L’audiovisuel public couvre maintenant l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient

Le nouveau satellite couvre toute l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, contrairement au satellite E5WA
Le nouveau satellite couvre toute l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, contrairement au satellite E5WA. D. R.

L’entreprise publique Télédiffusion d’Algérie (TDA) vient d’achever le basculement des contenus des chaînes de radios et télévisions publiques (EPRS et EPTV) sur le nouveau satellite E7WAco, positionné avec le satellite Nilesat, a-t-on appris dimanche auprès de TDA.

Le nouveau satellite jouit d’une couverture plus large, soit toute l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (MENA), à la différence de la couverture du satellite E5WA (anciennement appelé AB3) centrée sur l’Algérie, a indiqué à l’APS le directeur général de l’entreprise, Chawki Sahnine.

Ce changement, devenu effectif depuis le premier décembre, a été programmé et annoncé depuis plusieurs jours sur les chaînes publiques de radios et télévisions. L’APS a également basculé sur ce nouveau satellite la majeure partie de ses clients recevant ses contenus par ce biais.

R. N.

Comment (8)

    Vangelis
    4 décembre 2017 - 15 h 46 min

    Même pour la télé l’Algérie est obligée d’avoir un tuteur.
    .
    A quoi sert l’Agence Spatiale Algérienne si elle est incapable de faire fonctionner un satellite algérien qui ne dépende pas d’autres états tel que NileSta de l’Égypte qui au cas où il y aurait bizbiz avec elle couperait le signal laissant les algériens devant un écran noir.




    0



    0
    medrac-dz
    4 décembre 2017 - 13 h 19 min

    Personnellement, la ceinture de Clarke ne m’intéresse plus. D’ailleurs j’ai enlevé carrément l’assiette parabolique depuis l’avènement de l’iptv.




    1



    0
    Viva l'Aldjérie
    3 décembre 2017 - 18 h 39 min

    Le satellite Eutelsat 5 West A est aussi celui qui permet de recevoir les chaines françaises de la TNT par satellite. Or en ce moment même dans mon bâtiment on commence à installer les câbles pour les futures antennes paraboliques collectives destinées à faire disparaitre les  » assiettes » des façades. J’ai demandé quels seraient les satellites prévus. Réponse : Astra et Nilesat.
    Seuls les heureux propriétaires de maisons individuelles auront donc droit à la TNT française, la plèbe des bâtiments elle aura le bonheur de l’arabisation complète et exclusive.
    Pas la peine de me tomber sur le râble: je ne regarde aucune chaine de télé depuis des années, c’est juste une question de liberté de choix.

    .




    5



    0
    anti-khafafich
    3 décembre 2017 - 18 h 10 min

    les siono-mokokos, on s’en tape de vos balivernes. ce satellite fera découvrir l’Algérie a ceux qui aiment ce pays et vous vous pouvez fumez toujours du H, votre spécialité




    5



    5
    Tikouk
    3 décembre 2017 - 17 h 38 min

    Renvoyer le signal d’ information de retour: la maison mere peut ainsi verifier le taux moyen d’ arabisation!
    Les bons eleves seront BIE notes!!!




    0



    1
    Lounis Hamitouche
    3 décembre 2017 - 16 h 45 min

    A quoi cela va t-il servir? Nous n’avons que de l’incompétence et de la médiocrité dans les chaines publiques comme dans le privé.




    7



    8
      El Kenz
      3 décembre 2017 - 18 h 32 min

      Cracher sur tout ce qu’entreprend l’ Etat, est devenu le sport favori de certains Algériens. A moins que les aigris dénigreurs sont des sujets marocains qui se passent pour des Algériens.




      12



      6
    Zahouani
    3 décembre 2017 - 16 h 01 min

    Diffuser quoi ? Les débilités de Chamsseddine pour le moyen orient ?




    9



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.