Le chef de Daech Al-Baghdadi se trouverait entre l’Algérie et le Niger

terrorisme Al-Baghdadi
Aboubakr Al-Baghdadi. D. R.

Par R. Mahmoudi – Des sources concordantes affirment que le fondateur et chef de l’organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique en Irak et au Levant» (Deach), l’Irakien Aboubakr Al-Baghdadi, a quitté la région du Moyen-Orient après la libération de la ville de Mossoul, en juillet dernier, pour venir s’installer quelque part en Afrique subsaharienne et y poursuivre son funeste projet d’instauration d’un califat islamique.

L’ancien chef de la Jamaa islamiyya, l’Egyptien Nageh Ibrahim, cité par le quotidien britannique The Sun, se fait plus précis en estimant que le gourou de Daech aurait trouvé refuge depuis quelque temps déjà dans le vaste no man’s land situé entre le Tchad, le Niger et l’Algérie.

Cette hypothèse est corroborée par son compatriote, spécialiste des groupes djihadistes, Sameh Aïd qui, lui aussi, estime qu’Al-Baghdadi aurait opté pour cette région d’Afrique, infestée de groupes terroristes, dont certains ont prêté allégeance à Daech, pendant que d’autres seraient sur le point de le faire. Le groupe Djound Al-Khilafa, dirigé par Abdelmalek Droudkel et activant dans le nord de l’Algérie, a été le premier à avoir annoncé son adhésion à Daech. Son bras droit, Bilal El-Koubi, vient d’être abattu lors d’une opération antiterroriste en Tunisie. Ce qui prouve que ce groupe a étendu ses ramifications dans toute la région.

A noter que la région subsaharienne connaît depuis quelques mois un regain d’activité des groupes djihadistes, avec la multiplication des attentats terroristes, notamment au Niger où un convoi de l’armée américaine a été attaqué le 4 octobre dernier, faisant 4 morts. Suite à quoi, l’armée américaine, représentée par l’Africom, a décidé de renforcer sa base installée à l’aéroport de Niamey et d’armer en même temps ses drones, avec l’autorisation du gouvernement nigérien. L’armée française, qui est présente dans ce pays dans le cadre de l’opération «Barkhane», n’a pas tardé à lui emboiter le pas, en annonçant, il y a quelques semaines, avoir, à son tour, équipé ses drones d’armement sophistiqué pour traquer les terroristes.

Il reste à savoir ce que la présence supposée d’Al-Baghdadi dans la région peut changer à la situation. A-t-il les moyens de fédérer tous ces groupuscules qui y activent sous sa houlette et d’y importer le modèle de commandement qu’il a imposé en Irak, en instaurant son régime dit califal sur ces territoires non contrôlés ? Quelles que soient sa capacité et sa dangerosité réelle, la présence du chef de Daech près de ses frontières constitue en soi une menace supplémentaire pour l’Algérie, qui exige des forces armées une plus grande vigilance.

R. M. 

Comment (37)

    Anonyme
    27 janvier 2018 - 8 h 52 min

    EXPULSION URGENTE de tous les migrants sahéliens, ces vagues géantes de migrants africains noirs cachent sans aucun doute l’ennemi destiné à anéantir le peuple algérien. La presse algérienne doit réagir très rapidement pour stopper les aboiements des ong en cas d’expulsions prochaines massives ou pas massives de ces populations clandestines ou non qui ont bénéficié de trop de liberté en Algérie ..Ce danger mortel subsaharien doit être réglé sans la moindre réserve pour la sécurité des algériens.

