Vingt suspects arrêtés dans l’affaire des assassinats d’Algériens en France

assassinats suspects
Certaines victimes ont été retrouvées carbonisées. D. R.

Vingt suspects ont été arrêtés à Marseille dans l’enquête sur l’assassinat de plusieurs ressortissants algériens, dont neuf sont issus de la wilaya de Khenchela, dans l’est du pays. Les médias français qui rapportent l’information, reprise par le quotidien arabophone Echorouk, croient savoir qu’une quantité de cocaïne et de kif a été saisie lors d’une descente de la police française dans un quartier de Marseille.

Le mystère demeure entier sur les dessous de cette série de crimes dont la méthode porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre narcotrafiquants. Le nombre de morts et l’atrocité des crimes commis montrent qu’il ne peut s’agir que d’une grosse affaire impliquant des barons de la drogue de différentes nationalités. Néanmoins, des familles de certaines victimes de ces assassinats ont affirmé que leurs enfants tués à Marseille étaient légalement établis en France et gagnaient leur vie de façon tout à fait réglementaire.

Des citoyens algériens vivant à Marseille avaient manifesté devant le consulat d’Algérie pour exiger que des mesures soient prises pour protéger la communauté algérienne très inquiète suite à cette série de meurtres inexpliqués.

La police française semble donc avancer dans son enquête et nous devrions connaître bientôt l’identité des auteurs de ces assassinats ciblés, leur nationalité et les raisons pour lesquelles ils ont décidé de commettre autant de crimes sur le territoire français.

La série d’assassinats a cessé mais rien ne dit que d’autres Algériens ne soient pas visés par les tueurs qui pourraient être encore en liberté.

K. M.

 

 

 

 

Comment (24)

    Anonyme Utile
    10 mars 2018 - 22 h 57 min

    L’Algérie attend la fin de l’enquête et les conclusions des autorités Française, avant de se prononcer, de prendre les mesures nécessaires et enfin d’administrer le traitement adéquat conformément au droit international. aux exécutants d’israël de ce complot sioniste dont le makhnez en fait partie.
    Le makhnez a tout perdu et son comportement le prouve amplement.
    L’indépendance du peuple frère Sahraoui est en marche. C’est une question de mois. Inutile de dire plus.

    1
    1
    Tioul
    18 février 2018 - 23 h 12 min

    un matin du coté de champs sur marne mon neveu est tombé sur le cadavre d’un jeune algérien -il portait un t-shirt avec le drapeau algérien imprimé dessus… c’est quand même bizarre … pour moi il est évident que les maroklebs sont derrière

    3
    3
    MDAMAR
    18 février 2018 - 20 h 31 min

    on veut connaitre le résultat de l’enquête . AP peut-elle nous éclairer en faisant un reportage auprès des familles des victimes.on ne peut rien attendre de la presse outre méditerranée, c’est le dernier de ses soucis.

    11
    Anonyme
    18 février 2018 - 18 h 16 min

    Pour Ali ( makkak qui défend sa poudre)

    Le Hascisch marocain est vendu sous forme de poudre ( GHOBRA) aussi.

     » C’est dans le haschich marocain que l’on trouve le plus d’adjuvants nocifs, tels que médicaments psychotropes, cirage, cire, colle, huile de vidange, henné. La fameuse « savonnette » qui était très répandue en France dans les années 1990, était souvent composée de feuilles de cannabis pulvérisées, liées avec de la paraffine ou de l’huile de vidange, auxquelles on ajoutait des médicaments pour l’effet »

    12
    3
    Tinhinane-DZ
    18 février 2018 - 17 h 45 min

    @ Ali
    Le Haschisch marocain circule dans le monde entier et fait ravage en France.
    Il ne faut pas s’attendre que Macron nous dise qu’il s’agit du Haschisch de son ami le roi des drogués.
    Il ne va pas mettre son ami le roi Haschisch dans la tourmente, car l’objectif est de salir les Algériens.
    Il faut réfléchir avant d’agresser.

    14
    4
    Anonyme
    18 février 2018 - 11 h 46 min

    Si ce sont des actes racistes qui cibles les ALGERIENS que fait notre ministere des affaires étrangeres, si c’est le cas pourquoi la france ne dit pas la vérité, elle a peur de quoi.

    18
    7
    Rayés Al Bahriya
    18 février 2018 - 11 h 13 min

    Des loubards malfrats qui font du crime et de la drogue leur butin et qui fait courir leur échéances à la déchéance au point de s’entretuer.
    Bien sûr ces loubards préfèrent semer leur m… en France où ils sont établis (…)
    Ils salissent l’image de l’Algérie. Pègre qui ne veux meme pas s’intégrer en France, leur pays refuge… Honteux….
    Qui va au casse pipe ? Eh bien C est les ALGÉRIENS sincères et qui gagnent leur pain dignement dans cette partie la France… C’est malheureux….

    33
    8
    pomme
    18 février 2018 - 10 h 35 min

    il n’y a pas de complot, ce sont des règlements de compte entre membres de différentes familles, dont certaines sont algériennes et qui contrôlent les trafics à Marseille, dont le trafic de change et de devises

    28
    27
      Lyes Oukane
      18 février 2018 - 15 h 50 min

      @ Pomme . Tu as des preuves irréfutables qui confirment ton avis ? Si oui ,qu’attends-tu pour en informer la police ( qui ne dit mot , consent ) ? Si non , il serait judicieux que tu t’abstiennes d’être aussi catégorique . Par exemple , utilise le conditionnel d’autant que , comme on dit , ca ne mange pas de pain .Marre des Sherlock Holmes du dimanche .
      Il me vient une autre idée . Ne serais-tu pas un de nos voisins de l’ouest venu là juste pour vider son fiel , pour salir la communauté algérienne ?

