauraient voir….pour ma part le whabisme sera detruit car il n’rien a fairie dans l’Islam , ce Whabisme Freres Musulmans qui croient que Allah est veritablementun Homme , une Personne…toujoursest il que les espoirs De Usa Israel sur les Lieux Saint et l’arabie fondront comme neige au Soleil ….ne regardez pas la Lune mais le Doight .

    Karamazov
    21 novembre 2017 - 10 h 48 min

    Nous leur devons bien ça ! Pour tous les génies qu’ils nous envoyés pour nous wahabiser nous avions l’obligation de leur en rendre chouia ! En leur envoyant Khaled, nous leur adressons ce message : vous avez le bonjour d’Algérie !

    ALGERIEN ET FIER .
    21 novembre 2017 - 9 h 00 min

    C’est pas pour rien que le King Khaled a dit des algériens qu’ils étaient des grandes gueules .

    4
    11
    Lghoul
    21 novembre 2017 - 8 h 00 min

    Il voyage d’un royaume kharabe a un autre pour des sous.
    Il a fait ce qu’aucun algérien n’a jamais fait et ne fera jamais: Embrasser les pieds d’un roitelet et renier son algérianité. Maintenant il ira embrasser les pieds d’un autre roitelet.
    Le mercenariat pour de l’argent a ses spécialités partout: Meme dans la musique.
    ….

    9
    8
      patriote campagnard
      21 novembre 2017 - 16 h 23 min

      tu calomines et tu le sais tres bien, tu sais aussi que tu en seras questionné un jour, dans l’au-dela

      1
      2
    L'EPERVIER
    21 novembre 2017 - 2 h 49 min

    on le racketter pour chanter dans les mariages a oran , et maintenant il se la joue au petit homme , demandez qui c’est BAHOUZ , moi je connais c ‘est ce vendu avec aucune dignite , un ignare , sa place est devant 1 poteau d’execution et nulle part ailleurs. elkmul et toro ca lui dit quelque chose peut etre ? je te connais vendu . tu etais une pute dans les annees 70. on te proteger , et je le regrette .

    5
    9
    Aicha Benguendouze
    20 novembre 2017 - 23 h 57 min

    Khaled va chanter en Arabie Saoudite : la révolution culturelle en marche ?,,,,Pourquoi pas des chansons du repertoires algerien classique comme…Adiouane elsalhin…ala rabi mohamadine…Non? Echtah Echtah ya loulou…? Yamma Rbiha…ouin kounti…? Discretement vous contacterez les membres du personnel diplomatique algerien accompagne de leurs epouses, ou copines, et les enfants, pour leur dire de quiiter la salle du spectacle discretement…Je vous conseil de vous faire paye votre cachet par depot banquaire direct a votre banque en Suisse bien avant votre concert…si les Saoudiens vous reprimandent après ce concert vous vous excusrez en leur disant que, la hashish de leur copain du Maroc que vous avez consommé avant le concert, a ete truque…hna el arab metfahmin fe chi hada…essatla….Johny Walker Hram fi Saoudia….

    5
    3
      Judas
      21 novembre 2017 - 8 h 58 min

      Oui au lieu de chanter des  » madayih diniya » il chante le raÏ.

      1
      1
    M'zali Benna
    20 novembre 2017 - 23 h 43 min
    patriote campagnard
    20 novembre 2017 - 22 h 56 min

    pour ceux critiquent khaled et encensent idir, regardez la fraternité en entre les 2 algériens : mordez vous les doigts, ou bien expliquez nous si idir est aussi blâmable que khaled parce qu’il le côtoie : https://www.youtube.com/watch?v=JbHFq9JZpjE ================================== https://www.youtube.com/watch?v=joubh66ppSE

    5
    8
      Anonyme
      21 novembre 2017 - 1 h 39 min

      C’était avant ses baises pieds et ses baises mains
      Ta vidéo date de l’époque quand il était Algérien.

      6
      4
        patriote campagnard
        21 novembre 2017 - 12 h 43 min

        bof, on disait déjà la même chose à un mot près seulement

        1
        1
    karimdz
    20 novembre 2017 - 21 h 09 min

    Personnellement je vomis le chanteur khaled, ce n est pas une référence pour moi, ceci dit, ces mesures d ouverture du futur roi d’arabie yahoudie, à l égard des femmes et des jeunes est louable, sauf qu elle cache une face cachée dont nous entrevoyons déjà les prémices avec l épisode hariri : celle d’un roi belliciste dont la proximité avec isra heil risque d être explosive pour la région du moyen orient.

