Messahel : «La visite à Alger de Bourita ne s’inscrit pas dans un cadre bilatéral»

Messahel
Abdelkader Messahel. New Press

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a confirmé, lundi, que la participation de son homologue marocain, Nasser Bourita, à la Conférence ministérielle du Dialogue 5+5 tenue à Alger s’inscrit dans un cadre multilatéral et non bilatéral.

Bourita, avait fait, à l’issue de sa participation à la 14e Conférence des ministres des Affaires étrangères du Dialogue 5+5 en Méditerranée occidentale, tenue à Alger le 21 janvier 2018, une déclaration selon laquelle «sa présence à Alger s’inscrit dans un cadre multilatéral et non pas dans un cadre bilatéral».

Dans ce sens, Messahel a indiqué que son homologue marocain avait raison car la présence à Alger de Bourita «s’inscrit bien dans un cadre multilatéral et non bilatéral», tout comme l’était celle des autres MAE des pays membres du Dialogue 5+5, dont la présence à Alger s’inscrit dans un cadre multilatéral et non bilatéral».

Messahel répondait à une question de l’animatrice de l’émission «Invité de la Rédaction», de la Chaîne III de la Radio algérienne au sujet de la déclaration du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du royaume du Maroc.

R. I.

Comment (2)

    Anonyme
    23 janvier 2018 - 4 h 37 min

    N’importe quoi

    Anonyme
    23 janvier 2018 - 4 h 08 min

    Ta déclaration est tardive.
    Trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.