Avion israélien abattu par les forces syriennes : une «gifle» selon un cadre du Hezbollah

Nabil Qaouk
Nabil Qaouk, membre du comité central du Hezbollah. D. R.

Nabil Qaouk, membre du comité central du Hezbollah, a estimé, dimanche, que le crash d’un avion de chasse israélien, touché, samedi, par la DCA syrienne avant de s’écraser en territoire israélien, constituait une «violente gifle stratégique» infligée à Israël.

«En abattant cet avion israélien, la Syrie a porté un coup au système de défense israélien et au prestige de l’armée israélienne», a déclaré le cheikh Qaouk lors d’un discours à Tayerdebba, au Liban-sud. «Pour Israël, cela constitue une violente gifle stratégique aux conséquences illimitées, d’autant que cet avion s’est écrasé en territoire israélien», a-t-il ajouté.

Samedi, des convois de partisans du Hezbollah avaient circulé à la frontière sud avec Israël afin de célébrer la chute de l’avion israélien.

Après le crash de l’appareil, l’armée israélienne avait répliqué en lançant des raids contre une douzaine de cibles syriennes et iraniennes.

R. I.

 

 

Comment (7)

    Les Egares Wahabite
    13 février 2018 - 0 h 15 min

    @Logiciel…tu apportes un très bon exemple sur Bani Israël qui disent nous sommes le Peuple Élu et les préférés de Dieu ..(Donc bon pour le Paradis en exclusivité ..) ..et tous les autres bon pour l’enfer car mécréants !! .Et il y’a concurrence entre Bani Israël et les Wahabites qui eux disent la même chose..qu’ils sont les vrais Musulmans et sont le Groupe sauvé qui ira au paradis et ceux qui refusent leur Croyance antropomorphiste sont mécréants et bon pour l’enfer…!!?… .Mais alors y’aura bousculade devant la porte du Paradis car les Bani Israël diront C’est nous et les Wahabites diront C’est pas vous C’est pour nous !!… et là y’aura Ibn Abdelwahab devant la Porte qui leurs dira , ne vous fatiguez pas même moi j’y ai pas droit !!!!

    Logiciel
    12 février 2018 - 22 h 10 min

    Selon une information, le nord d’Israël est déconseillé depuis que l’avion F16 fut abattu et la situation reste tendue.
    Dans le cadre de cette montée de violence, le Quai d’Orsay déconseille tout déplacement jusqu’à nouvel ordre dans le nord du pays.
    J’imagine que dans un futur proche, pour les Israéliens de la Palestine occupée, le ciel leur sera déconseillé, la terre aussi, la mer, et même les tombes..
    Car ce sont eux qui disaient « Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés. ».. la réponse s’était :
    .Dis: « Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! »
    . Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connait bien les injustes.
    . Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah voit bien leurs actions.

    Les Egares Wahabites
    11 février 2018 - 22 h 07 min

    Déjà Israël n’existe pas…pour le Nom Israël il appartient à un Prophète qui vivant actuellement serait le premier à combattre et renier ces pseudos Juifs Sionistes …quand à l’appellation « État Israël  » cela découle d’une affabulation ridicule…Donc un Hold-up qui finit en « État Israël « ….Ah ! Oui revenons au canardage du F 16 des voleurs sionistes et bien ça va leur en boucher un coin !!…et vive la Syrie et vive Hezbollah eux au moins ils font du bon boulot..comparé aux Saouds Wahabites/Erdogan qui eux font les coupeurs de citron à Usa 11/9 Bush.

    10
    Errai
    11 février 2018 - 22 h 02 min

    Une « gifle » c’est mille fois rien. Il leur faut un coup de botte au derrière.

    Anonyme
    11 février 2018 - 21 h 17 min

    Malheureusement pour nous,Israël n’est rien sans les USA . Et contre les USA il n’y a que la Corée du Nord qui a désormais sa bombe qui peut bomber le torse. Et peut être l’Iran,si jamais les arabo musulmans viendraient à s’unir et oublier c histoires de sunnites chiites et autres balivernes qui rongent ce monde dit arabe. Mais le sort de la Syrie est malheureusement scellé,comme l’Irak elle sera dépecée,partagée entre.. Prions que ça ne nous arrive pas,car le plan est plus vaste. Et à entendre des propos comme ceux de la député naima salhi..nous devons faire très attention. Est ce que les arabo musulmans comprendront ou alors serons nous condamnés à être les retardataires de l’histoire au rang des s/ dev éternels.

    Logiciel
    11 février 2018 - 21 h 08 min

    = Chronique : 12 juillet – 14 août 2006 :
    Les pertes de Tsahal s’élèvent à 119 tués, 750 blessés, 22 chars Merkava, et 5 aéronefs. Une corvette sera aussi endommagée. Constituait une «violente gifle stratégique» infligée à Israël et le mythe du :  » الجيش الذي لا يقهر  »
    .
    = Samedi 10 février 2018 :
    Crash d’un avion de chasse israélien, touché, samedi, par la DCA syrienne avant de s’écraser en territoire israélien, constituait une «violente gifle stratégique» infligée à Israël.
    .
    Israël, Chronique d’une défaite annoncée.

    TARZAN
    11 février 2018 - 19 h 47 min

    avec cet avion israelien abattu on peut dire qu’il y aura un avant 11 février 2018 et un après 11 février 2018. israel n’a plus la suprématie aérienne et cet état de fait empêchera les isaréliens de dormir.

    15
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.