    Il faut également espérer que la Mecque, terre sainte, qui ressemble de plus en plus à las vegas ne devienne également le théâtre d événements extra religieux…

    9
    4
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 20 h 52 min

    Regardez la misère de ses parents. Avec tout l’argent qu’il fait, il n’a mème pas le courage de leur venir en Aide.

    https://www.youtube.com/watch?v=uUokXS_JtiM

    11
    5
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 20 h 40 min

    Regardez cet ignare à deux sous: Âme sensible s’abstenir.

    https://www.youtube.com/watch?v=7o0j4KQMT-Y

    SVP, enlevez lui la nationalité Algérienne. J’ai envie de Vomir.

    11
    5
    Sabrina-Dz
    20 novembre 2017 - 20 h 24 min

    La fille de Trump a fait des miracles en Arabie Wahhabite. Une seule visite et elle a bouleversé les regards des Cheikhs Wahhabites.
    Un Cheikh, qui se croyait à l’époque de KOREICH, a demandé la main de IVANKA Trump. Trump énervé a publié: Married with children…

    10
    2
    Algérie Authentique
    20 novembre 2017 - 20 h 12 min

    révolution culturelle comment vous y aller ! faut pas exagérer non plus, jusqu’à preuve du contraire ça reste du divertissement; non, la vraie révolution pour les saoudiens ce sera le jour où ils paieront pour assister à un concert de Ait Menguelet ou de Djamel Allam!

    6
    12
      patriote campagnard
      20 novembre 2017 - 21 h 00 min

      bla bla inutile, vous ne faite rien pour le Tamazight et vous voulez que le monde s’y intéresse ??? ce n’est pas avec vos commentaires à 2 douars que les saoudiens vont découvrir notre culture qu’il croient « arabe » vous vous taisez alors que khaled se balade d’est en ouest pour faire découvrir à sa manière l’Algérie et l’un de ses parlers : l’oranais. Cela fait 5 ans que je cherche des chansons en Tamazight traduits en d’autres langues que je maitrise mais en vain RIEN , NADA , NIET, WALOU, jusqu’à ce que je découvre une chaine youtube de libyens qu’ils l’ont fait pour vous, bras cassés et langues longues : https://www.youtube.com/user/tamdorteno/videos

      11
      6
    Sprinkler
    20 novembre 2017 - 20 h 01 min

    Que l’héritier du trône wahabite envisage d’ouvrir son royaume à la…culture par la voix de  » cheikh Khaled  » nous renseigne sur l’idée qu’il s’en fait… Jeune prince fougueux et impatient, si  » MBS  » veut initier les chastes oreilles de ses sujets à un genre de chant réputé décadent, licencieux, transgressif et libertin, qu’il ne s’étonne pas si le printemps venu les saoudiennes acquises et conquises,  » déraillent  » et lui jettent leur sombre tchador à la figure pour apparaître au grand jour sous les atours de la tentation…etc…etc…

    7
    4
      SMCO
      20 novembre 2017 - 22 h 09 min

      Le vent de la modernité, accéléré par la vie digitale, souffle à grande vitesse, aucun coin au monde ne sera épargné. Si ce prince Salman n’agit pas en rapidité, la vague digitale écraserait le système d’une manière catastrophique, la monarchie archaïque a été avertie a maintes reprises par ses conseillés occidentaux. En plus la défaite de la milice Saoudienne (Deach/ISIS etc…) en Irak et en Syrie n’a fait que verrouiller l’inévitable changement du système pour ne pas perdre tout.

    patriote campagnard
    20 novembre 2017 - 19 h 44 min

    bizzare le 2 poids -2 mesures de la part de certains ici, hier vous defendiez bengenna ongles et becs en disant le faire pour son algérianité et là hop tout est différent !!!, pourtant ce chanteur est bien moins nuisible comparé à la journaliste qatarie de 2 cents, ah le régionalisme aveugle des campagnards !!!! question a deux communes : qu’avez vous fait pour l’Algérie quand lui vendait une image tolerante au oment ou vos frères assassinaint froidement les Algériens ?

    6
    6
      patriote campagnard
      20 novembre 2017 - 21 h 24 min

      Khaled, ces vidéos contre l’Algérie et son peuple font le buzz sur youtube.

