Lassalle dérape : «L’armée algérienne est infiltrée par des salafistes»

France Lassalle
Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques. D. R.

Par Hani Abdi L’ancien candidat à la dernière présidentielle français Jean Lassalle, aujourd’hui député des Pyrénées-Atlantiques, a fait une intervention musclée à l’Assemblée française contre l’Algérie. Outre le constat habituel d’un pays en crise, Jean Lassalle a rajouté une couche en allant jusqu’à suggérer qu’après Bouteflika l’Algérie va tomber entre les mains des salafistes. «Il y a lieu de craindre que l’Armée algérienne ne soit plus aujourd’hui seulement animée par les sentiments de l’Armée de libération de Ben Bella et Boumediene. De nombreux observateurs prétendent même qu’elle serait profondément infiltrée par des courants islamistes, d’inspiration notamment salafiste», a affirmé, jeudi, à l’Assemblée française dans une question posée au Premier ministre, Edouard Philippe.

Cet ancien candidat à la dernière présidentielle poursuit en évoquant un accord tacite entre le président Bouteflika et l’armée algérienne selon lequel le pouvoir reviendrait à cette dernière une fois Bouteflika parti. «La victoire du Front islamique du salut le 26 décembre 1991, le coup d’Etat qui s’en est suivi et l’arrivée au pouvoir du président Bouteflika en 1999 auraient donné lieu à un accord au terme duquel le pouvoir reviendra à l’armée à la fin de la présidence de ce dernier», a-t-il assené, présentant ainsi l’Algérie comme un pays au bord du chaos. Il a souligné que «la situation politico-économique de l’Algérie est dans une passe difficile. Nombreux sont les ressortissants qui, par milliers, rejoignent déjà l’Espagne, l’Italie et la France, chez qui une partie des Accords d’Evian s’appliquent encore».

«Si par malheur, l’Algérie, notre sœur, devait tomber entre des mains indélicates, ne pensez-vous pas que les conséquences pourraient être terribles pour elle, ses voisins et la France ? Nous avons déjà eu à connaître les douleurs et les problèmes d’immigration de notre temps, nous qui partageons une si longue histoire avec l’Algérie, qui partageons la même frontière, la Méditerranée», a-t-il soutenu, exprimant ainsi des inquiétudes quant au risque de «voir s’installer un couloir migratoire sans précédent avec le terrible effet de résonance qu’il pourrait déclencher».

Jean Lassalle ne s’est pas limité à ce sombre tableau de l’Algérie. Il a également évoqué la santé du président Bouteflika qu’il a qualifiée de «chancelante». «J’imagine, le Premier ministre, que vous suivez de très près l’évolution de cette grande affaire avec les autorités algériennes. Que pouvez-vous nous en dire ?» a-t-il demandé à Edouard Philippe. L’intervention de Jean Lassalle semble s’inscrire dans ce qui s’apparente à une campagne de certains courants politiques français contre l’Algérie, en la présentant comme un pays qui va connaître de graves troubles qui généreraient une grave crise migratoire.

H. A.

 

Comment (73)

    Ninir
    3 février 2018 - 15 h 25 min

    calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. nous sommes vaccinés contre les réactions de ces faux culs et nos enfants aussi.

    Anonyme
    3 février 2018 - 14 h 24 min

    J’imagine Lassalle dans ses Pyrénées une fleur au bonnet avec ses chèvres à chasser les papillons, émouvant.
    Brave garçon que ce Lassalle; mais franchement très naïf. Je crois que là, il s’est fait embarquer par les reliquats de djihadistes et de partisans du « qui tue qui? » ou par les services français.
    Sinon faut croire qu’il a un peu forcé sur la bouteille.

