CAN-2018 de handball : deux trophées pour Messaoud Berkous

Messaoud Berkous. D. R. 1

L’Algérien Messaoud Berkous a remporté les trophées de meilleur demi-centre et meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations 2018 (CAN-2018) de handball qui s’est clôturée samedi soir à Libreville avec le sacre de la Tunisie aux dépens de l’Egypte (26-24). Berkous évolue habituellement comme arrière gauche, mais les organisateurs ont décidé de lui décerner le titre de meilleur demi-centre afin qu’il intègre l’équipe type de la CAN-2018, le trophée de meilleur arrière gauche ayant été remis à l’Egyptien Ali Zeinelabedin. Ce dernier a été élu aussi meilleur joueur de la finale et du tournoi (MVP).

«C’est un honneur pour moi, même si le cœur n’y est pas après la sortie de l’équipe nationale en terre gabonaise», a déclaré à l’APS le joueur du GS Pétroliers, l’air déçu.

L’Algérie a terminé 6e de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball après sa défaite samedi matin devant le Gabon (24-23) en match de classement. Il s’agit de la plus mauvaise participation algérienne en 22 phases finales de CAN disputées.

R. S.

Comment (4)

    Anonyme
    28 janvier 2018 - 16 h 28 min

    Il füt un temps où le handball Algérien avait sa place en Afrique, actuellement l’Algérie n’est présente nulle-part.
    Si vous appelez ça réussite, alors c’est quoi l’échec pour vous.

    MELLO
    28 janvier 2018 - 13 h 17 min

    Tout de même, un baume au cœur à cette équipe nationale de handball qui a été éliminée avant d’arriver au derrière carré Africain. Une équipe, une fierté qui nous a habitué à beaucoup de titres, abandonnée par les pouvoirs publics avec aucun stage depuis plus deux ans et sans entraîneur depuis autant de temps.
    Le Ministère de tutelle ne s’occupe que du football qui est autant dans cette mélasse qui nous inonde dans tous les domaines.

      bougie
      28 janvier 2018 - 14 h 18 min

      Finir sixième loin du podium et transformer cela en exploit sportif sans rendre hommage a la Tunisie dont c’est le dixième titre ,c’est de l’information sélective .

        MELLO
        30 janvier 2018 - 15 h 43 min

        Un baume au cœur, n’est surement pas, un exploit . Un baume au cœur de ces joueurs qui ont participé pour éviter à notre pays une amende et une suspension aux prochaines compétitions Africaines. Hommage à la Tunisie ? Pourquoi pas, mais l’Algérie avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.