Jeu «Baleine bleue» : des APC se mobilisent dans la wilaya de Béjaïa

Blue Whale Baleine
La menace du jeu est toujours présente. D. R.

Face aux périls réels que représentent sur la vie des enfants et des adolescents des jeux Internet comme «Baleine bleue», qui ont déjà fait deux victimes à Sidi Aïch, dans la wilaya de Béjaïa, le président de l’APC de Chemini, fraîchement élu, a pris l’initiative d’appeler la population, et notamment les parents, à assister à une journée d’information et de sensibilisation qui sera animée ce vendredi par deux psychologues et un médecin.

A rappeler qu’un garçon et une fille, âgés respectivement de 15 et 16 ans, et issus du lycée Maala à Sidi-Aïch, se sont donné la mort la semaine dernière. La fille, Fayrouz L., est originaire du village Tidjounane, relevant de la daïra de Chemini. Si le gouvernement ne reconnaît officiellement qu’une seule victime à l’échelle nationale, en attendant les résultats de l’enquête diligentée par le ministre de la Justice pour déterminer les autres cas qui ont été signalés, pour les parents et les proches des deux adolescents du lycée de Sidi-Aïch, interrogés par la presse, il n’y a pas le moindre doute que leur mort ait été provoquée par cette addiction mortelle au jeu dit «Défi de la baleine bleue».

Rabah A. 

Commentaires

    Rascasse
    16 décembre 2017 - 6 h 49 min

    Je sais que mon post fera jaser ; combien de nos enfants fauchent les accidents de la route? Combien de nos enfants meurent faute de médecine efficace? Combien de nos enfants meurent par la violence des adultes ?? Combien d’enfants sont morts par ce jeu ?? Ô combien médiatisé qui par un dessin parrvers on a réussi à lui faire plus de publicité que de prévention, aller au prochain jack l’eventreur des rues , de l’equipe National etc etc ..




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.