Championnat d’Espagne : le Barça assomme le Real (3-0) et prend le large au classement

FC Barcelone Real
Cristiano Ronaldo a manqué le ballon de manière inhabituelle dans la surface. D. R.

Le FC Barcelone, malmené en première période, a pris le dessus sur le Real Madrid après la pause (3-0) samedi au Santiago Bernabeu, ce qui permet aux Catalans de s’envoler en tête du Championnat d’Espagne et d’enterrer les espoirs de titre madrilènes. Une semaine après avoir conservé son titre de champion du monde des clubs, le Real Madrid a vu, samedi, ses espoirs de conserver sa couronne nationale s’amoindrir considérablement.

Le champion de la Liga en titre qui a subi une sévère défaite, à domicile, compte désormais 14 points de retard sur son grand rival, large leader du Championnat espagnol. Les hommes de Zinedine Zidane ont pourtant réalisé une grande première période. Largement dominateurs au milieu de terrain et plus agressifs, ils auraient pu prendre l’avantage si Cristiano Ronaldo n’avait manqué le ballon de manière inhabituelle dans la surface (10e) ou si la tête de Karim Benzema avait touché l’intérieur du poteau de Marc-André ter Stegen plutôt que l’extérieur (42e).

Dominé, le Barça n’a pas cédé grâce en partie à son gardien, solide face à CR7 (31e), et s’est même créé deux occasions à travers Paulinho, bien servi à chaque fois par Messi mais incapable de battre Keylo Navas (30e, 39e).

Revenus bien meilleurs des vestiaires, les hommes d’Alejandro Valverde ont su, contrairement à leurs adversaires, marquer lors de leur temps fort par Luis Suarez (54e) puis Messi sur penalty après l’expulsion de Daniel Carvajal (64e). Aleix Vidal, entré en jeu, a donné plus d’ampleur au succès des siens en toute fin de match (90e+3).

R. S.

Comment (6)

    Rayés Al Bahriya
    25 décembre 2017 - 1 h 00 min

    Il ne faut pas perdre de vue… politique.
    Ce match est hautement politique.
    Personne n’avait compris le mobile caché de cette
    Défaite.
    Pour calmer les ardeurs séparatistes des catalans
    De la mère partie l’Espagne D’EL REY…
    C’est juste ça .
    Le Real Madrid a sauvé l’unité de L’Espagne.
    Zidane ne se fait pas broyer comme ça.
    Il faut une grande vision et un esprit fair play que seul Zidane A la grandeur de l’incarner.
    Zidane EL REY D’ESPAGNE..
    BRAVO LE RÉAL MADRID.




    0



    1
    HASSANE-EL-KABCHE
    24 décembre 2017 - 8 h 14 min

    LA DÉFAITE DU REAL ÉTAIT PRÉVISIBLE POUR PLUSIEURS RAISONS. LA PLUS IMPORTANTE EST LE FAIT QUE LE L’ÉQUIPE EST DÉSORGANISÉE. CHACUN FAIT TOUT ET N’IMPORTE QUOI EN MÊME TEMPS ET LES JOUEURS ONT CETTE TENDANCE À OUBLIER LEUR VÉRITABLE TÂCHE SUR LE TERRAIN.LA DEUXIÈME EST QUE CERTAINS JOUEURS N’ONT PLUS LE NIVEAU REQUIS EST QU’ILS SONT GRISÉS PAR LA PRESSE ET SE CROIENT TOUS LES MEILLEURS DU MONDE. L’EXEMPLE DE RONALDO CLASSÉ MEILLEUR JOUEUR DU MONDE EN EST UNE PREUVE ALORS QU’IL N’A PAS LE UN DIXIÈME DE LA VALEUR DE MESSI PAR EXEMPLE. LES BENZEMA, KROOS, VARANNE ET AUTRE BALE PASSENT SOUVENT À COTÉ DE LA PLAQUE. ET LE TOUT AGRÉMENTÉ D’ERREURS TACTIQUES DE ZIZOU QUI OPTE POUR L’IMPROVISATION AU LIEU D’ASSEOIR UN SYSTÈME DE JEU EFFICACE. JE SUIS TRÈS PESSIMISTE POUR L’AVENIR DE CE GRAND CLUB CAR ILS SONT ARRIVÉ JE CROIS AU BOUT DU ROULEAU.




    0



    0
    Zoro
    23 décembre 2017 - 23 h 47 min

    Mon neveu supporte la barca et son pere le real il m arrive souvent de les monter l un contre l autre en donnant des arguments a l un et a l autre pour animer le debat.pour le match d aujour d hui ce n est qu une continuité de yamoun la wa yaoumn 3alik
    SigneZORO. …Z…..




    0



    0
    MELLO
    23 décembre 2017 - 19 h 55 min

    Le Réal de Madrid championne du monde est revenu pour son classico après un tournoi de haute facture aux EAU. Dire que ce classico est mal arrivé , sans aucun doute, mais jouer un tel match avec un arbitre aussi vicieux que ce Sánchez Martínez originaire de Murcie , c’est perdre tout son savoir faire. Certes le FC Barcelone s’est repris en deuxième , mais l’expulsion de Carvajal a tout chamboulé, ajoutée à ces deux penaltys pour le Real que l’arbitre n’a pas sifflé. En conclusion ,cette victoire du barça a été offerte par cet arbitre .




    4



    2
    LOUCIF
    23 décembre 2017 - 19 h 52 min

    Je crois que notre Zizou est en train de faire de grosses fautes. Comment les corriger ??:

    1/- je suis algérien et j’aime bien Benzema , mais il n’est pas un joueur constant ! Il se prétend un grand joueur , un grand champion devant les cameras alors qu’il ne reste que sur ces acquis d’il y a 10 ans ! Zidane devrait le faire jouer comme remplaçant et non comme titulaire pour qu’il progresse sérieusement ! Il a été inexistence et inefficace malgré sa tête qui a failli faire mouche ! Il n’a pas la condition physique requise, ni une grande technique pour le championnat espagnol ! Il fait semblant de défendre sans aucune conviction! Il ne fait qu’attendre le centre de ces coéquipiers !

    2/- j’aime bien Ronaldo, mais « tab j’nanou ». C’est une girouette sur le terrain qui veut se démontrer à lui-même qu’il est toujours au top comme avant ! Zizou a trop de subjectivité et d’affection envers lui, çà lui coute très cher , et pour lui et pour le Real de Madrid ! Il faut que l’attaque du Réal soit complétement changée car elle gâche la classe et tout le travail d’un Isco, d’un Varenne, d’un Marcelo, d’un Luka Modrić. Même Sergio Ramos , le défenseur central baisse en éfficacité et en condition physique !

    Je ne pense pas que la direction du Real ne va pas laisser encore trop longtemps Zizou avec son entêtement!




    5



    2
    TARZAN
    23 décembre 2017 - 19 h 36 min

    avec cette défaite benzema ne fera plus partie du real madrid l(‘année prochaine et zidane est sur la sellette




    6



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.