Le PDG d’Air Algérie : «La compagnie aérienne nationale se porte bien»

Alleche Bakhouche : «Air Algérie se porte bien.»
Aéroport international Houari-Boumediene d'Alger. D. R.

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie «se porte bien» et a été classée première, l’année dernière, en termes de respect des horaires des départs à partir des aéroports français, a assuré mercredi à Blida son président-directeur général, Alleche Bakhouche. Air Algérie «se porte bien et a été classée par la revue française Flight Trade première en matière de respect des horaires des départs à partir des aéroports de France», a déclaré Alleche Bakhouche à la presse en marge du séminaire international Post-Usaire Student Awards, organisé à l’université Saâd-Dahlab de Blida.

Soulignant que la compagnie emploie plus de 10 000 personnes, il a appelé les médias à cesser «de ternir son image et à lui nuire». A l’occasion du séminaire international post-Usaire Student Awards, le PDG d’Air Algérie a honoré l’étudiante Khaoula Mazari, lauréate du concours d’Usaire Student Awards 2017, organisé par la société Rolls-Royce, avec le soutien de plusieurs compagnies aériennes, à l’instar d’Airbus, Boeing, Air Algérie, Air France et Air Singapour.

Le concours est ouvert à tous les étudiants en aéronautique à travers le monde avec un thème retenu pour chaque année. La 12e édition de ce concours a connu pour la première fois la participation de l’Algérie à travers l’étudiante Khaoula Mazari de l’Institut d’aéronautique et des études spatiales de l’Université de Blida qui a reçu son prix le 24 novembre 2017 à Paris, lors d’une cérémonie en présence de 300 invités du monde des industries lourdes mondiales.

L’étudiante Khaoula Mazari (22 ans), originaire de Sétif, a présenté avec une grande émotion le projet avec lequel elle a décroché la cinquième place sur le thème «L’utilisation de l’électricité sans fil dans l’avion afin de réduire les coûts». Le PDG d’Air Algérie a offert à la lauréate algérienne des billets d’avion pendant deux ans, affirmant que sa compagnie continuera à accompagner cette étudiante pour sa réussite exceptionnelle.

R. E.

Comment (12)

    cherif
    9 février 2018 - 21 h 12 min

    Je vois qu’il n’y a que des « Nihilistes » qui commentent, des gens qui ne voient que le noir de leur ? compagnie , tout en noir. En plus , faut etre un spécialiste du transport aérien pour Oser une éventuelle critique. Vous balancez des données à tout vent , fausses avec une jouissance nauséabonde de vouloir collapser une compagnie qui comporte malgré tout des enfants compétents et de bonne famille. Rappelez vous quand l’Algérie a été mise sous embargo, il n’ y avait que cette compagnie pour vous transporter.
    Certes , il y a des choses pas bien, certes , il y a des fils/filles de x ,ou y , mais c’est loin de ce que vous affirmez. N’est aveugle que celui qui ne veut pas voir ou qui ne voit que ses propres intérêts..




    1



    1
    Yannis
    9 février 2018 - 1 h 32 min

    Le jour, où il me considèrent plus comme un auto-stoppeur ou un fraudeur, peut-être je prendrai mon billet avec cette cie, pour l’instant je suis bien chez air france.dans le temps, et surtout dans les années 80 et 90, où les place disparaissaient par magie, il faut du piston nage pour trouver une place, honteux , ils dépouillent la vache qui leurs donne à manger c’est à dire l’immigration, alors la CNAN, il ne faut surtout pas en parler, c’est une catastrophe qui flotte.




    3



    0
    HOMBRE
    8 février 2018 - 19 h 07 min

    AIR ALGERIE se porte bien ha bon !!!!!!! heureusement avec des billets lille alger a 800euros c est a dire 40 fois plus que rayan air ;tout ca pour payer une cohorte de sangsues ;moi perso jamais j irai au bled a ce prix la je prefere l espagne dans un hotel 5 etoiles; ou on vous dit merci bonjour avec un sourire toujours sincere




    3



    0
    Anonyme
    8 février 2018 - 17 h 54 min

    A la veille des échéances électorales, Air Algérie a subitement recouvert sa santé, par la Baraka
    Une déclaration de bois qui laisse l’observateur pantois




    4



    0
    Aklouche Mohand
    8 février 2018 - 13 h 01 min

    C’est à ne plus rien comprendre. Alors que Monsieur le Ministre et le brillant Directeur de la Division Commerciale d’Air Algérie Monsieur Zoheir HOUAOUI soutiennent le contraire, ce zigoto de pdg d’Air Algérie incompétent affirme le contraire… Ce prétendu pdg vient de démontrer toute son incompétence. Il ne sait même pas ce qui se passe réellement au sein de sa propre compagnie. C’est très grave ! BARRA !!!!!