    Anonyme
    3 février 2018 - 14 h 03 min

    L’ Armée Populaire Algérienne a toujours protégé, protège et protègera La République Algérienne Démocratique et populaire et son peuple.
    Une vérité que le député des chèvres des Pyrénées Atlantiques n’arrive pas à digérer.
    Quant à ces salafistes, des politiciens véreux les avaient accueillis sur le sol Français, protégés et chouchoutés pendant la décennie noire, dont certains sont encore tenus au chaud,en attendant d’être renvoyés en Algérie sous les ordres de leur maîtres macabres, afin de tenter de déstabiliser le pays. Essayez toujours, et vous verrez que notre armée en fera une seule bouchée.

    kad
    3 février 2018 - 13 h 02 min

    Ce mec là est un berger qui n’arrive même pas a s’occuper de ses moutons, il veut s’occuper de la politique de caniveaux. Ce n’est même pas une promotion pour lui, pôv’ mec!

    fethi
    3 février 2018 - 11 h 01 min

    Bonjour, à tous, je voudrais juste savoir une chose, de quel droit l’assemblée française parle d’un pays souverain comme L’ALGERIE,expliquez moi svp est-ce normal ? Notre assemblée parle t-elle de la FRANCE lors des débats. Merci à vous.

    potblog
    3 février 2018 - 10 h 19 min

    Comment voulez vous qu’un inconscient prenne connaissance des ses absurdités : chose impossible, contrairement au vielle adage « impossible » n’est pas Français. Ceux qui se la racontent (folie de se croire supérieure) créer à leur tour des milliers d’aliénés mentaux qui se réfugient dans cette douce folie de se croire supérieur afin de s’auto-convaincre faussement qu’ils sont bons et heureux.

    Rani Zaafane
    3 février 2018 - 9 h 49 min

    Mr Lassale n’est même pas pris au sérieux en France, alors comment voulez vous qu’il soit écouté en Algérie ?!!! On a besoin de lui juste pour amuser la galerie et là, il excelle , je dois dire qu’il m’amuse bien moi, il me fait même rire parfois.

    Red
    3 février 2018 - 9 h 38 min

    La France ne cesse de nous surprendre par ses comédiens. De Firnandel à Simon, Bourvil, sans oublier le fameux Louis de Funes.

    Monsieur Jean Lassalle, le RIGOLO ! Occupez-vous de la collecte du lait de chèvre, et faites vite car il s’agit d’un produit périssable.

    صالح/ الجزائر
    3 février 2018 - 9 h 31 min

    L’ancien candidat , échoué , à la dernière présidentielle française , Jean Lassalle , prend ses rêves et désirs , concernant l’Algérie , pour des réalités .
    l’ex candidat , échoué , doit se préoccuper , avant tout , des ses propres lacunes qui l’ont empêché de gagner , des problèmes de la métropole en Syrie , en Libye … , et des problèmes que rencontre le Roi haschisch , leur protégé , au Rif et à Jerada , comme il doit diriger son attention sur la situation précaire des départements outre mère , auxquels l’Algérie n’a jamais fait partie .
    le Parisien du 20 avril 2017 , à titre d’exemple , a évoqué le conflit en Guyane ( française ) : les entreprises au bord de l’asphyxie . Selon le préfet de Guyane, déjà plus de 500 entreprises (sur environ 7.000, selon la CCI) ont fait des demandes de chômage technique,  » et sans doute beaucoup plus, au bout du compte  » ;  » J’ai tout investi par moi-même, sans subvention . Au bout de 4 ans, en 2016, on a finalement atteint l’équilibre. Mais aujourd’hui c’est toute l’année 2017 qui est foutue. Un mois, c’est 36.000 euros de chiffre d’affaire perdu « , dit-il, et  » trois salariés au chômage technique « . » La banque, le loyer, les charges, les prestataires, qui va payer? « , Le tourisme, déjà faible en Guyane, est  » dans une situation catastrophique « ,  » On tourne à 10% de nos capacités  » depuis un mois .
    c’est fort possible que le sieur lassalle n’arrive pas à faire la différence entre musulman et islamiste . mais quel que soit son opinion sur l’Algérie , triomphante sur la barbarie française , il doit se remémorer que tous les Algériens : nationalistes ou islamistes , et meme des européens et des communistes , ont participé à l’effort de guerre de libération nationale en vainquant le colonialisme français et après 7 années et demi de combats héroïques et de crimes contre l’humanité ils ont mis la France dehors malgré le partage de si longue histoire avec la  » soeur ?!  » Algérie.

