Rachida Dati et Jeune Afrique volent au secours d’un roi prédateur aux abois

Rachida Dati Maroc roi
Le sujet de Mohammed VI, Rachida Dati. D. R.

Par Houari Achouri Le Maroc est en proie à une effervescence sociale qui tire son origine de l’injustice subie par une grande partie de la population précarisée et condamnée à la misère, mais la députée franco-marocaine, Rachida Dati, fidèle à son étiquette de droite, regarde ailleurs, vers l’Afrique, nous apprend le magazine Jeune Afrique, qui forme avec elle un binôme mobilisé au service du Makhzen. Les deux tentent vainement de cacher les tares du royaume pour étouffer médiatiquement les soulèvements qui le frappent, particulièrement dans le Rif.

Le problème pour ce binôme, c’est que l’Afrique ne veut pas du regard de Dati, surtout s’il est porté par Jeune Afrique. La preuve de ce rejet, c’est Jeune Afrique qui la donne avec dépit : la députée franco-marocaine a tout fait pour exclure du Sommet Union africaine-Union européenne la participation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ; elle a lamentablement échoué face à la détermination de dirigeants africains absolument réfractaires à toute ingérence et manipulation, a fortiori quand elle émane d’un ancien colonisateur. Jeune Afrique nous apprend qu’«en coulisses, Dati a même essayé de convaincre les plus hautes autorités européennes» de faire pression sur les pays africains pour empêcher la RASD d’être représentée à Abidjan. En vain.

L’interview de Dati par Jeune Afrique, par elle-même pourrait-on dire, est un régal pour le lecteur africain. Par exemple, quand elle parle de la Libye : «Tout le monde doit contribuer ensemble au redressement de la Libye qui aura pour conséquence de pacifier la région. La Libye a besoin du plus grand nombre pour se reconstruire», mais Dati ne peut pas éviter de s’interroger : «S’il y a sanction, qui sanctionner ?». Elle ne comprendra jamais que le premier à sanctionner, c’est l’ancien président français Sarkozy et ceux qui l’ont aidé à détruire la Libye en assassinant Mouammar Kadhafi. Cela, tous les Africains le savent.

A propos du Maroc, elle ne croit pas si bien dire quand elle prétend que «les faits, les chiffres, les résultats parlent d’eux-mêmes». Effectivement, l’actualité en témoigne. Cela s’est passé il y a à peine un peu plus d’une dizaine de jours et Dati ne peut contester le fait puisque c’est le ministère marocain de l’Intérieur qui l’a annoncé : au moins 15 personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une bousculade provoquée par la distribution d’une aide alimentaire aux pauvres de la région d’Essaouira, dans le sud du Maroc. La misère est une réalité très étendue au Maroc, un pays que Dati présente comme le «leader du développement en Afrique».

Au Maroc, les inégalités sociales sont criantes et ont tendance à s’approfondir. Elles traduisent des choix économiques désastreux qui favorisent la minorité de prédateurs qui se trouvent dans le cercle du Makhzen et vont à l’encontre des attentes de la population. Les mesures draconiennes d’austérité prises par le palais royal touchent exclusivement les couches populaires qui voient leur niveau de vie fortement détérioré. En revanche, la minorité proche du Makhzen continue de bénéficier de tous les privilèges.

H. A.

Comment (29)

    Anonyme
    2 décembre 2017 - 22 h 44 min

    La bouffonne du roitelet collectionne les tares.
    Qui s’assemblent se ressemblent .
    Ils sont pathétiques .




    0



    0
    Ali
    2 décembre 2017 - 1 h 07 min

    moi quand ça parle de Dati j’interdit à mes gosses de venir près de moi tellement elle est mélée qu’à des cochonneries cette amante du nabot dans tous les sens du terme sarkozy




    8



    2
    amirouche mehidi
    2 décembre 2017 - 0 h 53 min

    Rachida Dati qui ne peut à aucun cas représenter les maghrébines authentiques. L’Algérienne Fadéla Amara représentait mieux les Maghrébines en France. Elle était de gauche et n’hésitait pas à dire à Sarkozy qu’elle votera à gauche. Rachida, c’est la promotion Kanapé, son collègue Goasguen vous le dira. Aucune convicton politique, c’est à celui qui lui donne le plus. Elle sait comment le rétribuer. Quand à Jeune Afrique c’est un vendeur de papier. Il suffit de payer. Deux banalités et deux médiocrités qui ne peuvent à aucun cas représenter les Maghrébins qui sont en majorité Algériens qui sont discrets et qui réussissent.




