Affaire Nekkaz : le neveu de Saïdani condamné à une amende de 127 euros

agression Nekkaz
Rachid Nekkaz. D. R.

La justice française a rendu son verdict dans l’affaire de l’agression de Nekkaz par le neveu de Saïdani, près du domicile de l’ancien secrétaire général du FLN à Neuilly, banlieue cossue de Paris. Le neveu de Saïdani a été condamné à un mois de prison avec sursis assorti d’une amende de 127 euros. Rachid Nekkaz, qui a publié cette infirmation sur les réseaux sociaux, semble insatisfait par ce verdict qu’il juge insuffisant.

Rachid Nekkaz avait été violemment pris à partie par le neveu d’Amar Saïdani devant le domicile de ce dernier à Paris, le 6 octobre 2017. L’activiste algérien était en train de filmer l’entrée de l’immeuble avec son téléphone portable aux fins de diffuser les images à travers sa page Facebook et YouTube lorsque le proche de Saïdani lui a asséné un coup de poing au visage. Rachid Nekkaz avait alors profité de cet incident pour accuser Amar Saïdani de «vouloir le tuer».

Dans son verdict, le tribunal de Nanterre, qui a statué sur cette affaire, semble avoir pris en considération le harcèlement et la violation de domicile commis par le plaignant, ce qui a constitué une circonstance atténuante pour l’agresseur, d’où la peine légère.

L. S.

Comment (39)

    EL Che
    28 février 2019 - 8 h 01 min

    Au Fond pour le peuple cette Histoire ne vaut rien du Tout….2 Clans du Pouvoir qui se bousculent !

    mehsis
    28 janvier 2018 - 19 h 17 min

    Pour le français moyen, c’est une histoire entre arabes

      MULLER
      4 mai 2019 - 19 h 21 min

      Pour le français moyen, c’est surtout une histoire de l’injustice française, pays des droits LOL…Cette histoire confirme une fois de plus la loi au plus fort dans ce pays…Un citoyen lambda aurait fait la même chose, il aurait eu l’expression  » nul n’est censé faire justice soit même » mais là c’est les fils des corrompus qui remplissent les caisses de la France…

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 19 h 16 min

    Merci sarkozy.

    DYHIA-DZ
    26 janvier 2018 - 16 h 03 min

    Nekkaz paye des milliers d’Euros pour que les femmes wahhabites puissent se voiler comme Zoro à paris, mais il vaut que 127 $.
    Dommage, il n’ya pas de virgule …127,03 $

    HANNIBAL
    26 janvier 2018 - 9 h 43 min

    Ca m’a r’appeler le film prend dix mille balles et casse toi ya 40 ans tant de cinéma pour 127 E !!

    Algérienne-DZ
    26 janvier 2018 - 9 h 16 min

    Cet ex-convoitant du fauteuil de la présidence algérienne ne coûte finalement que 127 dollars !!!!!

    MON OPINION
    26 janvier 2018 - 7 h 37 min

    Salam! Allez donner vous en spectacle devant votre justice française que vous croyez honnête continuez!!

    MON OPINION
    26 janvier 2018 - 7 h 30 min

    Salam! Ben oui si l’ALGERIE ne veut pas de son argent l’état français sais être opportuniste !On le voit avec air Algérie avec son anarchie laisse d’autres compagnies prendre les marchés, mais c ‘est dingue!!!

    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    26 janvier 2018 - 5 h 40 min

    127 !!! et pourquoi pas 132 ??? il manque un 5 !!! d’apres nos calculs il y aurait 7 a la place de 5 et 125 a la place de 127
    ah les frenchys, tordus pour toujours .

    Kahina-DZ
    26 janvier 2018 - 2 h 27 min

    Il n’ya rien à choisir entre les deux. Ils se valent tous les deux.
    Pour être honnête, la justice française a joué à la manipulation.
    Avec cette bizarroïde somme de 127 $, la France met de l’huile sur le feu pour que le carnaval fi dachra continue.
    La France tire les ficelles de ses marionnettes.

