Khaled va chanter en Arabie Saoudite : la révolution culturelle en marche ?

Arabie Khaled
L'ouverture culturelle en Arabie Saoudite se fera par un concert de Cheb Khaled. D. R.

Par Lina S. – Le chanteur algérien Cheb Khaled va animer un concert à Djeddah, en Arabie Saoudite. C’est ce qu’annonce la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya, qui précise que le gala sera organisé par une institution officielle appelée «Comité de divertissement». C’est la première fois que le chanteur raï algérien se produira dans ce pays dirigé jusque-là d’une main de fer par les Al-Saoud.

Cette ouverture culturelle coïncide avec une série de mesures prises par le fils du roi Salman depuis qu’il a pris les rênes du royaume de façon officieuse. Mohamed Ben Salman multiplie les déclarations et les décisions qui vont dans le sens d’un changement radical dans le pays. Il a notamment décidé de s’attaquer à l’entourage du roi, bloquant les comptes de hauts dignitaires et jetant en prison plusieurs princes.

Des sources britanniques ont, par ailleurs, affirmé que le roi Salman devrait abdiquer officiellement en faveur de son fils au courant de cette semaine pour tourner définitivement la page de plusieurs décennies d’un règne marqué par les lois rigides imposées par la doctrine wahhabite qui a semé la violence dans le monde. L’Algérie a été une des premières victimes de cette idéologie obscurantiste matrice du terrorisme islamiste.

De nombreuses mesures qualifiées de «courageuses» ont été prises ces derniers mois, notamment la levée de l’interdiction faite aux femmes de conduire. Bien que soumise à des règles strictes, cette ouverture a été louée par les médias internationaux. L’organisation d’un concert de musique à Djeddah apparaît donc comme une nouvelle phase dans cette «révolution» culturelle que le futur roi veut insuffler pour effacer l’image rétrograde que renvoie son pays.

L. S. 

Comment (87)

    Didouche
    22 novembre 2017 - 23 h 32 min

    Au lieu d’écouter ce BABA GHAYOU incapable d’exprimer une phrase qui a un message et un sens et qui ne peut même pas expliquer ce qu il chante, médiatisé et soutenu pour endormir et abrutir les peuples dont la 1ere victime est le peuple Algérien,je propose aux saoudiens une très belle chanson du regretté Ahmed Saber que dieu ait son âme .voici le lien sur youtube:Ahmed Saber – El-Khayene.




    2



    0
    L'EPERVIER
    22 novembre 2017 - 17 h 41 min

    L’EPERVIER ,n’ est pas l’auteur du commentaire du 21/11/2017 a 2h.49 . un commentaire malveillant pour quel but ?




    1



    0
    Les Égarés.
    21 novembre 2017 - 19 h 31 min

    Rentrons dans le vif du sujet….Globalement le plan Geostrategique des Usa Israel ayant perdu pieds au Moyen Orient a l’aventage de l’Axe de la Resistance + Russie et Turquie, Iran , …se focalise sur la famille Saouds , le Royaume whabite…apres avoir manoeuvrer pour l’isoler de l’exterieur ( Syrie , Terrorisme , Yemen..Irak..) , la manoeuvre suivante sera de l’isoler de l’interieur en faisant sauter tous les reperes whabites , et l’invitation de Cheb Khaled en fait Partie , et entre dans le Shema …les Cabinets Conseils qui pilote Momo le Saoud allias MBS et les jeunes Loups qui l’entour avancent a pas feutrer derriere la facade liberatrice , liberter , egalite , que Momo le Saoud veut incarner…de la sorte qu’au bout du compte MBS sera en danger et ne pourra compter qu sur Usa Israel pour sa survie au pouvoir car un des but de la manoeuvre Usa Israel est d’eclater la famille Saoud regnante…et ainsi en plus de la loi Jasta Us contre Saouds , les etrangler et faire main basse sur l’Arabie par Saouds interposer ce qui limitera la mise a l’ecart des Usa Israel au Moyen Orient sachant que Israel est encercler par l’Axe de la Resistance du Nord au Sud…..Khaled en Arabie est de la poudre aux Yeux qui ne sauraient voir….pour ma part le whabisme sera detruit car il n’rien a fairie dans l’Islam , ce Whabisme Freres Musulmans qui croient que Allah est veritablementun Homme , une Personne…toujoursest il que les espoirs De Usa Israel sur les Lieux Saint et l’arabie fondront comme neige au Soleil ….ne regardez pas la Lune mais le Doight .




