Messahel prend part aux travaux de la réunion Union africaine-Union européenne

Messahel
Abdelkader Messahel en compagnie de Federica Mogherini. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prend part, ce mardi à Abidjan, aux travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine et de l’Union européenne.

Cette réunion ministérielle – tenue en préparation du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des deux organisations prévu les 29 et 30 novembre – portera sur l’examen des documents devant sanctionner le Sommet. Il s’agit d’examiner le projet de déclaration politique ainsi que le document portant projets prioritaires communs pour les cinq années à venir.

Cette réunion, qui regroupe les ministres des Affaires étrangères de tous les Etats membres de l’Union africaine et de l’Union européenne, est coprésidée par Mamady Touré, ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée, président en exercice du conseil exécutif de l’Union africaine, et Federica Mogherini, haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Cinquième du genre, le Sommet UA-UE, qui s’ouvrira demain, aura pour thème «L’investissement dans la jeunesse pour une croissance inclusive accélérée et un développement durable» et sera le premier Sommet organisé sous le format «Union africaine-Union européenne», conformément à la décision des chefs d’Etat de l’UA de juillet 2017, avec la participation des 55 Etats membres de l’Union africaine et les 28 Etats membres de l’Union européenne.

C. P.

Comment (5)

    Anonyme
    29 novembre 2017 - 1 h 23 min

    J aime cette photo avec cette femme Frederica et une avec Merkel et Thereza May de la GB ; et les trois ensemble montrez à l opinion Européenne et mondiale que l Algerie est le plus grand pays d Afrique ; la seule puissance régionale ; que l Algérie adhère complètement à L UA et sera tjrs aupres de ses frères africains et pr son unité ; l image est importante et la communication aussi ; Mr Messahel vous etes notre premier représentant en tant que MAE mais à ce sommet vs représenterai le président Bouteflika donc
    faut mettre les bouchées doubles et pas en faire trop non plus mais surtt ne pas se faire voler la vedette par le voisin fourbes le roi et son allié européen de tjrs … Magnifique et bravo à L Algérie et l UA pr la RASD qui doit être reconnu par tt ses membres européens qui participerons à ce sommet UA UE. les photos avec Macron vs en ferez à Alger lors de sa visite officiel le 6 décembre prochain donc on parle a l Europe avec tt ses membres a ce sommet . Par compte les photographes et journalistes algériens qui vont participer à ce sommet( les meilleurs et les plus expérimentés ) …svp essayer de prendre une photo des représentants de la RASD de l Algérie avec le roi et le président Macron ainsi que Ouattara …tous ensemble….y mout le roi comme ca ; si vs arrivez a faire ca ; on les aura kemel ( fini) au sommet ses K……Magnifique comme réponse cinglante la présence de la RASD à ce sommet plus un cliché avec ceux qui ont tt fait pr que celle ci n y participe pas et ne veulent la reconnaitre en tt que tel une nation libre d Afrique….ca peut se faire et on sait faire je crois donc c est possible ….stylé!
    alors une avec un serrage de main … c’est Jackpot!




    2



    0
    TARZAN
    28 novembre 2017 - 18 h 52 min

    LE ROI SCHREK 6 VA ETRE PRESENT POUR INFLUENCER LES AFRICAINS POUR NE PAS CAUTIONNER LE POLISARIO, DOMMAGE QUE BOUTEFLIKA N’IRA PAS POUR FAIRE DE L’OMBRE A SCHREK 6, …




    7



    2
    Felfel Har
    28 novembre 2017 - 17 h 31 min

    Il faut que nous restions sur nos gardes et que nous soyons vigilants, le diable et son clone ne vont pas renoncer aussi facilement à leurs manigances. N’hésitons pas à leur tenir tête et même à les défier pour les amener à dévoiler leur jeu! Clamons notre attachement à la légalité internationale en soutenant les Sahraouis dans leur lutte pour l’indépendance! L’Algérie doit en sortir, grandie de ce face-à-face avec les ennemis de l’Afrique.




    10



    4
    anti-khafafich
    28 novembre 2017 - 16 h 16 min

    Cette photo avec notre si Abdeka n’a rien a voir avec celle ou elle est prise avec le sinistre de la filoutra-tie mokoko, où on sent qu’elle est gênée et même agressée dans son âme. En effet, dans celle la, on sent qu’elle dégage une aisance et une sérénité inégalable




    6



    4
    Kahina
    28 novembre 2017 - 15 h 23 min

    On compte sur vous M. Messahel !!




    13



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.