Migrant mort à Malaga : Messahel convoque le chargé d’affaires espagnol

Abdelkader ministre
Abdelkader Messahel. New Press

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a reçu, ce mercredi, au siège du ministère des Affaires étrangères des membres de la famille du citoyen algérien Mohamed Bouderbala, décédé au centre de détention d’Archidona, au sud de l’Espagne.

Le ministre a mis les proches du défunt au courant de «tout ce qui a été entrepris par notre ambassade à Madrid et par notre représentation consulaire à Alicante, en collaboration avec les autorités espagnoles pour mettre toute la lumière sur ce drame qui a endeuillé la famille et qui a suscité l’émoi dans notre pays», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Messahel a également assuré les membres de la famille de feu Mohamed Bouderbala «de la mobilisation par nos services consulaires en Espagne de l’ensemble des moyens requis pour le rapatriement de la dépouille mortelle et sa remise à la famille dès que les procédures liées à l’enquête seront achevées en Espagne et en Algérie».

Dans le cadre de cette même affaire, le chargé d’affaires du royaume d’Espagne à Alger a été reçu dans la matinée au ministère des Affaires étrangères.

R. N.

 

Comment (18)

    Tinhinane-DZ
    4 janvier 2018 - 15 h 11 min

    Bravo M. Messahel! Vous êtes un vrai patriote digne et fier !! Bonne continuation.




    3



    4
    Moh
    4 janvier 2018 - 4 h 24 min

    Le titre aurait été : Le chargé d’affaires espagnol convoqué au MAE.




    4



    5
    Moh
    4 janvier 2018 - 3 h 42 min

    Les Espagnols comme les Français tiennent les responsables Algeriens par leurs biens immobiliers achetés avec l’argent volé, d’où leur arrogance.




    14



    10
    Anonyme
    4 janvier 2018 - 1 h 42 min

    Pauvres Algériens devenus des HARRAGA . Merci à nos baznassa au pouvoir.




    7



    13
    Joe le bigoud
    4 janvier 2018 - 0 h 58 min

    L’Espagne est un pays qui est en réalité l’ennemi numero 4 de l’algerie .
    L’Algérie donne de nombreux chantiers aux entreprises espagnoles mais les espagnoles ignorent completement d’investir industriellement en Algérie alors que l’espagne est le premier investisseu au Maroc pourtant le seul chantier espagnol au Maroc est l’usine de dessalement d’eau solaire par osmose inversé de agadir alors que les chantiers espagnols en Algérie sont innnombrables.
    L’Algérien préférera mourrir que d’abandonner ses frères sahraouis que l’Espagne commence à diaboliser après avoir donner espoir et moyen au peuple sahraoui sont combat juste et légitime .
    L’Espagne (…) préfère’ défendre ses’ intérêts commerciaux et ses investissements au Maroc plutôt que la morale ,l’Algérie défendra. Le peuple catalan comme il défend la palestine en attaquant les intérêts israéliens dans le monde entier .
    L’Algérie est le seul pays qui a officiellement attaqué les USA pour aider les palestiniens à garder Jérusalem et la Cisjordanie .
    L’Algérie doit attaquer l’Espagne devant la cour européenne pour défendre la Catalogne et obliger l’Espagne a soutenir le peuple sahraoui sinon ce sera l’Algérie qui défendra la Catalogne et. Tous les peuples opprimés comme la Tchétchénie ,le tibzet ,la Catalogne ,la Flandre car nous savons bien que le Maroc veut devenir le chef du chef




    4



    36
      Moh
      4 janvier 2018 - 1 h 38 min

      On a compris que pour toi la RASD n’est pas un qui mérite le soutien de l’Algerie.




      10



      3
      Su31
      4 janvier 2018 - 7 h 05 min

      @joe
      Ou tu veux nous emmenez avec
      tes  » il faut attaquer » l algerie n attaque personne ;
      les usa et l espagne ne sont pas des pays ennemis ; tu veux nous coller l etiquette de pays
      rebelle anti occidentale
      ,l algerie est pays anti narcotique surtout !!!




      22



      8
      TARZAN
      4 janvier 2018 - 13 h 02 min

      ton raisonnement est faux et je ne le partage pas du tout. de la part d’un nationaliste algérien.




      6



      3
    Le fric
    3 janvier 2018 - 23 h 00 min

    L’Espagne doit indemniser la famille de la victime pour le préjudice causé. Une somme de 500 000 €, pour assassinat serait déjà bien.




    7



    18
      TARZAN
      4 janvier 2018 - 0 h 57 min

      un algérien vaut beaucoup beaucoup plus que tes 500.000 euros




      10



      9
      Le fric 2
      4 janvier 2018 - 10 h 03 min

      Il est de ta famille?




      3



      6
        TARZAN
        4 janvier 2018 - 12 h 58 min

        oui comme tous les algériens et crois moi sans aucune hypocrisie




        3



        5
    Jean-Boucane
    3 janvier 2018 - 20 h 21 min

    Les espagnols nous prennent pour des marocains? Il faut les convoquer et leur montrer qu’on ne rigole pas avec les algeriens meme si ils sont clandestins!!!




    36



    20
      Anonyme
      3 janvier 2018 - 23 h 41 min

      J’assume que les pouces bas viennent des marocains qui hantent ce site




      10



      15
        karimdz
        4 janvier 2018 - 20 h 18 min

        Les pouces bas, c est clair, ce sont les marokos et autres moshetés isra heil liennes, c est clair.




        3



        2
    Kahina-DZ
    3 janvier 2018 - 19 h 39 min

    Merci M. Messahel !!

    J’espère que nos responsables puniront ceux qui ont agressé les médecins résidents.




    25



    12
    TARZAN
    3 janvier 2018 - 19 h 24 min

    M. Messahel ce que vous pouvez faire c’est de prendre en charge toutes les dépenses d’avocats pour que la famille du défunt puisse porter plainte contre la police espagnole devant la cour pénale internationale et ainsi percevoir des dommages et intérêts très importants qui vont faire réfléchir les espagnoles et à ne plus commettre d’autres crimes semblables. maintenant que convoquer pour des palabres qui n’ont aucun sens pour la famille du défunt c’est inutile




    21



    13
    Anonyme
    3 janvier 2018 - 19 h 21 min

    Allah y Rhamo . Voila ce que nous attendons de nos services consulaires et de nos ambassades à l étrangers. Négligez un algérien (ne ) ou le mépriser à l extérieur du pays ; c’est toucher à tt un peuple et tte une nation ; c’est de manquer de respect à l Algérie et son peuple quelque part dont nos dirigeants et responsables aussi sauf qu ils mettent des gants; intérêt et relations bilatérales oblige sinon vs subirez le même traitement par ses pays occidentaux que vos compatriotes . Donc merci à notre MAE mr Messahel d avoir reçu cette famille algérienne endeuillée et de poursuivre et de donner des directives aux ambassades a l extérieur de ne laissez tomber aucuns algériens livré a lui même en cas de difficultés. Sans l émoi du pays ou de la presse ; ca devrait se faire automatiquement comme les grdes nations qd un de leurs citoyens est en danger ou a des problèmes en dehors de leurs pays respectifs.. unité et la solidarité du pays seul compte.




    24



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.