    LE NUMIDE
    27 janvier 2018 - 6 h 21 min

    DAESH : c’est made in ARABIA , QATAR , ERDOGAN , USA , ISRAEL … L’Algerie est paralysée dans son front intérieur et dans son action internationale par le cancer islamiste wahabiste saoudien et des frères musulmans égyptiens qui étend ses métastases mortelles et la ronge depuis 1980 et la détruit depuis 1992…ce cancer a été inoculé indirectement par l’Idéologie antinationale panarabiste qui a infiltré le FLN depuis 1962 contre le vrai esprit nationaliste algérien de Novembre et de la Soumam .. l’Algérie est actuellement entourée d’un océan de dangers de toutes parts et il ne faut pas mettre la tête sous le sable … Soit l’Axe du wahabisme international allié au sionisme mondial la tuera , soit le nationalisme algérien la sauvera …. le salut de l’Algérie repose 1- d’abord et avant tout sur le concept de son etat national et de son armée nationale …2- sur la realité exponentielle de sa puissance stratégique nationale et régionale au sens large , militaire , militaro -industrielle et diplomatique 3- au plan musulman sur ses Zaouias comme institutions populaires au service de la nation et du gouvernement …4- Sur son identité berbère historique comme immunité idéologique …5- Sur le concept politique de la Mobilisation nationale transversale et corporatiste et non sur l’illusion démocratique des partis ( vides) …6- Sur le redéploiement d’une diplomatie de perpétration et de pénétration fondée sur la carte berbere en Afrique ( et surtout au Sahel ) (on est plus dans les années 60-70 , de Tamanrasset aux confins de l’Ouganda et depuis la mort de Nasser et de Boumediene , le monde Africain déteste le monde arabe ) ..7- sur nos alliances stratégiques renforcés avec l’Axe des puissances multipolaires indépendantes : la Chine , la Russie, l’Inde , la Perse ,le monde germanique , le monde scandinave ,le monde slave , les nations arabes républicaines

    Vangelis
    27 janvier 2018 - 6 h 12 min

    Ce personnage, nous dit-on, a été tué par un drone il y a plus de 3 mois de cela.
    .
    Aujourd’hui, des bouffeurs de foul, jouant le rôle des moukhabarates, nous disent qu’il serait, comme par hasard et avec l’amour qu’ils portent à l’Algérie, près de sa frontière.
    .
    Au lieu de faire dans la désinformation, ils feraient mieux de s’occuper de leurs terroristes qui pullulent chez eux, eux qui traitaient tous les algériens de terroristes.

    Selecto
    27 janvier 2018 - 1 h 22 min

    Il peut y avoir une corrélation entre les intérêts des pays du Golfe pour le Sahel en collaboration avec la France et le transfert de cette crapule du Moyen Orient à nos frontières.
    Sa présence à nos frontières n’est pas innocente et la plus grande vigilance s’impose, je fais confiance à notre armée pour faire face mais jamais à notre classe politique corrompue et traitresse tout partis confondus du pouvoir ou à l’opposition.

    […] Le chef de Daech Al-Baghdadi se trouverait entre l’Algérie et le Niger  Algérie Patriotique (Communiqué de presse) […]

    RasElHanout
    27 janvier 2018 - 0 h 39 min

    Moi je pense plutôt que El Baghdadi doit être dans une ville du Rif bien protégé par les 3.000 terroristes Rifains qui lui ont fait allégeance au lieu et place de la faire à leur Mongolien M6.

      Moh
      27 janvier 2018 - 5 h 56 min

      Bizarrement tout les Marocains arrêté par les services de sécurité en Kabylie étaient originaires du Rif. Des serpents qui se faufilent partout.

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 22 h 27 min

    Ne me dites pas que c’est le tapis volant de sindbad qui a assuré son transport jusqu’au Niger ?? Je suis sûre que ce n’est pas un chameau volant qui l’a transporté jusqu’au Niger.
    Je crois qu’il est tombé avec un sac alimentaire d’un avion made in USA

    Flic Flac
    26 janvier 2018 - 21 h 57 min

    Nous comptons beaucoup sur nos armées.
    Mais nos armées de terre du ciel et de mer comptent aussi sur ces 40 millions d’algériens et d’algériennes pour les aidées.
    Comment :
    Par la résistances civile Dowars par Dowars , Quartiers par Quartiers , citées par citées , villages par villages , villes par villes, montagnes par montagnes, .
    Nous devons nous consultées nous organisées nous armées créer parmi nous une hiérarchie selon les expériences de chacun dans leurs domaines respecter.
    Rester en contact avec nôtre armées pour les renseignés de tout fait et gestes de l’ennemie.
    Faires des embuscades aux ennemis et les terrassés avec détermination acharnement.
    Ce sont soit eux ou nous et les nôtres.
    Il n’y a pas à réfléchir aucune place à l’hésitation.
    Tuer ou être Tuer.
    Allah est parmi les opprimés et ceux qui combattent pour la VÉRITÉ.

    DZ DZ
    26 janvier 2018 - 17 h 34 min

    Il serait peut-être temps que l’Algerie reprenne le contrôle de sa frontière avec le Niger (950km de frontière) qui est devenue comme une passoire avec des milliers de migrants sans identité qui sont entrés par là et qui circulent le plus normalement du monde de ville en ville sur notre territoire. Ils peuvent facilement commettre des crimes et s’évaporer dans la nature, ça doit devenir une priorité nationale.

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 16 h 50 min

    L’Algérie doit mettre un prix à sa tête.

