L’identité nationale thème du Prix du président de la République du journaliste professionnel 2018

Kaouane a déclaré que le choix de ce thème coïncide avec l’officialisation par le président de Yennayer
L’identité nationale est le thème du Prix du président de la République du journaliste professionnel 2018. D. R.

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a annoncé jeudi à Ghardaïa que le thème de «l’identité nationale» a été retenu pour la 4e édition du Prix du président de la République du journaliste professionnel 2018.

S’exprimant en marge de la célébration dans cette wilaya des festivités marquant Yennayer 2968, le ministre a déclaré que le choix de ce thème coïncide avec l’officialisation par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de cette fête nationale du 12 janvier de chaque année déclarée chômée et payée.

Le thème de la dernière édition de ce prix, décerné à l’occasion de la Journée nationale de la presse, le 22 octobre, a été «La préservation de l’environnement, clé du bien-être public et du bonheur social».

R. N.

Comment (3)

    Lamari mehd
    12 janvier 2018 - 16 h 01 min

    Je me rappel le discours de Bouteflika a l’occasion du 5 juillet 2015 publié par la presse ou il disait ceci je le cite « « De fait, notre jeunesse doit cultiver le souvenir du martyre enduré par notre peuple 132 années durant, un martyre fait de massacres, de tentatives d’extermination de nos ancêtres, de spoliations de leurs terres, et d’une tentative d’éradiquer notre culture et notre identité et de nous reléguer au temps passé. N’en a-t-il pas été de même pour les Omeyades et les Abassides ? »…Ce qui revient a dire que le President assimilait deja sans le dire,que les arabes etaient aussi des colonisateurs aussi cruels que les Francais……et je m’etonne que personne n’ait noter cette importante declaration…




    2



    3
    AÏT Chaalal
    12 janvier 2018 - 13 h 19 min

    Je suis très heureux d’apprendre jour après jour les projets de lois et des dicissions politiques que le pouvoir émettre en faveur de l’identité nationale amazighe, mais je ne cache pas que je suis aussi un peu sceptique vis à vis les bonnes intentions de pouvoir . J’espère que ces nombreuses concessions en faveur des Amazighs ne sont pas le prix à payer de nos dirigeants pour se maintenaient au pouvoir .




    1



    0
    EL FELLAG
    12 janvier 2018 - 5 h 48 min

    L’identité nationale;superbe nation;l’un des plus beau drapeau;un peuple plus ou moins guerrier;mais avec des dirigeants les plus ingrats et les plus corrompus de la planète




    7



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.