Accidents de la route : 3 120 morts et 31 540 blessés durant les dix premiers mois de l’année 2017

accidents de la route
Par rapport à l'année précédente, le CNPSR note une baisse du nombre d'accidents, de morts et de blessés. New Press

Quelque 3 120 personnes ont trouvé la mort et 31 540 autres ont été blessées dans 21 670 accidents de la route enregistrés au niveau national durant les dix premiers mois de l’année en cours, indique dimanche un bilan du Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR).

Par rapport à la même période de l’année précédente, le CNPSR note une «baisse du nombre d’accidents de -13,81%, du nombre de morts de -10,03% et du nombre de blessés de -41,18%», ajoute la même source.

L’objectif de la publication de ces statistiques est de sensibiliser sur le fléau des accidents de la circulation et s’inscrit dans le cadre du service public, conclut la même source.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    27 novembre 2017 - 14 h 20 min

    Aucune action de sensibilisation ne peut contraindre l’Algerien a faire ceci ou cela, seule la force publique , pour peu qu’elle agisse, peut contraindre ces energumenes a reduire le nombre d’accidents.
    Alleger les barrages fixes en mettant en place des brigades routieres, independantes, pour verbaliser tout depassement au code de la route.
    Placer , autant qu’il faut, des radars pour obliger les conducteurs a respecter le code de la route.
    Instaurer un obligation de rouler de nuit ( de 19h a 7h) pour tous les poids lourds tranporteurs de marchandises, a vide ou charges.




    2



    0
    zaatar
    27 novembre 2017 - 8 h 05 min

    L’objectif de ces statistiques sur les accidents est de sensibiliser les citoyens sur ce fléau. Moi je pense qu’il a été démontré que nos concitoyens ne sont sensibles à rien du tout du genre. lorsqu’ils sont au volant ils entrent dans un autre monde propre à eux. Et c’est pour cette raison que pour bon nombre d’entre eux cela finisse en drame et qui fait que cette statistique soit quasi la même chaque année.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.