    6



    2
    Les Égarés.
    1 décembre 2017 - 23 h 50 min

    Se compromettre se vendre a un Etat Francais qui a attaquer la Libye . attaquer la Syrie . soutenu le Terrorisme , armer le terrorisme , faire parti d’un gouvernement qui soutient Israel , etre ministre de Sarkozy le Sioniste agent des Usa …et bien tout ca Rachida Datti l’a fait et est complice de ces crimes de guerres et violation du droit…n’est ce pas le role des Harkis ce travail




    8



    2
      Trump
      2 décembre 2017 - 0 h 22 min

      Rachida dati n’est rien qu’une prostitué marocaine en tant que maman d’une petite fille née sous X (hors mariage).
      Elle ferait mieux de s’occuper de la pédophilie qui ravage son pays (maroc).
      Les vieux pédophiles et et touristes sexuels sont tous des franco-séfarades, séduis par la sexualité marocaine.
      Rachida Rati est impliquée dans le trafic de drogue avec un frère narcotrafiquant en prison.




      8



      2
    Felfel Har
    1 décembre 2017 - 23 h 49 min

    Comme je l’avais prédit dans un précédent commentaire (qui n’a pas encore été publié, le sera-t-il?), les Marocains tentent de transformer l’humiliation de leur roi à Abidjan en épopée digne des Mille et Une Nuits. Un certain Aza Boukhris, un pigiste du site Mondafrique, vient de pondre un article (truffé de contre-vérités et de mensonges) intitulé « Le Maroc, grand vainqueur du sommet à Abidjan ». Qu’a-t-il fumé avant de prendre son stylo? Malgré les magouilles du ménage-à-trois (Macron, Ouattara, Mimi 6), Ibrahim Ghali était bien présent au sommet et on le voit bien sur la photo-souvenir. Que ce Rkhiss nous dise quelle a été la contribution de son roi à la réussite de cette rencontre! Il s’est contenté de parader, de pavoiser comme le font les racoleuses de son pays, juste pour faire la une des journaux. Rien que du « tape-à-l’oeil », changeant souvent de tenue et prenant des pauses suggestives pour embobiner le client! Même dans ce domaine, Dindon 6 n’a séduit personne. Il n’avait rien de tangible à offrir!




    21



    2
    Tinhinane
    1 décembre 2017 - 23 h 14 min

    Rachida la concierge des palais-Haschich parait très affaiblie sur la photo. C’est la déception de l’échec. Elle n’a pas pu éviter la présence du Sahara Occidental au sommet UE-UA. Elle a perdu même son séchoir.
    On voit bien qu’elle a tout donné, mais en vain. Pauvre causette du palais des pauvre.




    12



    2
      Anonyme
      1 décembre 2017 - 23 h 44 min

      Elle aura un bébé métissé cette fois-ci.
      Elle faisait la navette entre l’Europe et l’Afrique.




      8



      2
    L'inspecteur
    1 décembre 2017 - 23 h 07 min

    Cette serpillière a un de bons réseaux même en Algérie, quand elle se rend en Algérie elle est reçue à Oran par la famille d’un ex régisseur de l’ambassade d’Algérie en France un certain Lesbet proche de sa mère qui était elle même marocaine mais les traitres font croire qu’elle était d’origine algérienne.
    Ce Lesbet avait un complice à l’ambassade qui y est toujours en fonction à ce jour, un certain Benchalane R. qui la reçoit souvent chez lui.




    7



    2
      Saint Etienne
      2 décembre 2017 - 1 h 13 min

      Est ce que Lesbet l’actuel consul d’Algérie à Saint Etienne est Lesbet qui était régisseur de l’ambassade d’Algérie à Paris les années 2000 ? parce que bizarrement notre consul est aussi un fervent du Maghreb et ne rate pas une occasion pour faire l’éloge de l’UMA et ses retombées positives pour l’Algérie.




      3



      1
    Kahina
    1 décembre 2017 - 21 h 09 min

    Le couple Sarkozy-Dati méritent d’être jugés par la cour internationale. Ce sont des criminels de guerre.
    Cette femme à deux dirhams est complice dans la destruction de la Libye. Sans scrupule, elle ose ouvrir sa gueule encore.
    Les Libyens doivent la mettre sur la liste noire juste avant BHL ET SARKOZY.
    Concernant le jeune Afrique, on a pas besoin de le définir. C’est le journal qui donne la parole aux criminels et aux pervers.