    الهوارية
    3 février 2018 - 9 h 30 min

    La France est devenue Madame Soleil, elle prédit un cataclysme et ses députés vieux schnocks ventripotent qui passent leurs temps à critiquer l’Algérie se sont convertis en charlatants porte-malheur non seulement ils prévoient le Pire pour l’Algérie mais un Exode total du peuple algérien.
    Ce berger a mis le Magazine Valeurs Actuelles sur sa table de chevet pour nous rabâcher les articles présagent un chaos en Algérie ????
    Jean Lassalle allez brouter de l’herbe fraiches avec vos chèvres et foutez-nous la paix l’Algérie ne vous appartient pas et les malheurs catastrophes naturelles ou cataclysme n’arrivent pas qu’aux autres.
    C’est vos politiques et les médias français qui formatent les jeunes algériens sur les réseaux sociaux pour qu’ils quittent l’Algérie.. Mais l’Algérie peut combler ce vide, elle fera appel à l’immigration choisit le moment voulu. parce que l’Algérie est une terre d’accueil, elle n’est jamais restée vide sans peuple!
    La France connait aussi l’Exode et la fuite de son peuple vers les pays du Continent américain et vers l’Asie et l’Afrique.

    L’Après Abdelaziz Bouteflika, sera décidé par le peuple algérien et non par le berger de l’assemblée nationale française
    Bonne journée !!!

    At Dahman
    3 février 2018 - 9 h 30 min

    Comme d’abitude, Lassalle a fumé la moquette!

    RezkideBelcourt
    3 février 2018 - 9 h 21 min

    Lassalle des fêtes dit: De nombreux observateurs prétendent donc s’ils prétendent c’est que ce n’est pas sur, et même que c’est peut faux.
    Mais si on applique la nouvelle loi  » du fake news  » Monsieur Lassalle des fêtes serai condamné à offrir 10 moutons pendant l’Aid El Kebir
    Voila ce qu’il a dit à son intervention à l’assemblée
    « Tout d’abord je suis ici, pour essayer d’améliorer un peu mes stats parce que j’ai vu les dernières et je vois que par rapport à un certain nombre de collègues, j’ai du travail à faire. »

    Samy
    3 février 2018 - 8 h 52 min

    Le retour de l’ANP au pouvoir est la meilleure chose qui puisse arriver à l’Algérie.Ce que je crains surtout c’est que les islamistes tous poils confondus prennent le pouvoir et instaurent un Etat 100% théocratique dont ils nous ont déjà fait voir un échantillon de leur capacité de nuisance.Cette dictature religieuse personne n’en veut en réalité mais les petites gens croient que l’ordre religieux n’apportera que justice et prospérité ce qui est archi- faux car l’utilisation de la religion à des fins politiques n’a apporté que des catastrophes où l’homme est broyé et n’est que de la chair à canon entre les mains de monstrueux manipulateurs rusés et machiavéliques.

    Anonyme
    3 février 2018 - 6 h 43 min

    Le berger se croit en 1830…Il ose parler de l’Algérie au parlement.
    Il est perdu dans sa notion de l’espace-temps.

    Anonyme
    3 février 2018 - 6 h 40 min

    la France demande l’aide de ses bergers pour une campagne diffamatoire.

    Sabrina-dz
    3 février 2018 - 6 h 38 min

    Une question à deux sou:
    Qui a infiltré la petite tête du berger de l’Élysée:
    a. Macron
    b. Moumou le Haschisch
    c. Les sionistes
    d. macron + moumou le Haschisch + les sionisites.

    Anonyme
    3 février 2018 - 6 h 07 min

    Le clown de la politique française veut se donner de l’importance en parlant de l’Armée Algérienne.
    Va traire tes vaches et f …

    QUELLE CLOWN !
    3 février 2018 - 4 h 02 min

    Pauvre berger tu m’a trop fait rire lol Arrête la politique et retourne voir tes chèvres eux au moin ils t’écoute ! lol

    الهوارية
    3 février 2018 - 1 h 53 min

    L’époque de l’Algérie française►►► The End
    L’ époque de la décennie noire ►►► Terminus les étoiles…

    Juridiquement l’Armée algérienne et le porte garant de tout le Continent africain.
    L’Algérie et les algériens n’ont pas de leçons à recevoir d’un Berger Basque

    Anonyme Utile
    3 février 2018 - 1 h 51 min

    Monsieur Jean Lassalle est la risée de l’assemblée nationale Française. Chaque fois qu’il
    l’ouvre, c’est une immense connerie qui sort de sa bouche et fait marrer aux larmes ses collègues à l’assemblée. Tout le monde le sait.
    Ce monsieur est incapable de trouver une idée qui tient la route par lui-même, au vu des conneries qu’il sort. Ceci étant rappelé très brièvement, pour remettre les choses dans leur contexte.

