Un livre recense les crimes du Mossad : la vérité sur les services israéliens

Mossad Kidnappings, assassinats de civils innocents, empoisonnement… livre
Le patron du Mossad, Yossi Cohen. avec le Premier ministre, Banjamin Netanyahou. D.R.

Par Sadek Sahraoui – Kidnappings, assassinats de civils innocents, empoisonnement… Tout y passe. Le Mossad, qui traîne déjà la réputation d’être l’un des services de renseignement les plus sanguinaires au monde, se révèle être aussi une machine à tuer dénuée de valeurs morales puisqu’il n’hésite pas, par exemple, à exécuter froidement des enfants pour accomplir une «mission».

Dans son nouvel ouvrage intitulé Rise and Kill First : The Inside Story and Secret Operations of Israel’s Assassination Program, le journaliste et auteur israélien Ronen Bergman révèle que le service action du service de renseignement israélien a assassiné ces dernières années au moins 3 000 personnes. «Au total, on parle d’au moins 3 000 victimes parmi lesquelles des personnes ciblées, mais aussi les innocents qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment», écrit Ronen Bergman, dont le livre lève ainsi un peu plus le voile sur les pratiques du Mossad.

Le journaliste israélien dévoile, par ailleurs, dans son livre, qui sera publié le 23 janvier par le journal allemand Der Spiegel, qu’au cours de la deuxième intifada palestinienne, le Mossad a assassiné plusieurs personnes, dont des militants du mouvement Hamas. Pour les besoins de son enquête, Ronen Bergman a interviewé un millier de personnes, dont six anciens chefs du Mossad et six dirigeants israéliens, dont Ehud Barak, Ehud Olmert et Benjamin Netanyahu. L’ouvrage examine l’évolution du système d’espionnage israélien jusqu’en automne 2017, les missions du Mossad et les processus de prise de position de ce système.

Ce livre sort à un moment où Téhéran accuse Israël d’avoir été indirectement impliqué dans les récentes manifestations antigouvernementales. Le 4 janvier dernier, le procureur général de l’Iran, Mohammad Jafar Montazeri, avait nommément désigné ceux que les autorités iraniennes estiment être à l’origine des troubles. Il avait mentionné le nom de Michael Andrea, un ancien agent de la CIA qui serait en relation avec le Mossad. Les mobilisations antigouvernementales ont bénéficié également, selon Mohammad Jafar Montazeri, du soutien de l’Arabie Saoudite.

Yossi Cohen, le chef du Mossad, n’a pas démenti. Il a affirmé, au contraire, que les services secrets israéliens étaient attentifs à la situation du pays. Lors une intervention dans le cadre d’une convention du ministère des Finances à El-Qods le 9 janvier dernier, le chef du Mossad Yossi a déclaré à ce sujet : «Nous avons des yeux, des oreilles et bien davantage en Iran.» Selon lui, les manifestations iraniennes, motivées par «la situation économique», ne déboucheront sur rien de «formidable», c’est-à-dire une «révolution sociale». «Peut-être cela arrivera-t-il à l’avenir», a-t-il néanmoins ajouté.

S. S.

Comment (20)

    Sétif 1945
    25 janvier 2018 - 14 h 31 min

    Livres, témoignages, congrés, séminaires ect.. tout cela n’est que maquillage.
    Pour ceux qui n’ont rien compris à l’histoire, depuis de début, la seule et unique stratégie des criminels sionistes c’est négocié, négocié, négocié jusqu’à qu’il n’y ait plus rien à négocier.
    Pendant ce temps là, tels des rats, ils grignotent chaque jour quelques m2 de plus.

    Sétif 1945
    25 janvier 2018 - 13 h 55 min

    Un pamphlet « le livre » est publié par « un sioniste sous-marin », avec l’accord du chef des sionistes, il est écrit par un fils de sioniste pour des arabes qui ne savent plus lire.

    karimdz
    23 janvier 2018 - 20 h 07 min

    sionisme et nazisme font bon ménage, c’est clair !

    IMAZIREN
    23 janvier 2018 - 10 h 04 min

    Il lui chuchote le nombre de PALESTINIENS tués.

    6
    3
      Le Patriote
      23 janvier 2018 - 20 h 48 min

      Bonjour Imaziren. Tu as raison mais si le nombre de Palestiniens tués depuis 1948 peut être connu, on peut rendre le quiz plus compliqué en posant les questions
      -1 combien l’ont été sur dénonciation par des Palestiniens eux-mêmes agents du Mossad;
      2- combien l’ont été sur dénonciation par des Arabes comme le leader de l’OLP Abou Iyyad le père de l’intifadha tué par un commando israélien à Tunis; ou du Hamas tué par un commando à Abu Dahbi:
      Pour départager les éventuels ex æquo, on pourrait poser la question: « combien d’autres Palestiniens seront encore assassinés?

      2
      3
    Anonyme
    23 janvier 2018 - 10 h 03 min

    Les leaders sionistes d’après guerre ne sont en fait, à mon sens, que d’anciens nazis reconvertis au sionisme pour échapper au procès de Nuremberg. On voit qu’ils ont fait beaucoup de petits qui sont encore en train de faire d’autres petits jusqu’à ce que ce que la planète soit détruite par leur faute.
    Il n’y a qu’à voir d’autres exemples où dès que la guerre tourne en leur défaveur des hommes responsables militaires ou politiques infiltrent les futurs organisations de paix pour provoquer des implosions ou des maladies politiques.
    C’est ce qu’a fait la France avant de partir.
    Mais cet exemple de nazisme qui se commue en sionisme véhicule la plus grande et la plus abjecte des férocité des temps modernes.