      En plus, Benguenna a été ciblée par le royaum de la drogue.
      Dab Khaled, c’est lui qui fait la courbette.

      1
      9
        patriote campagnard
        20 novembre 2017 - 23 h 03 min

        faux, c’est votre roitelet qui cours apres les Algériens pour leur octroyer la nationalité marocaine. votre journaliste ne se courbe pas matin et soir aux qataries et aux sionistes et attaquent l’Algérie ? ou khaled a t il attaqué l,Algérie comme elle le fait ?

        4
        3
    Mas Umeri
    20 novembre 2017 - 19 h 41 min

    Khaled est en mission pour le compte de M6, qui l’envoi chez son Mentor Ben Selmane, afin de chanter, « Aïcha » mais, Khaled exigera certainement d’avoir du whisky a sa disposition, sinon, il risque d’avoir des trous de mémoire. M6 n’a pas trouvé mieux que d’envoyer un alcoolique aux lieux saints de l’Islam, quelle bêtise.

    8
    7
    L'EPERVIER
    20 novembre 2017 - 19 h 27 min

    c’est un mec fini , il existe que pour les corniauds comme lui . n’a t’il pas insulter la jeunesse algerienne , n’a t’il pas preter allegeance a PD6 , n’a t’il pas revendiquer la marocanite du s.occidental ( comme si il connaissait un chouia quelque chose a la politique ) . on devrait l’interdire de fouler la terre des 1million et de demi de martyres .on devrait aussi lui retirer son passeport algerien , IL N’EST PAS ALGERIEN .

    11
    5
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 19 h 14 min

    Il peut aller crier là ou il veut, Mais:
    On doit lui interdire l’Algérie et son passeport Algérien
    On doit lui interdire de chanter le RAI Algérien
    Après, il peut ouvrir sa bouche quand il veut comme il veut et pour qui il veut.

    12
    6
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 19 h 11 min

    Allah Yerahmek ya Chab HASNI assassiné par les wahhabo-kakfiristes de la decennie noire.
    En 2017, le Cheikh khaked va chanter pour les remercier.
    Ce Khaled n’a aucune odeur de dignité.

    13
    6
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 18 h 00 min

    Il va devenir Wahhabo-Marrouki

    12
    4
    Brahim
    20 novembre 2017 - 17 h 40 min

    Moi je m’en contrefiche que ce concert de Cheb Khaled se passe à Djeddah, Médine ou sur le parvis de le Kaaba ! Moi je sais que Cheb Khaled a certes eu du succès pour certaines de ces chansons mais c’est un chanteur qui n’a que de l’eau à la place du cerveau. Ce n’est pas lui manquer de respect en le disant, vu ses déclarations dans les médias, ses prises de positions politiques et sa misère culturelle sur le plan artistique et musical.

    21
    2
    mouatène
    20 novembre 2017 - 16 h 44 min

    vous dites citoyen algérien ? on connait pas. qui c’est ce métamorphosé à la s’faier ? n’ a t’il pas preté allégence à la dynastie GLAOUI ? son passeport est faut.

    20
    2
    Lotfi magh
    20 novembre 2017 - 16 h 36 min

    Les signes de la fin du monde commencent à apparaitre , franchement je ne comprends pas ces bédouins , avant tout était haram et maintenant tout est hallal comme la conduite pour les femmes et les impôts , comme ça du jour au lendemain ils ont découvert un autre Islam plus tolèrent et plus moderne !, le régime des Al saouds est toujours le même et il ne fait qu’appliquer les ordres de leurs maitres américains et israéliens qui cherchent une nouvelle configuration politique et géographique qui s’adaptera mieux avec leur intérêts et de contrôler d’une manière plus efficace leurs rivaux notamment la Russie , l’Iran , la république de Corée ainsi appliquer leur hégémonie partout dans le monde et faire disparaitre à jamais tous les états rebelles qui n’ont pas accepté ce nouvel ordre mondial et qui ont refusé l’aplaventrisme et le suivisme ; si ce pseudo chanteur chantera en Arabie , moi j’irais plutôt à Moscou faire un pèlerinage au mausolée de Lénine ; j’attendais une occasion pour dire autre chose , après la déclaration historique de monsieur Messahel sur la narcomonarchie , les médias du makhnez et leur relais en Algérie comme les opposants d’el magharibia et certains journalistes algériens qui ont choisi l’autre camp ont dit quelque chose de méchant et grave sur le ministre , mais quand khaled apparemment saoul lors d’une conférence de presse à Oujda a comparé le Maroc à Las végas , texas , los Angeles et chicago , là ça leur a plu , les journalistes de la narcomonarchie présents dans la salle de conférence n’ont pas dit que khaled n’était pas dans un état normal et qu’il ne fallait pas prendre ses déclarations aux sérieux , ….

