Syrie : des avions russes ciblent les terroristes dans le nord-est du pays

L'aviation russe cible Daech en Syrie
Six Tupolev Tu-22M3 ont frappé les positions de Daech sur la rive occidentale de l'Euphrate. D. R.

L’aviation russe a porté une nouvelle frappe contre les positions du groupe terroriste Daech en Syrie, détruisant ses postes de commandement et matériels sur la rive orientale de l’Euphrate.

Six bombardiers Tupolev Tu-22M3 des forces aérospatiales russes ont détruit samedi des postes de commandement et des matériels de terroristes de Daech près d’Al-Ishara, sur la rive orientale de l’Euphrate, dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par le site Sputnik.

«Le 25 novembre, six bombardiers à long rayon d’action Tu-22M3 ont porté une frappe conjointe contre des positions de Daech dans le nord-est de la Syrie», a indiqué le ministère dans un communiqué.

«Toutes les cibles ont été détruites, les moyens techniques de contrôle objectif l’ont confirmé. Les chasseurs Sukhoi Su-30SM et Su-35S basés sur l’aérodrome de Hmeimim ont protégé les bombardiers dans l’espace aérien syrien», a ajouté le ministère.

Vendredi, six bombardiers Tupolev Tu-22M3, partis d’un aérodrome en Russie, ont frappé les positions des djihadistes sur la rive occidentale de l’Euphrate dans la zone de la localité d’Abbas de la province de Deir ez-Zor.

Le Tu-22M3 est un bombardier lance-missiles russe à long rayon d’action. Doté de missiles de croisière Kh-22, il est destiné à détruire les cibles navales et terrestres à une distance de 2 200 km de son aérodrome de base. Selon les données officielles, la Russie dispose d’une centaine de Tu-22M3, dont une trentaine seront modernisés et rebaptisés Tu-22M3M d’ici 2020.

R. I.

Comment (2)

    Felfel Har
    26 novembre 2017 - 1 h 14 min

    Quelle différence avec les forces de la « coalition » qui ratent à chaque fois leurs « cibles » pour atteindre des populations civiles! Les Russes ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre DAESH. Il est vrai que les USA et ses sbires ne veulent pas détruire DAESH, ils font seulement semblant de les attaquer ici, les exfiltrer quand ils sont en danger, les déplacer pour ouvrir de nouveaux théâtres d’opérations. Leur cinéma macabre n’a rien d’une épopée hollywoodienne.




    1



    0
    Anonyme
    26 novembre 2017 - 0 h 22 min

    Bravo les russes, eux sont partis combattre l’entité terroriste deach made in israël-US financés et protégés par les terroristes roitelets arabes. Seuls les russes vont débarrasser la région de tous ces terroristes protégés par la France, Israël, les usa, la turquie, les monarchie. féodales arabes. Il y a eu des infos sur ce sujet, les avions de la coalition occidentale ont épargné et laissé partir des centaines de terroristes étrangers certainement pour les garder sous la mains au cas ou ils auraient d’autres missions machiavéliques à accomplir, sur d’autres territoires.




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.