Tentative d’exploration illicite d’or : arrestation de vingt personnes de nationalités africaines

gendarmerie contrebande
Vingt personnes ont été arrêtées par l'ANP à Bordj Badji Mokhtar. New Press

Vingt personnes de différentes nationalités africaines ont été arrêtées lundi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), dans une tentative d’exploration illicite d’or à Bordj Badji Mokhtar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 8 janvier 2018, au niveau du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, en 6e Région militaire, 20 personnes de différentes nationalités africaines, dans une tentative d’exploration illicite d’or, en leur possession 25 groupes électrogènes et 12 marteaux-piqueurs», précise le communiqué.

«Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des unités de l’Armée nationale populaire à protéger les frontières du pays et à mettre en échec toute tentative de piller les richesses ou de s’introduire dans le territoire national», souligne la même source.

R. N.

Comment (16)

    DYHIA-DZ
    9 janvier 2018 - 18 h 48 min

    Une question s’impose:

    Qui a donné à ces trafiquants et voleurs africains la cartographie des zones ciblées. D’où est-ce-qu’ils ont eu l’information. Y a-t-il eu infiltration et divulgation des secrets d’ÉTAT.
    Il ya transgression de la confidentialité…??

    Anonyme
    9 janvier 2018 - 15 h 57 min

    Pourquoi déranger l’armée ;la gendarmerie et la police ,ils ont d’autres chats a fouetter ;alors que c’est plus simple de morceler 2millions de Km2 et les distribuer en concessions aux jeunes algeriens au chômage ? Ça permettrait de créer plusieurs millions d’emplois sans attendre les ides étrangers, de faire le maillage de la cartographie de l’Algérie , de mieux contrôler notre territoire , et éviter les infiltrations étrangères et mieux valoriser le potentiel miniers et touristiques et économique de l’Algérie ! El Mahi futur candidat aux présidentielles

    5
    3
    ?
    9 janvier 2018 - 15 h 42 min

    Une preuve que nous avons de l’OR MAIS LE PEUPLE n’ y voit jamais la couleurs ?

    6
    2
    HONTEUX !!
    9 janvier 2018 - 15 h 39 min

    Les premiers pilleurs de richesse, c’est ce pseudo gouvernement à la botte de l’occident et des pays du golfs.
    Comment de simple chercheurs d’OR arrivent tranquillement en Algérie sans contrôle et sans papiers ? J’imagine donc que des terroristes mercenaires envoyer par les SIONISTES ET WAHABITES ont pu passer et se trouve en ALGERIE et ce fondent dans la masse en attendant les ordres !?
    SCANDALEUX !!

    7
    2
    TROP C'EST TROP !
    9 janvier 2018 - 15 h 35 min

    A quand un grand mur électrifié avec caméra infra rouge ?
    A quand la fin du pillage de toute sorte en ALGERIE ?
    A quand un nouveau
    BOUMEDIENE ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    9
    2
      Anonyme
      9 janvier 2018 - 18 h 43 min

      À QUAND ??
      C’est ça la question

    Tinhinane-DZ
    9 janvier 2018 - 14 h 53 min

    On a déjà vu la ruée vers l’or et la conquête de l’ouest dans les films de Hollywood.
    Il est temps de réaliser un film sur la conquête de l’or Algérien par les africains.
    Mais vraiment , c’est du jamais vu?? Un pays qui se fait voler son or. Une vraie énigme ??
    Sachez que le pillage de l’Or Algérien n’est pas une nouveauté. Il parait que le Hoggar est la première cible de ces pilleurs.

    19
    1
    Anonyme
    9 janvier 2018 - 14 h 28 min

    Pourquoi déranger l armée ;la gendarmerie et la police ,ils ont d autres chats a fouetter ;alors que c est plus simple de morceler 2millions de Km2 et les distribuer en concessions aux jeunes algeriens au chômage ? Ça permettrait de créer plusieurs millions d emplois sans attendre les ides étrangers, de faire le maillage de la cartographie de l Algérie , de mieux contrôler notre territoire , et éviter les infiltrations étrangères et mieux valoriser le potentiel miniers et touristiques et économique de l Algérie ! el mahi futur candidat aux présidentielles

    6
    2
    Algérien Nationaliste
    9 janvier 2018 - 13 h 13 min

    Comment se fait il que ces parasites ont traversé la frontière, n’est elle pas surveillée par nos militaires ? Encore un manque de vigilance!!!.

    35
    1
    elgat
    9 janvier 2018 - 12 h 17 min

    faisons comme les Etats unis a leur début en donnant gratuitement des concessions aurifère aux algeriens particulièrement ceux issus du sud.

    6
    1
    anonyme
    9 janvier 2018 - 12 h 08 min

    Ces subsahariens ne connaissent pas leurs limites et à cette cadence ils risquent d’aller trop loin. Des migrants africains noirs ont arnaqué un jeune bijoutier dans les environs d’Alger et lui ont tout pris de ses petites vitrines d’artisan débutant.

    6
    4
    Asma
    9 janvier 2018 - 8 h 12 min

    Les populations africaines noires sont EXTREMEMENT DANGEREUSES, rien ne les arrête il faut catégoriquement les chasser avec sévérité de toutes les villes algériennes où le ravage subsaharien est entrain d’évoluer de manière accélérée. AP est sollicité pour des publis sur le transfert de devises (dinars de la mendicité convertis) vers leurs pays, un tel audace à la subsaharienne va intensifier davantage les réseaux de cette mafia sahélienne qui s’active à dépouiller les citoyens trop sentimentaux. Ne pas oublier les faux travailleurs africains … qui s’accapare de salaires sans rien payer …..

    12
    4
    Anonyme
    9 janvier 2018 - 8 h 01 min

    L’Algérie devrait donner des concessions aux algériens pour une ruée vers l’or au grand sud pour désengrener le nord du pays surpeuplé.

    26
    Algerienne-DZ
    9 janvier 2018 - 7 h 29 min

    Félicitations à l’Armée Algérienne aux consciencieux de ce drame subsahariens. Ces africains … sans lois ni foi sont devenus oppressants agressifs et VOLEURS à grande échelle, pourquoi sont ils encore en terre algérienne pour piller détruire polluer avec atteinte grave à la santé des citoyens. L’état algérien doit absolument renvoyer ces vautours et grands sorciers qui aveuglent certains algériens avec leur maraboutage et continuent à occuper les rues avec des centaines de gamins malgré le rapatriement dans des conditions hyper humaines de quelques 10 000 clandestins …

    15
    5
    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    9 janvier 2018 - 6 h 55 min

    je n’ai jamais entendu parler d’un truc pareil !!!! l’or d’un état qui se fait piller par des étrangers en bandes, avons nous des frontières ? bizarroïde !!!!! j’espère juste que c’est le premier résultat de l’exploitation du satellite alcomsat, seule chose qui pourra me remonter le moral

    21
    6
    DYHIA-DZ
    9 janvier 2018 - 4 h 55 min

    Merci à L’ANP !!
    Ces africains ne respectent aucune frontière. Ils se donnent le droit de franchir les frontières pour imposer leur loi. Sinon, ils vont crier au racisme.

    21
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.