Le roi du Maroc nomme quatre nouveaux ministres

Mohammed VI Trump
Mohammed VI, roi du Maroc. D. R.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a nommé, lundi, quatre nouveaux ministres et un secrétaire d’Etat, trois mois après une série de limogeages liés à des «dysfonctionnements» dans le programme de développement du Rif (nord), a rapporté l’agence officielle MAP.

Abdelahad Fassi Fihri, Saïd Amzazi et Anas Doukkali ont été respectivement nommés à la tête de l’Habitat, de l’Education et de la Santé, a précisé l’agence. Mohamed El-Gharass a, pour sa part, été nommé secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle.

Ces postes étaient vacants depuis des limogeages annoncés en octobre, après un rapport énumérant des «dysfonctionnements» et retards dans le programme de développement destiné à Al-Hoceïma, dans la région du Rif, agitée pendant des mois par un mouvement de contestation sociale. La protestation a débouché sur des arrestations, et des procès sont toujours en cours.

R. I.

Comment (8)

    Sprinkler
    24 janvier 2018 - 14 h 32 min

    Le poste de Ministre des Escapades royales reste toujours aux mains de son Éminence roi de l’Esbrouffe, de la Teuf et du Bluff. Feu son père Assassin II aurait dû lui apprendre qu’il ne faut jamais souffler avec le vent quand le feu a pris dans la maison de ton voisin…

    Le Patriote
    23 janvier 2018 - 20 h 05 min

    il faut craindre la marocanophilie rampante et ambiante devant un tel article (maroco-marocain) dont on en a rien à foutre du sujet (nomination de 4 sujets parmi un peuple de sujets, sujets de toutes les brimades et de prostitution par ce prétendu roi). De plus la photo est tout à l’avantage de Son Enflure, tête à claques comme pas possible. Où bien est-ce la vague de tatbyy3 qui souffle sur notre pays avec la nomination de Badou Zaki comme meilleur entraineur de l’année 2017(année de toutes les insultes marocaines contre notre pays) et l’arrivée en 2018de d’un autre Marocain, Taoussi pour entrainer un club de la capitale

    Moustache
    23 janvier 2018 - 15 h 45 min

    … un tel article dont on en a rien f… du sujet (nomination de 4 sujets parmi un peuple de sujets, sujet de toutes les brimades et de prostitution par ce prétendu roi. De plus la photo est tout à l’avantage de Son Enflure, tête à claques comme pas possible. ..

    HANNIBAL
    23 janvier 2018 - 11 h 07 min

    Cette nomination n’est qu’ un emplatre sur une jambe de bois , le royaume des piétinés va droit dans le mur et n’a pas compris qu’il est le dernier des glaouis à avoir un pseudo règne. retarder l’échéance une fois de plus!! faut arreter, le peuple est pour le roi ce que les moutons sont pour un berger !!

    5
    4
    salah
    23 janvier 2018 - 11 h 01 min

    C’est une info qui doit nous préoccuper AP?!..
    (…)

    5
    1
    Anonyme
    23 janvier 2018 - 10 h 44 min

    Comme à chaque fois qu’il est en difficulté ce blaireau disparait un moment, histoire de se faire oublier, puis revient pour sacrifier quelques ministres lampistes.

    11
    6
    Rachid Djha
    23 janvier 2018 - 8 h 36 min

    Plutôt il nomme 4 autres sbires parmi les plus dociles de son harem.

    10
    9
    IMAZIREN
    23 janvier 2018 - 7 h 40 min

    Un site d’EL DJAZAÏR affirme la nomination d’un ministre de lobbying (corruption) pour l’Afrique, est-ce vrai?

    9
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.