    Malika
    25 janvier 2018 - 23 h 37 min

    Bien que je sois indifférente par rapport au Saïdani du FLN mais j’applaudis son son neveu pour avoir donné une leçon à ce traitre de Negaz qu’on utilise pour salir l’Algérie.

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 22 h 12 min

    Un saadani ex sg du FLN version usurpee a acheté cet appart comment??? Des centaines milliers € sortis du pays comment??
    Même si nekkaz a fouillé la boîte aux lettres est ce à cette brute de se faire justice? Si nekkaz n’était pas algeruen et ce saadani non protégé combien aurait pris un algeruen qui casse la gueule à un frzncias?? Que les souteneurs de saadani continuent leur besogne le tour de chacun de nous arrivera et les autres diront toujours ec’chah,ekhty rassi. Comme ce qui est arrivé aux médecins résidents comme c arrivé à barakat,aux chômeurs du sud…etc..etc.. Ya des causes pour lesquelles il faut être solidaires ,saadani a acheté cet appart comme beaucoup d’autres d’ailleurs,on veut savoir juste comment avoir transféré cet argent,c simple.

    Bas Les Masques
    25 janvier 2018 - 18 h 28 min

    127€,c’est la maudite somme pour laquelle, ce vendu s’est fait acheter par ses maîtres. Son boulot consiste a débiter des âneries sur internet.

    Moskosdz
    25 janvier 2018 - 16 h 14 min

    Quoi que 127 Euros,c’est déjà trop cher pour un pion de la France,dont son parachutage dans les hautes sphères de l’état Algérien a été avorté.

    Felfel Har
    25 janvier 2018 - 15 h 59 min

    Pour moi, c’est un non-évènement, sauf que l’on a aujourd’hui la preuve que la justice algérienne a ceci de commun avec son homologue française, elles sont toutes deux au service de politicards. Honnêtement, vous attendiez-vous a une sentence plus sévère quand on sait que Saidani est un protégé d’une certaine partie de la classe politique franchouillarde, celle qui nous voue une haine féroce et qui ne rêve que de revanche après la déculottée de 1962?

    Nectar
    25 janvier 2018 - 15 h 45 min

    Un clown comme Nekkaz, ne peut malheureusement se battre contre un membre d’une mafia bien structurée. Un homme qui détourne l’argent de son pays, se voit honorer par certain, à croire que le vol est le sixième pilier des musulmans…

    Lailla
    25 janvier 2018 - 15 h 42 min

    le 6 Octobre 2017, Rachid Nekkaz entre par effraction dans l’immeuble au 15 boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine.
    Il fourre ses doigts dans la boîte aux lettres où il voit marqué le nom « SAIDANI ». Ce dernier le surprend la main dans le sac (la boîte)…

    Wlidou SAIDANI: « Wach rak tdir lahna?! »
    Rachid Nekkaz : « Rani nhawass 3la DALIL bach nbiyan lel cha3b Al Djazaïr beli ntouma serra9ine »
    Wlidou SAIDANI: « Aw!!! menek sérieux?! »
    Rachid Nekkaz : « NA3AM! »
    Wlidou SAIDANI: « Bon nahi yedek dorka, radi takhlass 3lik mal yal bahlawane »
    Rachid Nekkaz : « Non, ma nahiche yeddi! »
    *Une minute plus tard*
    Rachid Nekkaz : « Oh!! CHOFOU YAL CHA3B EL DJAZAÏRI, CHOFOU! WLIDOU SAIDANI HAB YEKTOULNI CHOFOU… »
    — Heureusement que les cameras ont tout filmé ha ha ha ha…Il continue a se victimiser le dadjal…

    Se faire justice nous même !
    25 janvier 2018 - 14 h 09 min

    On vois que les voleurs de Saidani et compagnie sont vraiment protégés par la France comme les terroristes des annés 90 !

      bougie
      25 janvier 2018 - 19 h 21 min

      Monsieur Saidani est surtout protégé en Algérie ,il est toujours un membre du FLN influent et reviendra un jour au premier plan ,de plus cette affaire ne le concerne pas puisque l’altercation à eu lieu avec son neveu !