      13
      4
        pomme
        18 février 2018 - 21 h 57 min

        Pas besoin d’alerter la police, elle est déjà au courant.Faites une petite recherche internet et vous trouverez toutes les infos sur cette affaire.
        Effectivement, je suis de l’ouest….mais de Tizi Ouzou et à l’est d’Alger.N’est pas Sherlock qui veut!

          Lyes Oukane
          18 février 2018 - 23 h 22 min

          @ Pomme . La police est au courant ou c’est toi qui la met au courant ? J’ai attendu tes preuves mais makan wallou . Toi de Tizi ? si c’était le cas ,tu ne te serais pas senti obligé d’expliquer ou ce situe cette ville parce que tout algérien connait son pays ville par ville . Toi t’es de  » Tizi Ouzou à l’est d’Alger  » comme moi je suis de Mexico au sud de l’Ouganda .

          3
          2
      Anonyme
      18 février 2018 - 18 h 13 min

      C’est le message que veut transmettre le roi du Haschisch et de la drogue.

      4
      1
    Kahina-DZ
    18 février 2018 - 8 h 37 min

    Pour moi, le mekhzen avec la complicité française sont derrières ces assassinats des Algériens en France.
    Par ces tueries sauvages, ils veulent coller le marcher de la drogue aux Algériens.
    Faites ce que vous voulez, La drogue est marocaine.
    La drogue est une affaire du palais haschisch et des généraux marocains. Demandez à n’importe quel esclave marocain, Il vous le confirmera.

    73
    21
      ali
      18 février 2018 - 12 h 59 min

      t’es vraiment nulle sur ce point il ne s’git pas de haschich qui n’est même pas une drogue dans certains pays mais de cocaine (el ghobra) qui est autrement plus juteuse et couteuse

      17
      21
        Lyes Oukane
        18 février 2018 - 15 h 56 min

        @ Ali . Mon commentaire du dessus pour  » la pomme  » est pour toi aussi . Nous sommes tous nuls et toi tu sais
         » plus mieux bien  » que la police française , sa justice ou notre consulat .Çela fait un mois que tous ces officiels galèrent . Pourquoi ne vas-tu pas éclairer ces derniers de ta science ?

        8
        3
        Anonyme
        18 février 2018 - 17 h 38 min

        C’est vrai que le Haschischo-Drogue fait perdre le contrôle de soi et rend violent !! calmez vous Calmez vous…
        La drogue ou le Haschisch, c’est quoi la différence?? Le résultat est le même ! La destruction de la jeunesse Algérienne ( en France et en Algérie)
        Dieu Merci !! la drogue n’est pas mon domaine, j’ai grandi dans une Algérie sans le poison du mekhzen. On voit bien que vous êtes un spécialiste du domaine!!! Avec des préférences!!

        AP, Publiez SVP.

        8
        1
          Kahina-DZ
          18 février 2018 - 18 h 31 min

          Le commentaire est pour Ali qui veut nous faire avaler que Le roi des poisons n’a rien avoir avec cette histoire.

          7
          2
    Pas claire !
    18 février 2018 - 8 h 20 min

    Cher lecteur ne croyer surtout pas à cette thèse pour moi c’est un mensonge et ils veulent nous faire croire à un règlement de compte entre Algériens , ils se foutent de nous !

    27
    16
      Patriote
      18 février 2018 - 17 h 19 min

      @PasClaire ,pour moi si très claire une règlement de compte sur un marché de drogue,comme si passé chez nous en Algerie les Années 90 avec les terroristes islamistes et le FFS ce demande qui tue qui???

      4
      2
    Sprinkler
    18 février 2018 - 7 h 37 min

    L’occasion pour les narco-sujets de l’Âne de Troie de la France en Afrique – Bourrin VI – premier pourvoyeur de drogue au monde faut-il le rappeler aux aboyeurs cathodiques français, pour augmenter leurs parts de marché et compenser un tant soit peu les pertes causées par l’Arrêt de la CJUE sur le poisson que son Altoze M6 pille dans les eaux territoriales du Sahara occidental.

    33
    12
    DZDZ
    18 février 2018 - 6 h 29 min

    Le mekhzen veut salir l’Algérie en lui imputant la guerre des narcotrafiquants.

    Tout le monde sait que c’est la drogue marocaine qui tue les jeunes de la banlieue en France.

    49
    17
    DYHIA-DZ
    18 février 2018 - 6 h 23 min

    Rien de surprenant de la part des enquêteurs français. C »était prévisible que la France endosse la responsabilité à la cocaïne. C’est plus facile…c’est une façon de fermer le dossier rapidement.
    La nationalité algérienne était bien ciblée…C’était un acte anti-Algérien.

    42
    16
    Anonyme
    18 février 2018 - 6 h 17 min

    Avec la panoplie des techniques scientifiques utilisées par la police française,la liste des tueurs et leurs motivations sont certainement déja connues.Pour autant seront-ils divulgués? Là est la question.

    35
    5
      Anonyme
      18 février 2018 - 8 h 28 min

      Tu veux dire les vrais tueurs

      19
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.