Visite en Algérie du secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie

Nicolaï Patruchev
Nicolaï Patruchev, secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie. D. R.

Nicolaï Patruchev, secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, effectuera une visite en Algérie les 30 et 31 janvier 2018 à la tête d’une forte délégation composée de hauts responsables représentant les différentes institutions russes.

Mikail Bogdanov, vice-ministre des Affaires étrangères, fera partie de cette délégation.

Durant sa visite à Alger, Patruchev sera reçu par Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères, avec lequel il abordera certaines questions bilatérales et  les questions inscrites dans l’agenda des deux pays dans le cadre du dialogue stratégique bilatéral.

Ils procéderont à l’évaluation de l’évolution du partenariat stratégique entre les  deux pays à la lumière des résultats des échanges de visites de haut niveau qui ont eu lieu ces deux dernières années entre Alger et Moscou.

Messahel abordera également avec Patruchev la problématique de la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, l’évolution de la situation dans la région du Sahel, en Libye, au Proche-Orient ainsi que les efforts menés pour stabiliser la situation en Syrie.

Patruchev sera également reçu, durant son séjour à Alger, par de hauts responsables algériens.

R. N.

 

Comment (18)

    MELLO
    30 janvier 2018 - 16 h 35 min

    Alors que l’Algérie a officiellement reconnu le Nouvel An amazigh, la communauté berbère de Russie s’est réunie samedi en plein centre de Moscou pour célébrer l’an 2968, manger ensemble du couscous et se dire «Assegas Amegaz». Plusieurs Berbères vivant à Moscou se sont rassemblés aujourd’hui dans la Bibliothèque des langues étrangères située dans le centre de la capitale russe pour célébrer ensemble la nouvelle année 2968, fêtée cette année selon le calendrier berbère le vendredi 12 janvier. Au-delà d’une alliance qui dure, il y a aussi des faits qui confirment une certaine ressemblance entre les deux nations. Une chose est certaine: le plus grand pays du monde et le plus grand d’Afrique en termes de superficie n’ont jamais lésiné sur les moyens lorsqu’il s’agissait de défendre la souveraineté et la sécurité nationale. Grande Guerre patriotique pour la Russie face aux nazis: avec les plus lourds sacrifices au niveau mondial, civils comme militaires. L’Algérie, elle, aura sa longue guerre d’indépendance, acquise au prix d’innombrables victimes. Il y a lieu de souligner que les peuples berbère et russe avaient une chose très importante en commun — la tolérance envers autrui — ce qui leur permettait d’ailleurs de se côtoyer sans avoir d’ennuis. L’Algérie fait partie du Top 3 des principaux partenaires de la Russie dans le secteur de la Défense, derrière l’Inde et la Chine. Leurs intérêts communs concernent également le secteur énergétique, les deux pays étant de grands producteurs de pétrole et de gaz. Plusieurs projets dans l’industrie agroalimentaire sont en cours de négociation, l’Algérie s’ouvrant potentiellement le marché russe. Une chose est certaine: l’Algérie était, reste et restera un partenaire privilégié de la Russie, et ce à plusieurs niveaux.

    11
    2
    Célia-dz
    30 janvier 2018 - 14 h 53 min

    MERCI POUTINE !!!

    6
    1
    Didouche
    29 janvier 2018 - 23 h 45 min

    Notre pays a tous les moyens d’être un pays développé s’il n’est pas gangrené par la mauvaise gestion,la corruption, les détournements en toutes formes,l’impunité et le populisme.L’Iran en 40 ans est devenu une puissance régionale qui a fait asseoir la plus grande puissance mondiale à la table des négociations.

    7
    4
      Anonyme
      30 janvier 2018 - 9 h 13 min

      L’Iran ne s’est pas arabisé meme en partageant des milliers de kms de frontieres avec les vrais arabes!