    18



    0
    Anonyme!.....
    8 février 2018 - 12 h 20 min

    Il a dû se faire sérieusement sonner les cloches, sa place étant en jeux, il a fait une ressource salvatrice pour éviter le décrochage!….
    Quant à la jeune étudiante, qu’elle profite des billets gratuits (si elle obtient le visa), elle peut être assurée d’une chose elle sera toujours en « retard »!….Ah…. tout est bon pour ne pas se faire virer!……




    8



    0
    LOUCIF
    8 février 2018 - 10 h 22 min

    Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire de …. « Air Algérie se porte bien » ! Le PDG un jour il nous annonce que cette compagnie est au bord de la faillite , le lendemain il nous annonce le contraire ! je n’ai rien compris à la politique de communication de cette entreprise, vraiment !




    10



    1
    Anonyme
    8 février 2018 - 9 h 52 min

    monsieur le PDG dite a haut voix M E R C I LES IMMIGRES et même les accueillir avec des fleurs ,,!?, pas les fleurs,,,,,des dattes et un bol de lait vous vous emporterais beaucoup mieux ,,,eux aussi,, merci quant même pour le méchoui mais ils ont ce q il faut ,,,,,,,,,




    6



    2
    adel02
    8 février 2018 - 9 h 50 min

    ARRETEZ DE DIRE QU’AIR ALGERIE SE PORTE BIEN. VOUS MENTEZ TOUS. POUR LA CIE QUATARIE EMPLOIE LA MOITIE DE L’EFFECTIF DE NOTRE AIR COUSCOUS EST DESIGNE L’UNE DES MEILLEURES CIE AU MONDE. LE CHAMEAU NE VOIT JAMAIS SA BOSSE. COMMENT EXPLIQUER LE RETARD DE 06 H SUR LE VOL 2701 MONTREAL/ALGER DU 03 FEV DERNIER. HONTE A VOUS. PAUVRE CLIENT QUI N’EST MEME PAS AVISE OU PRIS EN CHARGE COMME LE PREVOIT LES REGLEMENTS DE L’AVIATION INTERNATIONALE. ALORS DE GRACE ON A PLEIN DE VOS MENSONGES.




    14



    1
    Moh
    8 février 2018 - 9 h 00 min

    Le succès de cette fille n’est pas du aux responsables mais à son propre travail arrêtez de l’exploiter à votre profit.




    11



    0
    Anonymeplus
    8 février 2018 - 7 h 15 min

    Les mêmes réflexes engendreront fatalement les mêmes échecs.
    Tout est dans ce qu’a déclaré le premier responsable de cette compagnie, je cite:
    « la compagnie emploie plus de 10 000 personnes. »
    Une compagnie qui a au mieux 45 appareils en état de marche devrait s’atteler à dégraisser le mammouth.
    Une compagnie qui a une cinquantaine de ses employés en prison pour différents trafics (drogue, or, diamant, etc…) devrait changer radicalement son mode de recrutement et ceci pour recruter des personnes qui puissent représenter le pays dignement.
    Enfin, une compagnie digne de ce nom, met au centre de ses préoccupations, le client qui est celui qui la fait vivre et sans qui elle ne peut réussir.
    Tant que cette compagnie n’aura pas un vrai gestionnaire qui sera libre de ses choix et de sa politique d’entreprise, cette compagnie ne décollera jamais et restera otage des médiocres, otage de la gabegie, otage du chevauchement de responsabilité.
    Ce qui vaut pour cette compagnie, vaut pour toutes les entreprises publiques.




    11



    2
    Le Patriote
    8 février 2018 - 4 h 30 min

    Toutes va très bien, Madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien ..
    Le problème n’est pas l’air de la compagnie qui a plusieurs AVIONS lis c’est l’Algérie qui souffre qu’il n’y ait pas de Pilote dans son avion




    10



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.