Trump relaie des vidéos contre les musulmans sur Twitter

vidéos antimusulmans postées sur Twitter par Trump
Donald Trump. D. R.

Donald Trump a relayé ce mercredi sur son compte Twitter une série de vidéos antimusulmanes publiées par une responsable politique britannique d’extrême droite. Ces trois vidéos, tweetées par Jayda Fransen, vice-présidente du parti d’extrême droite Britain First, montrent des exactions commises par des personnes présentées comme des musulmans sans donner aucun contexte. Un procédé classique des «trolls» d’extrême droite sur les réseaux sociaux.

La première vidéo, intitulée Un immigré musulman tabasse un Néerlandais en béquilles, semble avoir été filmée aux Pays-Bas, à une date indéterminée, sans que cela soit avéré. La deuxième, Un musulman détruit une statue de la Vierge Marie, a été publiée en 2013 sur YouTube. Selon sa description sur la plateforme de vidéos, elle a été filmée en Syrie et montre un membre de l’organisation terroriste Daech détruisant une statue de la Vierge Marie. La troisième vidéo, Foule islamiste pousse un adolescent du toit et le bât à mort, a également été mise en ligne en 2013.

Particulièrement violente, elle est présentée comme ayant été filmée en Egypte. Selon l’AFP, qui rapporte l’information, les trois vidéos ont été retweetées par le président américain entre 6h35 et 6h45 du matin (entre 11h35 et 11h45 GMT).

R. I.

Comment (4)

    Anonyme
    30 novembre 2017 - 11 h 27 min

    Dire la vérité sur les musulmans est devenu « kofr » à notre époque.




    0



    0
    Sabrina Boubaker
    30 novembre 2017 - 10 h 07 min

    Pire chez nous on censure et on ligote l’information et les médias, ainsi pas de défense ni d’arguments pour contrer les desseins de ce psychopathe manipulés par les sionistes et beaucoup d’autres qui veulent donner la pire image de nous, afin de nous détruire et s’emparer de nos richesses et des biens volés par nos responsables illégitimes.




    2



    1
      Anonyme
      30 novembre 2017 - 10 h 52 min

      quelles richesses ?? bawle al ba3ir et la roquia




      1



      0
    Anonyme
    29 novembre 2017 - 14 h 54 min

    La campagne pour detruire l image des arabes et des musulmans a commence il y a plus de 50 ans,et aujourd hui elle a pri des dimensions inquietantes en occident.Une veritable contre campagne sur les reseaux sociaux ne semble pas vraiment demarrer pour dire toutes les verites a l opinion occidentale dont les medias occidentaux maintiennent dans l ignorance totale des veritables responsables de toutes ces agressions et ces crimes contre l humanite exerces par exemple contre le peuple Yemenite.Tous ces crimes sont ignores ou tres faiblement insinues dans les medias en Europe.Ne dit on pas que celui qui ne savait pas est un ignorant mais celui qui sait et n intervient pas est un criminel.Mr Trump sait tres bien ce nouvel holocauste au Yemen mais esaaye de detourner l attention et encourager la publication des videos racistes.Un reportage disponible sur youtube traite le veritable visage de la politique americaine depuis le general president US Eisenhower qui a denonce courageusement le pouvoir du lobby de la machine de guerre et l industrie de l armement. c est tres enrichissant pour comprendre ce qui se passe dans le monde.




    10



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.