    13



    3
    Felfel Har
    1 décembre 2017 - 20 h 34 min

    Mais que voulez-vous que les chiens fassent quand le maître les appelle? Ils accourent et agitent frénétiquement leur popotin en jappant pour plaire. JA et Rachida ne font que ça, chacun à sa manière. Ils occupent le champ médiatique et assurent le spectacle pour sauver la face de l’éternel loser qu’est Bonobo 6. Si on les prenait au sérieux, ils transformeraient la sévère débacle d’Abidjan en victoire royale. Ibrahim Ghali a le droit de reprendre à son compte cette superbe déclaration de J. Cesar:  » Veni, Vidi, Vici »!




    12



    4
    karimdz
    1 décembre 2017 - 19 h 44 min

    dati c est la mascotte sexuel du grand bordel à ciel ouvert du marouk, elle couche avec tout le monde pour tenter de défendre les intérêts de sa médiocrité mimi 6.

    La RASD a participé au sommet euro afrique, et le roi dagobert s en est retourné encore plus gros, enragé qu il était, dans son bordel.




    14



    3
    Zaatar
    1 décembre 2017 - 19 h 39 min

    Dati a toujours fumé du pétard, elle a même sniffé de la blanche par la grâce de mokhokho6 qui lui a bien appris. Elle est même mère célibataire, un nouveau filon makhzenien en France… pourquoi se soucier alors de cette sorcière bien aimée?




    12



    3
    Viva l'Aldjérie
    1 décembre 2017 - 15 h 31 min

    Je me souviens parfaitement d’un documentaire français sur les Maghrébins bien avant que R. Dati devienne ministre, je crois que c’était sur France 2. On la montrait en tenue d’ avocate ou magistrate et elle se présentait comme Algérienne, aucune mention de ses origines marocaines. Toujours à faire de l’usurpation d’identité, ces marocains qui rampent sur leur ventre.




    21



    5
      Anonyme
      2 décembre 2017 - 3 h 40 min

      Il ya beaucoup de marocains qui se prennent pour des Algériens , malheureusement.




      4



      3
        Viva l'Aldjérie
        2 décembre 2017 - 23 h 39 min

        Je dirais même plus: qui se font passer pour des Algériens, spécialement quand ils sont pris la main dans le sac à l’étranger.
        D’un autre côté nous connaissons tous les usurpations d’identité culturelle que commettent les historiens marocains à l’encontre de nos personnages historiques ou contemporains célèbres en les faisant passer pour des marocains. Y compris notre Cro-Magnon national, l’Homme de Méchta-Afalou, c’est dire que rien ne leur échappe, ils raclent tout !




        1



        0
    Anonyme
    1 décembre 2017 - 15 h 11 min

    L’Algérie sortira forte, des complots secrets ourdis, et des coups bas de basses oeuvres préparés secrètement
    Dans les rouages des chancelleries françaises, marocaines, et africaines
    Par l’union, et la solidarité de son peuple, et par de vraies réformes, et de vraies restructurations politiques, économiques, fiscales, Commerciales, sociales pour assainir, et réformer ses institutions politiques, son économie, son fisc, ses finances,
    Son commerce extérieur des importations (Import-Import grave préjudice à l’équilibre économique de l’Algérie ?!) fragiles, et malades
    Pour devenir la 1ère puissance africaine, par son économie-finances, de productions de richesses,
    Et par sa superficie ( l’Algérie la 1ère en Afrique),
    Après le partage du Soudan en Soudan (1 886 000 km2 ,35 500 000 habitants, Khartoum comme capitale)
    Et Soudan du sud (sécession proclamée le 09 Juillet 2011 sur une superficie de 619 745 km2, 13 500 000 habitants,
    Et comme capitale Djouba)
    L’Algérie,et les algériens doivent tirer les grandes leçons
    (priorités aux réformes politiques,économiques, diversifications de leurs richesses, indépendance du pétrole)
    Des manoeuvres des puissances européennes (française, en premier lieu,…..):
    l’Afrique est un terrain de prédilection un « lebensraum » – espace vital – pour les dirigeants, et les responsables français nostalgiques Néo-colonialistes, le Maroc comme principal sous-traitant économique, et industriel régional de la France en Afrique
    Les puissances économiques asiatiques, et latino-américaines
    (Chine, Inde, Iran, Japon, Israel, Russie (euro-asiatique), Brésil (latino-américaine),…..)
    Des puissances économiques qui cherchent des marchés en Afrique, pour écouler leurs produits industriels, et leurs marchandises

