Ooredoo sponsor officiel de la cérémonie du Grand Prix Assia Djebar du roman 2017

Ooredoo
Ooredoo - Grand Prix Assia Djebar du roman. D. R.

Fidèle à son engagement dans le soutien aux grands évènements culturels nationaux et ceux qui mettent en avant le rayonnement de l’Algérie, Ooredoo a sponsorisé la cérémonie de la troisième édition du «grand prix Assia Djebar du roman 2017» qui s’est déroulée le 21 décembre 2017 au Centre international de conférences d’Alger (CIC).

La cérémonie de remise des prix, organisée conjointement par l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) et l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG), a vu la présence notamment des ministres de la Culture Azzedine Mihoubi, de la Communication Djamel Kaouane ainsi que d’autres membres du gouvernement et de nombreuses personnalités de la scène littéraire et culturelle dont des écrivains, des éditeurs, des représentants d’institutions culturelles publiques et de médias algériens et internationaux.

Le concours Assia Djebar, institué en 2015, rend hommage à la grande dame de la littérature universelle disparue en février de la même année laissant un important legs littéraire mondialement reconnu.

Le Grand Prix Assia Djebar du roman met en avant la quête de l’identité, l’authenticité du terroir, la pluralité linguistique du Maghreb et ses richesses, les voix féminines, le travail sur le patrimoine, des valeurs chères à la fondatrice de la littérature féminine algérienne.

En accompagnant cette prestigieuse manifestation littéraire, Ooredoo confirme son engagement et son implication dans la promotion de la culture et de l’art en Algérie.

C. P.

Commentaires

    anonyme
    23 décembre 2017 - 13 h 39 min

    Mme Imalayene était un écrivain d' »expression française » qui a fini membre de l’Académie … française. Pour un pays qui a fichu les Français dehors, bravo ! Franchement, il n’y a rien d’autochtone, d’indigène, dans cette Ziriya ? Je rappelle la généalogie de l’origine de notre pays bien aimé (celle d’Ibn Khaldoun car je n’ai rien de mieux pour l’instant) : Ziri Menad est le fils de Mankush fils de, Senac, dit Sanhadj le Jeune fils de, Ousfaq fils de, Jibril fils de, Yazid fils de, Ouasli fils de, Semlil fils de, Jaafar fils de, Elias fils de, Othman fils de, Sekad fils de, Milkan fils de, Kurt fils de Sanhadj dit le grand.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.