    0



    0
    Karamazov
    21 novembre 2017 - 10 h 48 min

    Nous leur devons bien ça ! Pour tous les génies qu’ils nous envoyés pour nous wahabiser nous avions l’obligation de leur en rendre chouia ! En leur envoyant Khaled, nous leur adressons ce message : vous avez le bonjour d’Algérie !




    4



    0
    ALGERIEN ET FIER .
    21 novembre 2017 - 9 h 00 min

    C’est pas pour rien que le King Khaled a dit des algériens qu’ils étaient des grandes gueules .




    3



    11
    Lghoul
    21 novembre 2017 - 8 h 00 min

    Il voyage d’un royaume kharabe a un autre pour des sous.
    Il a fait ce qu’aucun algérien n’a jamais fait et ne fera jamais: Embrasser les pieds d’un roitelet et renier son algérianité. Maintenant il ira embrasser les pieds d’un autre roitelet.
    Le mercenariat pour de l’argent a ses spécialités partout: Meme dans la musique.
    ….




    7



    7
      patriote campagnard
      21 novembre 2017 - 16 h 23 min

      tu calomines et tu le sais tres bien, tu sais aussi que tu en seras questionné un jour, dans l’au-dela




      1



      1
    L'EPERVIER
    21 novembre 2017 - 2 h 49 min

    on le racketter pour chanter dans les mariages a oran , et maintenant il se la joue au petit homme , demandez qui c’est BAHOUZ , moi je connais c ‘est ce vendu avec aucune dignite , un ignare , sa place est devant 1 poteau d’execution et nulle part ailleurs. elkmul et toro ca lui dit quelque chose peut etre ? je te connais vendu . tu etais une pute dans les annees 70. on te proteger , et je le regrette .




    4



    8
    Aicha Benguendouze
    20 novembre 2017 - 23 h 57 min

    Khaled va chanter en Arabie Saoudite : la révolution culturelle en marche ?,,,,Pourquoi pas des chansons du repertoires algerien classique comme…Adiouane elsalhin…ala rabi mohamadine…Non? Echtah Echtah ya loulou…? Yamma Rbiha…ouin kounti…? Discretement vous contacterez les membres du personnel diplomatique algerien accompagne de leurs epouses, ou copines, et les enfants, pour leur dire de quiiter la salle du spectacle discretement…Je vous conseil de vous faire paye votre cachet par depot banquaire direct a votre banque en Suisse bien avant votre concert…si les Saoudiens vous reprimandent après ce concert vous vous excusrez en leur disant que, la hashish de leur copain du Maroc que vous avez consommé avant le concert, a ete truque…hna el arab metfahmin fe chi hada…essatla….Johny Walker Hram fi Saoudia….




    3



    3
      Judas
      21 novembre 2017 - 8 h 58 min

      Oui au lieu de chanter des  » madayih diniya » il chante le raÏ.




      1



      0
    M'zali Benna
    20 novembre 2017 - 23 h 43 min
    patriote campagnard
    20 novembre 2017 - 22 h 56 min

    pour ceux critiquent khaled et encensent idir, regardez la fraternité en entre les 2 algériens : mordez vous les doigts, ou bien expliquez nous si idir est aussi blâmable que khaled parce qu’il le côtoie : https://www.youtube.com/watch?v=JbHFq9JZpjE ================================== https://www.youtube.com/watch?v=joubh66ppSE




    5



    8
      Anonyme
      21 novembre 2017 - 1 h 39 min

      C’était avant ses baises pieds et ses baises mains
      Ta vidéo date de l’époque quand il était Algérien.




