Sahara Occidental : Messahel jeudi à Berlin pour des entretiens avec Köhler

Messahel Köhler Sahara Occidental
Abdelkader Messahel et Horst Köhler. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, se rendra ce jeudi à Berlin où il aura des entretiens avec Horst Köhler, Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara Occidental, dans le cadre du mandat confié à ce dernier par le Conseil de sécurité de l’ONU, indique ce mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et répercuté par l’APS.

M. Köhler avait été reçu par le président Bouteflika et s’était entretenu avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le ministre des Affaires étrangères lors de la tournée qu’il avait effectuée dans la région en octobre dernier, rappelle la même source.

R. N.

Commentaires

    Fosfati
    14 février 2018 - 15 h 40 min

    Il est déjà bien loin le temps où les maookis jubilaient de la fin de mandat de Ban Kimoun et de Chris Ross. On se souvient tous aussi comment les crétins marrokis et leur propagande acceuillaient l’éléction de Gueteres et la nomination de Kohler : DES AMIS DU MAROC !!! Je suis tenté d’écrire LOL ou Mdr ! Cette peuplade et les cave qui les dirigent ne comprennent toujours pas qu’à l’ONU les gens sont SERIEUX ! et les gens serieux travaillent avec des responsables serieux. Après Smail Chergui à Bruxelles, Kohler rencontre Messahel à Berlin. Le premier , brillant diplomate de l’ombre, a réussi un coup majeur: associer l’UA au processus du reglement de la question du Sahara occidental. Le second , diplomate-buldozzer chevronné au surprenant style qui rompt avec la « Retenue » de ses predécesseurs donnera l’heure juste à Kohler à propos des magouilles des marookis….n’oublions pas le rôle dilligent du plus grand, du meilleur et du plus brillant de tous : son Excellence Mr Ramtane Lamamra qui ,avec Serguei Lavrov et John Kerry, formait le top 3 des plus grands diplomates du monde. Avec un homme du tonneau de Lamamra comme conseiller majeur de Gueteres, la question du sahara occidental est entre de bonnes mains.




    23



    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.