Le Polisario appelle les Sahraouis des territoires occupés à se soulever

Ghali Taleb
Brahim Ghali, président de la RASD. D.R.

Par Sadek Sahraoui – Le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar, a appelé, ce mercredi, les populations du Sud à «intensifier la lutte et à se rassembler autour du Front Polisario». Il a rappelé à l’occasion que «les Sahraouis dans les territoires occupés ont besoin de soutien, de solidarité et de protection». Soulignant que les détenus politiques sahraouis dans les territoires occupés endurent énormément pour le triomphe de la cause nationale, le Premier ministre a appelé tout un chacun à davantage de soutien. «La victoire est proche», a lancé Taleb Omar, soulignant que «la marge de manœuvre du Maroc est très réduite avec, notamment, les problèmes politiques et socioéconomiques auxquels il fait face et la pression internationale qu’il subit». «Le Maroc n’a d’autre alternative que de s’asseoir avec les Sahraouis autour de la table des négociations», a-t-il conclu.

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali, a appelé de son côté, mardi, la communauté internationale à «amener la partie marocaine à respecter la volonté de paix et de coexistence dans le Maghreb arabe». Présidant l’ouverture d’une activité en marge du Concours militaire du Chahid El-Ouali, à Aghouinit (territoires sahraouis libérés), Ghali a demandé également au Maroc de «cesser sa politique de fuite en avant» qui, a-t-il dit, «n’infléchira pas la volonté du peuple sahraoui qui demeure attaché à son droit à l’autodétermination».

Ghali a appelé le Maroc à suivre «une politique de paix respectueuse de la légalité internationale, des décisions du Conseil de sécurité de l’ONU et du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination».

S. S.

Comment (8)

    Kahina
    28 décembre 2017 - 15 h 44 min

    L’expérience montre que la diplomatie ne fonctionne pas avec moumou-le Haschich.
    La patience des Saharaouis prend fin.




    16



    8
    TARZAN
    28 décembre 2017 - 1 h 09 min

    aux dernières nouvelles le maroc va imploser, ce pays est au bord de la faillite, le déficit commercial est abyssal, 35% de chomeurs, prostitution et surtout la pédophilie prennent une une dimension très très alarmante, les marocains sont encouragés à prendre les boat people, certains cherchent à intégrer daesh et autres groupes terroristes, …SAHRAOUIS L’INDEPENDANCE EST PROCHE BI IDN ALLAH




    17



    17
    Vox Populi
    28 décembre 2017 - 0 h 50 min

    Il est grand temps de donner une raclée a ce satané régime, qui se prend pour le nombril du monde! Assez! Basta! Stop! Kaffa min edhouli wal elkahr, chien pouilleux d’ arriviste !Même les puces d’un chien galeux n’en voudrait comme leader de leur communauté !

    Courage !Certes ce sont les hommes qui font la guerre, mais c’est Allah qui donne la victoire. Puisse -IL être de vôtre côté ,Amin!




    59



    16
    Moskosdz
    27 décembre 2017 - 19 h 48 min

    Le colonisateur ne comprend que le langage du canon.




    26



    13
    Anonyme
    27 décembre 2017 - 18 h 22 min

    La voie de la liberté et l’ indépendance passe inévitablement par les armes pour tout peuple occupé qui aspire se défaire de son colonisateur.




    48



    22
      Yeoman
      27 décembre 2017 - 20 h 14 min

      L’indépendance de la RASD est déjà acquise. Il ne reste plus qu’à trouver la formule qui permettra de faire en sorte que cela ne fasse pas sombrer le Maroc dans un chaos dont l’Algérie, en tant que pays voisin, ferait les frais d’une façon ou d’une autre. Quand Ouyahia est allé saluer Moha66 sous le regard des présidents Sahraoui et français, c’était pour dire :  « l’algérien ne se rue pas sur un homme déjà à terre. »




      38



      28
        Yeoman
        28 décembre 2017 - 0 h 53 min

        Mon commentaire a recueilli 9 votes négatifs. Très heureux de constater que pas mal de marocains lisent ce qu’écrivent les algériens.




        25



        18
          Moskosdz
          28 décembre 2017 - 12 h 04 min

          +Yeoman//Normal,quand quelqu’un se sent malhonnête,il surveille tout ce que l’on dit sur lui,tel est le cas du Marocain.




          11



          9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.