Ligue 1 Mobilis : le CS Constantine se détache du peloton de tête

Abdelkader Amrani, entraîneur du CS Constantine. D. R.

Le CS Constantine, vainqueur vendredi en déplacement contre l’USM Bel-Abbès (2-1), pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, a pris le large en tête du classement, profitant de la défaite surprise de son dauphin, la JS Saoura, qui s’est inclinée face à la lanterne rouge, l’USM Blida (1-0). Les Constantinois qui sont partis s’imposer à Bel-Abbes, où il n’est pas facile de gagner, ont réussi à piéger leur adversaire grâce à des réalisations de Lamri (12e) et l’inévitable Abid (55e).

Les hommes d’Abdelkader Amrani comptent désormais 8 points d’avance sur leur poursuivant direct, la JS Saoura (30 points) qui s’est inclinée à la dernière minute de la partie face à l’USM Blida, sur une tête de Frioui qui s’offre une septième réalisation cette saison. La JS Saoura, qui enregistre sa deuxième contreperformance depuis la reprise du championnat, risque même de perdre sa deuxième place au profit du MC Alger qui reçoit samedi (17h) le CR Belouizdad dans le derby algérois, tandis que l’USM Blida reste scotchée à la dernière place du classement avec 12 points malgré son succès.

De son côté, le MC Oran, en tête durant toute la rencontre après un but de Toumi (19e), avant de se faire rejoindre à la dernière minute sur un penalty concrétisé par Adadi (90e), a raté l’occasion de prendre la place de dauphin du CSC et se retrouve provisoirement à égalité avec le MC Alger pour un total de 29 points à une longueur de la JSS.

Dans le milieu du tableau, le Paradou AC, vainqueur 2 à 0 face à la JS Kabylie grâce à un doublé de Naïdji (40e, 50e), rejoint l’ES Sétif à la 7e place avec 25 points. Après cette nouvelle défaite, la JS Kabylie (18 points) est désormais à un point de la zone de relégation, avant le déroulement de l’explosif USM El-Harrach-O Médéa prévu samedi (15h) au stade 1er-Novembre (Alger).

Jeudi, en ouverture de la 18e journée, l’US Biskra, qui a battu l’US Sétif (1-0), a profité de sa victoire pour s’éloigner de la zone de relégation en occupant la 10e place avec 19 points. L’épilogue de cette 18e journée aura lieu samedi avec le déroulement des trois derniers matches : MC Alger-CR Belouizdad, USM El-Harrach-O Médéa et DRB Tadjenanet-USM Alger.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    29 janvier 2018 - 16 h 08 min

    la il y a Abid le meilleur buteur de ce championnat! je ne sais pas pourquoi les journaux sportifs algériens ne font pas leurs boulot?! sont ailleurs de la médiocrité par exemple ils ne peuvent jamais nous donner le palmarès du meilleur buteur algérien de toute l’histoire du foot algérien!!!!!que font ils, pourquoi ils nous ne passent pas la je parle de la TV les anciens matchs, des années 70 80???!!!!; voici mes souvenirs des meilleurs buteurs du championnat algériens de tout les temps mais je peux me tromper je suis qu’un spectateur : il y a Bousri MCA, Bailèche JSK Bensaoula Menad betrouni etc…
    la nullité professionnel dans ce pays est insupportable pratiquement dans tous les domaines sont payés pour trainer et rien faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.