    Sabrina-DZ
    26 janvier 2018 - 16 h 31 min

    Al-Baghdadi est entouré par l’armée française et l’armée de la grande Bretagne avec l’aide du G5. Toute cette protection est financée par l’argent des Wahhabites.

    DZ
    26 janvier 2018 - 16 h 20 min

    Il est plus que urgent d’envoyer tous les migrants chez eux ( clandestins ou pas).
    Il est plus que urgent d’envoyer 450 000 marocains chez eux

    Il est important d’interdire aux partis politiques barbus toute activité politique.
    Les imams salafistes doivent disparaitre des mosquées.

    Les hommes politiques/responsables doivent cesser leur arrogance envers le peuple.

      Algérienne
      26 janvier 2018 - 23 h 05 min

      Ces migrants subsahariens doivent être expulsés TOUS dans les 48h. État d’alerte de la presse algérienne pour bloquer les ong qui aboient pour juste faire leur boulot et les traitres algériens et les ennemis sans citer lesquels.

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 16 h 14 min

    S’ils vont oser toucher à l’Algérie, on leur montrera comment on exporte leur sale guerre dans le centre de chez eux

    Tinhinane-DZ
    26 janvier 2018 - 16 h 09 min

    Cette histoire me fait rappeler le parcours de l’Agent de la CIA BEN-LADEN.

    L’agent Ben-Laden a été vu partout partout avant sa liquidation.

    L’Afrique a son Ben-Laden, Al-Baghdadi.

    Hammadi
    26 janvier 2018 - 15 h 19 min

    Après le déploiement des anglais à frontière cela se comprend

    Flic Flac
    26 janvier 2018 - 14 h 25 min

    Surtout nous ne devons compter que sur ALLAH Soubhanou Ouwa Tahala et nous même algériens pour éradiquer et purifier la région de ces chwatines.
    Personne ne fera le travail à nôtre place.

    Kader
    26 janvier 2018 - 14 h 14 min

    Nous allons exterminés ces chiens de l’enfer comme l’ont fait nos frères syriens nos frères iraniens nos frères libanais nos frères irakiens.
    Nous rendrons services à l’islam aux musulmans les vrais.
    INCHA-ALLAH

    Felfel Har
    26 janvier 2018 - 14 h 10 min

    S’il a eu la malencontreuse idée de s’approcher de nous, sur ordres de ses sponsors, notre armée et nos services secrets doivent s’employer à le localiser et l’envoyer en enfer sans forme de procés. Mettons vite sa tête à prix en offrant une prime à celui/ceux qui aiderai(en)t à sa capture!

    pragmatisme
    26 janvier 2018 - 14 h 04 min

    Dans l’intérêt des pays de la région il serait souhaitable d’autoriser la Corée du nord d’expérimenter ses armes nucléaires dans ce no mans land afin d’éradiquer cette vermine une fois pour toutes.

    HANNIBAL
    26 janvier 2018 - 13 h 11 min

    Ya comme une odeur $ionowahabite vu qui ya financement du G5 Sahel , derrière dont le lèche Babouche Shlomo VI
    a fait une réunion avec ce groupe une manière de garder ses terroristes qu’il a sciemment envoyé en Syrie et en Irak
    a rester éloignés de son royaume de sodome dont Baghdadi serait gomorrhe , le makhnaz a peur du retour des terroristes qui ne ferait qu’une bouchée de son royaume de Pacotille , mais tout allié aux $ionistes n’a rien a craindre
    et n’est pas attaqué , avec les traitres de cet acabit faut pas leur tourner le dos !! et daesch lave plus blanc !!

    DZ family
    26 janvier 2018 - 13 h 08 min

    yew fekou…Algeriens de tout bord ;c est le moment de se serrer les coudes …soyons unis et ne les laissons pas faire

    Dead Zone
    26 janvier 2018 - 13 h 06 min

    Qu’on nous fasse surtout pas croire qu’il a marché 5000 ou 6000km à pieds, déguisé en femelle, sous un nikab!
    Haw fakou, nous savons tous que
    cette face de rat d’égout, marche sur le tracé du petit Qatar, et ses banquiers !C’est eux qu’ils l’ont débarqué en Afrique!
    J’espère que notre armée aura la peau de ce sinistre individu.

      Anonyme
      26 janvier 2018 - 16 h 28 min

      Ce Al-Baghdadi est un pion des américains. Ce sont eux qui l’ont sponsorisé depuis le début.