    Jean Lassalle était candidat à la présidentielle française de 2017. Il a financé sa campagne électorale sur ses fonds propres. Selon la loi Française, tout candidat qui atteint 5% des votes est intégralement indemnisé. Or ce dernier avait réalisé un score très faible (inféferieur à 1%), donc il n’a pas été remboursé.

    Ce qui l’a précipité dans une situation financière intenable. Et les médias Français avaient
    annoncé sa situation de surendettement très difficile.

    Le complot sioniste visant uniquement les Algériens avait commencé en 2015. Et le lobby sioniste qui utilise déjà les criminels de guerre de la guerre d’Algérie comme le pen
    et les membres de l’oas infiltrés dans plusieurs institutions et partis politiques notamment, a récupéré Jean Lassalle pour l’exploiter à des fins politiques nauséabondes et ultra racistes dirigées contre les Algériens. Et en contre partie, sa dette est effacée, pour service rendu au sionisme.

    Ce qui explique le comportement de marionnette sioniste et ce divaguement, pour ainsi dire, de Jean Lassale dirigé contre l’Algérie.

    Le complot sioniste dirigé contre l’Algérie continu sous une autre forme.

    La seule réponse à Jean Lassale, marionnette sioniste, devenu vassal, est identique à celle que j’ai suggéré de donner aux narco journaleux des médias mensonges du makhnez marocain, qui ont lynché Monsieur Ouyahia. Cette réponse est la suivante :

    VOUS VOUS ÊTES VU QUAND VOUS AVEZ BU, Mr LASSALE ?

    Anonyme
    3 février 2018 - 1 h 12 min

    La France son gouvernement ses medias ses politiciens ; son assemblée nationale et ses institutions sont infiltrées par Israël et son Mossad et subventionné par l Arabie Saoudite et les pays du golf avec vos terroristes que votre armée française a entrainé en Lybie et en Syrie pr bousiller ce pays souverain. votre conseil d état est infiltré aussi par un ancien MAE Laurent Fabius qui a dit que Al Nostra faisait du bon boulot en Syrie ; le plus virulent des groupes armés plus que daech ds le combat ; des terroristes salafistes extrémistes armés et sanguinaires pourtant il est devenu membre de ce conseil de sage….on vous a pas entendu a ce sujet ; donc prenez l Algérie pr la p’tite maison de la prairie avec Charles Ingals . Allez va jouer ailleurs toi aussi .. en fait vs êtes tous les mêmes ;même celui qui parait le plus gentil ; ben c’est le pire!

    DYHIA-DZ
    3 février 2018 - 0 h 50 min

    Les diffamations du berger est une suite de qui tue qui . Et surtout à l’approche des résultats sur les 7 moines.

    La France veut à tout prix salir notre armée. Les moines ont été tués par le GIA soutenu à l’époque par la France et ses alliés. Mais la France veut inventer cette thèse du berger manipulé, pour dire que ceux qui ont tué les moines sont des islamistes infiltrés dans l’armée.
    Les français sont obsédés par l’armée Algérienne. Ils veulent la déstabiliser à tout prix. Même les bergers s y mettent.

    Numidia-DZ
    3 février 2018 - 0 h 44 min

    C’est le Chacal qui a dit au berger de polluer l’atmosphère.
    Même le berger veut se faire une carrière sur le dos de l’Algérie.

    Anonyme
    2 février 2018 - 23 h 39 min

    Lassalle retourne garder tes chèvres et arrête de nous faire chier. Tu divagues ou tu as bu un coup de trop.

    008
    2 février 2018 - 23 h 38 min

    Fabius avait déclaré lors de la réélection de Bouflika ( Nous soutenons Bouteflika car nous le connaissons) et aujourd’hui vous le critiquer.