      Lotfi magh
      20 novembre 2017 - 17 h 59 min

      je crois que c’est celui là lien https ://www.youtube.com/watch?v=qjx6ILKgzGE

    pragmatisme
    20 novembre 2017 - 16 h 29 min

    Je ne vois pas pourquoi l’auteur de cet article parle de chanteur algérien alors qu’il s’est naturalisé marocain il a même soutenue la marocanité du Sahara occidental,alors je me demande pourquoi vous lui faite de la publicité gratuite.

    7
    4
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 18 h 34 min

      c’est votre roitelet qui courait après lui pour lui donner votre nationalité

      6
      2
    benchikh
    20 novembre 2017 - 16 h 28 min

    et pourquoi choisir un Algérien pour un divertissement ???!! ,peut- on dire que le modèle Islamique Algérien a brisé le mur d’une monarchie qui prétende être le gardien de l’Islam .Une réussite pour le gouvernement Algérien contre le Wahabi.

    RasElHanout
    20 novembre 2017 - 16 h 02 min

    Depuis que Khaled n’est plus en bon terme avec le Mongolien M6 apres avoir chante pour le peuple du Sahara occidental a Tindouf et le drapeau de la RASD sur le dos. il veut maintenant se tourner vers les autres feodales monarchies arabes pour les blouser comme il l’a fait avec les sujets du Roitelet M6.
    Ne dit-on pas que les affaires sont les affaires ?

    6
    1
    Mello
    20 novembre 2017 - 15 h 39 min

    Il est bien ecrit : le chanteur Algerien , Cheb Khaled. Donc pas de doute la-dessus, il est porteur d’un cachet Algerien. Que ceux qui s’en offusquent veuillent bien regarder dans le sens de cette arabisation qui a forme’ des “freres” semblables aux Saoudiens et qui ont cette possibilite’ de les rejoindre pour leur proposer un spectacle. Ce n’est surement pas Ait Menguellet ou Idir qui iront chanter pour ces bedouins. Khaled le fera sous le haut patronnage de Si Fakhamatouhou.

    6
    2
      Algérien
      20 novembre 2017 - 18 h 33 min

      menguellet est resté cantoné dans son douar et idir, en dehors de la france on ne le connait presque pas et encore parce qu’il chante en francais. vous trouvez toujours le moyen de dévier le sujet sur les kabyles, comme si pour dire il n’existe que vous dans ce monde, arrêtez vos refrains fatiguants

      7
      1
        Mello
        21 novembre 2017 - 12 h 14 min

        Ait Menguellet cantonne dans son douar ? Vous dites douar ? Non Ait Menguellet ne le croirait pas , puisqu’il est dans son VILLAGE natal , haut perche’ sur le Djurdjura. Chez ces gens la, on ne dit pas douar. Le Kabyle n’est il pas ALGERIEN ? Mais khaled et lui c’est deux monde differents, mais on ne sort pas du sujet.

        1
        1
          Algérien
          21 novembre 2017 - 16 h 33 min

          je suis moi meme issu d’un douar, le mot douar veut dire petit village, terme utilise en est et en ouest de l’Algerie, ce n’est pas pejoratif. par contre le kabyle n’a pas le choix que d’etre un algerien avant tout, sauf s’il est un Makak alors oui dans ce cas il dirait aux sionistes: je suis kabyke, mais debile car je renonce a mon algerianite. ne sors alors pas du sujet mon compatriote, qui est bien sur : faire connaitre aux autres sa culture! qu’a fait menguellet a part chanter en kabylie ? il ne se produit meme pas a oran ou a constantine. menguellet est pour moi un grand chanteur pour moi (car je l’ecoute) mais en kabylie seulement. khaled a fait tout le contraire, d’abord il a commence a oran , puis en Algerie, apres en france et pour finaliser dans le monde, d’ou sa reputation dans tout le monde malgre le fait qu’il ne parle pas comfortablement face a une camera, et c’Est le cas mem pour de fgrand politiciens ou phylosophe, parler confortablement face a une camera c’est un don.

