L’APN prend part aux travaux de l’audition parlementaire annuelle à l’ONU

APN, ONU, audition parlementaire annuelle, migration
Seddik Chihab représentera l’APN à l’ONU. New Press

Le député Seddik Chihab représentera l’Assemblée populaire nationale (APN) aux travaux de l’audition parlementaire annuelle à l’Organisation des Nations unies (ONU), prévus les 22 et 23 février, et qui seront consacrés au phénomène de la migration, a indiqué, mardi, un communiqué de l’APN. Cette audition se penchera sur un thème principal intitulé «Vers un pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières : la perspective parlementaire», précise la même source.

L’audition de cette année, poursuit la même source, «se veut une opportunité d’avoir une perspective parlementaire globale sur les questions clés de la migration et contribuera à éclairer les négociations de l’ONU sur le pacte mondial, un nouveau cadre pour les dispositions pratiques qui doivent être mises en place aux échelles mondiale et nationale pour garantir une bonne gouvernance des migrations dans le respect des droits de l’homme des migrants et des droits souverains des Etats». «L’audition s’appuiera sur les contributions des parlementaires tout au long du processus consultatif officiel du pacte mondial. Il fera suite à une audition multipartite avec des représentants de la société civile, du secteur privé et des milieux universitaires», conclut le même communiqué.

R. N.

Commentaires

    Verite
    21 février 2018 - 10 h 40 min

    Tout sauf des vrais députés,des vrais députés sa leurs arrivent dire non, mais nos députés sont adressés à dire oui oui chefs,heureusement que la vie elle n’est éternelle




    3



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.