Deux grands charniers de victimes de Daech découverts à Raqqa

charnier Raqqa
Deux fosses communes découvertes en Syrie. D. R.

Un lieu où avaient été enterrées environ 115 personnes a été découvert aux environs de Raqqa, en Syrie. Selon l’agence officielle syrienne Sana, il s’agit des martyrs exécutés par Daech à l’époque où l’organisation terroriste contrôlait cette région.

Deux fosses communes contenant des dizaines de corps de civils et de militaires syriens assassinés par les terroristes de Daech ont été découvertes, vendredi, à proximité de la localité de Wawi, dans l’ouest de la province de Raqqa, a indiqué l’agence officielle syrienne Sana, citée par Sputnik.

«Deux fosses communes ont été découvertes aujourd’hui dans l’ouest de la province de Raqqa, où se trouvaient les corps de dizaines de martyrs civils et militaires, exécutés par l’organisation terroriste Daech lorsqu’elle contrôlait la région», a affirmé Sana.

Selon l’un des commandants sur le terrain, les corps de 115 martyrs, enlevés ce dimanche du charnier, ont été transportés à l’hôpital militaire d’Alep pour achever les procédures juridiques.

Daech s’est rendu coupable de multiples exactions dans les territoires dont il s’était emparé à partir de 2014, orchestrant exécutions de masse, décapitations et autres atrocités.

En décembre 2014, les corps de 230 personnes exécutées par Daech ont été découverts dans une fosse commune dans la province de Deir ez-Zor, rappelle l’AFP. En juin 2015, les terroristes ont tué en trois jours plus de 200 civils, dont des femmes et des enfants, dans la ville de Kobané (nord), avant d’être repoussés par des forces kurdes.

R. I.

Comment (6)

    Les Egares Wahabites
    31 décembre 2017 - 21 h 01 min

    @Rani Zaafan ..les Scènes filmé d’exactions ou charnier au tu veux attribuer a l’armée Syrienne sont des Montages De Aljazeera pour tromper les ignorants ..comme en Libye !!! …fausses Manifestation contre L’Etat , fausses infos , vidéos Montages , ..Réveille toi Rani Zaafan a moins que tu sois islamiste Wahabite frustré de la Victoire Syrienne sur le Terrorisme !




    1



    1
      Rani Zaafane
      1 janvier 2018 - 11 h 38 min

      @Les Égarés Wahabites. Ne vous emballez pas trop et arrêtez vos dérapages, je ne fais qu’exprimer une opinion , si vous voulez connaitre la vérité, parlez aux réfugiés syriens,moi je vis avec eux et ce sont eux qui sont ma source d’information la plus crédible.




      1



      1
    Les Egares Wahabites.
    31 décembre 2017 - 20 h 46 min

    @Rani Zafan…Sache que la déstabilisation de la Syrie a été planifié a Londres avant 2011 , le but fut de renverser l’État Syrien et y mettre un Régime Islamiste Wahabite avec l’aide de mercenaires Islamistes Wahabite Freres dit Musulmans importé de Libye et traitres Freres Syriens et cela après la Chute de Kadafi en Libye par l’OTAN Qatar ,Erdogan Turquie et Al-Qaida Terroristes , le même scénario fut appliqué à la Syrie , et des le début les Traitres islamistes ont tues les forces de l’ordre Syrienne , attaques de postes police , massacres de civiles…jusqu’à l’instauration du pseudo Émirat islamiste de Baba Amr ou furent égorgé des civils , militaires , policiers en place publique a la mode Wahabite de chez Saouds …L’Etat et Armée Syriennes se sont défendus et défendus la Syrie et Peuple Syrien contre le terrorisme islamiste Freres dit Musulmans infiltré de Turquie Erdogan et soutenus et armé par GB , Qatar , Israel , France de Sarkosy puis de Hollande Fabius , Usa , Saouds , Jordanie ou le poste QG cia a la Frontière Jordano Syrienne teleguidait les Terroristes Islamistes …l’objectif de Usa israel GB ..Qatar Erdogan fut d’installer un régime Islamistes et sécuriser Israel en cassant l’axe de la Résistance Iran Syrie Hezbollah sous le « Motif  » danger Chites !!!
    ..puis la Russie arriva …@Rani Zafan ton but est de s’allir l’État et Armée Syriennes par la façon de présenter ton intervention sur le forum 😒😟 l’art de manipuler…qui es tu ?




    2



    1
      Rani Zaafane
      31 décembre 2017 - 21 h 16 min

      @Les Égarés Wahabites. Quelle imagination mon ami! Bachar El Assad appelle cela: » Le complot planétaire « . Bonne Année .




      1



      1
    Rani Zaafane
    31 décembre 2017 - 17 h 12 min

    Daech est né par la haine et pour faire propager la haine de tout ce qui est différent de lui, en utilisant les méthodes les plus extrémistes et les plus sanguinaires qui puissent exister pour semer la terreur.Souvenons nous des exécutions filmées d’otages étrangers , de prisonniers ou même de civils.Souvenons nous du pilote jordanien qui a été brûlé vif ! Donc quoi de plus normal qui il puisse exister des charniers en Syrie ou même en Irak qui soient l’oeuvre d’un groupe terroriste comme Daech. Par contre, ce qui n’est pas normal c’est quand ces exactions et charniers soient l’oeuvre de l’armée syrienne qui se dit armée régulière.Le début du conflit nous a montré des images atroces sur les dépassements de l’armée syrienne envers les civils sans oublier l’utilisation des barils explosifs et d’armes chimiques sur la population.A cette époque il n’y avait pas Daech en Syrie. Si nous voulons être équitables et objectifs, étalons toute la vérité pour situer les responsabilités.




    1



    3
    Les Egares Wahabites .
    31 décembre 2017 - 10 h 01 min

    Sachez que les éléments de Daesh sont des Wahabites, les Ikhwans Wahabite du 21e Siècle. à leur apparition y’ a environ deux Siècles au Najd d’Arabie sous l’autorité de Ibn Saoud et Ibn Abdelwahab leur Gourou, les Ikhwans Wahabites attaquèrent tous les villages ou villes du Najd qui refusaient leur autorité et Croyance Wahabite Antropomorphiste (Allah semblable à l’homme veritablement selon Ibn Taymya). ils tuèrent des Musulmans, femmes, enfants, bébés commirent des massacres épouvantables pour instaurer le Wahabisme partout en Arabie avec l’aide des Britanniques…(…) En 2017 sous l’Autorité des Saoud les Mêmes Ikhwans Daesh al nosra Wahabite massacrent des Musulmans avec l’aide des Britanniques, Israel et Usa… l’histoire des Khawaridjs se répète.
    Les Wahabites n’ont jamais attaqué les colons Alglais ou Francais au Moyen orient et jamais attaqué Israel, mais toujours tué des Musulmans… (…)




    6



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.