      Z0RO
      20 novembre 2017 - 21 h 26 min

      Khaled est porteur d un cachet algerien et arabe.Idir ou ait pourront toujours chanter en arabie mais en arabe leur langage incomprehensilble a ses limites aux portes du nid d oiseau .c est une realite indéniable.
      SigneZORO. …Z…..

      2
      2
        Mello
        21 novembre 2017 - 12 h 36 min

        Toujours en corbeau de mauvais augure. Sais tu que Idir, pour l’Art.3 de la Constitution, s’est exile’ en France, parce qu’il ne se reconnait pas. Quant a lui demander de chanter en Arabe, en Arabie Yahoudite de surcroit, serait lui demander de se renier, et là Zoro tu divagues!!

          Patriote campagnard
          21 novembre 2017 - 17 h 54 min

          Ben voyons donc ils s exilent tous en france, pour revandiquer son identite !!! Drôle d opposition

      DYHIA_DZ
      21 novembre 2017 - 1 h 31 min

      Ait-Menguelett et Idir chantent des chansons de haut Calibre destinées aux gens qui réfléchissent et non pas à ceux qui ont une petite cervelle au bas ventre.
      Menguelett est un philosophe-poète, ses paroles est une philosophie en soi. Dommage que tu ne peux comprendre ses paroles. (…)

      2
      2
        Z0RO
        21 novembre 2017 - 7 h 18 min

        En attendant a ce que tu nous traduises les paroles de Menguellet pour qu on les comprenne j insiste a dire que la limite de sa philosophie est aux portes de tizi,cependant je le respecte pour ses prises de positions.
        Signe ZORO……Z….

        1
        1
          Mello
          21 novembre 2017 - 12 h 47 min

          Ses prises de position , comme tu le dis , sont justement dans son repertoire. Un repertoire qui fait objet de sujet de these de doctorat dans les Universites. Mais , j’ai comme l’impression que tu es loin , tres loin de ce sujet.
          Tu me diras que le Desert est vaste, tu pourras toujours galopper a la poursuite des grains de sable.

    L'inspecteur
    20 novembre 2017 - 15 h 30 min

    Ce Marocain est reçu au consulat d’Algérie de Créteil dans le Val de Marne avec sa Marocaine comme un prince par les fonctionnaires, sa femme a eue la nationalité algérienne et les deux sont en contact avec Said Bouteflika car c’est Cheb Khaled qui s’est occupé de la propagande des 4 mandats au Maroc.
    Son managère c’est sa femme qui s’occupe de tout les contacts et l’encaissement des de ses cachets en $ surtout en Algérie
    … Il se produit souvent dans les villes du Sahara occupé.

    9
    3
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 16 h 35 min

      Sa femme m est pas marocaine, elle est de mere marocaine, ne jouez pas le jeu du makhnez

      5
      3
        L'inspecteur
        20 novembre 2017 - 19 h 25 min

        J’insiste elle a eue la nationalité sans même se déplacer grâce à un avocat d’un consulat de la région parisienne. Elle est de père et mère marocain.

        3
        1
          Anonyme
          21 novembre 2017 - 18 h 01 min

          Peux tu me prouver ? Moi je peux

    DYHIA-Dz
    20 novembre 2017 - 15 h 15 min

    La démocratie et l’ouverture chez les arabes sont toujours définies par chanter et danser.
    La vrai démocratie = respect des droits des citoyens au sens large du mot

    11
    1
    Kahina
    20 novembre 2017 - 14 h 18 min

    Il va faire une courbette de plus aux rois Wahhabites…et ouvrira sa grande gueule quand il verra le chèque.
    Ce sont les Wahhabites qui l’ont poussé à l’exile dans les années 90. Il était menacé de mort. À cet époque, c’est l’Algérie qui le protégeait.
    Sa trahison l’a mené vers la décadence ténébreuse. Il s’est éteint dans ses courbettes indignes d’un Algérien libre…Il parle comme un esclave. BYE BYE les années fastes de KHALED. IL a été détruit par sidou le roi de la drogue.
    Même si tu chantes sur l’étoile PULSAR, c’est fini pour toi….