      5
      2
    Anonyme
    29 janvier 2018 - 22 h 36 min

    J aime mes camarades russes et Poutine en fait parti ; l Algérie est déjà un allié traditionnel ensuite un pays a grandes capacités et stratégique pour la Russie ; mais l Algérie n est pas le Maroc c’est un électron libre et souverain ; l Algérie n est ni communiste ni capitaliste ; ceux sont les mots de notre cher président Bouteflika ; c’est un homme très prévenant et il excelle à un niveau diplomatique que même des grd présidents de grdes puissances lui reconnaissent ce talent et son expérience; aussi des drames humains et des conflits que l humanité connait à apporter des solutions pacifiques aux conflits . Bouteflika a tjrs refusé des bases aux 3 grdes puissances USA RUSSIE et CHINE ; les trois ont fait la demande et il a tjrs refusé car ils connait leurs intentions et leur rappel que l Algérie a payé un lourd tribu pr son indépendance et sa souveraineté et que nous étions très chatouilleux a ce sujet nous les algériens ; l Algérie nos services compétents travaille bien plus avec le FSB et depuis tres lgtps c était le KGB avt ; l Algérie infiltrai déjà des agents algériens en Afghanistan pour la Russie à l époque et d autres opérations se font en communs même aujour dhui ; nous sommes leur premier acheteurs d armes chez les arabes ; les USA ont reconnu les premiers notre indépendance avec JFK et ns sommes alliés des USA ; il suffit de voir même le président le plus détesté des USA de l époque George junior Bush mais entretenais de très bne relation avec Bouteflika et l Algérie c est un fait ; Bouteflika est un ami personnel de James Baker ancien secrétaire d état du père Bush ; Reagan déjà avec Chadli l avait reçu ; le dept d état US avec tt les président successifs a tjrs fait l éloge de l Algérie e matière de sécurité et d ouvertures ; les chinois c est les affaires et relations stratégiques aussi …donc le fait que ses trois grdes puissances font l éloge de l Algérie et cherche a faire de l Algérie un partenaire solide c’est une très bne chose pour l Algérie ; en passant je salue aussi le travail remarquable qu a fait Ramtane Lamamra ancien MAE. Mais l Algérie c’est les algériens et algériennes qui doivent la rendre plus grande et un puissance comme eux pkoi pas à l avenir mais cela dépends du peuple algerien et de l état avt ttes choses et ne pas compter sur quique ce soit a part nous mémé donc aidons nous avec ses trois grdes puissances tt en restant ferme qd il faut et souverain surtout.

    8
    6
    Anonyme
    29 janvier 2018 - 20 h 49 min

    добро пожаловать !

    11
    3
    DYHIA-DZ
    29 janvier 2018 - 20 h 47 min

    Большое спасибо POUTINE !!

    11
    3
    Kader
    29 janvier 2018 - 20 h 17 min

    Les russes sont nos amies certes.
    Mais nous devons d’abord comptés sur Allah et nous mêmes.
    Et si les russes veuilles biens continuer à nous vendre leur technologies militaires c’est déjà une très grande aide de leurs pars.
    Nous nous occuperons de nos ennemis nous mêmes.
    Bi idni Allah nous les pulvériserons .
    Le sahara sahélien sa géographie son climat aride , ces danger multiples et variées , comment y vivre et y survivre ces coins et ces recoins nous la connaissons mieux que n’importe qui.
    L’algeriens en est partietotalement intégrante et prenantes.
    Nous allons mener à leur pertes tout ceux qui s’y aventureront.

    3
    6
    Big bang
    29 janvier 2018 - 20 h 00 min

    Les Russes sont les bien venus en Algérie.

    17
    3
    karimdz
    29 janvier 2018 - 19 h 56 min

    La Russie au meme titre que tous les pays des BRICS doit être le partenaire de choix dans le domaine économique. Sur un plan plus stratégique, j espère que des contrats militaires visant à renforcer notre armée seront conclus, quand on sait la stratégie des imposteurs ben yahoud qui cherchent à faire de notre pays, une syrie bis.

    18
    3
    Neva
    29 janvier 2018 - 19 h 27 min

    Добро пожаловать в Алжир !

    7
    3
    Anonyme
    29 janvier 2018 - 19 h 24 min

    Bienvenue humble et sincère à nos amis et alliés de la Fédération de Russie .

    17
    3
    BECAUSE
    29 janvier 2018 - 19 h 24 min

    Bienvenue humble et sincère à nos amis et alliés de la Fédération de Russie .

    17
    3
    Kahina-DZ
    29 janvier 2018 - 19 h 08 min

    OUI ! la bienvenue aux RUSSES !!
    Vive Poutine !

    17
    4
    RezkideBelcourt
    29 janvier 2018 - 18 h 30 min

    Bienvenue en Algérie, à votre retour en Russie, passer le bonjour à Monsieur Poutine, et dites lui de nous faire un bon prix sur les SUKHOI 50 en va en avoir besoin pour éradiquer la vermine

    33
    3
    Chaoui
    29 janvier 2018 - 17 h 14 min

    Добро пожаловать в Алжир нашим российским друзьям!
    Да, к еще более тесным связям между нашими двумя странами, во ВСЕХ областях в разгар братских отношений, которые у нас были уже более 60 лет, еще до нашей независимости.
    Когда произойдет двойникование между Алжиром и … Москвой?

    Traduction :
    Bienvenu en Algérie à nos amis Russes !
    Oui à des liens encore plus étroits entre nos deux pays et ce, dans TOUS les domaines à la hauteur des rapports fraternels que nous entretenons depuis plus de 60 ans, avant même notre indépendance.
    A quand un jumelage entre Alger et…Moscou ?

    34
    4
    Algériens
    29 janvier 2018 - 17 h 01 min

    VIVE POUTINE !!

    24
    4
    DZDZ
    29 janvier 2018 - 15 h 51 min

    La Bienvenue AUX RUSSES !!

    33
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.