    Ali
    25 janvier 2018 - 13 h 20 min

    même une amende pour stationnement interdit coûte plus cher que ça je pense?? bizarre

    Dead Zone
    25 janvier 2018 - 12 h 46 min

    Mais regardez moi ces 2 têtes à claques sur la photo !
    2 punching-balls sur lesquels 40 millions d’Algériens aimeraient se
    défouler, rien que pour la très mauvaise réputation qu’il font de l’Algérie ,
    que ça soit en France, en Europe ou sur internet.

    AL-HANIF
    25 janvier 2018 - 12 h 32 min

    DURA LEX SED LEX

    Dans la tradition des états de droit, les paroles et les actes sont bornés par un dispositif juridique qui émane du travail du législateur, mais qui trouve sa légitimité dans le principe du peuple souverain. Et la justice se rend au nom du peuple souverain.

    Il est de tradition de dire que l’on ne commente pas la chose jugée, et que le procès médiatique n’est pas le verdict de la justice, mais que le justiciable a le loisir d’utiliser toutes les voies de recours.
    La justice française doit quand même offrir quelques garanties, qui font que même des daeshiens qui avaient juré la mort de l’Occident et de leur pays natal veulent revenir pour y être jugés!

    Ceci étant posé, il eût été surprenant de ne pas voir ce verdict commenté tant la personnalité de Nekkaz est clivante et sature l’espace médiatique depuis quelques années.

    La quête de mise en valeur effrénée mise au service d’un trouble de la personnalité, à la recherche de je ne sais quelle compensation liée à un état mental pathologique, me fait penser à un histrion, ou pervers narcissique qui utilise les ressorts de manipulation et ceux de la victimisation.
    La cause islamique et la défense du port de la burqa ne sont qu’un paravent pour s’attirer des sympathies protéiformes, quand la feuille de route est concoctée par des think tanks et abondée financièrement par le Qatar.

    Nekkaz n’est pas ce chevalier blanc pourfendeur de la corruption, mais agent de déstabilisation à la mythomanie sans égale.Pantin qui déroule un discours devenu mécanique, il est devenu la caricature de sa propre caricature.
    Le BHL du pauvre incommode même ses commanditaires.

    Algeria4Ever!

    HANNIBAL
    25 janvier 2018 - 12 h 23 min

    Nekaz s’est couvert de ridicule , et traine l’oprobe derrière lui , le résultat qu’il récolte c’est d’etre tricard en Algerie
    pour avoir violé une boite aux lettres a mon point de vue , il a été jugé a sa juste valeur mais il roule pour qui ?
    les indices de ses fréquentations sont louche !!

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 11 h 14 min

    127 ?? surement que le journaliste a du oublier les zero ,sinon daadani et sa famille vont sortir les derboukas

    moms
    25 janvier 2018 - 10 h 42 min

    salam! Par cette decision de justice encore une fois vicieuse et a géométrie variable,la FRANCE montre et adresse le méssage desormais bien connus ,venez les corrompues ,les fortunés vous ne craignez rien !comme les voleurs arabes sont limités sur le point intellectuelle ils prendront confiance et l’état Français se chargera d’eux(de leurs argents) en temps voulu!!