      6



      3
        patriote campagnard
        21 novembre 2017 - 12 h 43 min

        bof, on disait déjà la même chose à un mot près seulement




        1



        0
    karimdz
    20 novembre 2017 - 21 h 09 min

    Personnellement je vomis le chanteur khaled, ce n est pas une référence pour moi, ceci dit, ces mesures d ouverture du futur roi d’arabie yahoudie, à l égard des femmes et des jeunes est louable, sauf qu elle cache une face cachée dont nous entrevoyons déjà les prémices avec l épisode hariri : celle d’un roi belliciste dont la proximité avec isra heil risque d être explosive pour la région du moyen orient.

    Il faut également espérer que la Mecque, terre sainte, qui ressemble de plus en plus à las vegas ne devienne également le théâtre d événements extra religieux…




    9



    4
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 20 h 52 min

    Regardez la misère de ses parents. Avec tout l’argent qu’il fait, il n’a mème pas le courage de leur venir en Aide.

    https://www.youtube.com/watch?v=uUokXS_JtiM




    11



    4
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 20 h 40 min

    Regardez cet ignare à deux sous: Âme sensible s’abstenir.

    https://www.youtube.com/watch?v=7o0j4KQMT-Y

    SVP, enlevez lui la nationalité Algérienne. J’ai envie de Vomir.




    11



    4
    Sabrina-Dz
    20 novembre 2017 - 20 h 24 min

    La fille de Trump a fait des miracles en Arabie Wahhabite. Une seule visite et elle a bouleversé les regards des Cheikhs Wahhabites.
    Un Cheikh, qui se croyait à l’époque de KOREICH, a demandé la main de IVANKA Trump. Trump énervé a publié: Married with children…




    10



    1
    Algérie Authentique
    20 novembre 2017 - 20 h 12 min

    révolution culturelle comment vous y aller ! faut pas exagérer non plus, jusqu’à preuve du contraire ça reste du divertissement; non, la vraie révolution pour les saoudiens ce sera le jour où ils paieront pour assister à un concert de Ait Menguelet ou de Djamel Allam!




    6



    11
      patriote campagnard
      20 novembre 2017 - 21 h 00 min

      bla bla inutile, vous ne faite rien pour le Tamazight et vous voulez que le monde s’y intéresse ??? ce n’est pas avec vos commentaires à 2 douars que les saoudiens vont découvrir notre culture qu’il croient « arabe » vous vous taisez alors que khaled se balade d’est en ouest pour faire découvrir à sa manière l’Algérie et l’un de ses parlers : l’oranais. Cela fait 5 ans que je cherche des chansons en Tamazight traduits en d’autres langues que je maitrise mais en vain RIEN , NADA , NIET, WALOU, jusqu’à ce que je découvre une chaine youtube de libyens qu’ils l’ont fait pour vous, bras cassés et langues longues : https://www.youtube.com/user/tamdorteno/videos




      11



      5
    Sprinkler
    20 novembre 2017 - 20 h 01 min

    Que l’héritier du trône wahabite envisage d’ouvrir son royaume à la…culture par la voix de  » cheikh Khaled  » nous renseigne sur l’idée qu’il s’en fait… Jeune prince fougueux et impatient, si  » MBS  » veut initier les chastes oreilles de ses sujets à un genre de chant réputé décadent, licencieux, transgressif et libertin, qu’il ne s’étonne pas si le printemps venu les saoudiennes acquises et conquises,  » déraillent  » et lui jettent leur sombre tchador à la figure pour apparaître au grand jour sous les atours de la tentation…etc…etc…




    7



    3
      SMCO
      20 novembre 2017 - 22 h 09 min

      Le vent de la modernité, accéléré par la vie digitale, souffle à grande vitesse, aucun coin au monde ne sera épargné. Si ce prince Salman n’agit pas en rapidité, la vague digitale écraserait le système d’une manière catastrophique, la monarchie archaïque a été avertie a maintes reprises par ses conseillés occidentaux. En plus la défaite de la milice Saoudienne (Deach/ISIS etc…) en Irak et en Syrie n’a fait que verrouiller l’inévitable changement du système pour ne pas perdre tout.




