MSP : Mokri assure la présidence jusqu’à la tenue du congrès extraordinaire en mai 2018

Mokri : «Au sein du MSP, il n'y a pas de différends, mais de simples divergences de vues»
De gauche à droite : Abderrezak Mokri et Abdelmadjid Menasra. New Press

Abderrezak Mokri a pris, samedi à Alger, la présidence du Mouvement de la société pour la paix (MSP) pour assurer la gestion de la dernière étape du processus de fusion entre le MSP et le Front du changement (FC), en attendant la tenue du 6e congrès extraordinaire, prévu en mai prochain, pour l’élection d’un nouveau président du parti.

Mokri devait présider au terme des travaux de la 10e session du conseil national consultatif du MSP la deuxième phase de transition, en remplacement de l’ex-président du FC, Abdelmadjid Menasra, qui avait présidé le mouvement durant la première étape (juin-décembre 2017), et ce, en attendant la tenue d’un congrès extraordinaire prévu en mai prochain pour élire le nouveau président du parti.

«Des contacts sont entrepris avec d’autres partis, à l’instar du mouvement Ennahda, pour élargir le projet de fusion, mais, à ce jour, il n’y a encore rien d’officiel», a déclaré Mokri à l’issue de sa prise de fonctions. Il a ajouté qu’au sein du MSP, «il n’y avait pas de différends, mais de simples divergences de vues». «Le MSP compte également contacter d’autres partis constituant la Coordination de transition démocratique pour la concertation et la coordination autour des différentes questions nationales», a-t-il conclu.

R. N.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.