    14
    2
    Sprinkler
    23 janvier 2018 - 6 h 42 min

    Je plains l’Ange de la Mort qui, l’heure venue, viendra enlever l’Âme de ces deux Ordures.

    13
    2
      Eichmann
      23 janvier 2018 - 15 h 49 min

      tu fais bien de le plaindre car il attend l’heure de ces criminels pour les prendre en même que leur chef criminel en chef Sharon qu’il maintient dans un congélateur depuis plus de 15 ans en attendant la fin des travaux d’extension de l’Enfer réservée à ces génocidaires.

      5
      1
        Sprinkler
        23 janvier 2018 - 16 h 35 min

        Bonsoir Eichmann. Brochette de criminels à laquelle se joindront leurs cousins d’Arabie partie prenante au désastre du monde musulman.

        9
        1
    L'EPERVIER.
    23 janvier 2018 - 0 h 49 min

    En dehors du nazisme , quelle autre ideologie prone le principe d’une race superieure , d’un espace vital a conquerir sur le plan militaire et d’une population que l’on doit persecuter et chasser de ses terres en l’accablant de tous les maux ? REPONSE : le sionisme.

    17
    2
      Aldjazairi
      23 janvier 2018 - 7 h 45 min

      Absolument exact ….D’ailleurs , historiquement le Sionisme a été le fruit de « cerveaux » Pourris et Puant et a servi de Matrice au Nazisme . Il n y a qu à lire le nauséabond document de l Horreur mentale et Physique qui avait pour nom Jabotinsky qui , en 1914 , y préconisait le »Mur » ,sinon l extermination de l Autre et surtout des arabes , ( c est d ailleurs le titre du Document ) pour les besoins de la pureté de la « Race » . Les Dégénérés Nazis n ont fait que s inspirer des Horreurs émises par les Herzl et consorts dès le 19 eme siècle pour faire leur programme politique . Et la Collaboration des Sionistes avec les S.A .puis les SS pour , notamment , persécuter et éliminer les Allemands de confession israélite opposés à Hitler , a été officiellement confirmée par la Lettre de Félicitation adressée à Hitler par la Fédération des Sionistes d Allemagne en Juin 1933 à l occasion de sa prise de pouvoir . La lecture de ce document permet de comprendre la Profonde Psychopathie incurable de ces Pervers Criminels . Enfin , il faut rappeler que le Géniteur de l actuel criminel en chef Netanyahou était tout naturellement le Secrétaire particulier de ……….Jabotinsky .

      7
      2
    الهوارية
    22 janvier 2018 - 23 h 02 min

    Bibi Qatal Lerwah

    11
    2
    Stop Complot
    22 janvier 2018 - 22 h 46 min

    Satan et Belzébuth en train de comploter sur le dos de nos frères
    Palestiniens.
    Qu’ils brûlent tous les 2 vifs,dans les feux des enfers.

    8
    5
      kadery
      23 janvier 2018 - 13 h 23 min

      C’est n’est pas en enfer qu’ils doivent bruler vif, mais maintenant devant toute la planète et pas qu’eux deux mais tout leur semblables.

      6
      2
    chibl
    22 janvier 2018 - 16 h 55 min

    Sur la photo on dirait deux diables

    15
    4
    L'EPERVIER.
    22 janvier 2018 - 16 h 32 min

    Un haut responsable du renseignement militaire americains , pense que le mossade est particulierement impitoyable et retors . pour lui , il s’agit d’un : fauve echappe de sa cage , capable de viser des forces americaines , en faisant tout pour que cela ait l’air d’un acte commis par les palestiniens ou des arabes .

    20
    2
    Anonyme
    22 janvier 2018 - 16 h 15 min

    La fin(l’intérêt d’Israel) justifie les moyens

    10
    1
    Aldjazairi
    22 janvier 2018 - 15 h 32 min

    Si cette Lie de l Espèce Humaine semble « Performante » dans les Crimes contre l Humanité à travers le Monde , ce n est certainement pas que ses Lâches soient particulièrement « intelligents » par rapport à d autres Agents d autres Services . Ils bénéficient tout simplement de Sayanims indétectables puisque « fondus » dans les populations de chaque pays . Encore plus , ils peuvent compter sur les 3orat houfat arrivistes des pays arabes pour les basses œuvres contre les Hommes Libres Arabes . Faut il rappeler , entre autres , que l assassin de Nani Al Ali le créateur du Symbole « Handala , à Londres , était ……….palestinien ?!!!!

    10
    2
    Anonyme
    22 janvier 2018 - 15 h 31 min

    Au moin 3000 victimes,………mais plusieurs autres resteront dans le secret absolu.Le Mossad est fort parce que
    les service de renseignements arabes ou bien ils sont faibles ou inexistants parce que nos dictateurs arabes n aiment pas le renseignement….Notre pays ilhamdoullah dispose d une excellente  » Intelligence service agency » et tout Algerien dans le monde est concerne pour aider notre pays en matiere de renseignements.

    27
    2
    Errai
    22 janvier 2018 - 15 h 21 min

    De la pure propagande pour terrifier les ennemi d’Israël. Si les statistiques venaient être publiées elles révéleraient que la plus grande proportion de leurs victimes sont des innocents ( femmes et enfants). Les services secrets du HEZBALLAH sont plus efficaces.

    24
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.