    Krim
    26 janvier 2018 - 12 h 52 min

    Bizarrement cette annonce intervient quelques semaines seulement après que l’Algerie ait refusée la présence de marines américains sur son sol. Il faut nécessairement que l’Algerie reste sur ses gardes et mette ses frontières en sécurité maximale en renforcant la surveillance avec hommes + drônes et si nécessaire déclarer la zone tampon interdite aux civils.

    DYHIA-DZ
    26 janvier 2018 - 12 h 16 min

    Les 3000 DEACH marocains + 5000 DAECH tunisiens vont lui assurer protection. Il a rejoint son armée maroco-tunisienne.
    Que fait le G5 de Macron financé par les wahhabo-terroristes.

    Rayés Al Bahriya
    26 janvier 2018 - 12 h 00 min

    Je jure par Allah …que si cet énergumène toucherai à un cheveux d’une ALGÉRIENNE ou
    À un cheveux d’un Algerien grands ou petits ;
    Que le feux de la gehene le consumeras.
    Je jure que sa tombe est proche pour cet agent
    Du Mossad Eliott Simon de son vrai nom ….
    Qui est missionné par l’OTAN et le Mossad pour
    Mener la guerre aux musulmans pacifiques et
    Nobles.
    Akssamna bi Edimaou An Tahya Al Djazair.

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 11 h 41 min

    Ils n’ont jamais arrêté de préparer quelque chose contre l’Algérie ! ils sont plusieurs fois passés à l’acte mais jusque là ils ont perdu, que Dieu et l’ANP continuent de nous protéger. Ils ont perdu en Syrie et en Irak où pourtant ils avaient concentré toutes leurs forces et maintenant ils se déplacent au sahel, aux pieds de l’Algérie, ils envoient les Baghdadi et leurs armées de mercenaires pour conquérir l’Algérie. Si on veut conquérir un pays on y va avec son armée et sa force, on envoie Baghdadi pour le faire. Ils n’ont rien gagné et il ne gagneront rien, ils vont avec leurs mercenaires de défaite en défaite, d’échec en échec, le seul problème quand même c’est qu’ils réussissent à créer le chaos.

    L'EPERVIER.
    26 janvier 2018 - 11 h 38 min

    demandez aux russes , ou se trouve reelement , el-baghdadi ?

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 11 h 18 min

    Je ne sais pas comment il a fait pour venir de Raqqa à Tombouctou soit quelque 5000 ou 6000 km mais il dois avoir de sacrées complicités surtout avec ses nombreuses femelles et ses nombreux enfants comme son acolytes Ben Laden fuyant les grottes afghano-pakistanaises pour se retrouver dans une bâtisse de 4 étages à Abbottabbad au Pakistan et voisin de…l’Académie militaire du même Pakistan.

    Anonyme
    26 janvier 2018 - 10 h 24 min

    Certainement que ce criminel est en transit pour finir au Marokistan et bien protégé grâce aux 3.000 terroristes marokis qui lui ont fait allégeance.

    nectar
    26 janvier 2018 - 9 h 44 min

    La recolonisation de l’Afrique est en marche et servira de champs de batailles pour les nouvelles armes de l’axe du mal, avec la bénédiction de cette nébuleuse islamiste, qui leur sert de faire valoir. Le monde ne trouvera pas la paix, avec ces nations qui se disent civilisées mais que se comportent en diable, pour asservir ces nations faibles ruinées par la dictature et la compromission de leurs dirigeants..

    Aqil2
    26 janvier 2018 - 9 h 34 min

    Pas rassurant du tout

    Kahina-DZ
    26 janvier 2018 - 9 h 25 min

     »l’Irakien Aboubakr Al-Baghdadi, a quitté la région du Moyen-Orient … en juillet dernier, pour venir s’installer quelque part en Afrique subsaharienne »

    EL-Baghdadi a été affecté par ses producteurs au Sahel. Une affectation professionnelle. Il suit les traces de la France et ses banquiers Wahhabites

    ANTI INTEGRISTES
    26 janvier 2018 - 9 h 03 min

    bah dans ce cas , avec nos forces anti terroristes , c’est sûr qu’il sortira de notre pays que les pieds devant ….de préférence en morceaux ….
    faut l’abattre comme un animal enragé , et en extrême urgence car il y va de la sécurité de notre pays .

    karim
    26 janvier 2018 - 8 h 58 min

    encore une fois de l’intox, puisqu’ils connaissent ces déplacements, pourquoi ils l’ont pas capturé, ils sont entrain de préparer quelque chose pour l’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.