Le chanteur français Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans

chanteur Johnny
Johnny Hallyday ne chantera plus. D. R.

Le chanteur français Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans, rapportent les médias français. Le chanteur était atteint d’un cancer.

Il s’était battu comme un lion face au cancer qui ravageait ses poumons. Ces derniers temps, la bête de scène ne tenait plus sur ses jambes. C’est en fauteuil roulant que la star avait été admise à la clinique Bizet, dans le 16e arrondissement. Après son hospitalisation, Johnny Hallyday se faisait soigner dans sa demeure de Marnes-la-Coquette. Il s’est éteint entouré de tous les siens.

Si la disparition de Johnny est si douloureuse, c’est parce que Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, était l’un des rares artistes français inusables. Pendant 54 ans, Johnny a tissé des liens inépuisables avec sa cohorte de fans, en témoignent les innombrables sosies de la star. Celui qui n’hésitait pas à donner du coffre avait rassemblé un total impressionnant de 28 millions de téléspectateurs au cours d’une carrière longue de cinq décennies. Son allure de «rockeur vaurien» n’avait cessé de fasciner. Oui, le rock était sa passion.

R. C.

Comment (22)

    ZORO
    11 décembre 2017 - 0 h 10 min

    Il essayait d imiter le ROI mais la mort a fait son choix ,elle a pris le meilleur c est sa loi.!!!!!
    SIGNE.ZORO. …..Z….




    0



    1
    Tinhinane
    10 décembre 2017 - 15 h 52 min

    Juste une hypothèse:

    Je crois que Johnny est mort avant la venue de Macron en Algérie. Mais l’Élysée a voulu utiliser cet événement pour que la visite de Macron en Algérie ne sera pas médiatisée en France et sera passée inaperçue.
    La mort de ce chanteur a été utilisée pour ne pas donner de l’importance à la visite de Macron en Algérie. Une façon de la minimiser. D’ailleurs, les chaines françaises n’ont pas commenté la visite de Macron en Algérie….C’était visible que c’est calculé




    5



    1
    DYHIA
    10 décembre 2017 - 15 h 46 min

    Il va ROCKER le bon dieu…

    Je trouve que les Français exagèrent. Halliday ne sera jamais un 2eme Elvis Presley.
    La drogue et l’alcool lui donnaient beaucoup d’énergie sur scène.
    Avec tout mes respects aux morts ( paix soit sur leur âme), pour moi Johnny était le chanteur des voyous ( tatouages, drogue, alcool, motards, blousons noirs…). En plus, le bruit de sa musique me donne les mots de tête. C’était pas de la musique, mais du bruit




    3



    2
    Rayes Al Bahriya
    10 décembre 2017 - 3 h 52 min

    Les arabes ont trshis la Palestine.
    Johnny est resté fidèle à ISRAËL.
    Donc c’est qui mériterait reproches…




    2



    4
    AÏT Chaalal
    10 décembre 2017 - 0 h 31 min

    Les commentateurs de cet article sont une bande d’incultes..Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet est un pionnier du sionisme et un fervent défenseur de l’idée de réinstitution de la royauté d’Israël et il ne reconnait pas le droit de peuple palestinien sur la Palestine ..Il fait parti de la diaspora juifs pro sionisme de France .




    3



    2
      Argentroi
      10 décembre 2017 - 9 h 37 min

      Toi aussi, tu viens de commenter à la différence que tu commentes les commentateurs qui ont commenté un article qui a commenté la mort de Johnny. Parmi ces commentateurs, il y a ceux qui aiment Johnny, ceux qui l’ont écouté sans l’aimer, ceux qui l’ont écouté tout en le déconsidérant etc…
      Personnellement, je n’adulais pas Johnny sans que je sache que c’était un soutien inconditionnel à Israël, je viens de l’apprendre et le vérifier grâce à ton information. Mais de là à traiter les commentateurs de bande d’incultes, c’est prétentieux de ta part et un manque de tact pour ne pas dire autre chose. Le parcours de Johnny n’a jamais été un élément de culture pour reprocher aux autres de l’ignorer. Et si même ils le savaient, cela ne les empêche pas de l’écouter, l’apprécier et l’adorer même, les gens ne sont pas adeptes du tout ou rien. Je me permets de dire ça avec tout le détachement possible car personnellement Johnny ne me touche et je me suis toujours étonné pourquoi il est si populaire en France et je viens grâce à toi de le comprendre ! C’est ça le showbiz français quand il fait collusion avec le Crif !




      6



      2
      Kahina
      11 décembre 2017 - 17 h 15 min

      La musique de Johnny ne m’a jamais attirée.
      Je me suis toujours demandée pourquoi les français sont attirés par son bruit sonore.
      Je viens de le comprendre aussi…grâce à votre commentaire.
      Par respect ou par éducation, il fallait donner l’information sans insulter les lecteurs…
      On est pas obligé de connaitre la vie de Johnny.




      3



      1
    Rayes Al Bahriya
    9 décembre 2017 - 19 h 38 min

    Un enfant élevé par l’assistance sociale.
    Rebel né…il a tracé sa voie avec voix.
    Mes condoléances pour la star n1 de la chanson
    Française toute catégories.

    Mes condoléances pour son épouse et ses enfants.




    4



    2
    Kahina
    9 décembre 2017 - 16 h 03 min

    Quoi-que ce n’est pas mon style de musique… juste à le voir, on croyait qu’il était immortel tellement son énergie débordait.
    Chaque chose a une fin, même les galaxies finiront par perdre leur énergie pour sombrer dans l’obscurité de la fin du monde.
    Que paix soit sur son âme. Pour autre chose, c’est entre lui et son créateur…Ça ne regarde personne.