    L’Algérie doit se préparer, et s’organiser sérieusement pour conquérir les marchés africains avec de nouveaux produits industriels,
    Et agricoles, en libérant l’économie du pays de « cancer de la bureaucratie » qui tue l’économie, et les initiatives libératrices des énergies




    13



    4
    an
    1 décembre 2017 - 13 h 58 min

    Cette rachida fille de fatma originaire du Maroc n’est pas nette et arrive à ses buts en empruntant les mauvais chemins,




    17



    6
    Mas Umeri
    1 décembre 2017 - 12 h 55 min

    Utilisée par Sarkozy, ennemi des africains,n’étant plus en fonction, Mme Dati, peut juste proposer une aumône, a son adoré M6. En principe, elle ne devrait même pas figurer sur ce site, cette fille mère, dont la présence sur les télés françaises se fait de plus en plus rare, va entamer sa descente aux enfers.




    17



    5
    Sidali
    1 décembre 2017 - 12 h 45 min

    Est-ce que les tests ADN ont pu, parmi les cinq prétendants, identifier le géniteur biologique de sa fille ou pas encore ?
    Et dire que pendant cette période d’ovulation ayant donné naissance à sa fille, Dati a fait défiler dans son lit, paraît-il, cinq étalons dont un pur-sang arabe des pays des bedoins.




    22



    5
    Vérité-Si-je-mens
    1 décembre 2017 - 11 h 00 min

    Madame Rachida la soulage pipi des ministres et députés de la droite française;elle est crée pour une mission et a l’accomplie parfaitement;elle défend les pédophiles;les fumeurs de cannabis;et les voyous;




    35



    7
    HANNIBAL
    1 décembre 2017 - 9 h 33 min

    Le makhnaz est bien représenté sur cette photo ( gilles pargnau et quelques sbires de mulatre VI ainsi que Rachida
    dati elle meme descendant d’une famille de dealer qu’elle ne peut nier qu’el mar’ok qu’elle vante tant est 126 èm au
    niveau de l’indice de dévelopement et qu’une vingtaine de personne sont morte pour un kg de farine sans compter les estropiés alors que sa majesté le prédateur des povres en Afrique est 7èm fortune mondiale dont la pire ignominie
    est d’offrir un linceul en guise de générosité a ses sujets mort a cause de la misère endémique qui règne au royaume du plaisir Rachida essaye de cacher le pire en utilisant la politique du canapé et du riadh qui est devenu la routine et une chose plus que naturelle la fin justifie les moyens dit on au makhnaz et présenter el mar’ok en grandiose et sublime
    ce royaume séculaire qu’elle vends dans les assemblées ne survit que grace au 23% de pib du trafic de hascich
    et a la prostitution et de la maltraitance des enfants mineurs livré aux pédophiles étrangers el maroc qui avance c’est aussi un mendiant autochtone tout les 10 mètres le ruisseau charrie tout les immondices et elle meme ne connait pas le père de sa fille la grandeur d’un royaume se forge et se distingue par la pureté de ses sujets pas par des mensonges
    tout ces salmigondis pour cacher la grandeur d’un royaume en déliquescence a ce régime par des louanges obséquieuses a le réflexe de Pavlov le reste on le dira jamais le tamis pour tamiser la farine pas pour attraper la lune .




    38



    9
    Selecto
    1 décembre 2017 - 9 h 20 min

    Il n’y a pas que les bottes qu’elle aime lécher.




    35



    10
      HANNIBAL
      1 décembre 2017 - 13 h 20 min

      @Selecto.
      Il n’y a pas que les bottes qu’elle aime lécher.Sans faire de détour les babouches de son hideuse majesté .




      16



      4
    Selecto
    1 décembre 2017 - 8 h 39 min

    Une c…..




    26



    8
    Rachid
    1 décembre 2017 - 3 h 04 min

    Qu’est ce qu’elle faisait à Oran le mois dernier ? comment se fait t-il qu’elle est reçue comme une reine dans les chancelleries algériennes en France, ambassade, consulats, centre culturel algérien?




    47



    10
    JeuneFrente
    1 décembre 2017 - 2 h 06 min

    Et preuve à l’appui, La Banque Mondiale dresse un rapport choquant sur la pauvreté au Maroc http://eljadidascoop.com/la-banque-mondiale-dresse-un-rapport-choquant-sur-la-pauvrete-au-maroc/
    Merci à nos amis algériens! Une salutation des territoires occupés du Sahara Occidental




    42



    8
    youssef
    1 décembre 2017 - 1 h 58 min

    Chapeau à celui qui a choisi cette image. Ça résume tout le désarroi de cette leche -bottes.




    38



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.