    Mlaoua
    2 février 2018 - 23 h 05 min

    Pour le moment les islamistes ne présentent pas un danger pour la république, mais il serait naïf de dire que la menace des islamiste sur l’avenir de notre pays est complètement écartée.Ces messieurs ne restent pas les bras croisés mais activent toujours sur le terrain d’une manière la plus discrète pour concrétiser leur rêve d’instaurer un état islamique .Je n’exclue pas qu’ils cherchent à infiltrer l’armée, si ce n’est déjà fait(?…) pour ne pas trouver d’obstacles à leur ambition. Croyant toujours que le peuple adhère encore à leur projet d’instaurer un état islamique( même si dans la réalité le peuple d’aujourd’hui diffère de celui de 1988), mais ils tiennent quand même d’aller jusqu’au bout pour concrétiser leur rêve.Les séquelles de la décennie noire sont encore là, dans la mémoire des Algériens qui avaient vécu l’apocalypse de la décennie noire pour rester plus vigilant envers ses islamistes.Les signes annonciateurs de cette menace est la réaction de Hassene Aribi contre la radiation de certains militaires. Ce monsieur qui active beaucoup sur les réseaux sociaux et connu par ses liens avec les dirigeants du FIS. Son rapprochement avec le président Turque(Erdoggan) est une autre piste qui nous indique quelque chose sur les intentions lointaines de ce monsieur.

    bened
    2 février 2018 - 22 h 47 min

    Le frannazi au pieds fourchu du diable, pilleur et tueur de l afrika, dans toute sa splendeur

    FATEM 95
    2 février 2018 - 22 h 40 min

    Monsieur le Sale vient de passer ses vacances a marakech le peu de neurones qu’il avait le Cannabis lkes a détruit !

    Zabouri
    2 février 2018 - 22 h 19 min

    je suis d’accord avec cequi a ete dis cependant il faut rester vigilant et ne compter que sur nous meme.la france attend notre chute depuis toujours.

    lhadi
    2 février 2018 - 22 h 03 min

    Notre temps est celui où existent des systèmes sociaux différents ; où face à l’impérialisme, les peuples aspirent à l’indépendance réelle et au libre épanouissement de leurs nations respectives ; où le progrès de chaque nation exige la plus large coopération internationale ; où le monde vit sous la menace que crée la course aux armements alors que les acquisitions du savoir ouvrent au progrès humains des perspectives immenses.

    L’Algérie pratique une politique extérieure conforme à l’esprit et aux besoins de notre temps. La politique extérieure du gouvernement Algérien suit trois grandes lignes d’action indissociables : l’indépendance et la souveraineté nationales ; la paix, la coexistence pacifique ; la coopération internationale. Elle fonde son activité sur la stricte application de la loi internationale que constitue la Charte des Nations unies. Elle s’inspire des plus nobles traditions progressistes de notre pays. Ces traditions allient le service de l’intérêt national aux devoirs de solidarité internationale avec les forces, ouvrières, démocratiques et anti-impérialistes du monde entier.

    Conformément à la constitution algérienne, le gouvernement a assigné l’armée nationale populaire pour but exclusif à la Défense nationale, de contribuer à la sécurité et au respect de l’intégrité territoriale de la nation. Il lui a donné, à cette fin, les moyens matériels et moraux de son efficacité.

    N’en déplaise à ce monsieur Jourdain de la politique qui fait rire sans le savoir : la force de l’armée nationale populaire réside dans la loyauté de ses membres.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Abdou
    2 février 2018 - 22 h 02 min

    Je suis pas sûr que cancre est un berger
    Un berger est généralement sympathique et courtois ce qui n’est pas le cas de ce nostalgique de la colonisation
    Il doit certainement être de ceux qui prennent leurs désirs pervers pour la réalité

    not ok
    2 février 2018 - 21 h 34 min

    il ne faudrait pas faire attention à ce que dit ce débile mental ,sauf que cela se passe dans une institution des plus officielles et c’est cela qui est gravissime

    lalami
    2 février 2018 - 21 h 31 min

    Kahina DZ -c’était le stade du 5 Juillet.

