Nasrallah : «Nous attendons le retour de Hariri au Liban et nous sommes prêts au dialogue»

Liban Nasrallah Hezbollah
Hassan Nasrallah. D. R.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, n’a pas évoqué dans son discours la crise gouvernementale qui secoue le Liban depuis la démission du Premier ministre, Saad Hariri, se contentant de signaler qu’il attendait son retour.

«Nous attendons le retour de Saad Hariri au Liban et nous sommes prêts au dialogue», a indiqué le leader chiite dans un discours retransmis sur les chaînes de télévision.

Depuis sa démission annoncée le 4 novembre depuis Riyad, M. Hariri n’était pas rentré au Liban pour présenter officiellement sa démission. Et ce, malgré les appels unanimes de la classe politique libanaise, y compris de la part du Courant du futur, le parti de M. Hariri. Sa liberté de mouvement faisait ainsi l’objet d’intenses spéculations. Mercredi dernier, M. Aoun avait durci le ton en accusant l’Arabie Saoudite de détenir M. Hariri, qualifiant cette détention d’«acte d’agression» contre le Liban. Des accusations rejetées par l’Arabie Saoudite et démenties à plusieurs reprises par M. Hariri lui-même.

Samedi, à partir de Paris, où il se trouve à l’invitation du président français, Emmanuel Macron, M. Hariri avait annoncé qu’il reviendrait au Liban pour la fête de l’Indépendance et qu’il précisera à ce moment-là, après un entretien avec le président Michel Aoun, ses intentions.

R. I.

Comment (6)

    chibl
    21 novembre 2017 - 23 h 36 min

    Hassan Nasrallah, vous n etes pas roi, ni président,mais un grand HOMME révolutionnaire,je suis sunnite et vous êtes chiite, cela ne fait aucune différence pour moi vu que vous êtes un grand homme, les roitelets et émirs du golf ne vous arrivent pas a la cheville,j ai un grand espoir en vous meme si votre pays est tout petit,la grandeur des hommes ne se mesure pas en superficie.
    VIVE HASSAN NASRALLAH et VIVE HIZBOLLAH,LA SYRIE,l’IRAN et la RUSSIE.




    0



    0
    Mhand
    21 novembre 2017 - 18 h 07 min

    Un Derguez qui tien tete a la monarchi du el khorti. Je vous salut!




    1



    0
    SUPRÉMATIE RELIGIEUSE OBLIGE
    21 novembre 2017 - 9 h 21 min

    je l’ai dis une fois , tous les conflits inter arabes ont pour SEUL BUT LA SUPRÉMATIE RELIGIEUSE entre sunnites et chiites. les questions de pétrole et de dollars etc. ne viennent qu’après, mais le sommet de la pyramide conflictuelle c’est le problème Sunnites-Chiites depuis la « disparition » des 4 califes.




    2



    3
    Didouche
    21 novembre 2017 - 4 h 08 min

    J’ai beaucoup de respect pour ce grand homme et son mouvement.il a gardé son sang froid et affirmé la justesse de son combat face aux coups bas des traitres de la région ,qui à leur yeux aveugles, résister au plans us et leur allié Israël constitue un acte de terrorisme.pour garder le pouvoir,ils se sont mis au service de leur maitre Trump qui les a traité de moins que riens et de terroristes.




    6



    2
    Les Égarés.
    21 novembre 2017 - 2 h 42 min

    Le Kidnaping par les *Saouds wahabisme * , societe prestataire de Services divers , qui va du Lavage de Voitures , Enlevement , Terrorisme , Plats Chauds a Domicile ,..tres apprecier par la Holding Usa Israel Cie qui souvent fait appel a la SARL Saouds Wahabisme en l’occurence l’enlevement du Premier Ministre Libanais qui lui assure qu’il faisait du Tourisme en Arabie..???…sans chaussures ni ceinture et des Bracelets aux mains….Apres ce sejours tres « touristique » en Arabie Saouds , Mr Hariri compte se rendre a l’Etranger au Liban




    2



    2
    BabEIOuedAchouhadas
    21 novembre 2017 - 1 h 23 min

    La démission forcée de Saad Hariri est un marché de dupes et de marchandage entre ce Saad Hariri (reconnu pour avoir soutenu Walid Ben Tallal dans sa tentative de coup de d’Etat contre le Roi Ben Salman) et le Prince héritier Med Ben Salman dont le seul but est de détruire l’Iran et le Hizb Allah comme le lui ont dicté les Yenkees afin de sécuriser « Israël ».




    5



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.