    3



    1
    ZORO
    8 décembre 2017 - 19 h 13 min

    D accord ARGENTROI ,je retire ce que j ai dit j attendrai le 40ieme jour pour revenir a la charge. Et pour consoler bouamama je lui dirai BLACK IS BKACK JOHNNY WILL NEVER BE BACK.
    SigneZORO. ….Z….




    8



    1
    Logiciel
    7 décembre 2017 - 19 h 42 min

    Selon le concept quantique et comme tout est relatif, dans la dimension en au-delà, c’est déjà la résurrection, nous sommes devant ce feu rockeur debout comme si nous sommes aussi mort.
    (إذا مات أحدكم فقد قامت قيامته)




    3



    3
    Anonyme
    6 décembre 2017 - 15 h 40 min

    La vie de ce monde n’est que jouissance éphémère, nous sommes poussière et nous retournons à la poussière comme toutes les générations qui nous ont précédés.




    5



    3
    boudiaf
    6 décembre 2017 - 15 h 23 min

    Qu’il repose en paix l’artiste !
    Notre Elvis français n’est plus ..grande disparition de notre patrimoine culturel




    5



    8
    nasser
    6 décembre 2017 - 13 h 41 min

    une vr&i bête de scène, il était l’ idole de mon adolescence.Qu’il repose en paix , Adieu Johnny




    9



    3
    [email protected]
    6 décembre 2017 - 12 h 21 min

     » Quelques choses de Tenesse « ,  » Le mirador  » et  » Diego libre dans sa tête  » les chansons que j’ai tant aimer écouter. Paix à son âme.




    10



    3
    Argentroi
    6 décembre 2017 - 11 h 26 min

    Noir c’est noir
    Il n’y a plus d’espoir
    Oui, gris c’est gris
    Et c’est fini




    13



    3
      zaatar
      7 décembre 2017 - 9 h 19 min

      ça me rend fou,
      j’ai cru à ton amour,
      et je perd tout…

      Je crois qu’on en fait trop en France, sur sa mort. C’est un artiste au même titre que les autres et que son répertoire n’a rien de plus extrordinaire qu’un Brassens par exemple ou qu’un Elvis Presley. Il est aimé de beaucoup de Français certes, mais au point d’éclipser la visite de Macron en Algérie sur les médias télévisés c’est un peu exagéré. Toutes les chaines d’infos ne parlaient que de la mort de Johnny et presque rien sur la visite du président Français en Algérie. ce dernier a été montré sur BFM TV alors qu’il était à la rue Larbi Ben M’hidi, juste pour parler de la mort de Johnny…quand même…




      13



      2
        Argentroi
        7 décembre 2017 - 15 h 15 min

        Zaatar. Oui, mais Johnny a tout fait pour décomplexer les français de l’Amérique. Il a en quelque sorte aidé les français à se moderniser. Imagine que serait la France sans l’esprit américain, toutes les innovations actuelles, les techniques, les habitudes de consommation viennent de l’Amérique. Sans les américains, la France, l’Europe ne connaitrait le chewing-gum, Halloween ou les super marchés et la liste est longue. En Algérie, on a connu le chewing-gum avant les français quand les américains ont débarqué en Afrique du nord durant la seconde guerre mondiale. Nos parents étaient sidérés en voyant les bulldozers et les pelleteuses américaines, bala maricane qu’ils disent, ouvrir en quelques mois la rocade sud d’intervention allant du Maroc à la Tunisie. Sur certains sites pieds-noirs, ils disent que les américains n’ont fait que moderniser le réseau routier. Alors on comprend le rôle de Johnny l’américain qui a contribué à décomplexer les français, voilà pourquoi il est, je pense, si populaire.




        3



        2
          Viva l'Aldjérie
          7 décembre 2017 - 23 h 32 min

          Argentroi,
          Savez vous que Halloween est une fête satanique? Pas du tout un truc festif qui permet à des mômes de récolter des bonbons à l’œil.
          Moi je dirai plutôt que Johnny Hallyday a contribué puissamment à introduire la culture américaine en France à un moment où les Américains commençaient leur agression contre le Vietnam. A ce moment là leur figure héroïque de libérateurs de la France contre les nazis aurait dû pâlir, mais non: la vague yéyé en reprenant tous les standards de la variété américaine les a fait aimer des jeunes générations qui n’avaient pas connu la Libération et après la force de frappe de la musique sont venus les séries américaines qui ont tout balayé sur leur passage, la télé réalité, le rap et toutes les raclures de la basse culture américaine sataniste si appréciée des jeunes des banlieues.
          Ceci dit, RIP Johnny parce que c’est vrai que même au delà de la Méditerranée les gens de sa génération peuvent avoir quelque chose de Tennessee. Ma chanson préférée. Tiens, je vais me l’écouter.




          5



          2
    Bouâama
    6 décembre 2017 - 9 h 42 min

    اللهم أبدلهُ داراً خيراً من داره واهلاً خيراً من أهله وأدخله الجنة واعذه من عذاب القبر ومن عذاب النار.




    4



    6
      ZORO
      7 décembre 2017 - 0 h 00 min

      @bouamama: tu aurais dire ça dans ta langue maternelle en empruntant les caractères latins Johnny comprendrait mieux.
      Signé ZORO. …..Z…




      7



      0
        Argentroi
        7 décembre 2017 - 8 h 55 min

        ZORO. Déjà que Bouâama a eu l’audace d’innover en invoquant une prière de pardon pour son idole de jeunesse en surmontant l’appréhension de subir les foudres d’autrui et toi, en oubliant son gros chagrin, tu le ramènes à des considérations linguistiques. Tu aurais dû au moins attendre la fin de son deuil pour lui faire ce reproche!




        2



        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.