    19
    4
    Argentroi
    20 novembre 2017 - 13 h 49 min

    Que Khaled ne s’y méprenne pas, il risque d’être assassiné par un illuminé salafiste chauffé à blanc! Khaled, un conseil : si c’est pour le hadj ou une omra, d’accord! Mais pour chanter en Arabie saoudite en ces temps incertains, c’est catégoriquement non!

    10
    3
    Ali-mentation
    20 novembre 2017 - 13 h 48 min

    Certainement il va demander la nationalité Saoudienne;c’est un pays riche et plus près du paradis, et comme monsieur khaled est un opportuniste né, il ne va pas rater l’occasion!! pour un Marocain c’est plus simple d’avoir la bénédiction des rois!

    17
    5
    Pokemon
    20 novembre 2017 - 13 h 34 min

    Ce que doit savoir Khaled avant de partir c’est qu’il risque de na pas être payé parce qu’il apparait de plus en plus que les saoudien sont complètement fauchés. Eh oui el qaida, daesh et tout le reste ça coûte cher.

    7
    2
    HANNIBAL
    20 novembre 2017 - 11 h 40 min

    Et avec toute ses nonnes vetues de noir qui ne demandent qu’a etre possédés par le malin le diable règne sur leur
    vertue et Bacchus accompagnera notre rejeton a la mecque de la fatwa après avoir baiser la main de Shlomo VI
    il peut continuer a lecher les babouches de Ben salman le chèque ne sera que plus consistant a la seule différence
    que Khaled est roi du RAI et Salman est pour l’instant roi des ténèbres qui se dépèche d’enterrer la révolution cultuelle de 1923 par cette révolution de palais qui est elle une manière peu culturelle celle d’enfermer ses cousins dans ce pays de trancheurs de tete ou on va en prison pour un simple message sur un blog non mais il faut deja extirper le
    wahabisme dans ce goulag qui a adopté ce dogme et démolit plusieurs pays pour devenir un pays ouvert il faudra qu’ils renoncent a boire l’urine du chameau et faire un bond du 15 èm au 21 èm siècle 6 siècles d’un coup je crois
    qu’il est trop tard ses idées farfelues lui ont été dictées l’implosion du royaume est en vue si ce n’est qu’anticiper une fuite en avant quand la cocote monte en pression et la sahyoudie est une monarchie médiévale on ne change pas une
    pensée ancrée dans leur gènes comme on change de chaussettes encore une illusion pour épater la galerie .

    13
    2
    Rayes Al Bahriya
    20 novembre 2017 - 11 h 31 min

    Le raton lavette du roitelet m.106 missionné (…) Il est l incarnation de la soumission à l’argent, il a troqué son nif pour le kif et le bakchiche.

    18
    6
    BabEIOuedAchouhadas
    20 novembre 2017 - 11 h 12 min

    Surtout ne pas oublier que la décennie noire à été financée par cette Arabie Yahoudite et soutenue logistiquement et opérationnellement par la féodale Narco-monarchie absolue du Makhnez.

    21
    3
    Chark
    20 novembre 2017 - 10 h 55 min

    Il n’y à plus de doute sur ce  » chanteur  » de caniveau , ce triste individu à bien été approché par les service secret sionistes

    25
    4
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 20 h 10 min

      EXACT. Ils ont fait sa promotion.
      Il a fait allégeance à la secte, je pense par ignorance

    Anonyme
    20 novembre 2017 - 10 h 00 min

    Moi je commencerais a esperer du bien de ces monarchies feodales que lorsqu ils auront une veritable constitution regissant des monarchies constitutionnelles parlementaires et un veritable parlement dont les deputes seront directement elus par le peuple et surtout la separation du politique et du religieux.Le Roi aura un pouvoir symbolique comme les rois et reines des pays Europeens.Et c est seulement a ce moment la que je pourrais dire que le monde arabe aura reussi sa plus grande et importante revolution depuis l avenement de l Islam c est a dire depuis 15 siecle.Sans cela les Monarchies absolue et feodales actuelles du Maroc jusqu au Golfe continueront a enfoncer leurs peuples dans la misere et la pauvrete cherchant toujours une puissance etrangere pour les proteger pour perdurer en dilapidant les richesses de leur pays..