      Kahina-DZ
      2 février 2018 - 22 h 07 min

      C’était à KOUBA.
      Depuis la disparition du FIS, les miracles ont cessé.
      Merci à NEZZAR et à Zeroual !!

    mouatène
    2 février 2018 - 21 h 27 min

    monsieur lassale bonsoir. vous avancez des choses hallucinantes. et vous savez pourquoi ? et bien c’est parce que vous faites partie de la classe politique du pays ou vous vivez. la richesse de l’histoire de l’armée française, ne serait est ce que vous rappeler les dates récentes ( 1940 – 1954 et 1962 ) , avec ses « supplétifs » comme vous dites, devait vous suffire à imaginer que l’armée algérienne pourrait etre infiltrée ou tomberait dans le piège et la honte de la collaboration. non monsieur le politicien français, documentez vous un peu cela vous rafraichira la mémoire et là !!! vous aurez peut etre honte de ce vous avancez. au fait, vous avez presque oublié que vous avez été rejeté par votre entourage, vos admirateurs, et….votre peuple.

    Kader
    2 février 2018 - 21 h 19 min

    C’est pitoyable, M. Lasalle. Je vous suggère d’écouter « Il faut savoir » d’Aznavour. Vous n’avez pas su quitter la table, lorsque les élections vous ont desservi. Vous pouvez hurler tant que vous voulez votre haine de l’Algérie, pour montrer vos biscotaux à vos collègues de l’Assemblée Nationale. Personne ne les verra, personne ne vous croira, ils sont ratatinés comme un ballon de baudruche vidé de son air, après avoir tournoyé au dessus de la tête des électeurs. C’est pitoyable, M. Lasalle. Je vous suggère d’écouter « Il faut savoir » d’Aznavour. Vous n’avez pas su quitter la table, lorsque les élections vous ont desservi. Vous pouvez hurler tant que vous voulez votre haine de l’Algérie, pour montrer vos biscotaux à vos collègues de l’Assemblée Nationale, personne ne les verra, ils sont ratatinés comme un ballon de baudruche vidé de son air, après avoir tournoyé au dessus de la tête des électeurs. Personne ne vous croira. L’Algérie a bon dos, tout le monde lui trouve des défauts et le crie bien fort, à défaut d’avoir des projets et un programme convenable pour la France. Les 1,18 % des voix qui vous ont été favorables, ,n’ont pas permis au « Berger d’aller à l’Élysée » ni appris à résister (son livre « Résistons! »)

    Moskosdz
    2 février 2018 - 20 h 34 min

    Rien d’étonnant,comme notre armée est loyale à la république,ça gêne énormément ceux qui souhaitent voir l’Algérie autrement.

    Kahina-DZ
    2 février 2018 - 20 h 34 min

    Je vais vous raconter une histoire:

    Juste avant la décennie noire d’une année: Pendant que Abassi le terroriste et son bras droit Belhadj tenaient un rassemblement dans un stade à Alger( j’ai oublié quel Stade exactement), le nom D’ALLAH apparait dans le ciel écrit par un rayon lumineux qu’on connaissait pas à l’époque. Les adeptes de Abassi le terroriste commençaient à crier et tombaient dans des crises d’hystéries dignes des séances d »exorcisme du moyen âge. Aujourd’hui , nous savons que le nom d’Allah a été écrit dans le ciel par le rayon laser et non pas l’Ange Gabriel.

    Je me pose toujours la question, qui était derrière cette scène de l’arnaque dont l’objectif était de renforcer le parti de abassi madani le sanguinaire.

    الهوارية
    2 février 2018 - 20 h 33 min

    Je lui conseille d’aller se faire opérer du nez, il sent le mensonge

    MELLO
    2 février 2018 - 19 h 56 min

    Depuis quelques années déjà, les autorités Françaises, toute tranche confondue, n’ont qu’un seul souci: rattraper une majorité Française face à une extrême droite qui a pris de l’ampleur.
    De Khaled Khelkhal aux viols de Cologne en passant par Merah, Charlie Hebdo, le RER…(des attentats montés de toutes pièces par les services secrets français), l’Algérie est utilisée comme bouc émissaire par la France dans des batailles électorales. Pourtant, le peuple Algérien est comme tous les peuples de la terre, il compte dans ses rangs des salauds, des criminels, des voleurs, des vertueux, des citoyens exemplaires, des intellectuels…
    L’Algérie a beaucoup donné à la France; de Verdun aux trente glorieuses en passant par la mobilisation générale lors de la Seconde Guerre Mondiale, les Algériens ont payé le prix fort pour la liberté et la dignité du peuple Français; à ce propos, les Algériens savent ce que veut dire le mot liberté, le mot respect, le mot tolérance. La France ne peut plus utiliser la communauté Algérienne et Maghrébine comme alibi ou bouc émissaire dans des auto attentats pour faire face à la crise et la montée spectaculaire des mouvements de l’extrême droite. Les Algériens ont une fierté, une dignité. Ils ne sont pas nés terroristes. Leurs gènes ne sont pas structurés par la violence et la destruction, alors ce n’est pas parce que nos dirigeants sont incompétents que je vais brader mon pays, renier les sacrifices et les combats de mon peuple. Mr LASSAL , et je suis fier d’être un Algérien et d’avoir une armée ALGERIENNE.