    Umeri
    25 janvier 2018 - 9 h 50 min

    L’opinion algérienne sait pertinemment, que le Sieur Saidani, dispose d’appartements en France, payé, grâce au détournement de la Caisse Agricole, mais, que tout investigation, enquête est du ressort des services de renseignements et de la justice algérienne. Mr Nekkaz est un activiste, dans ce cas, il risque d’être agressé et même tué. Vous croyez que tous les journalistes, tués lors des combats ou tout simplement assassinés, c’est normal, mais c’est le risque du métier. Libre a Nekkaz de jouer a Zoro, mais, il doit assumer , sans se victimiser.Quant au neveu de Saidani, il a agit devant les provocations de Nekkaz, c’est le caractère algérien tout simplement.

      sabrina
      25 janvier 2018 - 11 h 42 min

      vous êtes jamais content la plupart des internautes jamais un mot gentil sur votre pays bravo a MONSIEUR SAÏDANI pour les 127 euros comme ça il pourra payer son abonnement téléphonique comme il pourra faire c’est direct quel clown

      Anonyme
      25 janvier 2018 - 20 h 55 min

      Tu as mentione Zorro. C’est etrange qu’il ne t’a pas repondu. Mais c’est vrai que c’est un article sur Nekkaz pas sur l’identite. Mr. Zorro aurait ete au four et au moulin.

        Zoro
        26 janvier 2018 - 15 h 30 min

        Anonyme ! Ça se voit que tu n as jamais connu le cinema, sinon tu aurais su que ZORO ne s interesse pas au gala de boxe.
        Signe ZORO. ..Z…..

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 9 h 34 min

    Pas cher du tout. 127 euros? Une justice à deux vitesses.

    selma
    25 janvier 2018 - 9 h 24 min

    Nekkaz devrait faire don des 127 euros au tribunal de Nantes, décidément même la justice française est frelatée
    Quelle honte!!!!!!

    bougamouss
    25 janvier 2018 - 9 h 07 min

    C’est le prix de ce comique Nekkaz:127 Euros.Pas plus

    RekzideBelcourt
    25 janvier 2018 - 8 h 41 min

    Quelle bonne nouvelle, de plus vous lui donné le titre d’activiste? C’est tout simplement un escroc, il n’a pas fait que filmer il est passé de l’autre coté de la clôture, et fouiller dans la boite au lettre de M Saidani, ce qui s’appelle violation de domicile. Il y a aussi son jugement dans l’affaire Nacim OuldKaddour, ou Nekkaz doit payer plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il se dit chef de parti MJC, qui n’est agréer ni en France ni en Algérie, mais encaisse des cotisations n’est pas une escroquerie condamnable ????

    MoiNews
    25 janvier 2018 - 8 h 32 min

    Même la justice Française à été contaminée par le virus Algérien,normal il ne faut pas déranger les nouveaux résidents débarqués avec des grosses fortune,la France est le pays de rêve de nos corrompus

      Anonyme
      25 janvier 2018 - 13 h 59 min

      les responsables ne sont ni la france ni sa justice,mais le pouvoir algerien qui a permis a tous ces individus de piller le pays,et de s’offrire des résidences dans les quartiers huppés de paris,le comble pour un ex sécrétaire du fln,parti qui se voulait » révolutionnaire » et » populaire » près du peuple a qui il racontait des sornettes pendant que ses cadres s’enrichissaient

    صالح/ الجزائر
    25 janvier 2018 - 8 h 23 min

    faire l’impossible pour acceder en Algerie aux plus hautes fonctions afin de voler à ciel ouvert et transferer son sale butin en France et ailleurs pour acheter un logement et autres à Paris et ailleurs c’est un crime et il est est condamnable , mais la violation de domicile , meme s’ il soit d’un voleur , par un citoyen nécessite des circonstances atténuantes .

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 8 h 20 min

    Décidément même la justice française réputée pourtant indépendante s’y met pour protéger les pilleurs de l’Algérie.Prendre en photo un immeuble n’est pas une violation de domicile à mon avis. Nekkaz a été agressé et blessé sérieusement au visage par cet individu qui se trouve être le neveu du sinistre Saâdani connu surtout pour ses frasques dans la gestion du FNDRA et ses biens acquis à l’étranger et notamment en France lui-même nullement inquiété par la justice.

    Anonyme
    25 janvier 2018 - 8 h 20 min

    Si c’est vraiment ça le prix ,je voudrais casser le nez de sarkozy..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.