    14
    4
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 13 h 53 min

      Que Khaled lise ces lignes pour au moins savoir la realite des Saoudiens comme il a ete rapporte,le Wahabisme detruira le monde arabo-musulman,si on le laisse faire.Toute l histoire du Wahabisme est pleine de sang et de destruction. Combien de tetes d innocents ont ete decapitees, combien de femmes et de fillettes violees, combien de richesses dilapidees, combien de cites historiques rasees….je continue ou j arrete..???
      Nous devons absolument nous eloigner tres loin, mais vraiment tres loin de cette race des pires des barbares. Ils ont ete utilises hier par les puissances coloniales pour executer les pires besognes et aujourd hui rien n a change, mais encore en plus, avec les milliards de dollars des revenus petroliers, ils font et defont les pouvoirs politiques dans tous les pays qui ne leur obeissent pas, les valises s echangent et servent la corruption a grande echelle pour acheter homme politique ou decideurs dans une election comme celle du choix du pays organisateur de la coupe du monde 2022 au Qatar. la justice americaine et suisse sont saisies.

      Il y a quelques annees, avant sa mort, Lord George Weidenfeld, ex premier conseiller politique et chef de cabinet du premier president Israelien Weizmann en 1949, avait declare que le reglement du conflit Israelo-Palestinien sera regle selon nos conditions, c est a dire echange de territoires et maintien de Jerusalem comme capitale eternelle d Israel…. le plan est en marche et finira par s accelerer en phase finale, selon la conjoncture… voila, on y est actuellement, avec l arrivee de Trump et de son gendre Kushner, et le chaos engendre par les Wahabites des pays du golfe…

      14
      1
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 9 h 06 min

    et c’est pour quand Madonna?

    20
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 8 h 42 min

    Drôle de révolution culturelle

    22
    4
    anti-khafafich
    20 novembre 2017 - 8 h 34 min

    message à mes compatriotes et aux mokokos ensuite : on ne va pas répeter ce qui a déjà été dit auparavant au sujet de la musque algérienne Rai devenue internationale (bon gré mal gré grace en partie à khaled), le Rai puise dans le terroir de l’ouest et jusqu’au centre presque, dans la poésie campagnarde, le Malhoune et les coutumes, l’origine du Rai c’est ce qu’on appelle les « chouyoukhs » d’antan tel que cheikh Hamada, Cheikh Djilali Ain Tadless (Djilali Allah yerhmah le raconte ici : https://www.youtube.com/watch?v=p_4t8aer1pI)…le Rai ancien c’est Ahmed Saber, Blaoui El Houari, Ahmed Wahbi, .le Rai moderne c’est le groupe Amarna, Bellemou…et si quelques stupides l’ont dénaturé par leurs soirées de débauches dans les bars ce n’est pas la faute au Rai ni a ses origines. le Rai veut dire Avis pour ceux qui ont oublié, le Rai c’est algérien et il ne sera jamais marocain, on ne vous le laissera jamais. Maintenant le sujet c’est l’arabie tayhoudite qui « change » de cap pas khaled ou le Rai

    26
    4
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 14 h 10 min

      LE RAI est Algérien, c’est inscrit à l’UNESCO.

      moumou le Haschich a voulu inscrire le RAI et le style GNAWA comme étant marocain, mais il est revenu bredouille. On falsifie pas les origines de la culture à l’UNESCO, mais on la protège.

      10
        anti-khafafich
        20 novembre 2017 - 18 h 38 min

        j’espère qu’il en sera ainsi avec la nouvelle responsable siono-mokoko azoulay, drôle de nom d’ailleurs : azoulay = moulay !!

    Sprinkler
    20 novembre 2017 - 8 h 12 min

    Le sujet  » hadj Khaled « …

    16
    7
      zaatar
      20 novembre 2017 - 9 h 10 min

      Salut Sprinkler,

      D’une pierre deux coups. Et d’un, un concert au gros cachet, et de deux un lavage des os pour un hadj qui n’était vraiment pas prévu. Hadj Khaled… ça sonne plutôt faux, ou pas vraiment bien…

      17
      4
        Sprinkler
        20 novembre 2017 - 12 h 49 min

        Bonjour à toi Zaatar ! Avec tout ce qu’il a fumé chez le Commandeur des croyants, j’espère que l’aspirant hadji ne va pas « dérailler » en tournant autour de la Kaaba…

        13
        2
          zaatar
          20 novembre 2017 - 14 h 00 min

          Re salut l’ami,

          A moins qu’il s’oblige à faire les tours de la Kaaba en hélico ou en avion… ça lui évitera le déraillement. L’Arabie yahoudite peut tout faire voler…

    Anonyme
    20 novembre 2017 - 8 h 02 min

    Est-il invité comme sujet marocain ou citoyen algérien?

