Ankara pactise avec Daech pour combattre les Kurdes

Kurdes
Rameau d'olivier, une opération de paix ? D. R.

Par Sadek Sahraoui – Un certain Faraj, ancien terroriste de l’Etat islamique âgé de 32 ans, porte de lourdes accusations à l’égard de la Turquie dans les colonnes du quotidien britannique The Independant. Selon lui, la Turquie aurait largement recruté dans les rangs de Daech pour monter le contingent de l’opération Rameau d’olivier. «La plupart des terroristes à Afrin contre les Unités de protection du peuple (YPG) viennent de l’Etat islamique et la Turquie les a entraînés pour qu’ils modifient leurs tactiques d’assaut», a soutenu cet ancien terrooriste de Daech, confirmant des déclarations précédentes de combattants kurdes.

L’ancien terroriste islamiste, qui opérait dans le nord-est de la Syrie lorsqu’il se battait dans les rangs de Daech, assure que « la Turquie n’avait jamais eu pour véritable intention de combattre l’Etat islamique et se chargeait même de leur prodiguer des formations au combat». Il raconte ainsi, selon le site Russia Today qui reprend l’information, que «les commandants de l’armée turque ont déconseillé à leurs nouvelles recrues d’utiliser les méthodes traditionnelles d’attentats-suicide afin de ne pas se faire repérer». Faraj assure en outre, selon la même source, qu’«Ankara conseillait aux anciens membres de Daech de laisser les voitures piégées aux YPG» afin de faire passer ceux-ci pour des terroristes.

Pour l’armée turque, l’intérêt d’un tel recrutement serait double, soutient Faraj : «Les terroristes de l’Etat islamique sont expérimentés et leur emploi sur le terrain permettrait de limiter les pertes humaines pour Ankara.»

Selon The Independant, «cette stratégie permettrait également à ces anciens djihadistes désormais désœuvrés depuis la débâcle militaire de l’Etat islamique de se retrouver une activité pour se réinsérer dans la société».

S. S.

Comment (3)

    Erdogane l'Egare aveugle.
    10 février 2018 - 21 h 30 min

    Erdogan le Khawaridjs aveugle laisse Israël et soutient le terrorisme contre la Syrie musulmane.. Erdogan le Khawaridjs à déjà oublié Al Qods et Al Aqsa alorsislamiste qu’une réunion d’urgence eut lieu à Istanbul et présider par Erdogan qui versa des larmes de crocodile sur Al Kods après l’annonce de Trump !! … et voilà Erdogan le Khawaridjs qui retourne à ces amours avec Daesh islamiste faux Djihadiste mais vrais frères dit Musulmans. .Les Hypocrites jouent sur plusieurs tableaux et sont opportunistes et Erdogan excelle dans ce rôle. … Oh ! Erdogan !!.. c’est vers Al Qods qu’il faut aller .. tu as déjà oublié !!..🤔🤐👀

    BabElOuedAchouhadas
    10 février 2018 - 20 h 42 min

    J’ai toujours dit depuis 2011 que Erdogan est un terroriste à la cravate et j’étais si triste quand il a foulu le sol du pays du Million et demi de Martyrs il y’a trois ans environ.

    Anonyme
    10 février 2018 - 17 h 08 min

    Erdogan-Daech: Le pacte de Satan avec Belzébuth.

    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.