    Anonyme
    2 février 2018 - 19 h 51 min

    il n y a pas de fumée sans feu , surement ce député a ses sources ,

      Anonyme
      3 février 2018 - 1 h 32 min

      Tout à fait d accord,c est une manière détournée de nous informer et je pense que c est la triste réalité malheureusement…..

    le niveau
    2 février 2018 - 19 h 50 min

    et ont sait aussi qui tue qui ……..va discuter avec ton betail

    hussein
    2 février 2018 - 19 h 50 min

    il radote parce qu’il est sous le choc, il est habitué à coller ses mains aux fesses des nanas et voir le monde à la verticale …

    Robot
    2 février 2018 - 19 h 47 min

    Et vous accordez du crédit à ce type. M. Abdi pourquoi vous ne donnez pas la réponse de la ministre française aux Affaires européennes aux élucubrations de ce phénomène de foire?

    co5
    2 février 2018 - 19 h 24 min

    « «chancelante» » comme l’est la mémoire de ces « nostalgiques » de l’Algérie de fafa.ils croient que le pays après la mort du président comme cela a été prédit de feu BOUMEDIENE, ils l’ont jusqu’au trognon.ils en bavent ces restes de colons qui ont perdu le khamès algérien et n’arrivent à oublier leur défaite infligée par ce paysan.ils n’ont pas appris que quelque soit les divergences des algériens, ces derniers ont vécu dix années d’enfer et que les »démocraties » chancelantes ont boycotter ce peuple algérien qu’ils appellent à revivre cette période, car l’ALGERIE A REPRIS SA PLACE SUR L’ECHIQUIER INTERNATIONAL GRACE A LA CLAIRVOYANCE DE SON PEUPLE. ELLE FAIT DE L’OMBRE ET DEJOUE LES TENTATIVES DES PILLEURS DES RICHESSES DE L’AFRIQUE REVIGORER.

    Kahina-DZ
    2 février 2018 - 19 h 06 min

    Comme le peuple français est géré comme des moutons, je crois que ce berger fera un bon président.
    Le chacal est à l’Élysée, mais le berger dirige son bâton ailleurs.

    Fellah DZ
    2 février 2018 - 18 h 56 min

    un berger qui avait obtenu 1 ou 5% a la derniére présidentielle francaise, ose faire un constat sur l’Algérie !?!?! c’est le comble de l’absurdité !!
    et puis ce berger de quoi se méle t il, et pourquoi l’Algérie est cité dans un parlement francais ??
    si ma mémoire est bonne, l’Algérie n’est plus un département ou une colonie française depuis depuis 1962 !?!?!
    a mon avis ce garde vaches a trop forcé sur le bouchon !!

    Crowd
    2 février 2018 - 18 h 50 min

    Mr Lassalle est un sympathique berger des Pyrénées. Quand il parle des brebis et des paysans, il faut lui prêter une oreille attentive et le prendre au sérieux, mais il faut juste sourire quand il parle de l’Algérie et de son armée, il peut divaguer sur l’Algérie autant que sur les martiens.

    Anonyme
    2 février 2018 - 18 h 46 min

    C’est sûre que les salafistes sont soutenus par une force externe. Mais, je crois aussi qu’il ya une une force interne qui les soutiennent.

    TARZAN
    2 février 2018 - 18 h 44 min

    mais personne ne prend au sérieux un berger naïf et somme toute sympathique

    Anti GMG
    2 février 2018 - 18 h 35 min

    Ce monsieur ne devrait pas aller plus tôt s’occuper de sa …? Le pays qui plus que jamais est menacé par l’islamisme et bien son propre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.