    31
    6
    Mello
    20 novembre 2017 - 8 h 00 min

    Tout pouvoir edifie’ sur un chateau de sable finira par s’ecrouler. Un Etat ne peut etre fort que si son peuple le porte, car de peuple s’erige l’elite qui maintiendra les leviers du developpement du pays. Si par malheur, on dicte de haut en bas les regles de fonctionnement, elles finiront dans les egouts sans apporter le changement escompte’. Toute monarchie doit subir une revolution en son sein afin d’avancer en adequation avec le citoyen.

    14
    2
    icialG
    20 novembre 2017 - 7 h 44 min

    IL N EST LUS MAROCAIN LUI ?? La dernière fois il essayer de se faire adopter par momo !?!? mais c est bien la culture n a pas de frontière ,,,,AÏCHA AÏCHA fait comme si j étais pas la

    17
    5
      icialG
      20 novembre 2017 - 20 h 03 min

      ben non il n est pas ou on le croyait, pour de vrai

    ALI
    20 novembre 2017 - 7 h 39 min

    Culturelle que vous dites? Si Khaled (rai) est devenu une référence(culturelle), je sortirai mon revolver comme disait l’autre!!!

    26
    11
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 12 h 10 min

      Et quelle est ta référence culturelle Ali Belhadj, Madani Mezrag ou Al banna ?

      10
      6
    anti-khafafich
    20 novembre 2017 - 6 h 30 min

    l’isis, daech, annpsra, al qaida…ne faisant plus le bon boulot escompté, l’empire change de stratégie, on punit le pseudo-état du qatar, on annonce le changement de régime de l’arabie tayhoudite…tout se passe tellement vite que le puzzle a l’air de s’crouler momentannément, mais ce qui est bien sûr c’est qu’un nouveau plan doit se préparer en ce moment. que peut il bien advenir après cette tempête brusque !? on sent un jeu différent qui va pointer son nez prochainement

    17
    3
      zaatar
      20 novembre 2017 - 7 h 43 min

      Oui, effectivement, on sent un jeu différent qui va pointer son nez prochainement. Cela va commencer par Abdelkader ya boualem dak el hal a3lya… et ça va finir en queue de poisson car toute la planète connait le royaume wahhabite.

      18
      3
        Souk-Ahras
        20 novembre 2017 - 8 h 23 min

        Salut Zaatar
        Pour info, Curiosity aurait trouvé sur Mars des qamis, des babouches, des sacoches de ryals saoudiens et des rolex en platine. Ceci pour dire que le wahabisme rétrograde et destructeur est connu au delà du « monde connu ».

        13
        3
          zaatar
          20 novembre 2017 - 9 h 06 min

          Salut Souk Ahras,
          ça ne m’étonne pas, on aurait du aussi équiper curiosity du matériel de détection de Harem, je suis sur qu’il en aurait trouver aussi sur Mars.

          12
          2
          DYHIA
          20 novembre 2017 - 22 h 00 min

          @Zaatar

          À votre avis, sur quelle longueur d’onde la détection de Haram serait-il possible.
          C’est quoi son spectre d’absorption

        anti-khafafich
        20 novembre 2017 - 9 h 19 min

        si khaled se produira a Djeddah, ce sera une victoire culturelle universelle algérienne sur le wahhabisme saoudien destructeur et rétrograde, ce sera l’interpretation donnée à l’évenement dans les médias internationaux et dans les coeurs des hypocrites ennemis de l’Algérie. l’Algérie aura gagné donc après un 1/4 de siècle où certains nous prenait pour des terroristes et d’autres versaient de l’huile, soutenaient nos terroristes et nous boycottaient dont cette monarchie wahhabite de pacotille et la narcomonarchie d’à coté qui veut maintenant voler notre musique en voulant octroyer la nationalité à nos chanteurs de rai. Le Rai a percé son chemin dans l’universel contrairement à d’autres styles algériens et c’est tant mieux tant que c’est algérien, n’est ce pas mon cher ?

        18
        3
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 7 h 51 min

      « l’isis, daech, annpsra, al qaida…ne faisant plus le bon boulot escompté, » correctement et clairement bien expliqué

      13
      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.