      1



      0
    patriote campagnard
    20 novembre 2017 - 19 h 44 min

    bizzare le 2 poids -2 mesures de la part de certains ici, hier vous defendiez bengenna ongles et becs en disant le faire pour son algérianité et là hop tout est différent !!!, pourtant ce chanteur est bien moins nuisible comparé à la journaliste qatarie de 2 cents, ah le régionalisme aveugle des campagnards !!!! question a deux communes : qu’avez vous fait pour l’Algérie quand lui vendait une image tolerante au oment ou vos frères assassinaint froidement les Algériens ?




    6



    6
      patriote campagnard
      20 novembre 2017 - 21 h 24 min

      Khaled, ces vidéos contre l’Algérie et son peuple font le buzz sur youtube.

      En plus, Benguenna a été ciblée par le royaum de la drogue.
      Dab Khaled, c’est lui qui fait la courbette.




      1



      9
        patriote campagnard
        20 novembre 2017 - 23 h 03 min

        faux, c’est votre roitelet qui cours apres les Algériens pour leur octroyer la nationalité marocaine. votre journaliste ne se courbe pas matin et soir aux qataries et aux sionistes et attaquent l’Algérie ? ou khaled a t il attaqué l,Algérie comme elle le fait ?




        4



        3
    Mas Umeri
    20 novembre 2017 - 19 h 41 min

    Khaled est en mission pour le compte de M6, qui l’envoi chez son Mentor Ben Selmane, afin de chanter, « Aïcha » mais, Khaled exigera certainement d’avoir du whisky a sa disposition, sinon, il risque d’avoir des trous de mémoire. M6 n’a pas trouvé mieux que d’envoyer un alcoolique aux lieux saints de l’Islam, quelle bêtise.




    8



    7
    L'EPERVIER
    20 novembre 2017 - 19 h 27 min

    c’est un mec fini , il existe que pour les corniauds comme lui . n’a t’il pas insulter la jeunesse algerienne , n’a t’il pas preter allegeance a PD6 , n’a t’il pas revendiquer la marocanite du s.occidental ( comme si il connaissait un chouia quelque chose a la politique ) . on devrait l’interdire de fouler la terre des 1million et de demi de martyres .on devrait aussi lui retirer son passeport algerien , IL N’EST PAS ALGERIEN .




    11



    5
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 19 h 14 min

    Il peut aller crier là ou il veut, Mais:
    On doit lui interdire l’Algérie et son passeport Algérien
    On doit lui interdire de chanter le RAI Algérien
    Après, il peut ouvrir sa bouche quand il veut comme il veut et pour qui il veut.




    12



    6
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 19 h 11 min

    Allah Yerahmek ya Chab HASNI assassiné par les wahhabo-kakfiristes de la decennie noire.
    En 2017, le Cheikh khaked va chanter pour les remercier.
    Ce Khaled n’a aucune odeur de dignité.




    13



    6
    Anonyme
    20 novembre 2017 - 18 h 00 min

    Il va devenir Wahhabo-Marrouki




    12



    4
    Brahim
    20 novembre 2017 - 17 h 40 min

    Moi je m’en contrefiche que ce concert de Cheb Khaled se passe à Djeddah, Médine ou sur le parvis de le Kaaba ! Moi je sais que Cheb Khaled a certes eu du succès pour certaines de ces chansons mais c’est un chanteur qui n’a que de l’eau à la place du cerveau. Ce n’est pas lui manquer de respect en le disant, vu ses déclarations dans les médias, ses prises de positions politiques et sa misère culturelle sur le plan artistique et musical.




    21



    2
    mouatène
    20 novembre 2017 - 16 h 44 min

    vous dites citoyen algérien ? on connait pas. qui c’est ce métamorphosé à la s’faier ? n’ a t’il pas preté allégence à la dynastie GLAOUI ? son passeport est faut.




    20



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.