Air Algérie : reprise normale des vols après la fin de la grève du personnel navigant

Les vols de la compagnie Air Algérie ont repris normalement dans la nuit de jeudi à vendredi après la fin de la grève du personnel navigant commercial, a appris l’APS vendredi auprès de la chargée de la communication de la compagnie aérienne nationale, Mounia Bertouche.

«La grève déclenchée jeudi après-midi a pris fin à 1h30 du matin», a précisé Mme Bertouche, affirmant que «les vols en partance de l’aéroport d’Alger ont repris normalement». S’agissant des perturbations du trafic aérien national et vers l’étranger engendrées par le débrayage, Mme Bertouche a rassuré qu’Air Algérie «fera le maximum pour rattraper les retards et permettre aux passagers de rejoindre leurs destinations initiales».

Le mouvement de grève du personnel navigant commercial d’Air Algérie, entamé jeudi vers 15h, après celui observé lundi dernier, a été déclenché par des stewards et hôtesses d’Air Algérie en solidarité avec leurs collègues touchés par des sanctions prises par la direction générale de la compagnie pour «incitation à une grève illégale».

Air Algérie a annoncé jeudi avoir pris des «mesures administratives» contre sept personnes qui avaient incité à la grève du personnel navigant commercial, lundi dernier, lequel arrêt a été déclaré «illégal» en vertu d’un jugement en référé lundi. Les stewards et hôtesses de l’air affiliés au syndicat du personnel navigant commercial avaient observé cette grève sans préavis pour revendiquer plusieurs points, dont la révision de la grille des salaires, provoquant une perturbation des vols internationaux et nationaux.

Jeudi après-midi, plusieurs vols intérieurs et internationaux d’Air Algérie au départ d’Alger étaient annoncés «retardés» sur les écrans d’affichage aux aérogares des lignes domestiques et internationales d’Alger.

R. N.

Comment (3)

    Zaatar
    27 janvier 2018 - 13 h 13 min

    Lundi 22 janvier 2018, véritable pagaille à l’aéroport. Air Algérie ou Air peut être si vous préférez, ne donnait aucune information aux passagers. Mieux, elle a accentué la pagaille à l’aéroport en enregistrant des passagers en leur donnant des cartes d’embarquement alors qu’elle savait que le personnel naviguant était en grève depuis le premier vol de 7h du matin à destination de Paris. Il y eu alors plusieurs vols dont les passagers avaient leurs cartes d’embarquement et avaient accompli les formalités de police des frontières. Ainsi ils sont restés jusqu’à tard dans la soirée, aux alentours de 22h, pour qu’une solution soit trouvée. Mais avec la malice d’Air peut être qui a encouragé les débarquements de certains passagers en faisant circuler l’information qu’aucune solution n’a été trouvée et qu’aucun avion n’allait decoller. Ce qui a réduit le nombre de passagers et a faciliter les choses à Air peut être en affrétant un minimum d’avions (3) pour transporter les passagers restants. Je ne vous parle pas de la prise en charge des passagers durant cette journée, on leur a offert un maigre sandwich au fromage et une mini bouteille d’eau. La crève toute la journée. C’est également cela, une compagnie pourrie.

    Salim
    27 janvier 2018 - 1 h 58 min

    Il faut liquider air couscous et laissez les compagnies entrée pour que le billet baisse y en a marre de payer tous ces feignant et ces parasites qui n’ont aucune éducation qui ne respecte même pas le client

    aqil2
    26 janvier 2018 - 17 h 48 min

    l’avis de la grève suivante est déjà sur la table…il faut comprendre ces pauvres employés, ils sont si exténués qu’ils ne peuvent tenir plus de deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.